opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Boban13 a écrit :Mais je suis bien d'accord avec toi. Sur l'application du reglement, il n'y a rien à redire. C'est sur "l'esprit du jeu" que l'on peut polémiquer. Et là, il est vrai, pour une faute aussi peu "importante", on peut se demander si y avait matière à siffler. Maintenant, oui, le gros con de l'histoire qui fait perdre 2 pts à Bordeaux, c'est pas Gauthier, c'est Ciani.

"L'esprit du jeu" ?

L'arbitre voit Ciani faire usage de ses mains dans la surface de réparation pour se défaire du marquage de Taiwo. Il le (les) rappelle à l'ordre, sans pour autant que Ciani s'execute et range ses mains dans les poches.
Au moment où l'arbitre siffle, le ballon n'a pas encore touché la tête du buteur, Mandanda arrete d'ailleurs de jouer dès le coup de sifflet...
J'en trouve certains gonflés quand même, parce qu'il n'y a pas autant de débats sur "l'esprit du jeu" quand Rami défend avec ses mimines...

S'il y a faute, y'a faute, point, virgule, accent grave, à la ligne.
Cyrs a écrit :"L'esprit du jeu" ?

L'arbitre voit Ciani faire usage de ses mains dans la surface de réparation pour se défaire du marquage de Taiwo. Il le (les) rappelle à l'ordre, sans pour autant que Ciani s'execute et range ses mains dans les poches.
Au moment où l'arbitre siffle, le ballon n'a pas encore touché la tête du buteur, Mandanda arrete d'ailleurs de jouer dès le coup de sifflet...
J'en trouve certains gonflés quand même, parce qu'il n'y a pas autant de débats sur "l'esprit du jeu" quand Rami défend avec ses mimines...

S'il y a faute, y'a faute, point, virgule, accent grave, à la ligne.

Encore une fois, c'est pas mon avis hein. Je soulève juste la question et, comme le disait Olorin (je crois) si ça arrive contre nous, on serait un paquet à marronner.
Du moins, je comprend qu'un Bordelais puisse l'avoir mauvaise sur ce fait de jeu. Bien qu'amha, ça doit être du 50/50 entre l'arbitre et Ciani qui fait le con. Bowdown
Boban13 a écrit :Encore une fois, c'est pas mon avis hein. Je soulève juste la question et, comme le disait Olorin (je crois) si ça arrive contre nous, on serait un paquet à marronner.
Du moins, je comprend qu'un Bordelais puisse l'avoir mauvaise sur ce fait de jeu. Bien qu'amha, ça doit être du 50/50 entre l'arbitre et Ciani qui fait le con. Bowdown

Quand tu dis que tu peux comprendre un Bordelais de l'avoir mauvaise sur ce fait de jeu, on ne peut être que d'accord, étant donné qu'en général, ce type de décisions arbitrales leurs sont étrangères.
C'est en quelque sorte un dépucelage.
Le fameux "Sur une saison, ça s'équilibre" vient à point nommé. Nana
Cyrs a écrit :Quand tu dis que tu peux comprendre un Bordelais de l'avoir mauvaise sur ce fait de jeu, on ne peut être que d'accord, étant donné qu'en général, ce type de décisions arbitrales leurs sont étrangères.
C'est en quelque sorte un dépucelage.
Le fameux "Sur une saison, ça s'équilibre" vient à point nommé. Nana
C'est pas faux Happy
Boban13 a écrit :Encore une fois, c'est pas mon avis hein. Je soulève juste la question et, comme le disait Olorin (je crois) si ça arrive contre nous, on serait un paquet à marronner.
Du moins, je comprend qu'un Bordelais puisse l'avoir mauvaise sur ce fait de jeu. Bien qu'amha, ça doit être du 50/50 entre l'arbitre et Ciani qui fait le con. Bowdown

Ui m'enfin c'est pas la première fois qu'un but est refusé dans ces circonstances et personne n'a jamais crié au scandale Whistling
Cyrs a écrit :"L'esprit du jeu" ?

L'arbitre voit Ciani faire usage de ses mains dans la surface de réparation pour se défaire du marquage de Taiwo. Il le (les) rappelle à l'ordre, sans pour autant que Ciani s'execute et range ses mains dans les poches.
Au moment où l'arbitre siffle, le ballon n'a pas encore touché la tête du buteur, Mandanda arrete d'ailleurs de jouer dès le coup de sifflet...
J'en trouve certains gonflés quand même, parce qu'il n'y a pas autant de débats sur "l'esprit du jeu" quand Rami défend avec ses mimines...

S'il y a faute, y'a faute, point, virgule, accent grave, à la ligne.
D'autant que Brandao est souveht sanctionné pour ce type de faute desfois pas évidente du tout même. D'autant aussi, en plus, que des défenseurs comme Ciani nottament ne se privent pas d'épingler Brandao pour son jeu présumé de coudes. ça leur va bien du coup.
Tiens en regardant la photo pleine page de l'équipe sur la tête de Brandao, on vois clairement un doubles tirages de maillot dans la surface entre M'Bia et Fernando (je crois), il est nul cet arbitre il aurait pu siffler pénalty :happy2: ou pas.

Bon franchement la faute de Ciani 9 fois sur 10 elle est pas sifflée. ça fait plaisir de voir que pour une fois ça tombe sur Bordeaux, comme le dit Cyrs c'est un beau dépucelage :lol:
Pourquoi il y a débat?

Ciani fait un block de footballeur américain et Taiwo valdingue à trois mètres...et certain pensent qu'il n'y a pas faute????
Que ce soit à Deux centimètres ou 400 mètres du ballon, une faute est une faute...

D'ailleurs un arbitre a le droit d'exclure un joueur présent sur le banc tout comme l'entraîneur....
Le coup de tête de Zidane était loin du ballon ma foiSleep

PS: sur la tête de Taiwo en première mi-temps, Brandao ne peut couper le trajectoire du ballon au premier poteau parce qu'il a un bordelais allégrement accroché sur son dos.....est-ce qu'on en fait un flamby?
Xaviergravelaine a écrit :Ciani fait un block de footballeur américain et Taiwo valdingue à trois mètres...
Houla toi tu as dû revoir le remake du match façon Bruce Willis. Vghgbg

Quoique c'est pas moins objectif que de dire que Dugarry n'a rien gagné. Sleep
Dugarry n'a rien gagné.
Xaviergravelaine a écrit :Pourquoi il y a débat?

On se demande en effet.
Ya faute mais comme tout le monde fait la même faute, faut pas la siffler, surtout contre les bogosses qui doivent être champions.

Allez, qu'ils aillent se faire foutre, ça ne compense pas le dixième de toutes les erreurs d'arbitrage qu'ils ont eu en leur faveur l'an dernier.
kdom93 a écrit :Houla toi tu as dû revoir le remake du match façon Bruce Willis. Vghgbg

Quoique c'est pas moins objectif que de dire que Dugarry n'a rien gagné. Sleep

http://www.youtube.com/watch?v=mdvPwLRksWE

Avant que le corner soit tiré, Ciani pousse Taiwo et c'est le roc bordelais qui tombe:lol:
Ensuite, Ciani pousse Taiwo, les deux avant-bras en avant, et Taiwo part à trois mètres...ce n'est pas une question d'objectivité, c'est ce que je vois...


Et Dugarry n'a rien gagnéDoctor
Moi ce que je retiens surtout, c'est que c'est un arbitrage moyen mais en faveur/défaveur des deux équipes en somme un arbitrage impartial qui donne un arbitrage.
Un bon arbitre (par ex. Collina, comme ça à tout hasard, tout bon qu'il soit si cela va plus dans un sens que dans l'autre, pour moi c'est un mauvais arbitrage).

De plus, lorsque l'on remarque qu'une équipe à plus d'occasions franches de marquer et bien qu'elle ne le fait pas, si un but risque d'être marqué dans contre la logique de la rencontre avec l'aide d'une faute, il est normal de la siffler.
Je pense que si nous menions 1-0 avant cette action de jeu, l'arbitre aurait pu avoir des remords et ne pas siffler la faute.
Mais avec des si ma tante serait un omnibus
Xaviergravelaine a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=mdvPwLRksWE

Avant que le corner soit tiré, Ciani pousse Taiwo et c'est le roc bordelais qui tombe:lol:
Ensuite, Ciani pousse Taiwo, les deux avant-bras en avant, et Taiwo part à trois mètres...ce n'est pas une question d'objectivité, c'est ce que je vois...


Et Dugarry n'a rien gagnéDoctor

Taiwo fait un pas chassé vers les cages, je sais même pas s'il a senti qu'on le poussait dans le dos Laugh
Franchement c'est dommage qu'il n'y ait pas de vidéo de chaque corner du match (voir de toute la ligue 1). Je pense que dans 90% des cas y'a le même genre de faute. Faut-il toutes les siffler ? surement ça les permettrai de les éradiquer. Par contre je donne pas cher de notre peau en coupe d'Europe.

Maintenant que ça arrive en notre "faveur" je suis le plus heureux. Et que c'est Bordeaux qui en paye les frais c'est encore mieux :happy2:
Cela, vu que l'arbitre avait prévenu Ciani, et que la faute a été sifflé très tôt, on peut clairement dire qu'il n'y a pas eut but refusé comme le laisse penser les bordelais et certains média...
Olorin a écrit :Taiwo fait un pas chassé vers les cages, je sais même pas s'il a senti qu'on le poussait dans le dos Laugh
Franchement c'est dommage qu'il n'y ait pas de vidéo de chaque corner du match (voir de toute la ligue 1). Je pense que dans 90% des cas y'a le même genre de faute. Faut-il toutes les siffler ? surement ça les permettrai de les éradiquer. Par contre je donne pas cher de notre peau en coupe d'Europe.

Maintenant que ça arrive en notre "faveur" je suis le plus heureux. Et que c'est Bordeaux qui en paye les frais c'est encore mieux :happy2:
Cela, vu que l'arbitre avait prévenu Ciani, et que la faute a été sifflé très tôt, on peut clairement dire qu'il n'y a pas eut but refusé comme le laisse penser les bordelais et certains média...

+1

Pas de but refusé, juste un corner refusé...Doctor
Xaviergravelaine a écrit :+1

Pas de but refusé, juste un corner refusé...Doctor

Le corner a été tiré ! Tongue
Xaviergravelaine a écrit :+1

Pas de but refusé, juste un corner refusé...Doctor

En plus y'avais pas corner mais faute sur bonnart juste avant !

Ce qui est marrant c'est que le tirage de maillot de chalme sur Brandao on l'es pas vu dans les images de Canal + .......
Olorin a écrit :Taiwo fait un pas chassé vers les cages, je sais même pas s'il a senti qu'on le poussait dans le dos Laugh
Franchement c'est dommage qu'il n'y ait pas de vidéo de chaque corner du match (voir de toute la ligue 1). Je pense que dans 90% des cas y'a le même genre de faute. Faut-il toutes les siffler ? surement ça les permettrai de les éradiquer. Par contre je donne pas cher de notre peau en coupe d'Europe.

Mais justement, c'est là que j'ai du mal à comprendre certaines réactions... Parce que ce genre de fautes sur un corner, c'est quand même très régulièrement sifflé dans n'importe quel championnat, dans n'importe quelle compétition, ça n'a rien de nouveau et ça reste logique...

J'aurais été dégoûté si ça avait été contre nous mais à froid, j'aurais pensé exactement la même chose.
Comme prévu, je compte les erreurs d'arbitrages et je vous fais un petit récap tout les 5 matchs:

Pour rappel, les barèmes sont :

[FONT=&quot]-1er classement: Brut, juste le nombre d'erreurs d'arbitrages.

-2em classement: "Qualitatif" avec un barème:

On compte + ou - 2 pts pour une action importante où il n'y a pas de litige possible

[/FONT] [FONT=&quot]On compte + ou - 1pts pour les mêmes actions avec litige[/FONT] où lorsque la faute est moins importante.

1er Journée de :

Le Mans – OL:
Pénalty inexistant sifflé contre l'OL à 1-1. Score final 2-2. (Total: 1 erreur contre l'OL) | Barème qualitatif: OL -2

Grenoble – OM:

Pénalty flagrant oublié sur Be. Cheyrou. Score final 0-2. (Total: 1 erreur contre l'OM) | Barème qualitatif: OM-2

Bordeaux-Lens:

But valable refusé à Lens à 2-1. Carton rouge flagrant pour Henrique, l'arbitre ne siffle même pas coup franc, à 2-1. Score final 4-1 avec 2 buts dans le temps additionnel. (Total: 2 erreurs pour Bordeaux) | Barème qualitatif: Bordeaux +3 (1 +2)

4em journée


OM – Bordeaux:

But de Jussié à la 90em min, refusé par l'arbitre qui avait sifflé avant une légère faute de Ciani sur Taiwo (bousculé) alors qu'il avait averti les deux hommes quelques secondes plus tôt. Excès de zèle de l'arbitre. Score final 0-0. (Total: 1 erreurs pour L'OM et donc une contre Bordeaux) | Barème qualitatif: OM +1; Bordeaux -1

5em Journée :

Le Mans – OM:
Frappe de Lucho qui prend la direction du cadre détourné par une main d'un défenseur Manceaux qui a les deux bras décollés. L'arbitre ne siffle pas un pénalty plus que valable. Score final 1-2. (Total: 1 erreur contre l'OM) | Barème qualitatif: OM-2

Bordeaux – Grenoble:

L'attaquant isérois rentre dans la surface de réparation et élimine Planus d'un sombréro. Sauf que le défenseur bordelais décolle les bras et empêche le ballon de passe grâce à une faute de main. Pénalty non sifflé par l'arbitre. Score final 1-0 (Total: 1 erreur pour Bordeaux) | Barème qualitatif: Bordeaux +2


_______
Ce qui donne pour l'instant:
Brut: 1 faute contre l'OL, 2 contre l'OM et 1 pour, 1 contre Bordeaux et 3 pour.
Qualitatif: OL -2 | OM - 3 | Bordeaux +4

A dans 5 journées
dis direct que tu as pas compté a la 2eme et a la 3emeDoctor