opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je croyais qu'il jouai à Paris.... Hilton


:jout1:
Les lillois, autres prétendants au podium sont très en colère contre l'arbitre du Troyes-Lille (1-1 aussi) de ce week-end.
http://www.lequipe.fr/Football/20061015_164114Dev.html

Et pour l'ensemble de son oeuvre, le corps arbitral a droit à un petit résumé de ses erreurs malheureuses durant cette 9ème journée.
http://www.sport24.com/sport24_article_a...11510.html

"Qui ne se frotte pas les mains, n'est pas lyonnais, niais !!" Bounce
KodiaK a écrit : L'arbitre a été plutôt bon mis a part le dernier quart d'heure qui lui a totalement échappé et c'est particulièrement exagéré de tout lui mettre sur le dos ou de l'accusé de malhonneteté. Il s'est simplement trompé faute à une roublardise d'Hilton.

Et beh je sais pas ce qui te faut Kodiak.
Pour moi un arbitre est bon quand on a rien à redire sur la façon dont s'est déroulé le match.
Alors qu'ici il y a beaucoup à dire.
Une certaine permissivité dans l'agressivité Lensoise,le penalty compensatoire parce qu'il avait Cana dans le nez,la semelle volontaire sur Bamogo...

Des fois je me demande vraiment à quoi servent certains arbitres à part faire le beau à la télé et pouvoir dire à ses collègues de bureau "hier j'ai serré la main de Zidane".
T'as lu mon post? J'ai dis qu'il avait été bon durant 75 minutes et qu'après il a été complètement dépassé.
KodiaK a écrit :T'as lu mon post? J'ai dis qu'il avait été bon durant 75 minutes et qu'après il a été complètement dépassé.

Et beh pour moi il a été mauvais d'un bout à l'autre du match.
L'arbitrage en L1 me rappelle l'arbitrage quand je jouais au Basket en Départemental et que c'etait un mec du club qui recevait qui arbitrait.
On favorise l'équipe à la maison.
Tu verras jamais un club perdre sur penalty à domicile.
L'arbitre trouvera toujours le moyen de compenser si l'équipe visiteuse mène.
Z'ont peur de pas sortir du stade en un seul morceau ou quoi?
Cana a pas tort la pression il se la foute tout seul.
Tout le monde ne peut pas supporter la pression d'arbitrer au haut niveau à la LFP de faire le ménage(dans un monde parfait).
Après,pour moi,Fautrel est pas pire qu'un autre il se situe dans la médiocre moyenne de nos arbitres nationaux qui s'etonnent d'être si peu représentés dans les competitons internationales.Bah ouais mais là c'est la FIFA et l'UEFA qui décide et eux se rendent bien compte du ridicule de nos arbitres.
Je vais encore me répeter mais l'arbitrage au rugby a bien réussi son virage lors de la professionalisation de ce sport.
Au foot on n'en a pas l'envie puisqu'il faudrait sérieusement faire le ménage dans les instances.
Quand on voit les guerres intestines auxquelles se livrent les dirigeants du corps arbitral francais,on peut sérieusement se demander si ils n'ont pas d'autres interets que l'amour de ce sport.

Arbitre de foot on a pas le même maillot et on a pas la même passion.
Il y a quelque chose qui me dépasse...

Au dela de l'erreur manifeste de l'arbitre sur le Penalty de Hilton (On peut pas lui en vouloir car il est mal placé et c'est à la ligue , ou au comité d'ethique, si prompt a reagir lors du PSG OM de l'an dernier et dont le silence d'aujourd'hui est assez assourdissant, de réagir et de sanctionner Hilton - 1 an ferme!), il y a d'autres fautes d'arbitrages manifestes sur ce match.

Rapllelez vous au debut du match, Ribery part seul au but et est retenu par le maillot de manière flagrante par ... Hilton.
L'arbitre laisse jouer (rien a dire car Francky part et tire au but : regle de l avantage respectée...).
Par contre le carton pour Hilton est évident jaune à minima, voire rouge car dernier defenseur je pense...
euh.. cetait à la 42eme minute en fait
KodiaK a écrit :T'as lu mon post? J'ai dis qu'il avait été bon durant 75 minutes et qu'après il a été complètement dépassé.

oui je suis plutôt d'accord avec toi, même si le match etait quand meme tres engage et qu'il y avait bcp de faute des 2 cotés et que la tension est monte petit à petit sans qu'il arrive a tenir le match.

Sur la fameuse action, y'a 2 erreurs Cana doit prendre un rouge completement merité (obstruction volontaire devant la surface c jaune ) et ensuite l'arbitre se laisse avoir comme un débutant...

Malgré tout je pense qu'on s'est bcp trop enervé et qu'on avait le temps de revenir en jouant au foot et l'equipe a montre ses limites de jeunesse mais c'est pas grave ca va venir.
Cette equipe me plait quand meme bcp Clap Clap
Malheureusement, les instances dirigeantes du corps arbitral ne semblent pas décidées à se mettre au gout du jour ou tout du moins à améliorer de l'une ou l'autre façon que ce soit, les prestations fournies par les men in black. Preuve encore une fois ce WE ou ils ont été tout simplement lamentables. A quand un audit sur l'arbitrage??
Oh, il est bon le Sphinx :D

Après l'axe OM-PSG, voici l'axe OM-PSG-ASSE Whip Pierre Mondy a gagné une bataille (enfin 6 batailles Tomato) mais pas la guerre :boxe:
Pixie a écrit :C'est con cette journée les verts et nouzot volés ça nous aurait mis à 1 point avec des décisions normales c'est balot :blondblush1:

Ta demandé des droits d'auteurs ? Pascal praud a sorti la meme a on refait le match , c'est meme ces premiers mots .
La parie consacrée aux arbitres dans les specialistes est cruelle pour eux,au moins 10 cas mal jugés ce week end,et pas des legeres.
Courbis a écrit :Rapllelez vous au debut du match, Ribery part seul au but et est retenu par le maillot de manière flagrante par ... Hilton.
L'arbitre laisse jouer (rien a dire car Francky part et tire au but : regle de l avantage respectée...).
Par contre le carton pour Hilton est évident jaune à minima, voire rouge car dernier defenseur je pense...

Je me suis posé la même question. Si Ribéry avait été un peu plus vicieux, il serait tombé et l'arbitre aurait été obligé de mettre un rouge à Hilton alors dernier défenseur. Je pense qu'un jaune pour anti-jeu aurait été une sanction juste vu que l'action n'a finalement rien donné.
Pas de sanction pour Hilton, donc. Et bien la Ligue ne soutient pas les arbitres, et va leur permettre d'être ridicules à chaque tricherie.

Hilton a eu raison. Moralité : tu triches, t'es pas emmerdé, tu rapportes des points à ton équipe et tu fais passer le corps arbitral déjà si fragile pour des baltringues. Le foot en France c'est formidable Wicked
Selon le président de la commission, Jacques Riolacci, interrogé mardi par Le Parisien, «si Cana avait été expulsé sur cette action, on aurait pu intervenir et être amenés à effacer ce carton rouge»[...] "et être amené à envisager une suspension de Hilton"(pour résumer).

Yahoo

Voilà pourquoi le chmilblick n'avancera jamais.
C'est fantastiquement hypocrite. Le métier d'arbitre est devenu impossible. Personne ne veut les aider ni avant (via de nouvelles dispositions) ni apres vu que s'il a loupé un incident de jeu, le fait de ne pas avoir sifflé/sanctionné/expulsé, interdit toute intervention après coup de la commission.

Si on donnait un autre sifflet au arbitres, en plus de celui dont il se serve pour arbitrer, disons un sifflet rouge, qui leur permettrai de siffler, d'arrêter la partie, juste pour dire : j'ai un doute, Capo AIDEZ MOI (si c'est pas maintenant tanpis au moins ce sera après coup).


Et si on chantait, si on chantait, si on chantait, si on chantait,
Si on chantait, la la la la...
Puisqu'il s'agit ici d'arbitrage, je vous incite à trouver le résumé de Caen / Montpellier d'hier soir : un sommet, un must, un IMMENSE moment de n'importe quoi ! Avec le sieur Poulat à la commande s'il vous plait !!! TROIS pénalties tous plus justifiés les uns que les autres auraient DU être sifflés pour Caen qui finit sur un 0 /0 des familles... Trois !!! Tirages de maillot stupéfiants, faute de main indéniable, toute la palette fut étalée sous ses yeux qui semblent avoir bien vieillis pour le coup. Honnêtement j'en ai rien à braire de Caen, mais si ç'avait été nous on égorgeait direct le triumvira de malfrats sus mentionnnés :smoke1:
Tofinou a écrit :Puisqu'il s'agit ici d'arbitrage, je vous incite à trouver le résumé de Caen / Montpellier d'hier soir : un sommet, un must, un IMMENSE moment de n'importe quoi ! Avec le sieur Poulat à la commande s'il vous plait !!! TROIS pénalties tous plus justifiés les uns que les autres auraient DU être sifflés pour Caen qui finit sur un 0 /0 des familles... Trois !!! Tirages de maillot stupéfiants, faute de main indéniable, toute la palette fut étalée sous ses yeux qui semblent avoir bien vieillis pour le coup. Honnêtement j'en ai rien à braire de Caen, mais si ç'avait été nous on égorgeait direct le triumvira de malfrats sus mentionnnés :smoke1:

Les caméras d'Anal plus n'étant pas présentes, ceci explique cela.
Poulat?? le seul arbitre français présent à la coupe du monde?? :choque: Qu'est-ce qu'il fout en L2 lui?? :choque:
Entendu ce matin sur France Info que sa avait été du grand n'importe quoi ce match, c'est donc que sa a du vraiment dépassé les bornes.