opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merki Captain..
captain olorin a écrit :Vu sur les cahiers du foot
Le Troyen subtilise le sparadrap placé par Laslandes sur sa boucle d’oreille, le défenseur se tourne subitement vers l’arbitre pour dénoncer l’entorse au règlement de son adversaire, Laslandes est botté en touche, pour se faire poser un nouveau sparadrap.
Sans déconner!Blink
Le cour de subtilisation de sparadrap devrait devenir obligatoire dans les centres de formation!
POUR L'ARBITRE HIP HIP HIP!!! HOURRA!! :fumi-opio
On est pas prêt de le revoir le néerlandais...
hey hey,
en cherchant les règles du coup franc (ça ne parle casi pas de "coup de sifflet"),

je suis tombé la dessus, du bon niveau d'arbitrage aussi apparemment :

wiki a écrit :Match de football Waterschei - Paris Saint-Germain (1983)

Le match opposant les Belges de [b]Waterschei aux Français du Paris Saint-Germain se tient le 16 mars 1983. C'est le match retour du quart de finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes.
[/b]

Facile vainqueur à l'aller au Parc des Princes (2-0), le PSG est confiant avant d'effectuer le court déplacement belge. Le stade André Dumont et ses 20 000 places est bien trop petit pour absorber les demandes de places, d'autant que la partie n'est pas retransmise par la télévision. 17 autocars de supporters parisiens rallient la Belgique.
Dans une ambiance survoltée, les Belges ouvrent la marque après 30 minutes de jeu par Gudmusson. À l'heure de jeu, Dominique Baratelli reprend la balle en main après l'avoir mise à terre, ce qu'une toute nouvelle loi du jeu interdit aux gardiens de but. Sur le coup franc, Janssen marque pour Waterschei et remet les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matchs.
La pression belge est alors plus intense que jamais, et c'est presque un miracle pour le PSG de disputer la prolongation. Après 90 minutes jouées à fond, les Belges apparaissent carbonisés. Les Parisiens qui n'ont jamais vraiment vu le jour au cours de cette partie espèrent maintenant parvenir à l'épreuve des tirs au but, dont Baratelli est le grand spécialiste.
À sept minutes du coup de sifflet final, Janssen inscrit toutefois un nouveau but belge qui assomme les Parisiens. La fin de partie est houleuse. Pris à parti par un spectateur, Jean-Claude Lemoult le gifle ; il est expulsé. Dans la foulée, Saar Boubacar est expulsé suite à une faute imaginaire sur Clijsters. Les Parisiens terminent la partie à neuf, mais tentent tout pour marquer ce fameux but à l'extérieur qui serait synonyme de qualification. Lors des ultimes secondes, Dominique Rocheteau part balle au pied et dribble trois adversaires avant d'être stoppé, à la limite de la régularité, par un quatrième. Les Parisiens espèrent un coup franc bien placé, mais l'arbitre siffle la fin du match. Waterschei est qualifié, et la première campagne européenne du PSG s'achève.
L'arbitrage du gallois Thomas fut très commenté par les Parisiens : « Ce ne sont pas les Belges qui nous ont battu, mais l'arbitre plutôt, qui leur a donné le coup de pouce décisif » (Georges Peyroche, entraîneur du PSG). Les occasions manquées du match aller pèsent également très lourd dans la balance.
Heat
Comme l'affirment les donneurs de leçons, les erreurs d'arbitrage ça s'équilibre dans l'année. Avec toutes les erreurs dont est victime l'OM on ne va pas s'apitoyer sur le sort de ces pôvres lillois. Z'ont qu'à se démerder et jouer les pleureuses, Puel est un spécialiste Fuck
captain olorin a écrit :Vu sur les cahiers du foot

Nice-Troyes. Lilian Laslandes baguenaude près du but adverse. Il a déjà marqué deux fois quand un coup-franc est sifflé à proximité de la surface de réparation troyenne. Préoccupé par le jeu de tête du grand blond, Ibrahima Faye improvise un astucieux stratagème pour mettre le buteur niçois hors d’état de nuire.

Plutôt que d’essuyer bêtement ses crampons sur une articulation de plus, le Troyen subtilise le sparadrap placé par Laslandes sur sa boucle d’oreille. Décontenancé quelques secondes, le Niçois peine à démasquer le coupable quand il se retourne. Faye affiche toute son innocence en promenant son regard loin du conflit en puissance. Quand Laslandes finit par l’interpeller, le défenseur se tourne subitement vers l’arbitre pour dénoncer l’entorse au règlement de son adversaire. En dépit de ses protestations, Laslandes est botté en touche par Thierry Auriac pour se faire poser un nouveau sparadrap, les lois du jeu n’ayant pas encore statué sur le lobe de Faye.

L’exécution du coup-franc est ordonnée pendant que Laslandes vocifère après de son banc de touche, écarté d’une action dangereuse sans que la moindre goutte de sang ne soit versée…

j'avais loupé ça!! enorme:lol:

c'est quand meme pas con faut reconnaitre, il a de la suite dans les idée ce troyen:fou:
Je trouve au vu des images et après une nuit de sommeil qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat finalement... :blondblush1:

Mis à part le carton pour Scholes qui n'est jamais sorti !!! Ranting
Mathildien a écrit :Je trouve au vu des images et après une nuit de sommeil qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat finalement... :blondblush1:

Mis à part le carton pour Scholes qui n'est jamais sorti !!! Ranting

Je n'ai vu que les images de se matin aux infos et pour moi y'a pas but d'Odemwingie (disont qu'il y a 50% de chance qu'il soit validé et 50% qu'il ne le soit pas, c'est quand même le genre de faute qui passe souvent inaperçu sur les buts, là il s'est fait gaulé)

Pour le coup franc, il me semble avoir déjà entendu (lors d'un match ou l'arbitre avait un micro je crois) que l'arbitre annonçait en début de match s'il fallait attendre son coup de sifflet ou non sur les coup franc et quand il fallait attendre il le répétait dans le match lors de coup franc justement. Donc apparemment c'est pas obligatoire, mais je trouve pas très fair play l'attitude des Mancuniens de pas attendre que Sylva ait fini de placer son mur Bye2

Pour le carton j'étais pas au courant, il s'est passé quoi ?
ce qu'il faudrait voir, c'est le coup d'envoi et si il precise ou non d'attendre le sifflet pour jouer, souvent on l'entend à la tele, si quelqu'un a vu , moi chais pas j'ai pas vu le match

dans tous les cas, la regle ne le precisant pas, c'est une bourde lilloise comme face à lyon, mais c'est surtout Manchester qui a joué les enfoirés alors qu'ils n'en ont pas besoin, c'est vraiment pas terrible

c'est aussi l'experience, on pensait les lillois roder mieux que ça, ils auront appris un truc au moins
Mais bon comme le dis Fauvergue, ils vont gagné làbas pour fermer leurs gueules à tout le monde Gun2

Mais bon, je les vois bien gagné 0-1 et perdre dans les prolong Bye2
captain olorin a écrit :Pour le coup franc, il me semble avoir déjà entendu (lors d'un match ou l'arbitre avait un micro je crois) que l'arbitre annonçait en début de match s'il fallait attendre son coup de sifflet ou non sur les coup franc et quand il fallait attendre il le répétait dans le match lors de coup franc justement.

c'est faux! Quignou hier soir sur Canal a dit que cette 'règle ' n'existe pas.
La seule règle sur coup franc c'est que le tireur doit demander à l'arbitre s'il peut jouer le coup franc rapidement, et si tel est le cas l'arbitre lui donne 'un signal' pour lui signifier qu'il peut tirer.
Or ce signal c'est pas forcément un coup de sifflet!! ça peut très bien être un petit geste de la main en loussdé comme hier soir, qui n'est perçu que par Giggs et qu'aucun des Lillois ne peut voir puisque trop occupés à constituer le mur...

J'ai donc appris hier que l'arbitre peut ordonner de jouer après un coup franc sans sifflet!! :fou:
franchement, c'est n'importe quoi, une belle règle de vicelard, à ne pas oublier...on sait jamais...on va bientot jouer les lyonnais...:Pixie
Ce qui me titille un peu, après avoir revu les images, c'est que j'ai la terrible impression, que c'est l'arbitre qui propose à Giggs de tirer...j'ai vraiment ce sentiment, et c'est ce qui me gène un peu...Quoique, considérant que c'est Puel derrière cette équuipe, finalement, ça me fait presque plaisir.
foutcheubol, pour ta signature, l'histoire ne dit pas non plus si c'etait vraiment des coiffeusesLaugh

y'a que moi que ça etonne des coiffeuses au sofitel:Pixie
bien joué nanard Happy
Sinon, beau Papa qui travaille à Londres, m'expliquait ce matin, que les journaux et journalistes Anglais étaient très sévères vis à vis de l'encadrement Lillois qui a pousse les joueurs a quitter le terrain
Ils estiment que Platini devrait exclure le LOSC de la competition ! Le but refuse l'a ete a juste titre a cause d'une poussette et Giggs a profite de l'inattention des lillois, occupes a se mettre en place, mais son but est parfaitement valable.
C'est une interpretation qui me va bien.
J'étais un peu furieux hier soir sur le coup franc je l'avoue. Rappelons-nous des cartons jaunes idiots pris par des joueurs pour avoir tiré un coup franc trop rapidement. Il va bien falloir harmoniser tout ça un jour... No
Mathildien a écrit :J'étais un peu furieux hier soir sur le coup franc je l'avoue. Rappelons-nous des cartons jaunes idiots pris par des joueurs pour avoir tiré un coup franc trop rapidement. Il va bien falloir harmoniser tout ça un jour... No

tu te prends un jaune si tu n'attends pas 'le signal' de l'arbitre! on en revient toujours à ça. Moi ce qui me parait complétement ahurissant c'est que ce signal ne soit pas FORCEMENT un coup de sifflet!!! ce qui permet des petites 'manigances' comme hier entre Giggs et l'arbitre...
il lui sert à quoi son sifflet à l'arbitre?:meuh

Yankee a écrit :foutcheubol, pour ta signature, l'histoire ne dit pas non plus si c'etait vraiment des coiffeusesLaugh

d'où les guillemets :183zm: Sleep
foutcheubol a écrit :il lui sert à quoi son sifflet à l'arbitre?:meuh

A bien signaler la "faute" sur les défenseurs mancuniens quand ils prennent un but.

Qu'est-ce ça m'avait enervé quand on nous a fait le coup du coup franc pas franc contre le PSV Mm
La regle est plus que confuse, puisque le tireur peut demander a l'arbitre defaire reculer le mur et dans ce cas il doit attendre le coup de sifflet. L'arbitre peut lui aussi demander au tireur d'attendre son coup de sifflet en general quand il fait il montre son sifflet en le mettant en l'air. Dans ces cas si le tireur n'attend pas le coup de siffllet il prend un carton et retire. Ce qui au passage est completement con, on devrait retourner le coup franc et basta.
Dans tous les autres cas le tireur peut jouer le coup franc quant il veut.
Le but d'hier est donc valable.
En ce qui concerne l'attitude lilloise voulir quitter le terrain est lamentable tout etant un aveu d'impuissance. Heuresement pour eux qu'ils ne l'ont pas fait car je pense qu'ils auraient pris une sacree suspension dans les dents, d'un autre cote ca aurait elimine un concurent pour la qaulif en ldc Happy.
jdp a écrit :En ce qui concerne l'attitude lilloise voulir quitter le terrain est lamentable tout etant un aveu d'impuissance. Heuresement pour eux qu'ils ne l'ont pas fait car je pense qu'ils auraient pris une sacree suspension dans les dents, d'un autre cote ca aurait elimine un concurent pour la qaulif en ldc Happy.

Il ne voulait pas quitter le terrain mais déposer une réserve technique :meuh