opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Blink
Trop fastoche, y a dégun dans les tribunes la-bas Vghgbg
Qu ' est-ce que ça m ' énerve les mecs qui pour "protéger" le ballon qui file en dehors du terrain , font d ' énormes obstructions et l ' arbitre qui ne dit rien .
Et le pire le commentateur nous sort la belle protection de balles du défenseurVghgbg
J'espère que vous avez pu voir le doc "Kill the referees" / Les Arbitres tourné lors de l'Euro 2008 et diffusé sur C+ mercredi soir : passionnant. :smoke1:

Le "réalisateur" (le producteur de Strip-tease Wicked) a obtenu de haute lutte de pouvoir filmer les coulisses, les familles, les hommes en somme et c'est franchement bluffant. Bien sûr ils n'oublient jamais totalement la caméra, bien entendu leurs comportements peuvent ne pas plaire (les goûts et les couleurs, éternel débat), mais il reste une foule de situations cocasses ou poignantes, de l'information pas mal aussi - huhu, les enregistrements des micros des quatuors en match Clap -, et de l'humain beaucoup. Bye1

Il ne semble pas qu'un rediff' soit prévue mais surveillez quand même :paysan:
Kornog a écrit :Qu ' est-ce que ça m ' énerve les mecs qui pour "protéger" le ballon qui file en dehors du terrain , font d ' énormes obstructions et l ' arbitre qui ne dit rien .
Et le pire le commentateur nous sort la belle protection de balles du défenseurVghgbg
FriendsDans mes bras!Love
On nous bassine à longueur de journée avec l'anti-jeu, le fait qu'il faut marquer des buts, le challenge de l'offensive toussa-toussa...
Pour moi, le joueur qui "protege" son ballon de cette manière devrait être lui sanctionné de la touche contre lui! (ou du corner)
Je dirais plutot coup franc comme pour les autres obstructions
Maussanais a écrit :FriendsDans mes bras!Love
On nous bassine à longueur de journée avec l'anti-jeu, le fait qu'il faut marquer des buts, le challenge de l'offensive toussa-toussa...
Pour moi, le joueur qui "protege" son ballon de cette manière devrait être lui sanctionné de la touche contre lui! (ou du corner)


Mon gros cul me permet de pratiquer avec une efficacité sans faille ce geste défensif redoutable.
C'est la seule chose dans laquelle j'excelle.
Je me garderais donc bien d'en critiquer l'usage Bowdown
Depuis le dernier compte rendu (après la 5ème journée), voici les autres erreurs que j'ai relevé:

6em Journée :
PSG-OL :
Récupération de Ederson qui fait faute sur Chantome, le jeu se poursuit, centre Lyonnais, déviation de Lisandro dans la surface pour Gomis, seul au second poteau mais hors jeu. Le but est validé à la 85eme min. Score final 1-1. (Total 1 erreur pour Lyon) | Barème qualitatif : Lyon +2

7em Journée :

Bordeaux - Rennes :
Ballon aérien, Chamack joue le ballon du pied et mets un coup de pied dans le visage du joueur rennais : carton jaune au lieu du rouge. (Total 1 erreur pour Bordeaux) | Barème qualitatif : (ici n’est compté qu’un point car, même si le geste est terrible, il ne restait toutefois que 5min à jouer, donc difficile de juger l’impact de cette erreur) Bordeaux +1.


11ème journée :
Bordeaux – Monaco :
Coup franc pour Bordeaux qui est repris par Chamack, Ruffier renvoie dans les pieds de Planus qui marque. Planus est légèrement hors-jeu suite à la frappe de Chamack. (Total 1 erreur pour Bordeaux) | Barème qualitatif : (ici n’est compté qu’un point car le hors jeu est très limite) Bordeaux +1.


Saint-Etienne – Lyon :
Bergession prend le dessus sur Cris qui lui fait un croche patte dans la surface, l’arbitre ne siffle pas le pénalty qui s’imposait.
Frappe de Mirallas qui part vers le but, Cris tacle les bras décollés du corps et détourne le ballon en corner de la main. Le pénalty ne sera à nouveaux pas sifflé.
Deux tacles par derrière d’Ederson, dont un les deux pieds décollés au niveau du genou de Mirallas. Les deux valent le rouge. Ederson ne prend qu’un carton jaune pour l’ensemble de son œuvre.
(Total 3 erreurs pour Lyon) | Barème qualitatif : Lyon +6.


Classement provisoire:

Qualitatif:
OL +6
Bordeaux +6
OM-3
Quantitatif:
OL 4
Bordeaux 3
OM-1
Salut Boban, bravo pour ton taf Cheers
Pelé se fait sortir parce qu'il est dernier défenseur ou parce qu'il touche le ballon de la main ? Ou les deux ?..... après tout.
Et depuis quand on a pas eu un péno en notre faveur ?
Le but de Bordeaux est hors-jeu ?

punaise, ça me tue ça...
Merci Boban ! Je n'ai pas vu que tu as commencé ton boulot sur l'arbitrage ! ;)

Preuve qu'il y a une part de subjectivité, je pense sincèrement qu'il n'y a pas faute sur Chantôme au Parc lors de PSG-OL sur le but lyonnais. Par contre, le hors jeu y est.
Il y a une main d'un toulousain dans sa surface aussi qui aurai été sifflé en debut de saison à coup sur .Vghgbg
pour abonder dans le meme sens que Boban : http://www.le-vrai-classement.com/
deepbluebdr a écrit :Salut Boban, bravo pour ton taf Cheers
Pelé se fait sortir parce qu'il est dernier défenseur ou parce qu'il touche le ballon de la main ? Ou les deux ?..... après tout.
Et depuis quand on a pas eu un péno en notre faveur ?


C ' plus parcequ' il saute dans les pieds de Niang sans s ' intéresser au ballon plûtot .
Merci Boban .Bowdown
deepbluebdr a écrit :Salut Boban, bravo pour ton taf Cheers
Pelé se fait sortir parce qu'il est dernier défenseur ou parce qu'il touche le ballon de la main ? Ou les deux ?..... après tout.
Et depuis quand on a pas eu un péno en notre faveur ?
Pour son tacle les deux pieds décollés en tant que dernier défenseur. Mais même s'il est pas dernier def, à mon avis, l'arbitre lui colle un rouge vu la faute Ohmy.
D'ailleurs, excellent arbitrage de Enjimini lors de OM TFC, à souligner.
souley a écrit :Le but de Bordeaux est hors-jeu ?

punaise, ça me tue ça...
C'est super dur à voir. En fait, au moment de la tête de chamack, planus est 50 Cm hors jeux, et l'arbitre est masqué par une flaupé de joueurs. D'ailleurs, même s'il est 50 cm plus en retrait, ça ne change rien a l'affaire.
mathildien a écrit :Merci Boban ! Je n'ai pas vu que tu as commencé ton boulot sur l'arbitrage ! ;)

Preuve qu'il y a une part de subjectivité, je pense sincèrement qu'il n'y a pas faute sur Chantôme au Parc lors de PSG-OL sur le but lyonnais. Par contre, le hors jeu y est.
Disons que, par deux fois, y a une action litigieuse. Et par deux fois, l'avantage profite à l'OL.

le_filtre a écrit :Il y a une main d'un toulousain dans sa surface aussi qui aurai été sifflé en debut de saison à coup sur .Vghgbg
Je ne l'ai pas vu. Si tu parles de la frappe de Niang détourné sur la ligne, c'est Gignac qui sauve son but de ... la poitrine Bowdown
paddy a écrit :Lui au moins, il a mis le rouge...

il met le rouge avant même de savoir comment va la victime ! Dans le genre "je mets d'abord en taule et après j'appelle les secours si tu es toujours en vie".
il s'appelle pas Iker Casillas stou Dry
Comme le dirait un grand responsable de pôle média d'un club de foot d'Europa Ligue : on peut s'attendre au pire dans un championnat de voleurs de poules.
EDIT: pour ceux qui ne voudraient pas tout lire, y a les classements à la fin du post.

Je vous fais le bilan de la mi saison des comptes sur les arbitres.
Je rappelle juste que j'ai surement dû en oublié, que j'ai essayé d'être impartial, et que ce qui m'interresse surtout, c'est la différence de traitement entre les 3 équipes de "tête".

J'ai trois "classements" au final.
Le 1er ne compte que le nombre de fautes d'arbitrage en faveur ou défaveur des équipes.
Le 2ème tient compte de l'importance de ces erreurs.
Le 3ème est calqué sur les scores finaux, pour voir quel est le poids des erreurs sur le score du match (en gros, si il y a eu 5 erreurs contre une équipes dans un match, mais que l'équipe s'est imposée 4-0, on s'en fout des erreurs.

Voilà, bonne lecture à ceux que ça interresse:

[FONT=&quot]-1er classement: Brut, juste le nombre d'erreurs d'arbitrages.

-2em classement: "Qualitatif" avec un barème:

On compte + ou - 2 pts pour une action importante où il n'y a pas de litige possible[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]On compte + ou - 1pts pour les mêmes actions avec litige[/FONT] où lorsque la faute est moins importante.

1er Journée de :

Le Mans – OL: 2-2
Pénalty inexistant sifflé contre l'OL à 1-1.
(Total: 1 erreur contre l'OL) | Barème qualitatif: OL -2

Grenoble – OM: 0-2

Pénalty flagrant oublié sur Be. Cheyrou.
(Total: 1 erreur contre l'OM) | Barème qualitatif: OM-2

Bordeaux-Lens: 4-1

-But valable refusé à Lens à 2-1.
-Carton rouge flagrant pour Henrique, l'arbitre ne siffle même pas coup franc, à 2-1. Score final 4-1 avec 2 buts dans le temps additionnel.
(Total: 2 erreurs pour Bordeaux) | Barème qualitatif: Bordeaux +3 (1 +2)

4em journée


OM – Bordeaux: 0-0

But de Jussié à la 90em min, refusé par l'arbitre qui avait sifflé avant une légère faute de Ciani sur Taiwo (bousculé) alors qu'il avait averti les deux hommes quelques secondes plus tôt. Excès de zèle de l'arbitre.
(Total: 1 erreurs pour L'OM et donc une contre Bordeaux) | Barème qualitatif: OM +1; Bordeaux -1

5em Journée :

Le Mans – OM: 1-2
Frappe de Lucho qui prend la direction du cadre détourné par une main d'un défenseur Manceaux qui a les deux bras décollés. L'arbitre ne siffle pas un pénalty plus que valable.
(Total: 1 erreur contre l'OM) | Barème qualitatif: OM-2

Bordeaux – Grenoble: 1-0

L'attaquant isérois rentre dans la surface de réparation et élimine Planus d'un sombréro. Sauf que le défenseur bordelais décolle les bras et empêche le ballon de passe grâce à une faute de main. Pénalty non sifflé par l'arbitre.
(Total: 1 erreur pour Bordeaux) | Barème qualitatif: Bordeaux +2
6em Journée :
PSG-OL : 1-1
Récupération de Ederson qui fait faute sur Chantome, le jeu se poursuit, centre Lyonnais, déviation de Lisandro dans la surface pour Gomis, seul au second poteau mais hors jeu. Le but est validé à la 85eme min.
(Total 1 erreur pour Lyon) | Barème qualitatif : Lyon +2

7em Journée :

Bordeaux - Rennes : 1-0
Ballon aérien, Chamack joue le ballon du pied et mets un coup de pied dans le visage du joueur rennais : carton jaune au lieu du rouge.
(Total 1 erreur pour Bordeaux) | Barème qualitatif : (ici n’est compté qu’un point car, même si le geste est terrible, il ne restait toutefois que 5min à jouer, donc difficile de juger l’impact de cette erreur) Bordeaux +1.


12ème journée :
Bordeaux – Monaco : 1-0
Coup franc pour Bordeaux qui est repris par Chamack, Ruffier renvoie dans les pieds de Planus qui marque. Planus est légèrement hors-jeu suite à la frappe de Chamack.
(Total 1 erreur pour Bordeaux) | Barème qualitatif : (ici n’est compté qu’un point car le hors jeu est très limite) Bordeaux +1.


Saint-Etienne – Lyon : 0-1
-Bergession prend le dessus sur Cris qui lui fait un croche patte dans la surface, l’arbitre ne siffle pas le pénalty qui s’imposait.
-Frappe de Mirallas qui part vers le but, Cris tacle les bras décollés du corps et détourne le ballon en corner de la main. Le pénalty ne sera à nouveaux pas sifflé.
-Deux tacles par derrière d’Ederson, dont un les deux pieds décollés au niveau du genou de Mirallas. Les deux valent le rouge. Ederson ne prend qu’un carton jaune pour l’ensemble de son œuvre.
(Total 3 erreurs pour Lyon) | Barème qualitatif : Lyon +6.

16ème Journée :
Nice-OM : 1-3
-Centre marseillais, qui arrive au second poteau. Un défenseur Niçois contrôle de la poitrine, le ballon rebondi au passage sur sa main alors que Valbuéna rodait dans les parages. La main est involontaire mais aide le niçois à garder le contrôle du ballon face au pressing du marseillais. Le pénlaty aurait pu être sifflé mais ne s’imposait pas forcément (-1 OM)
-Sur le troisième but, l’ouverture de Lucho est à destination de Brandao, très largement hors jeu. Sauf que celui-ci ne joue pas le ballon qui lui passe devant. L’action profite à Koné alors que les niçois pensaient que l’arbitre allait lever son drapeau. L’arbitre respecte la règle du hors jeu, même si la position de Brandao gène considérablement les niçois. (+1 OM)
(Total erreurs : 1 contre l’OM, 1 pour l’OM) | Barème qualitatif : 1-1=0
Lille – Lyon : 4-3
-Pénalty pour Lyon suite à un coup franc mal tiré par Pjanic qui part dans le mur. Obraniak va prendre le ballon en pleine figure et colle sa main sur son visage pour se protéger. L’arbitre siffle pénalty. La main est bien réelle mais elle est de protection et surtout, elle est collée au corps.
-Frappe lilloise dans la surface, détournée par la poitrine de Cris, sauf que le ballon roule sur son bras alors qu’il prenait la direction du but. Le bras est décollé du corps. L’arbitre ne siffle pas.
(Total erreurs : 2 pour Lyon) | Barème qualitatif : Lyon + 4

11ème journée (disputé après la 17ème) :
Lorient – OM : 1-2
-Koné s’infiltre à gauche, entre dans la surface, centre qui est contré et qui lui revient dans les pieds. Genton arrive lançait et tacle l’attaquant marseillais qui réalise un crochet. Le défenseur prend les deux pieds de l’olympien. L’arbitre ne siffle pas pénalty.
-Koné encore. Il reçoit le ballon dos aux cages à 40 mètres et se fait sécher par un tacle par derrière de Sosa, les deux pieds en avant. L’arbitre sort le jaune alors que le rouge s’imposait.
(Total erreurs : 2 contre l’OM) | Barème qualitatif : OM -4

Lyon-Boulogne : 2-0
-A 0-0, Boulogne ouvre la marque par l’intermédiaire de Blayac. Le but est refusé pour hors jeu alors que l’attaquant ne l’est pas. Lyon marquera 10min plus tard.
(Total erreur : 1 pour l’OL) | Barème qualitatif : OL +2

Montpellier – Bordeaux : 0-1
-Pénalty pour Bordeaux suite à un coup franc contré par le mur de Montpellier. L’arbitre estime que le joueur détourner le ballon du bras, dans la surface. Pourtant, malgré plusieurs ralenti, difficile de dire si c’est le bras qui touche le ballon, bras qui est de toute façon collé au corps.
-Marouane Chamack assène un coup de coude en plein visage à Pitau. L’arbitre voit toute l’action et donne qu’un jaune au Bordelais qui méritait le rouge direct. On était à la 30ème min de jeu.
(Total erreur : 2 pour Bordeaux) | Barème qualitatif : Bordeaux + 4
19ème journée :
OM-Auxerre :
-Mignot gifle Koné dans la surface. L’arbitre ne le voit pas, il n’y a pas d’exclusion, ni de jaune, ni de pénalty.
-Sur une déviation de Brandao de la tête, Grichting met la main dans la surface. L’arbitre ne siffle pas pénalty.
(Total erreurs : 2 contre l’OM) | Barème qualitatif : OM -4

A l’intersaison, les classements :
Brut :
1er Bordeaux : (1 erreurs défavorables | 7 favorables) = +6
1er ex aequo OL : (1 erreurs défavorables | 7 favorables) = +6
3ème OM : (7 erreurs défavorables | 2 favorables) = -5
Qualitatif :
1er OL : +12
2ème Bordeaux : +10
3ème OM : -11
Nombre de points potentiellement gagnés ou perdus en fonction de l’évolution du score du match :
OL : A deux reprises l’OL s’est imposé suite à une erreur en sa faveur (+6). A une reprise l’OL a dû concéder le nul à cause d’une erreur en sa défaveur (-2). A une reprise l’OL a arraché le nul suite à une erreur en sa faveur (+1). Au final, l’OL a potentiellement pris 5 pts grâce à l’arbitrage.
OM : A une reprise, l’OM a arraché le nul suite à une erreur favorable pour l’OM. A une reprise l’OM a au moins perdu 1 point suite à des erreurs d’arbitrage. Le reste du temps, les erreurs contre l’OM n’ont pas eu d’incidence sur le résultat final. Au final, l’OM n’aura ni gagné, ni perdu de point, seul sa différence de but aurait pu être plus large.
Bordeaux : A une reprise, une erreur en défaveur de Bordeaux aura contraint les girondins au nul (-2). A quatre reprises, les girondins auront bénéficié d’erreurs d’arbitrage pour s’imposer au lieu de concéder le nul (+2 pts x 4). Au final, Bordeaux aura potentiellement engrangé 6 points grâce aux erreurs des arbitres.
Joli travail Spoton