opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(04-03-2011, 15:53)Olorin a écrit : [ -> ]Je trouve quand même que le climat est grandement dégradé par les médias qui en rajoutent souvent et qui mettent toujours plus en avant les erreurs arbitrales (qui des fois ne le sont pas en fait)

Peut-être, mais on a quand même atteint des sommets cette année (et bizarrement, je trouve l'OM très peu touché...).
Quand tu accordes un but à Bordeaux alors que le ballon n'a même pas fait semblant de franchir la ligne contre Nancy, avec une main en plus W00t
(04-03-2011, 15:55)onimanne a écrit : [ -> ]
(04-03-2011, 15:40)caveman a écrit : [ -> ]huhu tremblez les arpitres attaquent...

Ce qui m'allucine, c'est que pas une fois ils estiment que si le climat s'est dégradé c'est à cause de la grande qualité de leur prestation le WE...
Je ne contionne pas du tout cependant que l'on puisse d'une manière ou d'un autre s'en prendre à un arbitre. Mais il pourraient au moins commencer un début de méacoulpa sur la qualité des arbitres Français et présenter un plan d'action digne de ce nom pour s'améliorer.

Je suis pas d'accord. Enfin pas tout à fait, que les joueurs ne s'en prennent pas à l'arbitre là ok. A chaud sur un terrain on est souvent persuader d'être dans son droit et ce n'est pas toujours le cas. Mais que les grandes gueules du foot (et pas qu'eux) s'en plaignent. Là je pense que c'est non seulement normal mais nécessaire. Nos arbitres et la fédé qui chapeaute continuerais de se tirer le vermicelle tranquillement si ont ne les pointaient pas du doigt.

Quand un joueur est mauvais il a droit au critique de tout le monde, coach, dirigeant, médias et toute la clique des intervenants parsemés. Idem quand les dirigeants sont mauvais. Il n'y aurais qu'eux qui bénéficierais d'un passe droit !? Donc critiquons les. Sont pas contents de l'être ? jusque là...mais si au lieu de se remettre en question ils préfèrent se braquer et ne pas mettre la pression sur leurs propres instances pour faire avancer les choses (type vidéo, arbitrage à 5 etc...). Là faut carrément leur mettre des claques.

Je parlais effectivement des joueurs. Que les dirigeants et et responsables aient un regart critique cela me semble également normal
Heu sauf que le joueur qui rate quelque chose ca fait pas débat toute la semaine alors que l'arbitre qui se trompe sur un contact ou un hors-jeu ca devient vite le "tournant du match"...
J'ai quand même plus souvent souvenir d'erreur qui font polémique lorsque un arbitre par l'accumulation de mauvais jugement ne tient plus son match.
Il y rarement une polémique sur un hors jeux bien souvent difficile à juger.
Je repense au Match OM-Manchester, tu le fais arbitrer par Duhamel il aurait sifflé tous les 5 min à chaque contact...
Moustache contre attaque !! (tiens ça ferait un beau titre pour la suite du star wars turc avec Nouma)

Et la Fédé règle le problème à sa façon:
Des arbitres de National pour arbitrer ce week-end
Ca montre les limites de la FFF dans la gestion des conflits (ils sont meilleurs dans l'absorption des confits).

Et ça va être tendu pour celui qui va avoir OM-Lille et plus généralement ça risque de brailler sévère si il y a des erreurs.
Blink
C'est bien, ils vont vouloir se montrer et faire le spectacle, ça promet de savoureux moments sur les terrains de L1 Applause
Y'aura des arbitres de National Samedi et des arbitres internationaux Dimanche... Ce sont donc les arbitres pro qui boudent.

J'ai bien envie de dire "dans ta tronche Bata"
J'ai rien de particulier a dire aux arbitres de National @ Chapron (secrétaire du syndicat des arbitres)...
fessee
C'est con, ça devait être Turpin au sifflet pour nous, on n'a pas encore perdu avec lui. Sadwalk
(04-03-2011, 20:04)dune a écrit : [ -> ]C'est con, ça devait être Turpin au sifflet pour nous, on n'a pas encore perdu avec lui. Sadwalk

on a jamais perdu non plus avec un arbitre anglais
(04-03-2011, 20:04)dune a écrit : [ -> ]C'est con, ça devait être Turpin au sifflet pour nous, on n'a pas encore perdu avec lui. Sadwalk
turpin, pour moi, le seul arbitre au niveau en l1.
Bon nous on est pas malheureux on échappe à chapron Applause
Les arbitres français sont intouchables. Ils sont honnêtes, intègres, compétents, mal compris, pédagogues, polis avec les joueurs et les entraineurs, respectueux des lois du jeu et des règlements, bref, les dieux du stade ce sont eux Superman ça c'est la version bisounours de la FFF et de la LFP Bear
En fait ce sont des nullards de 1ére, ignorés des instances internationales, surpayés pour le travail de bouse qu'ils fournissent, arrogants et se croyant investis d'une mission divine Sick ça c'est la version light de . . . . . razibus Crylol
(04-03-2011, 16:30)kdom93 a écrit : [ -> ]Heu sauf que le joueur qui rate quelque chose ca fait pas débat toute la semaine alors que l'arbitre qui se trompe sur un contact ou un hors-jeu ca devient vite le "tournant du match"...

Tout a fait d'accord.
Bon l'arbitre ça reste le Mal, on est bien d'accord... faut pas exagérer quand même.

(04-03-2011, 21:23)Cardonjérôme a écrit : [ -> ]turpin, pour moi, le seul arbitre au niveau en l1.
Bon nous on est pas malheureux on échappe à chapron Applause

Le seul je ne sais pas. Le meilleur (ou moins mauvais c'est selon) sûrement.
Pourtant je me souviens de son penalty, un brin sévére, sifflé pour une main de notre pivot... euh attaquant Brésilien contre Monaco.
(04-03-2011, 21:23)Cardonjérôme a écrit : [ -> ]
(04-03-2011, 20:04)dune a écrit : [ -> ]C'est con, ça devait être Turpin au sifflet pour nous, on n'a pas encore perdu avec lui. Sadwalk
turpin, pour moi, le seul arbitre au niveau en l1.
Bon nous on est pas malheureux on échappe à chapron Applause

Ah ouais vous vous en sortez bien côté parisien Laugh

Chi², c'est pas faux. Sleep

Ce qui fait surtout mal aux arbitres ce sont les retransmissions télévisées. Juger d'un hors-jeu dans un fauteuil avec 15 ralentis, 1 arrêt sur image, une ligne imaginaire, c'est tellement facile. Le faire en temps réel quand ça se joue la plupart du temps à moins de 50 cm c'est autre chose.
Moi ce qui me fait le plus marrer ce sont ces commentateurs qui dans le feu de l'action dénoncent une erreur de l'arbitre et qui s'aperçoivent en visionnant le ralenti qu'ils avaient tort et que l'arbitre avait raison.
Et quand je vois tous ces analystes d'après-matchs qui s'étripent sur un pénalty après avoir visionner l'action sur tous les angles, les uns étaient convaincus qu'il y a péno, les autres étant convaincus du contraire, je me dis que l'arbitrage est un métier difficile.

(04-03-2011, 20:05)El chi a écrit : [ -> ]on a jamais perdu non plus avec un arbitre anglais

Si, mais en LdC : http://www.omstatsclub.com/arbitre.php?acteur=1590 Pokey
Si les dirigeants français mettaient autant de cœur à trouver des joueurs à l'étranger, à mettre en place des politiques sportives à long-terme, à respecter les supporters etc, la L1 serait bien meilleure, arbitres pourris ou non.

Détournons les caméras sur les arbitres plutôt que sur les tocards qui gambadent sur nos terrains, chions sur les arbitres, ça masquera nos propres carences d'analyse.

Les journalistes sportifs et les acteurs du foot sont comme les journalistes tout court et les politiques, toujours à vouloir nous attirer sur les défauts du cadre pour nous empecher de voir l'étron qui fait figure de tableau
C'est bien beau tout ça, mais ce qui me gène dans cette histoire, c'est l'impression assez nauséabonde que les arbitres ne demandent pas plus de respect, juste plus de R€$p€ct. Faut pas oublier qu'ils sont en conflit avec la FFF et son contrat milliardaire avec Nike, sur lequel ils ne perçoivent aucune retombée. Je ne sais pas si vous avez observé leur tenue depuis début 2011, mais ça ne vient pas de Nike, comme ça le devrait.

J'espère vraiment qu'ils protestent du fait des pressions qu'ils subissent. Mais je n'y crois pas.Sadomaso
Le mouvement initial était effectivement lié à la redistribution des "retombées" du contrat de Nike.

Bien d'accord avec omaille God.