opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
la_chèvre a écrit :Pas d'accord du tout.
L'arbitre a été très bon hier. Je ne lui reprocherais qu'une petite chose, c'est d'avoir sifflé des duels qui me paraissaient musclés mais corrects. Je voudrais bien voir le football français arbitré comme en Angleterre, en laissant un peu les duels. Ca éviterait peut être à Mamade d'être tous les 4 matins par terre. Vghgbg

Mf_cupidMf_cupidMf_cupidMf_cupidMf_cupidMf_cupidMf_cupid

Tour pareil, quand dans le WE tu regardes manchester/Arsenal; Portmouth/city,Bolton/Liverpool ... ( oui je sais mais j'étais tout seul abandonné!!!!)

Et que tu arrives le dimanche et que tu vois cet arbitrage à la française, franchement je suis pas sur que ce soit le même sport !!!!
Moi je suis frappé par la semblablité entre l'arbitre d'hier et vladimir poutrine !! Ohmy













allez quoi !
haydjan a écrit :Moi je suis frappé par la semblablité entre l'arbitre d'hier et vladimir poutrine !! Ohmy

Sur la dernière action je trouve qu'il a un faux air de Elstine bourré.... pas vous ......
LaughLaugh
haydjan a écrit :vladimir poutine a été fidèle à sa réputation hier Doctor


[Image: vladimir_poutine_numero_21.jpg]

La photo c'est après sa rencontre avec sarko ?Sleep
Mon frère est arbitre (à bas niveau, il commence) : il a halluciné sur les commentaires d'après-match. C'est pas comme la règle du hors-jeu où on peut estimer que le joueur fait pas action de jeu, c'est une faute, commise 3 m devant l'arbitre après rappel à l'ordre qui plus est ! On s'en fout qu'il soit loin de la balle, c'est juste très con d'avoir poussé à ce moment là.
bazon a écrit :Mon frère est arbitre

Toutes mes condoléances :mf_popean
Ancien joueur, il en a pourri pas mal. C'est une sorte de rédemption....Sleep
Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on ne parle pas du but de Wiltord de l'an dernier pour lequel il n'y a eu aucune polémique (je ne me souviens pas d'une controverse alors qu'il n'y a pas eu de faute sur Ramé). ;)

On ne parle pas non plus du pénalty non sifflé en faveur de l'OL à Chaban et du but de Samassa au Mans. Deux décisions arbitrales qui, à elles seules, changent la face du champion de l'an dernier.

On dit quelque chose sur le 2ème but lensois refusé à Chaban lors de la première journée par le même juge de touche qui n'a pas levé le drapeau sur un attentat de Henrique sur un avant nordiste ?

Doit-on reparler du 2ème carton jaune de Chalmé face à Nice qui n'est pas sorti à cause d'une altercation Gourcuff - Apam ?

Les bordelais sont malmenés pendant 92 minutes avec un excellent arbitrage qui les a de surcroît plus sanctionné que l'OM et ils se retranchent sur ce but refusé pour caricaturer un match qui vaut beaucoup mieux que ça à mon sens !

C'est vrai que tout ça concerne la saison dernière, mais critiquer l'arbitrage avec tout ce qui a tourné en leur faveur...Dry
mathildien a écrit :Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on ne parle pas du but de Wiltord de l'an dernier pour lequel il n'y a eu aucune polémique. ;)

On ne parle pas non plus du pénalty non sifflé en faveur de l'OL à Chaban et du but de Samassa au Mans. Deux décisions arbitrales qui, à elles seules, changent la face du champion de l'an dernier.

On dit quelque chose sur le 2ème but lensois refusé à Chaban lors de la première journée par le même juge de touche qui n'a pas levé le drapeau sur un attentat de Henrique sur un avant nordiste ?

Doit-on reparler du 2ème carton jaune de Chalmé face à Nice qui n'est pas sorti à cause d'une altercation Gourcuff - Apam ?

Les bordelais sont malmenés pendant 92 minutes avec un excellent arbitrage qui les a de surcroît plus sanctionné que l'OM et ils se retranchent sur ce but refusé pour caricaturer un match qui vaut beaucoup mieux que ça à mon sens !

Non mais là on voit bien que tu es un supporter Marseillais jaloux de la toute puissance et de la beauté des Bordelais.;)
Et bien sûr que tu as raison!34 Mais il parait que le dire c'est être mauvais joueur. Le titre s'est joué sur un coup du sort (voire plusieurs) mais ça il ne faut surtout pas le dire. C'est marrant comme l'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs.
Jeroemba a écrit :Non mais là on voit bien que tu es un supporter Marseillais jaloux de la toute puissance et de la beauté des Bordelais.
Et bien sûr que tu as raison!34 Mais il parait que le dire c'est être mauvais joueur. Le titre s'est joué sur un coup du sort (voire plusieurs) mais ça il ne faut surtout pas le dire. C'est marrant comme l'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs.

On va l'attendre longtemps le retour de chance ou l'équilibre !!! Rock
mathildien a écrit :Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on ne parle pas du but de Wiltord de l'an dernier pour lequel il n'y a eu aucune polémique (je ne me souviens pas d'une controverse alors qu'il n'y a pas eu de faute sur Ramé). ;)

On ne parle pas non plus du pénalty non sifflé en faveur de l'OL à Chaban et du but de Samassa au Mans. Deux décisions arbitrales qui, à elles seules, changent la face du champion de l'an dernier.

On dit quelque chose sur le 2ème but lensois refusé à Chaban lors de la première journée par le même juge de touche qui n'a pas levé le drapeau sur un attentat de Henrique sur un avant nordiste ?

Doit-on reparler du 2ème carton jaune de Chalmé face à Nice qui n'est pas sorti à cause d'une altercation Gourcuff - Apam ?

Les bordelais sont malmenés pendant 92 minutes avec un excellent arbitrage qui les a de surcroît plus sanctionné que l'OM et ils se retranchent sur ce but refusé pour caricaturer un match qui vaut beaucoup mieux que ça à mon sens !

C'est vrai que tout ça concerne la saison dernière, mais critiquer l'arbitrage avec tout ce qui a tourné en leur faveur...Dry

2009, l'an pire contre attaque ! Clap
revenir13 a écrit :2009, l'an pire contre attaque ! Clap

L'homme en noir n'a pas toujours tort... ;)
mathildien a écrit :L'homme en noir n'a pas toujours tort... ;)
et le monocle rit jaune... :punk1:
Xaviergravelaine a écrit :Je vois pas pourquoi les médias en rajoute, il y a faute, point barre!!!!

Par contre, l'arbitre a été mauvais dans l'ensemble, et plutôt en faveur des marseillais...
Je ne sais pas si vous voyez cette action où Jussié prend un jaune pour un tacle sur Heinze.....jaune sévère.....
Mais ce qu'il faut dire, c'est que le Gaby récupére le ballon trente secondes avant après un MONSTRO tacle par derrière qui aurait mérité un jaune, donc un rouge...:helpsmili
Non Doctor
dune a écrit :L'arbitre mauvais? Blink C'est le meilleur arbitre qu'on ait eu depuis le début de saison...

Mis à part le fait qu'il fait un peu de cinéma comme tous les arbitres français, il n'a pas sifflé à tout va, n'a pas joué au petit chef sauf envers ceux comme Wendel qui l'ont copieusement invectivé, à expliquer quelques fois ses décisions etc...

Pour une fois qu'aucun protagoniste du match se plaint de l'arbitrage, il faut que d'autres s'en chargent pour eux Vghgbg
Oui Sleep, et il siffle pas que contre Brandao.
roudoudou a écrit :Je comprends pas pourquoi une faute n'a pas lieu d'être sifflée:
soit il y a faute et si l'arbitre la voit, il doit la siffler
soit il y a pas faute...

C'est comme la règle cinquante et une de l'association des commentateurs: si il y a faute dans la surface de réparation mais qu'on est dans les arrêts de jeu, faut pas siffler péno, tu peux pas siffler ça, aux chiottes l'arbitre, à mort l'arbitre... Vghgbg @J.P.Mocky1984

Il y a un règlement point
à la ligne
.

La seule chose qui prête à discussion, c'est est_ce que la faute est suffisamment près de l'action et suffisamment importante pour siffler?

Je prend un exemple fictif, si un joueur part seul au but, et qu'il y a une chamaillerie sans grande conséquence de l'autre côté du terrain, l'arbitre doit-il tuer une action prometteuse pour une faute bénigne à l'autre bout du terrain ?

Maintenant, il est sur que l'arbitre n'invente pas la faute, et qu'il a 100 fois le droit de la siffler (en plus ça nous arrange), mais est-ce l'esprit ? (cela dit, y a déjà 25 000 coups de sifflet du même genre, qui n'ont jamais choqué parce qu'il n'y avait pas but derrière).
mathildien a écrit :Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on ne parle pas du but de Wiltord de l'an dernier pour lequel il n'y a eu aucune polémique (je ne me souviens pas d'une controverse alors qu'il n'y a pas eu de faute sur Ramé). ;)

On ne parle pas non plus du pénalty non sifflé en faveur de l'OL à Chaban et du but de Samassa au Mans. Deux décisions arbitrales qui, à elles seules, changent la face du champion de l'an dernier.

On dit quelque chose sur le 2ème but lensois refusé à Chaban lors de la première journée par le même juge de touche qui n'a pas levé le drapeau sur un attentat de Henrique sur un avant nordiste ?

Doit-on reparler du 2ème carton jaune de Chalmé face à Nice qui n'est pas sorti à cause d'une altercation Gourcuff - Apam ?

Les bordelais sont malmenés pendant 92 minutes avec un excellent arbitrage qui les a de surcroît plus sanctionné que l'OM et ils se retranchent sur ce but refusé pour caricaturer un match qui vaut beaucoup mieux que ça à mon sens !

C'est vrai que tout ça concerne la saison dernière, mais critiquer l'arbitrage avec tout ce qui a tourné en leur faveur...Dry

Bien que j'aimerai être d'accord avec toi, je crois que le péno de OL Bordeaux a fait couler beaucoup d'encre (Pierre Mondy disant même que l'arbitre a volé le titre à l'OL), et si le but de wiltord n'a pas fait parlé, c'est parce qu'on gagne quand même. Pour le reste, je suis d'accord Cool
Donc si j'ai bien compris ce que disent certains ici et beaucoup de journalistes c'est que si Heinze, Diawara et M'Bia avait roué de coups de lattes le roi des bogosses à 50 mètres d'une action de l'OM y'avait pas faute? La faute ne gène pas l'action donc ma foi, c'est pas grave, non?

Réfléchir pas l'absurde permet souvent d'éviter de dire des fariboles (c'est zouli comme mot).
L'interview de l'arbitre sur RMC, même si il se fait bien engueulé et pas mal. Il garde son calme et explique clairement sa décision. A écouter ou lire Doctor
Jubilet a écrit :Donc si j'ai bien compris ce que disent certains ici et beaucoup de journalistes c'est que si Heinze, Diawara et M'Bia avait roué de coups de lattes le roi des bogosses à 50 mètres d'une action de l'OM y'avait pas faute? La faute ne gène pas l'action donc ma foi, c'est pas grave, non?

Réfléchir pas l'absurde permet souvent d'éviter de dire des fariboles (c'est zouli comme mot).
Oui, sauf que là, c'est vraiment absurde et en aucun rapport avec l'action. Taiwo se fait "poussetter", et pas rouer de coup.
Je pense pas que si y a un tirage de maillot à 50 mètres d'une action qui va faire but, l'arbitre siffle.
Enfin, je ne mettais en avant que le fait qu'on pouvait éventuellement polémiquer sur l'importance de la faute et son impact compte tenu du fait qu'elle n'a pas de rapport avec l'action en cours, je n'affirmai rien. Bowdown
roudoudou a écrit :Je comprends pas pourquoi une faute n'a pas lieu d'être sifflée:
soit il y a faute et si l'arbitre la voit, il doit la siffler
soit il y a pas faute...

C'est comme la règle cinquante et une de l'association des commentateurs: si il y a faute dans la surface de réparation mais qu'on est dans les arrêts de jeu, faut pas siffler péno, tu peux pas siffler ça, aux chiottes l'arbitre, à mort l'arbitre... Vghgbg @J.P.Mocky1984

Il y a un règlement point
à la ligne
.

punaise t'es con, j'ai cru que j'avais un pixel mortVghgbg
Boban13 a écrit :Oui, sauf que là, c'est vraiment absurde et en aucun rapport avec l'action. Taiwo se fait "poussetter", et pas rouer de coup.
Je pense pas que si y a un tirage de maillot à 50 mètres d'une action qui va faire but, l'arbitre siffle.
Enfin, je ne mettais en avant que le fait qu'on pouvait éventuellement polémiquer sur l'importance de la faute et son impact compte tenu du fait qu'elle n'a pas de rapport avec l'action en cours, je n'affirmai rien. Bowdown

Y'a faute ou pas? C'est juste ça la question. Quelle soit grave ou pas, si elle existe, l'arbitre doit siffler. C'est juste ce que mon exemple absurde et décalé, j'en conviens, veut mettre en avant.
La faute est au milieu de la surface, dans l'action. Ciani a été débile, a cru être intouchable peut être, toujours est-il qu'il y a faute.
Jubilet a écrit :Y'a faute ou pas? C'est juste ça la question. Quelle soit grave ou pas, si elle existe, l'arbitre doit siffler. C'est juste ce que mon exemple absurde et décalé, j'en conviens, veut mettre en avant.
La faute est au milieu de la surface, dans l'action. Ciani a été débile, a cru être intouchable peut être, toujours est-il qu'il y a faute.
Mais je suis bien d'accord avec toi. Sur l'application du reglement, il n'y a rien à redire. C'est sur "l'esprit du jeu" que l'on peut polémiquer. Et là, il est vrai, pour une faute aussi peu "importante", on peut se demander si y avait matière à siffler. Maintenant, oui, le gros con de l'histoire qui fait perdre 2 pts à Bordeaux, c'est pas Gauthier, c'est Ciani.