opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
kdom93 a écrit :bah celle là elle convient très bien à ce qu'on appelle "faute en tant que dernier defenseur" non?

Elle regroupe largement plus de cas... Et c'est vrai que souvent on limite le debat (comme Veissiere l'a fait hier soir au bout d'un moment) a :"est ce que le joueur est le dernier defenseur". En fait on s'en fout... Il suffit que le defenseur fasse une faute empechant une occasion de but.

Cela reste quand meme vachement a l'appreciation de l'arbitre "l'occasion de but" c'est quoi? et puis comment le prevoir? Si Maoulida ne reussit pas son contrôle, y'a jamais d'occasion de but...
cynik a écrit :Elle regroupe largement plus de cas... Et c'est vrai que souvent on limite le debat (comme Veissiere l'a fait hier soir au bout d'un moment) a :"est ce que le joueur est le dernier defenseur". En fait on s'en fout... Il suffit que le defenseur fasse une faute empechant une occasion de but.

Cela reste quand meme vachement a l'appreciation de l'arbitre "l'occasion de but" c'est quoi? et puis comment le prevoir? Si Maoulida ne reussit pas son contrôle, y'a jamais d'occasion de but...

Ouais mais avec le raisonement des arbitres de L1 y a occasion de but averee que si le but est marque.Parce qu'avant on peut pas savoir si il va pas faire une Bakayoko.
Non vraiment les explications de Coue et Veissiere sont pathetiques et affligeantes de mauvaise foi.
Pour s'en convaincre,il suffit de regarder la video de Pally.
kdom93 a écrit :[/list]bah celle là elle convient très bien à ce qu'on appelle "faute en tant que dernier defenseur" non?

Il faut qu'il y est occasion de but claire et net. Il faut qu'il soit seul, en gros.

Et sur ce point, Mr Couet dit que Faty revenait trés vite et pouvait empecher Maoulida de marquer.
Ben713 a écrit :Il faut qu'il y est occasion de but claire et net. Il faut qu'il soit seul, en gros.

Et sur ce point, Mr Couet dit que Faty revenait trés vite et pouvait empecher Maoulida de marquer.

Et un coup de Mistral aussi.Heat
Sans compter que Monterrubio qui court tres vite avait le temps de revenir de la surface de reparation olympienne pour le reprendre.
Le mec il prefere suppute sur un possible retour de Faty que sur la possibilite que Maoulida gagne son duel.
Encore un qui nous aime bien tiens.
C'est bien ce que je dis, soit personne ne sort jamais de rouge dans ce cas, parce que l'attaquant peut toujours se claquer ou recevoir une meteorite sur le coin de la tronche avant de marquer, soit l'arbitre sort le rouge et dans tout les cas c'est de l'anticipation.

Donc hier soir il devrait exclure le rennais, et comme ca Rennes aurait (Edit : presque, c'est vrai capt'ain, j'me suis emporté) gagné (Edit : un nul quoi) (comme Lens) VghgbgVghgbg
euh!! lens n'a pas gagné même si comme si...
Notons quand même que sur l'action de Maoulida, non seulement Faty revenait couper la trajectoire de l'attaquant, mais à aucun moment le marseillais n'a contrôlé le ballon, donc impossible de décréter qu'il avait une occasion manifeste !!!

Souvenons-nous de ce tacle terrible de Lamouchi sur Darcheville sur la droite de la défense phocéenne lors du premier match de la saison. Il a pris un jaune dans des conditions qui paraissaient douteuses. Sauf qu'on nous a expliqué qu'il n'y avait pas d'action de but manifeste puisque l'avant centre bordelais filait sur l'aile gauche de son équipe !

Les interprétations sont donc bien cohérentes sur ces deux faits de jeu selon moi... Ok
De toute façon je ne pense pas que le metier d'arbitre soit le plus facile du monde, c'est pour cela que je trouve inadmissible qu'ils refusent l'aide éléctronique (TV, capteur ou autres). De plus en tant que supporter on a une vue carrement pas objective pour parler.
C'est vrai Math faut pas avoir la mémoire courte... Cesar merite deja quelques expulsions....

Quand je dis qu'il y a penalty je veut dire que je l'aurais sifflé (enfin apres 30secondes de courses, j'aurais plus assez de souffle, mais dans l'idée...)

Je ne trouve pas non plus scandaleux qu'il n'est pas sifflé hier soir. Ce qui m'a plus enervé c'est les commentaires de Vessiere. C'etait vraiment une mauvaise idée de mettre un arbitre derriere un micro. Il passe son temps a justifier des decisions litigieuse, donc ne fait qu'accentuer les debats. De mon point de vue toute les "erreurs" d'arbitrage ne sont que rarement determinantes dans un match. Meme un rouge ou un penalty ne peuvent gommer une prestation moyenne ou des erreurs techniques ;)
bedo a écrit :Et un coup de Mistral aussi.Heat
Sans compter que Monterrubio qui court tres vite avait le temps de revenir de la surface de reparation olympienne pour le reprendre.
Le mec il prefere suppute sur un possible retour de Faty que sur la possibilite que Maoulida gagne son duel.
Encore un qui nous aime bien tiens.

Le mec, comme tu dis, il est marseillais. Donc...

Mathildien75 a écrit :Notons quand même que sur l'action de Maoulida, non seulement Faty revenait couper la trajectoire de l'attaquant, mais à aucun moment le marseillais n'a contrôlé le ballon, donc impossible de décréter qu'il avait une occasion manifeste !!!

Souvenons-nous de ce tacle terrible de Lamouchi sur Darcheville sur la droite de la défense phocéenne lors du premier match de la saison. Il a pris un jaune dans des conditions qui paraissaient douteuses. Sauf qu'on nous a expliqué qu'il n'y avait pas d'action de but manifeste puisque l'avant centre bordelais filait sur l'aile gauche de son équipe !

Les interprétations sont donc bien cohérentes sur ces deux faits de jeu selon moi... Ok

Tout à fait.
Mathildien75 a écrit :Notons quand même que sur l'action de Maoulida, non seulement Faty revenait couper la trajectoire de l'attaquant, mais à aucun moment le marseillais n'a contrôlé le ballon, donc impossible de décréter qu'il avait une occasion manifeste !!!

Souvenons-nous de ce tacle terrible de Lamouchi sur Darcheville sur la droite de la défense phocéenne lors du premier match de la saison. Il a pris un jaune dans des conditions qui paraissaient douteuses. Sauf qu'on nous a expliqué qu'il n'y avait pas d'action de but manifeste puisque l'avant centre bordelais filait sur l'aile gauche de son équipe !

Les interprétations sont donc bien cohérentes sur ces deux faits de jeu selon moi... Ok

très juste. j'etais persuadé que celui d'hier valait le rouge, mais à la lecture de ta refléxion c'est vrai qu'il y a une certaine cohérence dans l'interprétation de l'arbitre au final.

cynik a écrit :Cesar merite deja quelques expulsions....

evidemment. il en a déjà démonté quelques unes de chevilles, comme le collègue Taiwo , qui à la semelle facile.


Si on le disait un peu plus du reste, peut etre que ça nous eviterait (du moins, aux plus paranos d'entre nous Bleh ) de tomber trop facilement dans ces travers.


cynik a écrit :Je ne trouve pas non plus scandaleux qu'il n'est pas sifflé hier soir. Ce qui m'a plus enervé c'est les commentaires de Vessiere. C'etait vraiment une mauvaise idée de mettre un arbitre derriere un micro. Il passe son temps a justifier des decisions litigieuse, donc ne fait qu'accentuer les debats. De mon point de vue toute les "erreurs" d'arbitrage ne sont que rarement determinantes dans un match. Meme un rouge ou un penalty ne peuvent gommer une prestation moyenne ou des erreurs techniques ;)


ouep. de tous les matchs que j'ai vu cette saison, je n'ai réellement assisté qu'à un seul scandale, où les plantages à répétitions de l'homme en jaune fluo ont completement tué le résultat. c'etait Milan Inter à San Siro, pour le pas le citer. le reste à coté, c'est plus du domaine de décisions contestables ou d'erreurs malheureuses, parfois à répétitions, que du vrai scandale d'arbitrage.
Pour moi le scandale en France se situe plus dans la mediocrite de nos arbitres que dans le favoritisme d'une equipe ou d'une autre.
bedo, tu peux quand même pas nier les nombreuses erreurs qu'il y'a eu à l'avantage de Lyon :nono1:
Y'a quand même pas mal de matchs de l'OL cette année qui se sont joué à un but, et l'arbitrage n'est pas toujours blanc dans ces histoires.
Le problème effectivement c'est que les matches sont très serrés ( hormis avec Lyon) et donc une erreur d'arbitrage peut avoir de facheuses conséquences!Ok
1er journée LeMans-Lyon 1-2
2em journée Lyon-Strasbourg 1-0
3em journée OM-Lyon 1-1
4em journée Lyon-Nancy 1-0
6em journée Lyon-Monaco 2-1
7em journée Bordeaux-Lyon 1-1
8em journée Lyon-Lens 1-1
9em journée Nantes-Lyon 0-1
11em journée Lyon-Ajaccio 3-2
13em journée Lyon-Sochaux 1-0
14em journée Toulouse-Lyon 0-1
15em journée Lyon-Troyes 2-1
16em journée Nice-Lyon 1-1
18em journée St Etienne-Lyon 0-0
19em journée Lyon-Lille 1-3
21em journée Lyon-OM 2-1

Je trouve quand même que Lyon a plus de matchs serrés que l'on pense :happy2:
Et je persiste certains de ces matchs ont peut etre basculés à cause de l'arbitrage notement contre Nantes ou Strasbourg.
ouep cetace, mais y'a pas 'scandale' pour moi dans le sens où ça bascule pas à l'inverse d'une certaine logique sportive, dont on ne se plaignait guère du reste dans les 90's. y'a scandale seulement à partir du moment où on envisage ce constat d'un point de vue partisan.


parce qu'en terme de probas, y'a plus de chances déjà d'emblée que l'arbitre siffle 2 ou 3 fois de trop pour lyon sur 30 fautes sifflées, quand lyon monopolise la balle, que juninho joue milieu défensif et drible à 25, 30 mètres du but plusieurs fois dans un match et se fait faucher... que n'importe quelle autre équipe.. parce que déjà y'a très peu ne numéros 6 ou de 8 en france qui s'aventurent à des dribbles ou des percées dans l'axe à l'abord de la surface.. donc statistiquement les arbitres ont déjà plus de chances de se tromper en sifflant en sa faveur !!


juninho etant un exemple parmi d'autres cas de figures dans le jeu lyonnais.
dav666 a écrit :bedo, tu peux quand même pas nier les nombreuses erreurs qu'il y'a eu à l'avantage de Lyon :nono1:
Y'a quand même pas mal de matchs de l'OL cette année qui se sont joué à un but, et l'arbitrage n'est pas toujours blanc dans ces histoires.

Pour moi Lyon n'est que l'aboutissement d'un systeme.En europe on protege les gros,au niveau national le champion.
.
Et si les joueurs qui sont aussi des professionnels et tout autant nécéssaires qu'un arbitre avaient le droit de mettre un carton jaune ou rouge à la fin d'un match à un homme en noir? Heat
dav666 a écrit :1er journée LeMans-Lyon 1-2
2em journée Lyon-Strasbourg 1-0
3em journée OM-Lyon 1-1
4em journée Lyon-Nancy 1-0
6em journée Lyon-Monaco 2-1
7em journée Bordeaux-Lyon 1-1
8em journée Lyon-Lens 1-1
9em journée Nantes-Lyon 0-1
11em journée Lyon-Ajaccio 3-2
13em journée Lyon-Sochaux 1-0
14em journée Toulouse-Lyon 0-1
15em journée Lyon-Troyes 2-1
16em journée Nice-Lyon 1-1
18em journée St Etienne-Lyon 0-0
19em journée Lyon-Lille 1-3
21em journée Lyon-OM 2-1

Je trouve quand même que Lyon a plus de matchs serrés que l'on pense :happy2:
Et je persiste certains de ces matchs ont peut etre basculés à cause de l'arbitrage notement contre Nantes ou Strasbourg.

tu oublies le mans lyon avec le but de la victoire de carew qui balance carrement son defenseur pour mettre sa tete,le match contre monaco ou un penalty et un coup franc a la limite de la surface ne sont carrement pas sifflés par l'arbitre +l'expulsion injuste de kapo provoqué par diarra ,le match a bordeaux avec les multiples mains ds la surface non sifflés ,notamment la main volontaire de cris qui enleve le ballon à une tete bordelaise,le match contre ajaccio ou ils marquent un but hors jeu et ou ajaccio se fait refuser un but valable ,le match a rennes ou le but egalisateur rennais a été injustement refusé...et là c'est juste les matches que j'ai vu , sans compter toutes les petites fautes sifflées a chaque fois dans le sens de lyon à chaque match,c'est simple les seules fois ou l'arbitre n'est pas allé dans le sens de lyon ,on en entend encore parler aujourd'hui :le penalty sur cris a marseille(que Pierre Mondy ressasse et ressasse) ,le but refusé contre lille . et encore meme sur ces deux matches marseille et lille avaient eu un penalty valable refusé.
donc vous pensez ce que vous voulez mais c'est plus que clair pour moi .
waddlien, Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je donnais les exemples dont je me rappelais vraiment tout en sachant qu'ils y en avaient bien d'autre :y: