opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aimerais bien savoir comment tout cette mascarade est perçue de l'autre côté de la Manche, des Pyrénés et des Alpes.
Ils s'en foutent.
Fredy FAUTREL F.F.F.
Nationalité : Française
Date de naissance : 31/10/1971
Age : 35 ans
Lieu de naissance : Avranches
Taille : 1,76 m
Poids : 71 kg
Ligue : Basse Normandie
Catégorie :Arbitre Fédéral F1
Saison 2006/2007 : nombre de match . cartons jaunes . rouges
[Image: coupeligue_mini.jpg] Coupe de la Ligue :1 5 0
[Image: ligue1_mini.jpg] Ligue 1 Orange :5 28 2
[Image: ligue1_mini.jpg] Ligue 2 Orange :1 6 0
Saison 2005/2006 :
[Image: coupeligue_mini.jpg] Coupe de la Ligue :2 8 0
[Image: ligue1_mini.jpg] Ligue 1 Orange :17 66 3
[Image: ligue1_mini.jpg] Ligue 2 Orange :5 21 3



CAAO8XFQ bouse , sa moyenne va en prendre un coup , làSly
Je n'accable pas l'arbitre car il n'est pas fautif sur le pénalty il est grugé par le joueur de Lens. Peut-être que l'arbitre de touche aurait pu le voir encore eut il fallu qu'il regarde Cana et Hilton dès le départ. Par ailleurs, à mon sens le pénalty ce joue sur l'action précédente où Cana avertit va faire une grosse faute sur l'attaquant Lensois, là l'arbitre hésite à sortir un second avertissement. Ensuite sur le pénalty, l'arbitre voit à nouveau Cana (victime) dans une action litigieuse et siffle presque "logiquement le pénalty" car contre s'il aurait été cohérent il aurait du logiquement Sanctionné Cana d'un deuxième Carton.

Le seul fautif sur cette action c'est Hilton et lui seul. Il devrait être sanctionner à posteriori pour avoir triché et tromper l'arbitre.

Par contre encore une fois je trouve les déclarations d'la caution Marseillaise indigne d'un manager sportif et vraiment déplacé vis à vis de Lyon qui n'a rien à voir avec la choucroute. la caution Marseillaise se conduit comme un supporter pas comme un dirigeant et porte préjudice au club et à son image.
KodiaK a écrit :Par contre encore une fois je trouve les déclarations d'la caution Marseillaise indigne d'un manager sportif et vraiment déplacé vis à vis de Lyon qui n'a rien à voir avec la choucroute. la caution Marseillaise se conduit comme un supporter pas comme un dirigeant et porte préjudice au club et à son image.

Je suis loin d'être un défenseur du bonhomme, mais son entraineur et son président ont également lancés quelques piques à Houiller. Plus délicatement c'est sûr
KodiaK a écrit :Par contre encore une fois je trouve les déclarations d'la caution Marseillaise indigne d'un manager sportif et vraiment déplacé vis à vis de Lyon qui n'a rien à voir avec la choucroute. la caution Marseillaise se conduit comme un supporter pas comme un dirigeant et porte préjudice au club et à son image.

Je suis extrement d'accord avec ceci, KodiaK qu'est ce qui nous arriveMf_cupid
Cette déclaration est bien pire que celles d'Houiller et consort. Faut vraiment avoir un etat d'esprit bizarre pour dire que ces eux qui ont commencés, c'est que des mechants :meuh On peut dire qu'on est "supérieur" aux lyonnais, mais franchement dans cette histoire c'est pas eux qui font de petites déclarations et tente de créer une animosité OL-OM de toutes pieces alors que le débat d'hier soir n'a rien a voir.
cynik a écrit :On peut dire qu'on est "supérieur" aux lyonnais, mais franchement dans cette histoire c'est pas eux qui font de petites déclarations et tente de créer une animosité OL-OM de toutes pieces alors que le débat d'hier soir n'a rien a voir.

Je veux bien, mais bon quand même :
« Je ne veux pas polémiquer mais je n’ai pas oublié que l’an passé au Vélodrome (1-1), Lyon avait été privé par M. Duhamel d’un penalty flagrant pour Cris. Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage, vu le penalty aussi flagrant refusé à Sedan, qui aurait pu provoquer la défaite de l’OM. Même chose avec ce fameux penalty vite accordé aux Marseillais au Parc, ou encore avec le sentiment qui a animé Ricardo et les Bordelais après Marseille-Bordeaux dimanche. Les Marseillais ne peuvent pas dire qu’ils ont été désavantagés cette saison. ».

Est-ce que les déclarations d'la caution Marseillaise (faites à chaud) sont plus choquantes? Je ne suis pas convaincu. Alors oui, les mots sont peut être ceux d'un supporter chez le José mais les déclarations d'Houiller sont pires vu que leur seul but et de déstabiliser les arbitres (tiens ça marche...).
Oui, on va sûrement encore plus dérouiller après ça mais il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup (et même ici) pensent tout bas.

La seule chose à laquelle je pense là c'est au pauvre malheureux qui va arbitrer dimanche. Ca va être très très compliqué pour lui puisqu'avec le 1000eme d'A+ il risque d'y avoir encore plus de caméras. Enfin, on verra bien.
Moi quand je trouve une reflexion stupide, comme celle d'Houiller, j'en fait la remarque et basta, c'est fini. Si on rentre dans ce jeu là à coup de surenchere c'est bien nous les plus idiots, parceque nous on est pas champions depuis 5ans, et que on a pas une équipe aussi forte que l'OL. Oui être la grosse équipe du championnat te donne un avantage sur les institutions et les arbitres, on prête qu'on riche. J'oublie pas non plus qu'on en a bien profité y'a un 15ans... Et la seule solution valable, et la plus noble, de répondre à tout cela ce trouve sur le terrain. Pas dans les couloirs de Bollaert, parceque c'est vraiment pas le sujet.
L'arbitre de Dimanche se trouve être le fruit du noyer si je ne m'abuse.
Le problème c'est comme dans toute provocation. Si tu ne réponds, on va dire que c'est parce que c'est vrai et si tu réponds on dira que tu es un abruti... ben des fois, c'est juste que ça soulage. Rien de plus mais je suis d'accord sur le fait que le meilleur moyen de régler le problème ca sera en gagnant dimanche ... end of the off topic
SONY30 a écrit :J'aimerais bien savoir comment tout cette mascarade est perçue de l'autre côté de la Manche, des Pyrénés et des Alpes.

On m'a appelle ?! Jester
Plus serieusement, j'ai regarde le match de l'OM hier soir dans un pub francais (si si, ca existe!...quoique c'est un pub squatte par des pro-om plus que par des francais ... bref !), et j'ai ete assez petrifie du mode "Hachage" d'un match de ligue 1.
Je ne sais pas si c'etait specifique a ce match, mais il n'y a pas une minute ou l'arbitre n'a pas siffle...Tease Comment voulez-vous qu'il y ait du jeu, si on le coupe au moindre contact entre deux joueurs...je comprends pas :nono1:

Par exemple, j ai vu un match pourri samedi soir: reading-chelsea: pas de jeu, des contacts physiques vraiment hardos (demandez aux deux gardiens de chelsea...Doctor )...resultat (de tete 4 cartons jaunes)...en France, ca aurait donne une petite dizaine de cartons. Au final, techniquement le match etait moche, mais physiquement c'etait terrible, un vrai combat de gladiateurs...donc svp messieurs les arbitres, arretez de siffler des que quelqu'un tombe, parfois l'"agresseur" ne joue que le ballon, pour qu'au final, a defaut de fluidite technique, on est un combat physique et ainsi voir l'equipe la plus solide faire la difference...et non pas la plus maligne Rock
L'arbitre n'a pas été bon sur deux trois moments importants du match .

Rien sur l'attentat de bamogo, pas de carton de cana sur le penalty ( la raison est que le ballon ne concerne ni hilton , ni cana , donc pas un petit jaune la dessus ) , deuxième carton oublié sur cana sur l'action avant le penalty (d'ailleurs s'il expulse cana , y aurait eu t'il penalty )

Bref avec son deuxième faux penalty, apres celui qu'il avait sifflé contre monaco , ca commence a faire beaucoup Gun2

Pression mediatique, Pression de Houillier , Pression de la ligue , Pression de Batta, je m'en fous je réclame cette punaise de video

Quand à la caution Marseillaise et Pape, ils pourront toujours se refugier derrière le "c'est frustrant car on a bossé toute la semaine ", mais leur attitude a toujours été de se mettre les supporters plutot que la ligue avec eux, et en plus ce ne sont pas les premiers et les derniers a pété un cable après un arbitrage injuste.
Hilton se place devant Cana, prend le bras de son adversaire, le maintenant fermement contre son ventre, puis s'effondre au moment du coup-franc.

sur l'action, l'arbitre ne peut absolument pas voir la tricherie.

[SIZE=2]Ce n'est pas une maladresse, une réaction instantannée qui répond plus à un réflexe qu'à une volonté.

[/SIZE]
[SIZE=2]Non seulement il triche en simulant un accrochage, mais il a prémédité son geste.

La tricherie + la préméditation nécessite de la part de la ligue une réaction exemplaire.

Ce 'personnage' a volontairement et méthodiquement violé les lois du jeu.

Sa méthode de tricherire est quasiment indétectable sauf à faire usage de la vidéo.

C'est à cette 'méthode' qu'il faut couper les ailes, en suspendant de façon exemplaire son instigateur.

4 à 5 matches de suspensions minimum + 3 mois avec sursis au cas où l'envie le reprendrait.




[/SIZE]
Les penalties pour tirage de maillot n'ont-ils pas été sifflés que contre l'OM et le PSG?
Y a-t-il eu une autre équipe victime de cet assainissement?
bouillou a écrit :Hilton se place devant Cana, prend le bras de son adversaire, le maintenant fermement contre son ventre, puis s'effondre au moment du coup-franc.

sur l'action, l'arbitre ne peut absolument pas voir la tricherie.

[SIZE=2]Ce n'est pas une maladresse, une réaction instantannée qui répond plus à un réflexe qu'à une volonté.

[/SIZE]
[SIZE=2]Non seulement il triche en simulant un accrochage, mais il a prémédité son geste.

La tricherie + la préméditation nécessite de la part de la ligue une réaction exemplaire.

Ce 'personnage' a volontairement et méthodiquement violé les lois du jeu.

Sa méthode de tricherire est quasiment indétectable sauf à faire usage de la vidéo.

C'est à cette 'méthode' qu'il faut couper les ailes, en suspendant de façon exemplaire son instigateur.

4 à 5 matches de suspensions minimum + 3 mois avec sursis au cas où l'envie le reprendrait.




[/SIZE]

Je partage ton avis, d'ailleurs il y avait eu un précédent avec Fiorèse où il avait été suspendu pour une simulation. Mais sur cette action, il y a pas d'équivalent tant l'action est préméditée.

L'arbitre a été plutôt bon mis a part le dernier quart d'heure qui lui a totalement échappé et c'est particulièrement exagéré de tout lui mettre sur le dos ou de l'accusé de malhonneteté. Il s'est simplement trompé faute à une roublardise d'Hilton.
KodiaK a écrit :Je partage ton avis, d'ailleurs il y avait eu un précédent avec Fiorèse où il avait été suspendu pour une simulation. Mais sur cette action, il y a pas d'équivalent tant l'action est préméditée.

L'arbitre a été plutôt bon mis a part le dernier quart d'heure qui lui a totalement échappé et c'est particulièrement exagéré de tout lui mettre sur le dos ou de l'accusé de malhonneteté. Il sais simplement trompé faute à une roublardise d'Hilton.

Pour moi il a juste mal fait son travail.Gun2
KodiaK a écrit :Je partage ton avis, d'ailleurs il y avait eu un précédent avec Fiorèse où il avait été suspendu pour une simulation. Mais sur cette action, il y a pas d'équivalent tant l'action est préméditée.

L'arbitre a été plutôt bon mis a part le dernier quart d'heure qui lui a totalement échappé et c'est particulièrement exagéré de tout lui mettre sur le dos ou de l'accusé de malhonneteté. Il sais simplement trompé faute à une roublardise d'Hilton.

moi aussi je partage l'avis de bouillou, c'est vrai que l'arbitre a été plutot bon sur l'ensemble du match, surtout que l'ambiance était quand même electrique et on aurait pu avoir 2 ou 3 cartons rouges en tout sans pour autant crier au scandale.
J'espere que la ligue va intervenir car c'est vraiment inadmissible un geste pareil, et le pire c'est qu'a vouloir faire respecter la regle du tirage de maillot dans la surface la ligue cause beaucoup plus d'injustice à cause de tricheur... Ils auraient dû des le debut utiliser la video aprés les matchs pour sanctionner les actes de simulation ou de tricherie. Maintenant j'espere qu'elle va prendre acte et corriger ses erreurs corse
KodiaK a écrit :Je partage ton avis, d'ailleurs il y avait eu un précédent avec Fiorèse où il avait été suspendu pour une simulation. Mais sur cette action, il y a pas d'équivalent tant l'action est préméditée.

L'arbitre a été plutôt bon mis a part le dernier quart d'heure qui lui a totalement échappé et c'est particulièrement exagéré de tout lui mettre sur le dos ou de l'accusé de malhonneteté. Il sais simplement trompé faute à une roublardise d'Hilton.

l'arbitre étant placé à droite de cana il ne voit pas que c'est hilton qi s'auto-ceinture....par contre l'arbitre de touche est face à cana il doit donc voir la tricherie...DiabloDiabloDiabloDiabloDiablo
Ce que je trouve bizar c'est que les comentateurs aient juste parler de cette action comme un simple action de jeu...
26MAI93 a écrit :l'arbitre étant placé à droite de cana il ne voit pas que c'est hilton qi s'auto-ceinture....par contre l'arbitre de touche est face à cana il doit donc voir la tricherie...DiabloDiabloDiabloDiabloDiablo
Ce que je trouve bizar c'est que les comentateurs aient juste parler de cette action comme un simple action de jeu...

A la radio c'est encore pire, il parlait de carton rouge pour Cana (pour son passif dans le match et le carton rouge du lensois) et sans en voir plus que le direct (ils n'ont pas d'écran de controle à RMC Dry) ils disaient que si l'arbitre avait sifflet c'est qu'il avait vu quelque chose Shutup penalty non discutable quoi...

Et quand, vers la fin du match cesar tombe sur un lensois completement sur la droite du terrain à 1m20 de la ligne de corner et que le commentateur gueule qu'il faut lui mettre un rouge car c'est le dernier defenseur :vodevill, j'ai coupé la radio et j'ai écouté les chinois sur le direct video sur le net (eux au moins s'ils disent des conneriz je les comprend pas Wicked)
26MAI93 a écrit :l'arbitre étant placé à droite de cana il ne voit pas que c'est hilton qi s'auto-ceinture....par contre l'arbitre de touche est face à cana il doit donc voir la tricherie...DiabloDiabloDiabloDiabloDiablo
Ce que je trouve bizar c'est que les comentateurs aient juste parler de cette action comme un simple action de jeu...

:hum: Ouahhh la grosse faute d'orthographe que j'ai faite :vod: Que c'est vilain.

C'est pas évident pour le juge de touche sauf s'il regarde le couple Cana/Hilton dès le départ, s'il ne voit pas la préméditation qui peut dire qui a accroché l'autre en premier.

Ce qui m'énerve aussi c'est l'absence de réaction mais quoi de plus normal quand on voit Lyon avec 25 points d'avance. Marseille a consolidé sa deuxième place malgré tout et cela n'a eu aucune connaissance. Et c'est plus cela qui me débecte. Non on joue pour la gagne ou on reste à la maison.