opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas très glorieux pour Bastien et son assistant effectivement. L'empressement qu'ils mettent à vouloir évacuer l'action est... bizarre, on va dire. Pour le coup on peut rien reprocher à Delerue qui lui fait son taf.
Je me demande aussi pourquoi cette vidéo sort sous cette forme car Garibian met ainsi Bastien et son assistant dans la mouise. Il y a beaucoup de luttes d'influence dans l'arbitrage français.
Moi je me demande surtout pourquoi un des arbitres (Zakrani apparemment d'après Cocadust ) gueule comme un veau au lieu de laisser les autres prendre la décision qui aurait semblé normale: on arrête, on vérifie, point barre... Si il a raison il n'a aucune raison de péter un plomb ça se verra sur la vidéo, cette hystérie est pour le moins suspecte.
C'est un peu comme quand tu as l'attaquant et le dernier défenseur qui s'écroulent tu prends le temps de voir ce qu'il s'est passé, là on dirait que les frais occasionnés par l'utilisation de la vidéo leur sont facturés
C'est exactement ça, on se demande pourquoi il gueule comme ça
La pression, le bruit, vouloir affirmer son autorité/la primauté du terrain sur le VAR, la certitude d'avoir raison...
(28-02-2019, 12:59)Cocadust a écrit : [ -> ]J'ai réécouté la vidéo à plusieurs reprises, ce qui me choque au départ, ce n'est pas Bastien mais son arbitre assistant, c'est lui qui hurle pour dire à Bastien (il l'appelle d'ailleurs Benoit) que Germain pousse Briançon et qu'il n'y a pas pénalty.
En fait, si on comprend bien, bien qu'il existe plusieurs analyses possible sur la question, celle que je retiens est l'impression, au premier abord, que Bastien était près à écouter la VAR parce qu'il ne voit pas bien l'action, mais c'est son assistant qui lui dit tout de suite que Germain fait la faute en premier (d'ailleurs, son assistant gueule comme un malade c'est assez fou) la VAR essaie de leur parler mais impossible de parler au dessus de l'assistant, je suis d'ailleurs allé vérifier sur LFP.fr et c'est vraisemblablement Hicham Zakrani l'assistant. 
Ensuite, c'est encore l'assistant qui dit à la VAR " ah ben trop tard ça rejoue", les mecs dans le bus, dont Amaury Delerue, ont l'air gavé qu'ils ne les aient pas écouté, ensuite Bastien dit au bus ou à Delerue qu'il lui expliquera plus tard pourquoi il n'a pas arrêté l'action et surtout la phrase d'anthologie " moi je siffle directement contre lui quand je la vois, comme ça on s'emmerde pas" en parlant de Germain. 

Donc déjà, Bastien entend très bien le bus de la VAR, puisqu'il leur répond après, et surtout on voit qu'il s'est fait influencé par son arbitre assistant. Parce qu'il a beau dire " ouais ouais il le pousse hein ?", il n'en est pas sur. Surtout, comment peux-tu avoir la malhonnêteté de dire aux arbitres du bus, que dans le doute, tu siffles contre pour pas t'emmerder la vie alors que t'as un outil qui est là pour ça punaise...






Arbitre assistant, c'est juge de touche qui sont 2 (Haquette et Zakrani d'après la feuille de match de la LFP). Difficile donc de dire quel est des deux, l'assitant alors en charge de la moitié de terrain dans laquelle se passe l'action, si c'est bien un des assistants de touche que l'on entend et non le 4èm arbitre (Varela).

Bastien est le même arbitre aveugle qui n'a pas accordé le but d'Ocampos contre Lyon à 0-0 en 2015.
C'est lui encore l'arbitre incompétent qui siffle faute de Strootman pour un block imaginaire sur Marquinhos cette année contre le QSG sur le coup-franc à la 86ème qui annule la très bonne situation de but pour égaliser à 1-1 (pas de but annulé proprement parlé sur cette action car le but est marqué avec des joueurs parisiens arrêtés).

Bref, que Bastien aille bien se faire cuire le cul et qu'il n'arbitre avec ses assistants plus jamais l'OM avec son incompétence et son parti pris insupportable et incompatible avec sa fonction.
Le genre d'arbitre qui quand il y a un truc chaud dans la surface rend le ballon à la défense par principe et parce que "on va pas s'emmerder", quoi.
Il est temps de karcheriser le corps des arbitres de L1, je ne vois pas de mot plus adéquat. Quand on voit la longévité qu'ont eu au plus haut niveau les Chapron, Ennjimi (lui le comble c'est qu'il a été écarté pour un truc sans rapport avec le terrain), Varela et quelques autres malgré un historique de bourdes conséquent, il doit y en avoir combien qui attendent d'avoir leur chance dans les divisions inférieures?
<quote option="&quot;albert gilardi&quot; pid='1392002' dateline='1551451206'"><br />
Le genre d'arbitre qui quand il y a un truc chaud dans la surface rend le ballon à la défense par principe et parce que "on va pas s'emmerder", quoi.<br />
Il est temps de karcheriser le corps des arbitres de L1, je ne vois pas de mot plus adéquat. Quand on voit la longévité qu'ont eu au plus haut niveau les Chapron, Ennjimi (lui le comble c'est qu'il a été écarté pour un truc sans rapport avec le terrain), Varela et quelques autres malgré un historique de bourdes conséquent, il doit y en avoir combien qui attendent d'avoir leur chance dans les divisions inférieures?</quote><br />
Et attends de voir Turpin Dimanche soir, arbitrer les 2 concurents de Lyon ... il va être comme un chien dans un jeu de quille...ça va cartonner à tous les étages....Au 4 coins du stade qu'on va les retrouver les cartons ...
Surtout que si Balotelli, Lopez, Thauvin, Kamara et Sanson prennent un jaune, ils manqueront Paris.
Qu ils soient la ou pas, comme d'hab Paris nous tapera
(01-03-2019, 21:18)Godfather a écrit : [ -> ]Qu ils soient la ou pas, comme d'hab Paris nous tapera

Soit. Mais si on peut éviter d'en prendre 4 ou 5.
Bastien désigné pour arbitrer Nice - OM...  Mf_death
Quelle bande de gros cons à la LFP, ils ne se cachent même plus !
<quote option="&quot;Darkfly&quot; pid='1392168' dateline='1551784855'"><br />
Bastien désigné pour arbitrer Nice - OM...  Mf_death<br />
Quelle bande de gros cons à la LFP, ils ne se cachent même plus !</quote><br />
Pour le coup...Je pense que c'est ne pas faire de cadeau à Bastien, et à Nice....Exactement comme lorsque Letexier avait été désigné comme arbtire d'un match de Lyon qq jours après avoir accordé à ce même Lyon un péno très controversé et commenté...<br />
avec zakrani en assistant Roll Mf_death
on ne change pas une équipe qui gagne  Wicked
(06-03-2019, 04:39)Ralph a écrit : [ -> ]avec zakrani en assistant Roll Mf_death

Bon bah il dira que c'est Germain qui pousse tout le temps
On atteint quand même des sommets d'incompétence là ...

Comment les mecs de la Ligue, 3 jours après la sortie de la vidéo sur le couac de cette équipe arbitrale contre l'OM, peut les désigner pour arbitrer ... l'OM ?

Les arbitres vont être sous pression et ça promet des conneries à la pelle.
Chaque décision va être contestée par Viera et Garcia.
Les joueurs vont passer leur temps à les provoquer.
Grâce à notre président Pape Diouf, cette décision prise par les pontes de la DNA sous le regard bienveillant de la LFP devrait in finé nous être sinon favorable, au moins assurer un arbitarge impartial comme le regard du bédouin qui sait avoir déjà trop chargé le chameau.
ce topic est lunaire  Laugh Mf_death
franchement, pas un mot de JHE sur le sujet...