opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si je comprends bien, l'effet de mode arbitral 2006-2007 de la ligue1 c'est le tirage de maillot.

Normalement ça dure comme tous les ans pendant 2 mois.
LFP.FR a écrit : Haro sur les contestations !
La Commission des Arbitres de l'UEFA a adopté mercredi trois mesures pour lutter contre les contestations des joueurs envers les arbitres. Ces mesures sont applicables dès samedi à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2008. L'UEFA organisait mercredi à Nyon sa quatrième réunion annuelle de la Commission des Arbitres. A cette occasion, la Commission des Arbitres a intronisé cinq nouveaux membres dont le Directeur National de l'Arbitrage, Marc Batta. Au cours de cette réunion, l'UEFA a demandé aux arbitres de réagir immédiatement contre le harcèlement et les contestations des joueurs en avertissant un joueur pour les trois motifs suivants :
- Lever la main et montrer un carton imaginaire pour faire sanctionner l'adversaire
- Contester un avertissement par un geste ou en se déplaçant vers l'arbitre
- En cas de regroupement, l'instigateur de l'attroupement plus au moins un autre joueur seront avertis
L'UEFA a précisé que ces mesures prenaient effet directement et seront en application samedi lors des éliminatoires pour l'Euro 2008.

YES!! :mf_laug2

Mais qu'est-ce qu'on s'en bas les c** d'avertir des joueurs parce qu'ils font signe à l'arbitre d'avertir un autre joueur, punaise, il ferait mieux de faire attention à ce qui ce passe dans le jeu plutot que dans les arrets de jeu, c'est pas possibleu ça
je trouve ca bien, les contestations incessantes c'est insupportable, faut trouver un moyen de les empecher et/ou de les sanctionner.
ça ne derange pas le jeu, moi ce qui m'insupporte c'est les simulations, les tirages de maillot et tout les petits trucs qui bloque le jeu. Avant de mettre des cartons pour des contestations il ferait mieux d'améliorer les regles dans le jeu pour qu'il n'y ait pas de doute (ou moins).

Pour moi les cartons pour des contestations, c'est comme ceux pour les mecs qui enlevent leur maillot ou qui vont feter un but avec les supporters, ça rime à rien
kdom93 a écrit :je trouve ca bien, les contestations incessantes c'est insupportable, faut trouver un moyen de les empecher et/ou de les sanctionner.
faudrait attacher les mains des joueurs sur des grandes barres de fer qui feraient la largeur du terrain.

Je veux bien que les arbitres fasse qulque chose mais je suis pas sur que ça soit la priorité.

Tant qu'on y est, faudrait mettre un jaune pour toute faute commise entre les la ligne médiane et les 25 mètres lorsqu'une équipe part en contre-attaque avec deux joueurs de plus que les défenseurs et lorsqu'un coéquipier se trouve à moins de 5 mètres du porteur du ballon.
captain olorin a écrit :Pour moi les cartons pour des contestations, c'est comme ceux pour les mecs qui enlevent leur maillot ou qui vont feter un but avec les supporters, ça rime à rien

Si. Ca rend docile.
Les simulations ca me semble pas vraiment gerable "en direct", après visionnage oui et encore faut pas que Charles Bietry soit dans le comité avec ses "ralentis qui prouvent que ya pas faute".
Les contestations c'est le debut du pourrissement d'un match.
Le dernier Bordeaux-Lyon a été horrible d'ailleurs, à chaque faute ca vient pleurnicher à 7 ou 8 autour de l'arbitre, ca fait monter la tension betement.
kdom93 a écrit :je trouve ca bien, les contestations incessantes c'est insupportable, faut trouver un moyen de les empecher et/ou de les sanctionner.

tu rends compte, Yankee il aurait pris un rouge au bout de la 3ème minute de jeu avec des consignes comme ça ! Vghgbg
captain olorin a écrit :Pour moi les cartons pour des contestations, c'est comme ceux pour les mecs qui enlevent leur maillot ou qui vont feter un but avec les supporters, ça rime à rien

vu que l'exemple vient d'en haut peut être que si les pros contestent moins ca contestera moins chez les jeunes le samedi après-midi ou le dimanche et les matchs seront peut être plus calmes. Moi quand je vois un joueur pro insulter un arbitre ou le chambrer ca me gène quand même un peu...
Big a écrit :tu rends compte, Yankee il aurait pris un rouge au bout de la 3ème minute de jeu avec des consignes comme ça ! Vghgbg

alors que là, il a pris son rouge dès le repas.
chichiman a écrit :alors que là, il a pris son rouge dès le repas.

voire même dans la ouature sur le chemin Burp
kdom93 a écrit :je trouve ca bien, les contestations incessantes c'est insupportable, faut trouver un moyen de les empecher et/ou de les sanctionner.

A priori, ca semble être une bonne mesure, mais je doute encore de son application, surtout lors de matchs importants et/ou lors de rencontres avec une forte pression (des supporters, des médias).
Ca fait bien longtemps que si l'on appliquait l'arbitrage "à la lettre", il n'y aurait plus grand monde sur le terrain au final (ou, du moins, les parties seraient arrêtées avant leur fin) > cf. les nombreux tirages de maillots à (tous) signaler, les simulations, les réactions contre les arbitres, etc.).

Edit : Et même quand l'arbitre essaye de respecter les consignes, il arrive qu'aussi bien le public que les joueurs et dirigeants des équipes concernées crient à l'indignation (cf. le match Pays-Bas-Portugal durant la dernière CdM).
De toute façon comme toutes les autres regles pour les arbitres y'en aura toujours qui les appliqueront moins bien que les autres; et c'est ceux qui les appliqueront bien qui ce feront traiter de mauvais arbitres...
captain olorin a écrit :[quote=LFP.FR]:
- Lever la main et montrer un carton imaginaire pour faire sanctionner l'adversaire

Alors ça c'est meme plus pavlovien comme reflexe mais carrement genétique,si cette regle est appliquée au rasoir y'a beaucoup de tetes qui vont tomber.....Banned
Au basket pour pas faire faute sur un contre faut sauter bien droit. Pourquoi ne pas obliger les footballeurs à défendre les mains le long du corps. Plus d'histoire de tirage de maillot,de main volontaire ou pas dans la surface. Quand à mettre des cartons aux mecs qui tirent le maillot pour anihiler une contre attaque ça parait la moindre des choses mon cher Chichi ;).Y a rien qui m'enerve plus que le petit accrochage qui fait perdre la demi seconde necessaire a faire la difference mais qui permet à l'equipe qui defend de revenir.Et quand on entend "ça c'est une faute intelligente":censored.Dans ces cas là tu fais faute dés que l'adversaire récupère le ballon comme ça t'es pas surpris.Jester
Après pour la beauté du jeu...:paysan:
bedo a écrit :Au basket pour pas faire faute sur un contre faut sauter bien droit. Pourquoi ne pas obliger les footballeurs à défendre les mains le long du corps. Plus d'histoire de tirage de maillot,de main volontaire ou pas dans la surface. Quand à mettre des cartons aux mecs qui tirent le maillot pour anihiler une contre attaque ça parait la moindre des choses mon cher Chichi ;).Y a rien qui m'enerve plus que le petit accrochage qui fait perdre la demi seconde necessaire a faire la difference mais qui permet à l'equipe qui defend de revenir.Et quand on entend "ça c'est une faute intelligente":censored.Dans ces cas là tu fais faute dés que l'adversaire récupère le ballon comme ça t'es pas surpris.Jester
Après pour la beauté du jeu...:paysan:

compliqué après pour courrir et pour s'équilibrer, ca ressemblera à intervilles... remarque on pourra rappeller robert wurtz pour arbitrer
Je voulais dire dans la surface
Topic of the day!Bounce
merci Mr bré d'avoir tué le match (enfin en tout cas la première mi -temps pour l'instant). personnellement je commence à en avoir vraiment marre de ces arbitres qui veulent être des stars... Déjà je trouve complètement nul de mettre ce gros c.. de veissiere pour discuter des décisions et donner son avis et inventer des nouveaux mots pour se faire mousser alors qu'il a l'air vraiment inculte le pauvre. D'un autre coté ca me soule aussi d'entendre des arbitres sur les chaines de radio, de voir les arbitres avec des micros avant le match se motiver comme si c'étaient eux les "acteurs" ( expression que les savants du football de canal aiment employer). tout ça pour dire que aujourdhui les arbitres sont de moins en moins invisibles sur le terrain et ok je veux bien qu'ils aient beaucoup de pression mais il sen feraient moins, ils se postionneraient pas comme des experts en décorticage de tout peut être qu'on comprendrait qu'ils soient humains.

voila sinon les arbitres de ligue des matchs du dimanche me soulent aussi hein mais ca sera pour la prochaine fois :fou:
Arbitre de bouse qui veut se faire sa pub...Gun2