opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
D'accord avec Supernova. C'est sûrement mes Valeurs du Rugby (©) qui remontent, mais parler et a fortiori insulter l'arbitre, c'est indéfendable.
Et vu son statut, c'est une faute professionnelle.

Je peux comprendre la frustration, mais tu fermes ta bouche et tu pars te replacer. C'est aussi simple que ca. 

Après, on ne serait pas à comparer les barèmes et les sanctions si on n'avait pas un abruti qui se croit dans la cour de récré et qui a confondu l'arbitre avec le petit gros de la classe qu'on peut insulter sans rien risquer.
La suspension de Payet est logique, rien à dire. Et oui, à 32 barreaux, alors que t'as un rôle importantissime pour l'équipe, c'est inexcusable. Par contre, les deux matches pour Kamara, il faut vraiment qu'on m'explique. Blondblush

Tonyalex18

En phase avec ce que tu écris, mais je n'ai jamais vu au rugby les arbitres donner des sanctions ou des jugements de situations différentes suivant les équipes et les joueurs présent sur le terrain, ce qui ce passe à tous les matchs en foot. Donc en tant qu' ancien joueur je peu comprendre la frustration devant l' injustice permanente
J'était aussi partisant du VAR je pensait benoitement que cela limiterait aussi les injustices, et bien c'est encore pire, suivant les équipes on l'utilise on l' utilise pas§
En fait avant l'arbitre se trompait et cela peut arrivé le jeu va vite, maintenant le résultat du match est au choix des arbitres et VAR avec les influences qui vont avec!!!
Elle est pas belle la vie?
Aucun soucis avec les 4 matchs de Payet à condition que les sanctions soient les mêmes pour tous.
Payet prend 4 matchs pour avoir insulté (et encore, est ce que c'est une insulte ou une pratique sexuelle) à un arbitre.
Quand un Marçal qui met une mandale dans la tronche d'un arbitre ne prend même pas de jaune.
C'est dans ce sens que j'évoque les 2 poids, 2 mesures.

Quant aux 2 matchs pour Kamara, ça me laisse plus que perplexe...Le mec a juste croisé son regard, il prend 2 matchs...

On ne fera pas croire que si c'est un Lyonnais, il écope de la même sanction.

Ah oui, l'arbitre qui offiiciait lorque Marcal met une giffle à l'arbitre de touche était.........................................................
[Image: Amaury-Delerue.jpg]
Et en bonus le parcage marseillais sera fermé à Amiens à cause de chants insultants lors de Monaco-Marseille.
On est dans le grandiose là.
<p>ET Lopes avait pris 3 matchs pour ça <br />
https://twitter.com/i/status/1176942819845394433</p>

Franchement je ne vois pas comment on ne peut pas considerer que Lyon est  complètement protégé, alors que les arbitres sont totalement décomplexés vis à vis de nous...
C'est compliqué de comparer des sanctions pour des faits différents, faut surtout voir si c'est cohérent par rapport au tableau des sanctions pour les faits reprochés.

Tonyalex18

(26-09-2019, 11:17)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est compliqué de comparer des sanctions pour des faits différents, faut surtout voir si c'est cohérent par rapport au tableau des sanctions pour les faits reprochés.




Mais c'est cohérent, la différence c'est que pour nous il y a toujours le max et que pour les autres (Lyon, PSG et autres)
toujours le mini!
Même poids deux mesures, comme pour la VAR souvent probléme, de car, de communication quand c'est pour nous, mais quand c'est contre là ça marche Impec.
Ou alors l'arbitre au car VAR :"La faute ni est pas dis le car VAR" "reponse de l'arbitre : je m'en fou, si c'est lui je siffle direct"
Ou encore , faute sur Lopez qui doit donner penalty l'arbitre dis au VAR qui lui signale la faute "non c'est Lopez qui fait faute en premier",
tu peux chercher autant que tu veux la faute de Lopez sur les images rien, par contre la main du défenseur dans sa figure tu la vois bien.
Mais c'est pas grave je suis parano et complotiste!
1.13 – Brutalité(s) ou Coup(s) n'occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT). Définition : Est constitutive de brutalité ou de coup, toute action violente effectuée par un joueur, portant atteinte à l'intégrité physique de la personne qui en est la victime.

I- A l'encontre d'un officiel L'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la sanction du joueur fautif, la perte du match, laquelle est aggravée par un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe. 1.13.I.A – Au cours de la rencontre : • 2 ans de suspension ferme dont le match automatique 1.13.I.B – En dehors de la rencontre : • 3 ans de suspension ferme


II – A l'encontre d'un joueur – entraîneur – éducateur - dirigeant ou envers le public 1.13.II.A – Au cours de la rencontre :
a) A l'occasion d'une action de jeu • 4 matchs de suspension ferme dont le match automatique
b) En dehors de toute action de jeu • 6 matchs de suspension ferme dont le match automatique
1.13.II.B – En dehors de la rencontre : • 8 matchs de suspension ferme

Et il a pris 3 punaise de match.



1.7 – Propos grossiers ou injurieux Définition :
1°) Sont constitutives de propos gross iers, les remarques et paroles contraires à la bienséance prononcées dans le but d'insulter la personne (et/ou la fonction) visée. 2°) Sont constitutives d'injures, les remarques et paroles prononcées dans le but de blesser d'une manière grave et consciente la personne (et/ou la fonction) visée, sans que les mots ou expression utilisés soient pour autant grossiers. I – A l'encontre d'un officiel 1.7.I.A –
Au cours de la rencontre : • 3 matchs de suspension ferme dont le match automatique 

Et Payet prend 4...

Tonyalex18

(26-09-2019, 11:34)keyser a écrit : [ -> ]1.13 – Brutalité(s) ou Coup(s) n'occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT). Définition : Est constitutive de brutalité ou de coup, toute action violente effectuée par un joueur, portant atteinte à l'intégrité physique de la personne qui en est la victime.

I- A l'encontre d'un officiel L'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la sanction du joueur fautif, la perte du match, laquelle est aggravée par un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe. 1.13.I.A – Au cours de la rencontre : • 2 ans de suspension ferme dont le match automatique 1.13.I.B – En dehors de la rencontre : • 3 ans de suspension ferme


II – A l'encontre d'un joueur – entraîneur – éducateur - dirigeant ou envers le public 1.13.II.A – Au cours de la rencontre :
a) A l'occasion d'une action de jeu • 4 matchs de suspension ferme dont le match automatique
b) En dehors de toute action de jeu • 6 matchs de suspension ferme dont le match automatique
1.13.II.B – En dehors de la rencontre : • 8 matchs de suspension ferme

Et il a pris 3 punaise de match.



1.7 – Propos grossiers ou injurieux Définition :
1°) Sont constitutives de propos gross iers, les remarques et paroles contraires à la bienséance prononcées dans le but d'insulter la personne (et/ou la fonction) visée. 2°) Sont constitutives d'injures, les remarques et paroles prononcées dans le but de blesser d'une manière grave et consciente la personne (et/ou la fonction) visée, sans que les mots ou expression utilisés soient pour autant grossiers. I – A l'encontre d'un officiel 1.7.I.A –
Au cours de la rencontre : • 3 matchs de suspension ferme dont le match automatique 

Et Payet prend 4...
C'est passé à 4 matchs cette année
(26-09-2019, 08:10)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]En phase avec ce que tu écris, mais je n'ai jamais vu au rugby les arbitres donner des sanctions ou des jugements de situations différentes suivant les équipes et les joueurs présent sur le terrain, ce qui ce passe à tous les matchs en foot. Donc en tant qu' ancien joueur je peu comprendre la frustration devant l' injustice permanente
J'était aussi partisant du VAR je pensait benoitement que cela limiterait aussi les injustices, et bien c'est encore pire, suivant les équipes on l'utilise on l' utilise pas§
En fait avant l'arbitre se trompait et cela peut arrivé le jeu va vite, maintenant le résultat du match est au choix des arbitres et VAR avec les influences qui vont avec!!!
Elle est pas belle la vie?

On t'a reconnu Bernard Pivot (double combo Doctor).

Tonyalex18

(26-09-2019, 13:58)aqwarium a écrit : [ -> ]
(26-09-2019, 08:10)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]En phase avec ce que tu écris, mais je n'ai jamais vu au rugby les arbitres donner des sanctions ou des jugements de situations différentes suivant les équipes et les joueurs présent sur le terrain, ce qui ce passe à tous les matchs en foot. Donc en tant qu' ancien joueur je peu comprendre la frustration devant l' injustice permanente
J'était aussi partisant du VAR je pensait benoitement que cela limiterait aussi les injustices, et bien c'est encore pire, suivant les équipes on l'utilise on l' utilise pas§
En fait avant l'arbitre se trompait et cela peut arrivé le jeu va vite, maintenant le résultat du match est au choix des arbitres et VAR avec les influences qui vont avec!!!
Elle est pas belle la vie?


On t'a reconnu Bernard Pivot (double combo Doctor).

Clap "fait caguer " J'eusse pensé benoîtement qui tu ne la vis point
Payet ce n'est pas la première fois qu'il met en doute la virginité anale d'un arbitre. Ce qui explique peut-êtres les 4 matchs.
Kamara qui prend 1 match de moins que Ferri, on m'expliquera.

Pour les mains, l'exemple Lyonnais encore hier avec 2 mains (certes involontaires) non sifflées contre Brest (arbitre: Delerue)
Tu rajoutes, le ou les actions contre Montpellier qui aurait pu conduire à un penalty (tir contré de la main, obstruction sur Lopez, coude sur Lopez également). Cela fait pas mal.

On peut comprendre une certaine frustration et ce sentiment de 2 poids 2 mesures. On est lon d'une équipe de boucher ou de râleurs invétérés.

Tonyalex18

Les arbitres doivent être des "facilitateur du jeu" et faire respecter les 17 lois du jeu , ce que
font très bien les arbitres anglais par exemple, trés peu d'arrêts de jeu coup de sifflet
à bon escient.

Nos arbitres se comportent dans la grande majorité comme des sergents major GI, avec
des interprétations de phase de jeu qui font penser qu'ils n'ont rien compris ni au jeu
lui même ni à leur fonction, créant de toute piéce des ambiances dégradées sur le terrain
dans des matchs qui se passent bien.

Mais il faut reconnaitre que les joueurs de L1 ne les aident pas beaucoup.
Il faudrait systematiquement sanctions contre les simulateurs, raleurs en tout genre,
donc la sanction de Payer par exemple est entiérement mérité, ce qui ne passe pas par contre
et crée de la frustration c'est le passe droit de certaines équipes par rapport aux autres (et pas que l'OM).

Il faudrait aussi l'audio des discutions d'arbitre et VAR, ainsi que l'explication sur sono du stade par l'arbitre
de la sanction du fait de jeu sur le terrain comme au rugby, et là je suis sur que ces monsieurs les sergent major GI
Serait beaucoup plus impartial dans leurs décisions.
Apparemment, le côté sergent major militaire, c'est comme cela qu'ils sont formés dans les écoles d'arbitrages...
Avec exactement ce manque d'empathie et de psychologie, puis la vieille rengaine, pour se faire respecter, il faut être raide et rigide. 
Après, peut-être que si les éducateurs dans les centres de formation, faisaient vraiment leur travail, c'est-à-dire d'éduquer leurs joueurs à être plus respectueux, le comportement changerait au bout de quelques années mais bon, il y a une telle fracture entre les comportements des joueurs de foot et la vision qu'en ont les arbitres. Je suis persuadé, que pour la plupart d'entres eux, ce sont juste des petits cons trop payés pour ce qu'ils font.
Et 2 matchs supplementaires pour Alvaro... Roll
75K€ d'amende pour l'OM Roll
(20-11-2019, 23:50)Ralph a écrit : [ -> ]Et 2 matchs supplementaires pour Alvaro... Roll
75K€ d'amende pour l'OM Roll

75000 € d'amendes, on s'en sort bien car ils auraient pu aussi fermer les virages (il y a eu 2 matchs de fermeture mais uniquement avec sursis). Certes, c'est hypocrite tellement les images du tifo ont fait le tour du monde (et donc la promotion de la L1) mais entre les nombreux fumis et la fumée qui a entraîné l'arrêt du match, fallait pas s'attendre à moins. 

Pour Alvaro, je m'attendais à un match de suspension + un avec sursis, ce qui semble être la norme pour un rouge en tant que dernier défenseur. A voir si le jaune pris plus tôt a compté.
C'est pas excessif 2 matchs je trouve.

Est-ce qu'ils ont fait sauter le 1er carton jaune ou est-ce qu'il repart avec... ? Ça joue aussi.
Quand même tendance à prendre le max de chez max à chaque coup...
Le fruit du hasard, probablement.
ça veut surtout dire 2 matchs avec Strootman en 6...