opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mathildien75 a écrit :L'un des meilleurs arbitrages de la coupe du monde 2006 ! Mea culpa pour avoir osé émettre un doute sur la prestation du sieur Rosetti ! Croisons les doigts pour Allemagne-Argentine et France-Brésil !!!

C'est vrai ... j'ai eu beau blasphémer toute la partie (surtout sur le penalty.. qui y est bien) .... presque tous les ralentis lui ont donné raison.
Il avait surtout une bonne autorité... cet arbitre pouvait sauver Hollande Portugual. Comme quoi, pour faire des bons matchs, il faut de bonnes équipes mais aussi un bon arbitre.
C'est l'Achille Talon de cette coupe du monde
ui MAIS les Espagnols l'ont trouvé mauvais... comme nous si nous avions perdu.
A 1-0 ça commençait à raler sur le penalty meme à la télé sur Yougosport "il cherche la faute, loin du but, pas dangereux penalty injustifié"
On perdait 1-0 et il aurait son compte en France le Rital pour sur on aurait trouvé un corner injustifié une faute qui meritait le jaune (a ce titre Ribery qui s'essuie les crampons sur le chauve et Henry qui plonge comme une :censored donnant un coup franc immaginaire qui emmene le but) ça rale severe eu pays du Torero endimanché

Mais bon
Pixie a écrit :ui MAIS les Espagnols l'ont trouvé mauvais... comme nous si nous avions perdu.
A 1-0 ça commençait à raler sur le penalty meme à la télé sur Yougosport "il cherche la faute, loin du but, pas dangereux penalty injustifié"
On perdait 1-0 et il aurait son compte en France le Rital pour sur on aurait trouvé un corner injustifié une faute qui meritait le jaune (a ce titre Ribery qui s'essuie les crampons sur le chauve et Henry qui plonge comme une :censored donnant un coup franc immaginaire qui emmene le but) ça rale severe eu pays du Torero endimanché

Mais bon

comme quoi tout est relatif, je suis d'accord pour la faute de ribery en revanche sur le coup franc y'a completement faute puyol faut une obstruction en allant pas vers le ballon et en se mettant deliberement dans la course de henry
et la penalty il n'y a rien à dire ....
Si les espagnoles pleurent tant pis pour eux, honnetement l'arbitre a été bon !
winners92 a écrit :comme quoi tout est relatif, je suis d'accord pour la faute de ribery en revanche sur le coup franc y'a completement faute puyol faut une obstruction en allant pas vers le ballon et en se mettant deliberement dans la course de henry!

C'est bien sur ce coup franc que Puyol ne touche pas Henry qui se prend le visage dans les mains, tombe au sol et fais 3 roulé-boulé, genre "le dernier défenseur a fait un mauvais geste antisportif, remember la finale de LDC..." ?
Henry aurait mérité son jaune pour faire une telle comédie, on aurait dit un Jean LEfebvre des grands soirs
chichiman a écrit :C'est bien sur ce coup franc que Puyol ne touche pas Henry qui se prend le visage dans les mains, tombe au sol et fais 3 roulé-boulé, genre "le dernier défenseur a fait un mauvais geste antisportif, remember la finale de LDC..." ?
Henry aurait mérité son jaune pour faire une telle comédie, on aurait dit un Jean LEfebvre des grands soirs
Jean LEfebvre remplace "Grosso il a raidi son dos" sur opiOM ?

comme Mondy pour celui-dont-il-faut-pas-prononcer-le-nom ?

Yepyep
Paddy a écrit :Jean LEfebvre remplace "Grosso il a raidi son dos" sur opiOM ?

comme Mondy pour celui-dont-il-faut-pas-prononcer-le-nom ?

Yepyep

Non je parlais de l'acteur, le vrai, qui quand il joue au théatre, ressemble à un Henry des petits matchs.
chichiman a écrit :C'est bien sur ce coup franc que Puyol ne touche pas Henry qui se prend le visage dans les mains, tombe au sol et fais 3 roulé-boulé, genre "le dernier défenseur a fait un mauvais geste antisportif, remember la finale de LDC..." ?
Henry aurait mérité son jaune pour faire une telle comédie, on aurait dit un Jean LEfebvre des grands soirs
Bien au foot pour attraper un ballon faut courir vers lui ..... et pas faire un detour pour mettre un tampon sur l'attaquant adverse sinon ca s'appelle obstruction .....donc pour moi y'a faute Apres henry en rajoute ..... mais bon c'est un coup franc a 50 m donc theoriquement doit pas y avoir but si les espagnols sont au marquage ...
J'avoue avoir râlé sur le pénalty à vitesse réelle ! Et puis il y a eu le ralenti qui m'a fait la fermer car Thuram met bien les crampons sur la cheville de l'espagnol !

Dans l'ensemble et vu les arbitres catastrophiques qu'on a pu voir, celui-ci est l'un des meilleurs. Dommage, l'Italie est en quart et lui n'y sera pas !!!
Mathildien75 a écrit :J'avoue avoir râlé sur le pénalty à vitesse réelle ! Et puis il y a eu le ralenti qui m'a fait la fermer car Thuram met bien les crampons sur la cheville de l'espagnol !

Dans l'ensemble et vu les arbitres catastrophiques qu'on a pu voir, celui-ci est l'un des meilleurs. Dommage, l'Italie est en quart et lui n'y sera pas !!!

et heureusement qu'il y est le penalty sinon on aurai pas fini d'entendre qu'un arbitre italien a donner un penalty imaginiare à l'espagne aprés qu'un arbitre espagnole en ait donné un à l'italie Shutup

Non franchement, pour une fois que l'arbitre n'a pas fait d'enorme erreur, n'a pas distrubuer les cartons à tour de bras, on a assisté à un match plaisant, si ça pouvait ouvrir les yeux à certains... Wicked
Henry lancé allait deux fois plus vite que Puyol, il était en train de lui faire le tour tranquillou, Puyol dévie sa course pour bloquer le contournement... si il n'y a pas obstruction, alors il n'y a jamais obstruction. Le geste de Puyol était idiot et inutile mais il y a faute.
Ensuite, en ce qui concerne la mentalité française, on ne peut pas dire que l'on ait profité d'un arbitrage favorable depuis le début de la compétition, et je ne trouve pas qu'on en ait trop fait dans le caliméro.
Après, si Henry en fait un peu trop, que dire de l'Espagnol qui s'effondre dans la surface? certes, il y a faute de Thuram, mais de là à jouer le titre d'Acapulco, il y a eu d'autres tentatives espagnoles durant le match, on n'a pas de leçon à recevoir.
Je trouve que les joueurs français, a l'image de Rib cherchent à rester debout avant tout.
Que les espagnols cherchent une excuse, je comprends, mais on est définitivement incurables si on y apporte du crédit. On a surclassé une bonne mais naive équipe espagnole, les vieux ne sont pas morts et basta.
chichiman a écrit :C'est bien sur ce coup franc que Puyol ne touche pas Henry qui se prend le visage dans les mains, tombe au sol et fais 3 roulé-boulé, genre "le dernier défenseur a fait un mauvais geste antisportif, remember la finale de LDC..." ?
Henry aurait mérité son jaune pour faire une telle comédie, on aurait dit un Jean LEfebvre des grands soirs

bien d'accord avec ça !

Rai, c'est pas toi qui hier disais que tu préférais perdre plutôt que de gagner grace à des simulations de bas étage...le cinéma d'Henry n'est-il pas décisif ?
RAI96 a écrit :Henry lancé allait deux fois plus vite que Puyol, il était en train de lui faire le tour tranquillou, Puyol dévie sa course pour bloquer le contournement... si il n'y a pas obstruction, alors il n'y a jamais obstruction. Le geste de Puyol était idiot et inutile mais il y a faute.
Ensuite, en ce qui concerne la mentalité française, on ne peut pas dire que l'on ait profité d'un arbitrage favorable depuis le début de la compétition, et je ne trouve pas qu'on en ait trop fait dans le caliméro.
Après, si Henry en fait un peu trop, que dire de l'Espagnol qui s'effondre dans la surface? certes, il y a faute de Thuram, mais de là à jouer le titre d'Acapulco, il y a eu d'autres tentatives espagnoles durant le match, on n'a pas de leçon à recevoir.
Je trouve que les joueurs français, a l'image de Rib cherchent à rester debout avant tout.
Que les espagnols cherchent une excuse, je comprends, mais on est définitivement incurables si on y apporte du crédit. On a surclassé une bonne mais naive équipe espagnole, les vieux ne sont pas morts et basta.

tu noteras que je ne remet pas en cause le geste de Puyol qui est aux fraises avec la caravane accrochée à son shirt. Non, c'est de voir sur le ralenti Henry se prendre la tête comme ça alors qu'on lui fait un croche-pied.
Et tu peux être sur que le Wenger, l'a rien dit.
Il y obstruction de Puyol, c'est clair, mais Henry en rajoute pas mal sur le coup. Ceci dit si les espagnols sont scandalisés par ça, qu'en serait-il en cas de main dans la surface ou but refusé alors que le ballon est rentré...
Albibac a écrit :Il y obstruction de Puyol, c'est clair, mais Henry en rajoute pas mal sur le coup. Ceci dit si les espagnols sont scandalisés par ça, qu'en serait-il en cas de main dans la surface ou but refusé alors que le ballon est rentré...

on est tous a peu pres d'accord sur l'action, en revanche les espagnols se foutent de la gueule du monde ! c'est pas un coup franc aux 20 metres ni et penalty ni un carton rouge ....c'est juste un coup franc a 50 m du but qu'on balance devant et ramos oublie le marquage sur vieira donc c'est tout pour eux. qu'Aragones rentre en espagne et basta !
Cobl a écrit :bien d'accord avec ça !

Rai, c'est pas toi qui hier disais que tu préférais perdre plutôt que de gagner grace à des simulations de bas étage...le cinéma d'Henry n'est-il pas décisif ?
Vous ètes incurables... vous la voyez où la simulation? Il y a obstruction, au foot on doit aller vers le ballon non? sinon c'est du foot US, vous avez sans doute confondu. Maintenant pour le décisif, tu es gonflé, entre un péno imaginaire à la 95ème qui donne ni plus ni moins le match à l'Italie et un coup franc à plus de 40 mètres je ne vois pas vraiment le rapport.
Maintenant Cobl, si tu n'aimes pas l'équipe de France, dis le, tu en as toute liberté, mais ne tourne pas autour du pot...
J'en etais sur qu'avec de gros sabots le fait de dire que l'on se place d'un cote ou de l'autre l'arbitre est bon ou mauvais ça allait faire de certains des anti equipe de france.
Nan il s'agit de dire que pour les espagnols se sont fait voler comme d'ailleurs pour les suisses IL N'Y AVAIT PAS PENALTY POUR LA MAIN DE MULLER dans la surface.
Juste pour dire que c'est facile de s'insurger sur le tacle de Deco et de ne rien dire sur l'agression de Ribery quand on gagne tout est trés joli.
Puyol fait une trés legere obstruction Henry (qui n'aurait pas eu le ballon de toute façon) à la palme du cinema de tout le mondial c'est pas un crime de le dire quand meme.
Faudra s'en rappeller si on se fait éliminer puisqu'on aura toujours à dire sur l'arbitrage en cas de defaite. c'est tout la victoire française ne souffre d'aucune contestation
Mathildien75 a écrit :Dans l'ensemble et vu les arbitres catastrophiques qu'on a pu voir, celui-ci est l'un des meilleurs. Dommage, l'Italie est en quart et lui n'y sera pas !!!
Il me semble que le règlement a changé et que la présence de son équipe nationale en quart de finale n'est plus un obstacle pour la nomination d'un arbitre.
A moins que ce règlement n'entre en vigueur qu'à partir de la prochaine Coupe du Monde.
A vérifier ! Doctor
Pixie a écrit :Juste pour dire que c'est facile de s'insurger sur le tacle de Deco et de ne rien dire sur l'agression de Ribery quand on gagne tout est trés joli.

En effet, pas beau ce qu'il fait Rib'. Wicked

Pixie a écrit :Puyol fait une trés legere obstruction Henry (qui n'aurait pas eu le ballon de toute façon) à la palme du cinema de tout le mondial c'est pas un crime de le dire quand meme.

J'ai cru voir Puyol raidir son dos. Prop

Plus sérieusement, oui, je ne pensais pas qu'il y avait faute aussi, mais comme les 3 commentateurs n'ont rien dit....