opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Old Trafford a écrit :Je l'ai lu hier ici.

Ici... mais c'est un article du 15, donc d'aujourd'hui... aie aie aie, il y a comme un bug!!!

EDIT : je viens de voir qu'il y avait un lien sur ton post... mais il ne marche pas.
Jubilet a écrit :Ici... mais c'est un article du 15, donc d'aujourd'hui... aie aie aie, il y a comme un bug!!!

EDIT : je viens de voir qu'il y avait un lien sur ton post... mais il ne marche pas.

La méthode Coué
Par Alban LAGOUTTE,
De Football.fr
le 14/01/2008

Bruno Coué était en dessous de tout lors de Rennes-OM. (Maxppp)
Une fois n'est pas coutume, dimanche soir, au Stade de la Route de Lorient, ce ne sont pas les joueurs de Rennes et de Marseille qui ont été les plus en vue. Malheureusement pour le jeu, et principalement pour les visiteurs, c'est bel et bien Bruno Coué qui fait, lundi matin, la une des gazettes. L'arbitre de Ligue 1 est en effet passé totalement à côté de la rencontre, provoquant notamment la colère des Marseillais.

"Il y a une réelle déception mais il y a surtout eu un arbitrage maison. Je me dis que Dréossi, le directeur sportif de Rennes, a eu raison de mettre la pression sur l'arbitre puisque cela a porté ses fruits. Un but hors jeu, une expulsion d'un côté et pas d'un autre... Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les prestations des arbitres mais ceux de ce soir n'ont pas officié en parfaite équité. Toutes les décisions ont été contre nous. Il faut parfois analyser les raisons d'une défaite mais, ce soir, la colère et l'énervement l'emportent sur l'analyse", grondait Pape Diouf, le président de l'OM, sur le site officiel du club. Il faut dire que, à la décharge des Marseillais, les événements n'ont vraiment

pas joué en leur faveur durant la rencontre de dimanche soir qui opposait les Provençaux aux Rennais (1-3), dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Une faute et puis s'en va...

En cause, Bruno Coué qui, selon les vice-champions de France 2007, aurait cédé à la pression médiatique effectuée par le manager breton, Pierre Dréossi, avant la rencontre, soulignant que le principal intéressé était né dans la cité phocéenne et officiait en tant qu'arbitre de la ligue des Alpes-Maritime...
Les données du match démontreront par la suite que le directeur du jeu était loin d'être serein, notamment sur le traitement réservé à Juan Angel Krupoviesa, la nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille.

Dans les 10 premières minutes, celui-ci prend une semelle du jeune Damien Lemoine sans que le fautif ne soit sanctionné d'un avertissement. En seconde période, le Gaucho, en duel avec Mickaël Pagis, est victime d'une agression de l'ancien Sochalien, qui écrase sa semelle sur le tibia de son adversaire, faisant même craindre une grave blessure. Seul un carton jaune sort de la poche de M. Coué... Quelques minutes plus tard, Krupoviesa, échaudé par le traitement qui lui est réservé, se venge clairement sur Pagis et tacle le Rennais à retardement. L'arbitre principal sort d'abord discrètement un carton jaune de sa poche, puis se ravise et expulse l'ancien latéral gauche de Boca Juniors.

Auparavant, celui que son fan-club surnomme "Pagistral" avait inscrit le but de l'égalisation alors qu'il était en position de hors-jeu. Un peu plus tard, Kanga Gauthier Akalé, parti seul sur le côté gauche pour jouer un un contre deux avec Djibril Cissé, était signalé hors-jeu alors qu'il était cinq ou six mètres derrière le dernier défenseur breton... En première période, l'ancien Auxerrois aurait également pu bénéficer d'un penalty, et Echiejile avait également taclé très sévèrement Valbuena par derrière pour s'en tirer avec un simple avertissement (32e). De même, Jimmy Briand, très remuant dimanche soir, avait lui aussi été pris au piège d'un hors-jeu inexistant alors qu'il partait défier Steve Mandanda, le portier adverse...

Différence de traitements

Incompréhension totale donc, autour de l'arbitrage de M. Coué, qui reste inévitablement nettement plus en travers de la gorge des finalistes de la Coupe de France 2007. Comment expliquer une telle différence de traitement entre Krupoviesa, expulsé pour sa première faute en Ligue 1, et Pagis ou Echiejile par exemple ? La réputation sulfureuse de l'Argentin a-t-elle déjà précédé son arrivée en France ? Peut-être bien... Dans ce cas, celui-ci pourrait être une victime toute désignée pour le corps arbitral dans les semaines et les mois à venir, à l'image de Fabrice Fiorèse ou Fabrizio Ravanelli qui, à leur époque, étaient accusés de simulations intempestives et avaient essuyé quelques injustices notoires... Toujours est-il que la victoire des Rouge et Noir (3-1) est bien effective et que leurs qualités de jeu ne sont pas à remettre en cause. Bruno Coué, en revanche...

http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc...35523.html
Old Trafford a écrit :La méthode Coué
Par Alban LAGOUTTE,
De Football.fr
le 14/01/2008

Bruno Coué était en dessous de tout lors de Rennes-OM. (Maxppp)
Une fois n'est pas coutume, dimanche soir, au Stade de la Route de Lorient, ce ne sont pas les joueurs de Rennes et de Marseille qui ont été les plus en vue. Malheureusement pour le jeu, et principalement pour les visiteurs, c'est bel et bien Bruno Coué qui fait, lundi matin, la une des gazettes. L'arbitre de Ligue 1 est en effet passé totalement à côté de la rencontre, provoquant notamment la colère des Marseillais.

"Il y a une réelle déception mais il y a surtout eu un arbitrage maison. Je me dis que Dréossi, le directeur sportif de Rennes, a eu raison de mettre la pression sur l'arbitre puisque cela a porté ses fruits. Un but hors jeu, une expulsion d'un côté et pas d'un autre... Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les prestations des arbitres mais ceux de ce soir n'ont pas officié en parfaite équité. Toutes les décisions ont été contre nous. Il faut parfois analyser les raisons d'une défaite mais, ce soir, la colère et l'énervement l'emportent sur l'analyse", grondait Pape Diouf, le président de l'OM, sur le site officiel du club. Il faut dire que, à la décharge des Marseillais, les événements n'ont vraiment

pas joué en leur faveur durant la rencontre de dimanche soir qui opposait les Provençaux aux Rennais (1-3), dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Une faute et puis s'en va...

En cause, Bruno Coué qui, selon les vice-champions de France 2007, aurait cédé à la pression médiatique effectuée par le manager breton, Pierre Dréossi, avant la rencontre, soulignant que le principal intéressé était né dans la cité phocéenne et officiait en tant qu'arbitre de la ligue des Alpes-Maritime...
Les données du match démontreront par la suite que le directeur du jeu était loin d'être serein, notamment sur le traitement réservé à Juan Angel Krupoviesa, la nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille.

Dans les 10 premières minutes, celui-ci prend une semelle du jeune Damien Lemoine sans que le fautif ne soit sanctionné d'un avertissement. En seconde période, le Gaucho, en duel avec Mickaël Pagis, est victime d'une agression de l'ancien Sochalien, qui écrase sa semelle sur le tibia de son adversaire, faisant même craindre une grave blessure. Seul un carton jaune sort de la poche de M. Coué... Quelques minutes plus tard, Krupoviesa, échaudé par le traitement qui lui est réservé, se venge clairement sur Pagis et tacle le Rennais à retardement. L'arbitre principal sort d'abord discrètement un carton jaune de sa poche, puis se ravise et expulse l'ancien latéral gauche de Boca Juniors.

Auparavant, celui que son fan-club surnomme "Pagistral" avait inscrit le but de l'égalisation alors qu'il était en position de hors-jeu. Un peu plus tard, Kanga Gauthier Akalé, parti seul sur le côté gauche pour jouer un un contre deux avec Djibril Cissé, était signalé hors-jeu alors qu'il était cinq ou six mètres derrière le dernier défenseur breton... En première période, l'ancien Auxerrois aurait également pu bénéficer d'un penalty, et Echiejile avait également taclé très sévèrement Valbuena par derrière pour s'en tirer avec un simple avertissement (32e). De même, Jimmy Briand, très remuant dimanche soir, avait lui aussi été pris au piège d'un hors-jeu inexistant alors qu'il partait défier Steve Mandanda, le portier adverse...

Différence de traitements

Incompréhension totale donc, autour de l'arbitrage de M. Coué, qui reste inévitablement nettement plus en travers de la gorge des finalistes de la Coupe de France 2007. Comment expliquer une telle différence de traitement entre Krupoviesa, expulsé pour sa première faute en Ligue 1, et Pagis ou Echiejile par exemple ? La réputation sulfureuse de l'Argentin a-t-elle déjà précédé son arrivée en France ? Peut-être bien... Dans ce cas, celui-ci pourrait être une victime toute désignée pour le corps arbitral dans les semaines et les mois à venir, à l'image de Fabrice Fiorèse ou Fabrizio Ravanelli qui, à leur époque, étaient accusés de simulations intempestives et avaient essuyé quelques injustices notoires... Toujours est-il que la victoire des Rouge et Noir (3-1) est bien effective et que leurs qualités de jeu ne sont pas à remettre en cause. Bruno Coué, en revanche...

http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc...35523.html

tout est dit.....

je rajouterai que je regrette que le staff marseillais ne demande pas , sur la base, non pas des erreurs de l'arbitre mais de l'intervention de Dreossi ayant été à la base de ces errements, à ce que le match soit rejoué. Bien sûr on sait qu'il ne sera pas rejoué, mais au moins on parlerait largement de cette histoire dans les médias, cela nous protègerait peut être un peu pour la suite et surtout Krupo, qui ne démarre pas sous de très bonnes auspices.

Je suis plein d'incompréhension et de dépit devant cette apathie du staff marseillais
Old Trafford a écrit :C'est vrai, mais reconnais que faire arbitrer un match de l'OM par un marseillais, ce n'est pas des plus logiques. Qu'aurait-on dit si c'était un rennais de naissance qui arbitrait ce match ? Le pire, c'est que je ne crois pas pour ma part qu'il ait été influencé par les propos de Dréossi, il a simplement accumulé les erreurs, comme il le fait assez souvent.

Du reste, je n'ai rien entendu (ici ou ailleurs) à propos d'une éventuelle malhonnêteté de coué... Tout le monde a juste souligné qu'il avait été particulièrement mauvais, et qu'il y avait de grandes chances que l'OM gagne (oui oui!) ce match si il avait été arbitré correctement...
Parceque croire à un complot visant à rétrograder l'OM de la 9e à la 12e place ...Artist
Old Trafford a écrit :La méthode Coué
Dans les 10 premières minutes, Krupo prend une semelle du jeune Damien Lemoine sans que le fautif ne soit sanctionné d'un avertissement. En seconde période, le Gaucho, en duel avec Mickaël Pagis, est victime d'une agression de l'ancien Sochalien, qui écrase sa semelle sur le tibia de son adversaire, faisant même craindre une grave blessure. Seul un carton jaune sort de la poche de M. Coué... Quelques minutes plus tard, Krupoviesa, échaudé par le traitement qui lui est réservé, se venge clairement sur Pagis et tacle le Rennais à retardement. L'arbitre principal sort d'abord discrètement un carton jaune de sa poche, puis se ravise et expulse l'ancien latéral gauche de Boca Juniors.
Dimanche soir, en partant au bar ma femme m'avait pourtant dit:
"Il vont perdre et le nouveau, celui qui ressemble à rien, ne finira pas le match; à force de dire que c'est un tueur, l'arbitre va finir par l'entendre.."
La prochaine fois qu'elle me dit un truc comme ça, je reste à la maison et pour l'emmerder, je regarde Terence Hill et Bud Spencer sur TMC!
KOKOPELLI a écrit :tout est dit.....

je rajouterai que je regrette que le staff marseillais ne demande pas , sur la base, non pas des erreurs de l'arbitre mais de l'intervention de Dreossi ayant été à la base de ces errements, à ce que le match soit rejoué. Bien sûr on sait qu'il ne sera pas rejoué, mais au moins on parlerait largement de cette histoire dans les médias, cela nous protègerait peut être un peu pour la suite et surtout Krupo, qui ne démarre pas sous de très bonnes auspices.

Je suis plein d'incompréhension et de dépit devant cette apathie du staff marseillais

Diouf a clairement exprimé la position du club lors de l'interview d'aprés match
Gerets grand seigneur a salué les arbitres et la performance des Rennais
Et jusqu'à maintenant personne n'a interviewé la caution Marseillaise qui a d'autres choses a foutre
De plus les médias ont bien relayé l'affaire ce qui évite à l'OM de passer pour des pleureuses, car ce sont eux qui se chargent du procès de l'arbitre ... la stratégie du club est plutôt bonne non ?
zincou a écrit :Diouf a clairement exprimé la position du club lors de l'interview d'aprés match
Gerets grand seigneur a salué les arbitres et la performance des Rennais
Et jusqu'à maintenant personne n'a interviewé la caution Marseillaise qui a d'autres choses a foutre
De plus les médias ont bien relayé l'affaire ce qui évite à l'OM de passer pour des pleureuses, car ce sont eux qui se chargent du procès de l'arbitre ... la stratégie du club est plutôt bonne non ?

Dieu t'entendeTambour.......l'avenir nous le dira.34
Old Trafford a écrit :le principal intéressé était né dans la cité phocéenne et officiait en tant qu'arbitre de la ligue des Alpes-Maritime...
http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc...35523.html


Ah oui. Bon en fait, c'est juste que le garçon a une légère méconnaissance du découpage de la FFF en districts. C'est pas bien grave mais la Ligue Méditerranée est découpée en 5 districts : Alpes, Côte d'Azur, Provence, Rhône-Durance et Var.
La nouvelle règle dit qu'il suffit de ne pas être du même district pour arbitrer alors qu'avant c'était de la même ligue.
Le gars avait juste un problème de vocabulaire technique (même si ça revient un peu au même).

Comment ça, je deviens pointilleux? :ange:
Qu'on arrête immédiatement toutes ces billevesées sinon je fais une galette des rois ! :mf_uncles
avec une fève ou non?
keyser a écrit :PAs uniquement mais quand même...Shipwrecked
Cissé cuit, personne pour le remplacer ou l'épauler, c'est qu'il y a un pb, non ?
Krupo blessé, on met qui ? Bonnart blessé on met qui ?
Givet à gauche et Bonnart à droite ;)

A ce moment la, faut quadrupler tous les postes parce que si les remplacants des remplacants se blessent on a plus personne :fou:
Ah les clameurs se sont tues. 34 Content que plus personne ne fasse d'excrément de phacochère nerveux, là ! Heat
Nan mais y'a un lyonnais qui balance des billevesées dans le topic mercato, je crois qu'il confond fromage fondu et caca mou No2
foutcheubol a écrit :Nan mais y'a un lyonnais qui balance des billevesées dans le topic mercato, je crois qu'il confond fromage fondu et caca mou No2

Tut-tut-tut j'ai fini par aimablement vous laisser discuter entre gens du même avis, ne viens pas m'obliger à repointer vos dé-faïences. Doctor
foutcheubol a écrit :Nan mais y'a un lyonnais qui balance des billevesées dans le topic mercato, je crois qu'il confond fromage fondu et caca mou No2
Il doit avoir un problème de transit intestinal du à une Cris de foi envers son team intime... Il faut lui Coupet le sphincter et Toulalan qu'il manifestait jadis reviendra bien vite. En attendant, faut le laisser reposer, surtout pas le Réveilleres, je crois que c'est Clerc...Doctor
boeuf mode a écrit :Il doit avoir un problème de transit intestinal du à une Cris de foi envers son team intime... Il faut lui Coupet le sphincter et Toulalan qu'il manifestait jadis reviendra bien vite. En attendant, faut le laisser reposer, surtout pas le Réveilleres, je crois que c'est Clerc...Doctor

Il Perrin pour attendre nonobstant
chichiman a écrit :Il Perrin pour attendre nonobstant

Vous ne pouvez Kaboré les propos d'un Lyonnais, Cissé ça Givet. Doctor
boeuf mode a écrit :Il doit avoir un problème de transit intestinal du à une Cris de foi envers son team intime... Il faut lui Coupet le sphincter et Toulalan qu'il manifestait jadis reviendra bien vite. En attendant, faut le laisser reposer, surtout pas le Réveilleres, je crois que c'est Clerc...Doctor

Laugh

Il a peut-être abusé de la galette ? à trop vouloir tomber sur la fève, on se gave, et à défaut de couronne on passe son temps sur le trône...King2
JMAmours a écrit :Vous ne pouvez Kaboré les propos d'un Lyonnais, Cissé ça Givet. Doctor

Pierre Mondy, mille fois Pierre Mondy.
Allez, Bats toi si t'es un OM
chichiman a écrit :Pierre Mondy, mille fois Pierre Mondy.
Allez, Bats toi si t'es un OM

c'est là que le script prend tout son sens Doctor