opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Olorin a écrit :Whistling
Spoton
Mr.Crapo a écrit :Ou alors panalty shoot out comme en Hockey sur Glace

Là on rigolerait je pense. Comme en hockey, interdiction de faire revenir le ballon en arrière à aucun moment et une fois que tu as shooté tu ne peux plus frapper de nouveau. Bounce
Mr.Crapo a écrit :Ou alors panalty shoot out comme en Hockey sur Glace

Pas con, mais si le gardien fait une faute sur le tireur on siffle un penalty classique ? 34
foutcheubol a écrit :Pas con, mais si le gardien fait une faute sur le tireur on siffle un penalty classique ? 34

Double peine @ :MooM:
foutcheubol a écrit :Pas con, mais si le gardien fait une faute sur le tireur on siffle un penalty classique ? 34

Je pense que c'est le problème principal, il faudrait voir comment il faisait aux états unis, car je crois bien qu'à une époque ça se finissait comme ça pour éviter les matchs nuls.
Une solution peut aussi être d'accorder le but en cas de faute du gardien, je pense que la notion de but de pénalité éviterait pas mal de tricherie, le problème faut que les arbitres soient à la hauteur Dry.
Jdp a écrit :Je pense que c'est le problème principal, il faudrait voir comment il faisait aux états unis, car je crois bien qu'à une époque ça se finissait comme ça pour éviter les matchs nuls.
Une solution peut aussi être d'accorder le but en cas de faute du gardien, je pense que la notion de but de pénalité éviterait pas mal de tricherie, le problème faut que les arbitres soient à la hauteur Dry.

Dans l'ex Yougoslavie, il n'y avait pas de match nul en championnat. Donc ça se finissait aux tirs au but.
C'est comme ça qu'on s'est fait niquer à Bari, les pensionnaires de l'étoile rouge ayant une expérience énorme dans cet exercice et nous ont endormis pour nous mener là où ils voulaient: les tirs au but. Et là ils nous ont porté l'estocade.Crying

Je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui en serbie, croatie , monténégro etc etc34
Lui je ne l'aime pas, mais alors padutou@duhamel-Lannoy

Mais pour une fois, il ne dit pas que des trucs toutafécons.

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlef...e/1147365/

L'an dernier c'es Lannoy qui nous avait niqués en poutrant Rennes (ou peut être déjà Lorient, je ne sais pas,) contre bordal,

Enfin Turpitudes ou turpinudes, Bordal est toujours protégé.
Turpin, je l'ai toujours trouvé plutôt bon comme jeune arbitre et là, patatras !!! Il a volé en éclats sur un match. Disons que ça peut arriver mais tout de même sur une demi-finale, c'est plus que dommage pour Lorient ! Dry
Le problème des arbitres c'est bien qu'ils suivent le règlement à la lettre et n'arbitrent pas dans l'esprit...le carton rouge a scellé le sort du match, comme celui de Collina envers Barthez de triste mémoire...il faut tenir des comptes des circonstances et juger au-delà du règlement.Doctor
Hop, mais y'a pas d'images du match qui n'était pas retransmis

http://www.lequipe.fr/Football/breves201...-mecs.html
cetace a écrit :Le problème des arbitres c'est bien qu'ils suivent le règlement à la lettre et n'arbitrent pas dans l'esprit...le carton rouge a scellé le sort du match, comme celui de Collina envers Barthez de triste mémoire...il faut tenir des comptes des circonstances et juger au-delà du règlement.Doctor

Mais là tu leur demande d'être intelligents... c'est pas dans leur statut, et de toutes façons bien au delà de leurs capacités
kokopelli a écrit :Lui je ne l'aime pas, mais alors padutou@duhamel-Lannoy

Mais pour une fois, il ne dit pas que des trucs toutafécons.

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlef...e/1147365/

Il parle sans détour d'un tirage au sort "dirigé" pour avoir une finale bdx-OM ! Blink
cetace a écrit :Le problème des arbitres c'est bien qu'ils suivent le règlement à la lettre et n'arbitrent pas dans l'esprit...le carton rouge a scellé le sort du match, comme celui de Collina envers Barthez de triste mémoire...il faut tenir des comptes des circonstances et juger au-delà du règlement.Doctor

M'enfin ils le suivent quand ça les arrangent.

Puis bon 1/2 finale ou pas, un défenseur fait une faute qui annihile une action de but il prend un rouge c'est normal. Toute façon n'importe quels cartons rouges ou penalties scellent le sort d'un match, tu peux pas aller contre le règlement parce que c'est une 1/2 finale.
Comme à dit chepiki, la double peine sur les gardiens : non, sur les défenseurs : oui
Toute façon l'arbitre est et sera toujours un nain culé pour quelqu'un.
Ça fait parti du job, de la tradition :smoke1:
Mr.Grieves a écrit :OK
Un arbitre qui siffle un péno et qui en omet un dans le même genre de l’autre coté.
Le même arbitre dont l’arbitrage avait fait débat lors d’un précédant Monaco-OM ( De plus Enjimi n’avait rien trouvé de mieux ce jour là que de demander le maillot de Ribery la mi-temps du match :lol:)
M’est avis qu’à l’heure ou je poste, le Boban 13 de Monaco il doit être un tantinet vénére Doctor



Sans vouloir mettre en cause la bonne foi de Boban, quand je vois RAS pour le match OM-PSG alors que cette poule mouillée de Duhamel doit expulser Brandao mille fois (6 fautes, deux attentats et notre brasilou finit le match Laugh)
Bref je ne lui reproche pas de mater les matchs de l’OM avec les yeux de Chimène (moi-même …) mais essayer de nous vendre l’objectivité totale sur son classement, on a aussi le droit de douter Bleh….
J'ai pas compris le début de ton post, tu fais référence à quoi ??

Pour la fin du post, j'ai pas le souvenir que Brandao doit se faire expulser contre Paris. Et quand bien même, je note pas ce genre de chose. Je l'ai dit au début du truc, les fautes comptées sont celles qui sont nettes.
En gros, un tacle par derrière les deux pieds décollés non sanctionné, je note. Un but refusé, je note, un péno oublié, je note.
Un coup franc tendancieux à 55 m des cages qui accouche d'un but, je note pas car ça arrive 15 fois par match des cp franc tendancieux. Un joueur qui fait plein de petites fautes et qui mériterait de se faire exclure, je note pas, car impossible à noter. A ce rythme là, je devrai noter que Perez de Monaco aurait du se faire expulser vu le nombre de fautes qu'il a commis contre nous, mais si je commence comme ça, on s'en sort plus.

Donc, je répète, je note ce qui est vraiment déterminant.
Je peux pas tout noter.

Et donc, pour en revenir à Brandao contre le PSG, aucun souvenir d'attentat de Brandao. Des fautes Brandaesques, oui, mais pas d'attentat.

Enfin, pour en finir, le but n'est pas de "tout noter", j'en ai pas la prétention, mais de voir si, à la fin, l'écart est grand ou pas.

Là, tu me parles de Brandao contre Paris, soit. Mais si tu n'as rien à redire sur le reste, c'est que le classement est assez parlant. De plus, de la même manière que je ne vois pas tout pour l'OM, je ne vois pas tout pour Bordeaux et l'OL non plus.

Olorin a écrit :Boban, si c'est Montpellier qui est champion ça te fera pas caguer de savoir que tu auras fait tout ça pour rien ? Laugh
punaise, ça me hante Vghgbg
Olorin a écrit :M'enfin ils le suivent quand ça les arrangent.

Puis bon 1/2 finale ou pas, un défenseur fait une faute qui annihile une action de but il prend un rouge c'est normal. Toute façon n'importe quels cartons rouges ou penalties scellent le sort d'un match, tu peux pas aller contre le règlement parce que c'est une 1/2 finale.
Comme à dit chepiki, la double peine sur les gardiens : non, sur les défenseurs : oui
Le problème du rouge de Lorient, c'est que la faute est vraiment mineur, et que Konscielny n'est pas vraiment battu.
Je n'ai revu l'action qu'une fois, mais il me semble que si Konscielny ne touche pas Chamakh, le bogoss se retrouve en position de frappe, à l'entrée de la surface, excentré, et avec Konscielny sur le dos. Bref, c'est pas vraiment THE occasion de but.

Je fais la comparaison avec la faute de Planus sur Niang. Quand Planus tacle, il n'a plus que ça à faire. Niang lui a déjà collé 2 mètres dans la gueule, il ne peut pas le rattraper, ne peut empêcher Niang d'aller jusque devant le gardien, et de jouer un face à face. La, Chamakh, sa seule solution, c'est de frapper de quand même assez loin. Bref, pour résumé, Konscielny est débile de faire faute, mais Chamakh s'est fait rattrapé, il est dans un angle difficile, il faut qu'il colle une frappe parfaite pour marquer. Pas évident. Rajoutez à ça que la faute est légère (comme celle sur Niang à Monaco) et pas dangereuse, le carton rouge devient vite sévère.
Enfin une bonne nouvelle pour la liga, les arbitres passeront pro pour 2012, et travailleront 40 h par semaine en se consacrant qu'au foot, certes ils toucheront plus, mais c'est un début de solution, parce que les arbitres de la liga, c'est vraiment la cata, la cata, la catastrophe !!!!
Je sais pas trop où mettre cela (ni si on en a déjà parlé) mais bon comme ça risquerai d'apporter un plus à l'arbitrage...

Le futur ballon de foot qui change de couleur quand il passe des lignes (but ou sortie de terrain)Bave
Avant que Nike, Adidas et autres équipementiers laissent arriver un nouvel entrant sur le juteux marché des ballons, je pense que l'OM aura le temps de gagner une autre coupe aux grandes oreilles Bave
Je pense que CTRUS veux plutôt vendre la technologie aux gros plutôt que de se lancer sur le marché ;)
Après si le ballon a le même rendu que les ballons en cuir pourquoi pas ?

Bon je viens de voir qu'il y a déjà eu un débat hier soir sur le sujet sur le topic du match. Mais je ne crois pas au HOAX, surtout qu'il suffit de 3 points au niveaux des cages pour savoir si le ballon a passé la ligne ou pas, pas complétement infaisable
Le seul truc, c'est j'ai pas l'impression qu'il existe tant de cas tendentieux pour savoir si le ballon a franchi la ligne ou pas.
ça serait foutre du pognon par la fenêtre. Pour moi les plus grosse boulette concerne les hors jeux et les simulations et c'est pas un ballon qui clignote qui va empêcher ses boulettes