opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cetace a écrit :Sauf si c'est le gardien !:camion

faudra instauré le remplacement temporaire aussi Shipwrecked
Lien très intéressant voulant prouver que les erreurs d’arbitrage s’équilibrent, mais nous sommes à -2, Caen, Le Mans, Monaco et Valenciennes sont a –3, alors que Lorient et Metz sont à +2, Sochaux à +3, et Rennes à +5…Mais j’ai déjà trouvé une erreur avec le pénalty de Nancy contre Toulouse à la 24émes journées qui n'est pas dans la liste.Banned

Les 85 fautes d’arbitrage en détails

Je suis sur qu’il y en a d’autres.Wicked


Dans un sondage de l’équipe papier fait avec 108 joueurs de Ligue 1 :

Question 1 : Les arbitres de L1 sont ils bons ?

Oui : 21 %

Non : 78 %

1% ne se prononcent pas (jamais compris ce qui ns pp)

Question 2 : Quel est le meilleur arbitre de L1 ?

Bré : 24 voix

Poulat, Duhamel, Layec, Enjimmi : 9 voix

21 joueurs ne se prononcent pas

Ont également cités : Piccirillo 5 voix ; Chapron 4 voix ; Fautrel, Lannoy et Malige 3 voix ; Fautrel, Kalt, Ledentu, Viléo, Coué, Gautier et Castro 1 voix.

Question 3 : Quel est le plus mauvais arbitres de Ligues 1 ?

Poulat : 15 voix

Moulin : 13 voix

Chapron : 9 voix

Duhamel : 8 voix

Coué : 7 voix

Piccirillo : 7 voix

15 joueurs ne se prononcent pas.

Ont également cités : Kalt et Thual 6 voix ; Ledentu et Layec 4 voix ; Jaffredo et Enjimmi 3 voix ; Gauthier 2 voix ; Lannoy et Ruffray 1 voix.

Question 4 : Les arbitres de L1 sentent-ils le jeu ?

Oui : 23%

Non : 74%

Ne se prononcent pas 3%

Question 4 : Les arbitres de L1 mettent t’ils trop de distance (arrogance, hauteur) avec les joueurs ?

Oui : 74 %

Non : 23%

Ne se prononcent pas 3%


Pour conclure, je dirais qu’il est plus facile de méttre un ciseau des trente cinq mètres en pleine lucarne que d’arbitrer un match sans faire de fautes.

Surtout avec les moyens du bord.
C'est déjà ça... on verra si c'est appliqué (enfin, vous verrez, moi je verrais aucun match depuis la Corée ^^)

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...06Dev.html
Hellborg a écrit :C'est déjà ça... on verra si c'est appliqué (enfin, vous verrez, moi je verrais aucun match depuis la Corée ^^)

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...06Dev.html

enfin ! Depuis le temps que je préconise de vraies commissions de disciplines. Sanctionner a posteriori, c'est faire de la prévention pour le futur.

En le faisant et en revenant à l'application de la règle qui veut que seul le capitaine peut aller demander des choses à l'arbitre, on rendra les matches nettement plus simples à arbitrer. Il restera cependant toujours des décisions prêtant à discussion, mais ça il va falloir aussi l'accepter.
J.R. a écrit :enfin ! Depuis le temps que je préconise de vraies commissions de disciplines. Sanctionner a posteriori, c'est faire de la prévention pour le futur.

En le faisant et en revenant à l'application de la règle qui veut que seul le capitaine peut aller demander des choses à l'arbitre, on rendra les matches nettement plus simples à arbitrer. Il restera cependant toujours des décisions prêtant à discussion, mais ça il va falloir aussi l'accepter.

Pinaize, il aurait pas jouer beaucoup cristiano lors du dernier mundial Laugh


Sinon c'est sur que c'est un bon début, espèrent que ça soit respecter et surtout que ce soit poursuivit par la suite dans les championnats et autres compétitions Européennes.

ça fait bizarre de voir une réelle avancé, depuis le carton jaune pour les joueurs qui enlèvent leur maillot pour fêter un but y'a pas eu grand chose Biggrin2
J.R. a écrit :enfin ! Depuis le temps que je préconise de vraies commissions de disciplines. Sanctionner a posteriori, c'est faire de la prévention pour le futur.

En le faisant et en revenant à l'application de la règle qui veut que seul le capitaine peut aller demander des choses à l'arbitre, on rendra les matches nettement plus simples à arbitrer. Il restera cependant toujours des décisions prêtant à discussion, mais ça il va falloir aussi l'accepter.
on est encore loin de mon idée première mais ça progresse c'est mieux que rien
Eu égard à Sarko qui m'a retiré mon permis pendant 1 an, mon idée à moi que j'avais c'était de donner un permis à point aux joueurs
Suite à chaque journée, chaque match est disséqué à la loupe (en plus ça crée des emplois!) et on compte (au pif, barèmes et fautes relevées à voir) : M. X, deux simulations potentielles pour blessure pas si grave = -2 pts, 8 tirages de maillot dans la surface = -8 pts, une grosse faute anti-jeu = -5 pts
Ce qui vous fait : 30 - 15 = 15 pts sur votre permis de jouer. La même au prochain match et c'est un match de suspension

AH LE PIED : au bout de 3-4 matches c'est soit une émeute des clubs, soit des joueurs qui arrêtent de tricher

A part le côté Sarko, kessekevouzenpensé de mon idée ?

Evidemment ça concerne que la L1 et l'Europe
Et qu'on vienne pas me raconter "machin à deux vitesses" etc etc
Olorin a écrit :ça fait bizarre de voir une réelle avancé, depuis le carton jaune pour les joueurs qui enlèvent leur maillot pour fêter un but y'a pas eu grand chose Biggrin2

Je vois pas trop ou est l'avancée... l'arbitre a déjà actuellement tout loisir de sanctionner les joueurs qui viennent lui beugler dessus, tout comme il est déjà écrit dans les règles que lors d'une faute dans la surface il doit y avoir réparation (péno ou coup-franc)
Les règles existent déjà, seulement les arbitres sont tellement niais qu'il faut leur rappeler tous les 6 mois qu'ils sont là pour appliquer le règlement.
je parlais plus de l'utilisation de la vidéo à postériori, pas l'impression qu'il y ait des règles la dessus.
Kenneth-Brylle a écrit :Dans un sondage de l’équipe papier fait avec 108 joueurs de Ligue 1 :




Question 3 : Quel est le plus mauvais arbitres de Ligues 1 ?

Poulat : 15 voix

Moulin : 13 voix

Chapron : 9 voix

Duhamel : 8 voix

Coué : 7 voix

Piccirillo : 7 voix

15 joueurs ne se prononcent pas.

Ont également cités : Kalt et Thual 6 voix ; Ledentu et Layec 4 voix ; Jaffredo et Enjimmi 3 voix ; Gauthier 2 voix ; Lannoy et Ruffray 1 voix.



Question 4 : Les arbitres de L1 mettent t’ils trop de distance (arrogance, hauteur) avec les joueurs ?

Oui : 74 %

Non : 23%

Ne se prononcent pas 3%

Super le sondage de l'Equipe:(
Déjà qu'il y a un gouffre entre joueurs et arbitres, ça risque pas d'arranger les choses.
Olorin a écrit :je parlais plus de l'utilisation de la vidéo à postériori, pas l'impression qu'il y ait des règles la dessus.

Ok désolé... nan y en a pas, même si ça ne changera pas grand chose... vu la faiblesse des sanctions.
M'enfin bon, c'est un début.Sleep
frana a écrit :Ok désolé... nan y en a pas, même si ça ne changera pas grand chose... vu la faiblesse des sanctions.
M'enfin bon, c'est un début.Sleep

Si on met un match à chaque simulation éhontée, ça a beau sembler faible, ça va vite se tasser je pense. Et les plus grosses ou qui porteront plus à conséquence comme celle de micoud auront à ce moment là la légitimité pour être plus sévères.
Tiens c'est la première fois que je vois une interview du président Ginestet ... et devinez le sujet ? :40tf: et devinez l'adversaire en face ? :40tf:

Il ne mâche pas ses mots. Quelle va être la réaction de la "task force "? Whistling
Au vu des images que j'ai eu je ne peux que lui donner raison...
Olorin a écrit :
Miki a écrit :"À la limite, vous avez vu la sortie des parkings? Tout est fermé et bouclé. Les gens peuvent penser que c'est pour nos joueurs, mais c'est aussi pour donner un confort à l'arbitre. La barrière, on peut l'enlever, ce n'est pas un souci, deux ou trois jobards vont bien les trouver..."@Jean-Luc Ettori.

Ce topic n'a jamais aussi bien porté son nom. Doctor J'aurais bien aimé voir José tenir de tels propos, ça aurait sûrement été pris très au sérieux...corse
Il a réellement dit ça le jean-luc ? Shutup

Mais que fait dominique l'ange vert ? Sick
...Concernant les dossiers évoqués mardi, Jean-Luc Ettori devait être entendu pour sa menace implicite sur la sécurité des arbitres aux abords du stade Louis-II après un Monaco-Rennes (1-2 le 2 avril)...

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...s_Dev.html
Doctor
Un arbitre marseillais en Ligue1

Un arbitre marseillais en L1 Pour la première fois depuis la retraite de Marc Batta, un Marseillais dirigera des rencontres de Ligue 1 la saison prochaine. Didier Falcone, habitué aux joutes de la L2, a en effet été promu arbitre "Fédéral 1" et fait désormais partie de l'élite des "hommes en noir".

À 35 ans, le Marseillais avait échoué de peu la saison dernière. Souvent désigné en tant que 4e arbitre, Falcone attend désormais avec impatience le 9 août, date de la première journée de L1. "C'est une grande joie et l'aboutissement de plusieurs années de travail", se réjouissait-il, hier.

http://www.laprovence.com/articles/2008/...Ligue1.php

Allez Didier, on compte tous sur toi pour aider l'OM à terminer champion :Pixie
Il a pas un nom de corruptible en tout cas.
Malheureusement il ne pourra pas être juge et partie. Doctor

En tout cas, la mafia gone n'a qu'à bien se tenir. Gun2
Je crois bien que je le connais de vu du lycée, si c'est bien le mec à qui je pense il a joué dans sa jeunesse au FC 7e et j'ai joué contre lui à Tellene.
Jdp a écrit :Je crois bien que je le connais de vu du lycée, si c'est bien le mec à qui je pense il a joué dans sa jeunesse au FC 7e et j'ai joué contre lui à Tellene.

Tiens, y'a sa photo sur cette page ;) (bon il a peut-être changé depuis le lycée)
La rumeur dit qu’il distribue les cartons en rafale.