opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Old Trafford a écrit :En plus, les Verts méritaient largement la victoire. Les rennais manquaient de percussion, de vitesse, etc. C'est pas beau de se réfugier derrière des erreurs d'arbitrage. (Je n'ai pas vu le match, ceci dit. :Pixie)

ça fait plaisir de voir que certains opiomanes ont retrouvé tout leur humour.

Comme quoi ça tient à peu de chose Happy
JMAmours a écrit :ça fait plaisir de voir que certains opiomanes ont retrouvé tout leur humour.

Quand tu n'es pas là, c'est plus facile d'avoir de l'humour. Nana
C'est donc bel et bien vrai, ca s'equilibre, sur une saison.

Enfin, la, ca s'equilibre sur une semaine, tout va plus vite en 2008.
Marv a écrit :C'est donc bel et bien vrai, ca s'equilibre, sur une saison.

Enfin, la, ca s'equilibre sur une semaine, tout va plus vite en 2008.

Heu... comment dire... Ca s'equilibre pas du tout!

Rennes vole un match et se fait voler derrière...
Marseille se fait voler un match... et pi c'est tout!Banned
Selon Balbir, Coué a payé son mauvais match de Rennes Marseille il aurait du atrbitrer le PSG hier, mais il arbitrera en L2 ce week end
Il est marrant Balbir, à passer un petit bonjour à Monsieur Coué Doctor
Quand ils sont bons disons le aussi...


MERCI L'ARBITRE !!!

On est passé tout près du drame, vendredi soir, lors de la rencontre entre Niort et Sedan. A la 23e minute de jeu du match de la 21e journée de Ligue 2 de football, brusquement, le défenseur niortais Marco Randrianantoanina fait un malaise et s'effondre. L'intervention des secours est immédiate. Les pompiers prodiguent les premiers soins et prennent en charge le joueur. "Le coeur s'est arrêté. Il n'y avait plus de pouls. Un défibrillateur a été utilisé et le coeur est reparti", précisera plus tard le médecin du club sur Europe 1. Le joueur est évacué du stade Louis Dugauguez, le match pourra reprendre au bout de huit minutes d'interruption et se conclura par une victoire de Sedan un but à zéro.
Entretemps, les nouvelles du joueur sont bonnes. Jacques Prevost et David Ducci, respectivement président et directeur général du club niortais, informent Frédéric Thiriez, président de la LFP, que "Marco a repris connaissance dans le véhicule des sapeurs pompiers alors qu'il était conduit à l'hôpital de Sedan". Pour les équipes de secours, le pronostic vital n'est pas engagé et les examens sont rassurants. Placé en observation à l'hôpital de Reims, il lui reste à se remettre du choc.
La réaction foudroyante du premier arbitre assistant
Mais tout s'est joué, littéralement, à quelques secondes près. Lors d'un arrêt cardiaque, le cerveau cesse d'être oxygéné ; les premières lésions surviennent dès la première minute, et sont irréversibles dès la deuxième minute. Bien conscient que la catastrophe avait été évitée d'un cheveu, le président de Sedan, Pascal Urano, a loué la rapidité de l'intervention du premier arbitre assistant, Johann Perruaux. "Il a été le premier à réagir en hurlant à l'arbitre central, M. Auroux. Grâce à l'oreillette, on a gagné des secondes précieuses et importantes", a expliqué le dirigeant ardennais. "Ensuite, la chaîne de soin s'est bien mise en place. Ça prouve qu'il y a des gens à la Ligue nationale qui réfléchissent et qui ont retenu les leçons du passé".
Car nombreux sont ceux qui s'effondrèrent ainsi sur le terrain et ne se relevèrent pas, dans des circonstances similaires : en plein match et en plein effort, victimes d'un arrêt cardiaque. On se souvient du milieu de terrain camerounais Marc-Vivien Foé, victime d'un malaise lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations, Cameroun-Colombie, le 26 juin 2003. Il y a eu plus récemment l'international hongrois du Benfica Lisbonne Miklos Fehér, victime d'un arrêt cardiaque en plein match de SuperLiga entre le Benfica Lisbonne et le Vitória SC, le 25 janvier 2004. Beaucoup de crises cardiaques aussi chez des joueurs jeunes et morts en-dehors des stades, comme le défenseur français du FC Ultrecht David di Tommaso, le Brésilien Ricardo da Costa Oliveira, qui avait rejoint la Macédoine en 1997... Sans que l'on sache s'il fallait davantage incriminer le rythme effréné des matches ou l'hypothèse, pas démontrée, de dopage.
Hier encore un arbitrage en bois...
passe en retrait imaginaire
(ou alors c'est vraiment surestimer les qualités techniques de Givet Laugh)
Du coup ça amène un but puis un arbitrage de compensation évident...par exemple quand un nancéen part au but suite à un déchirage de Givet, tiens, encore lui...Rock
Les arbitres Français sont pitoyables !
De plus ils veulent montrer qu'ils existent en se faisant remarquer lors des matchs télévisés de l'OM (Paris Lens l'année dernière, Rennes et Nancy cette année).
Je me répète mais il y a vraiment qu'en France où les "gros" sont pénalisés [SPECIAL DEDICACE A MAMOURS] mis à part Lyon [/SPECIAL DEDICACE A MAMOURS] devant les petits.
Rendez vous en LDC l'année prochaine avec Nancy et Caen ! Yuk
Ceci dit l'arbitrage sur l'action est pitoyable mais ce qui a de plus pitoyable c'est de jouer à la baballe dans cette zone. De plus, vu comme Mandanda hésite à la prendre cela ne peut que donner raison à l'arbitre.

Enfin, j'en ai marre que les joueurs ne connaissent pas les règles cela devient pathétique.
SONY a écrit :Les arbitres Français sont pitoyables !
De plus ils veulent montrer qu'ils existent en se faisant remarquer lors des matchs télévisés de l'OM (Paris Lens l'année dernière, Rennes et Nancy cette année).
Je me répète mais il y a vraiment qu'en France où les "gros" sont pénalisés devant les petits.
Rendez vous en LDC l'année prochaine avec Nancy et Caen ! Yuk

C'est la mentalité française qui veut ça, c'est aussi pour ça qu'il y a pas mal de surprise en coupe, comme Calais par exemple. Les arbitres sont plus indulgents avec les amateurs, ce qui pour moi au passage est un manque évident de respect
pour ses joueurs de la part de l'arbitre.
Par contre il y a une constante que l'on soit bien ou mal classé on se fait toujours mettre et préférence devant les caméras en direct. Le nouveau sponsor de l'om XXL devant et des lubrifiants ou charente pointoux derrière.
Le nom du topic n'a plus lieu d'être...

L'énormissime foutage de gueule serait plus adéquat. :happy2:
SONY a écrit :Je me répète mais il y a vraiment qu'en France où les "gros" sont pénalisés devant les petits

Alors, là COMPLETEMENT d'accord Nana
SONY a écrit :Je me répète mais il y a vraiment qu'en France où les "gros" sont pénalisés devant les petits.
Rendez vous en LDC l'année prochaine avec Nancy et Caen ! Yuk

Je me souviens d’une défaite de Caen du a l’arbitrage en début de saison quand Caen était à la ramasse . Dumas était sorti de ses gonds en prétextant que les petits étaient pénalisés par l’arbitrage.

Quand c’est un gros qui se fait enculé , on dit que les gros sont pénalisés tout ca tout ca
Quand c’est un petit qui se fait enculé , on dit que les petits sont pénalisés tout ca tout ca

Bon et pis si c’est pour que ce soit comme Italie Yuk
Sur RMC, chez Luis, Lannoy a balancé sur l'arbitre-assistant, qui lui a signalé la faute, lui n'avait pas vu grand chose à vitesse réelle. Il juge après avoir vu les images le CF extrèmement sévère, et ne l'aurait pas sifflé s'il avait vu l'action. Brefle, il reconnait que l'OM s'est fait empapaouter.

Bizarrement, la Desch' était plus ouvert au débat, de son point de vue, Givet ralentit volontairement le ballon pour Mandanda. Spo bon la Tequila dès 17 heures Didier.Burp
De toute façon c'est la faute à Givet, punaise j'étais trop content qu'il vienne à l'OM, il a qu'à apprendre à faire un amorti du gauche...
N'empêche, ça fait beaucoup, deux arbitres de suite qui avouent s'être lourdement trompés... Heat

Continuons comme à la fin du XIXè siècle hein, à quoi bon tenter d'évoluer et d'essayer au mieux de réduire la faillibilité de l'oeil humain. Tiens, j'suis sûr que Platoche et ses copains auraient interdit de jouer avé des crampons si le foot avait été inventé après l'invention de la chaussure. Mais non, ma p'tite dame, continuons à envoyer au pilori ces bonhommes en noir et jaune fluo alors qu'on a 2478 caméras à disposition à chaque match.

Et l'argument de l'équité avec les amateurs, c'est bidon. Au rugby (je sais pas chez les footeux), mais souvent les matches de réserves sont arbitrés par des capacitaires des clubs eux-mêmes, car y'a pas assez d'arbitres. Est-ce qu'on fait arbitrer Toulouse-Stade Français par Novès pour autant???

punaise qu'est-ce qu'ils me saoûlent! Pas les arbitres, qui sont de bonne foi pour la plupart, mais ceux qui refusent de leur accorder une aide à la décision.
D'façons une règle ou une loi sur l'intention est inapliquable dans la pratique. Comment savoir quelle est l'exacte volonté de Givet? impossible. Donc soit on interdit toutes les passes au gardien (enfin interdit qu'il les prennes à la main), soit on les autorises. Mais juger de la volonté d'un gars c'est étrange
Cyrs a écrit :Le nom du topic n'a plus lieu d'être...

L'énormissime foutage de gueule serait plus adéquat. :happy2:

ainsi soit-il
chichiman a écrit :ainsi soit-il

Quel talent :)