opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jeroemba a écrit :Et pour moi, un type qui est position de hors-jeu, même s'il ne reçoit pas la balle, influence forcément les défenseurs. Je vais plus loin dans mon raisonnement: cette nouvelle interprétation du reglement rend absolument impossible la possibilité de faire jouer la stratégie du Hors-jeu à sa défense.
Avant, la défense remontait d'un bloc et elle savait qu'elle était tranquille quand un type était derrière elle et que le ballon allait vers l'avant. Désormais, non seulement ce n'est plus le cas mais en plus le type qui a squaté derrière les défenseurs, a été hors jeu lors de la première passe, peut venir marquer le but.

On marche sur la tête.

On est d'accord et pour ce que je lis de la règle, dans ce genre de situation, il doit y avoir hors-jeu. Le problème est la notion d'action de jeu. Il faudrait presque en arriver au fonctionnement du rugby où les gars lèvent les bras pour montrer qu'ils ne font pas action de jeu.
Jubilet a écrit :Pour le plaisir, je mets un extrait de la loi 11 du football (faudrait la lire avant de crier bouh aux gens):

La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que
si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué
par l’un d’eux vers le but adverse, le joueur prend, de l’avis de
l’arbitre, une part active au jeu :


* en intervenant dans le jeu

* en influençant un adversaire

* en tirant un avantage de cette position


(sources : wiki)

Je vais pas plus relevé rapport à l'occitan tout ça, mais franchement, et par pitié, lis les règles.

sympa tes sources... mais le board est encore plus précis :

- Intervenir dans le jeu signifie jouer ou toucher le ballon passé ou touché par un coéquipier.

- Influencer un adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement la vision du jeu ou les mouvement de l’adversaire ou en faisant un geste ou mouvement qui, de l’avis de l’arbitre, trompe ou distrait un adversaire.

- Tirer avantage d’une position de hors-jeu signifie jouer un ballon qui rebondit sur un poteau ou la transversale dans sa direction ou jouer un ballon qui rebondit sur un adversaire dans sa direction alors qu’il y a position de hors-jeu.

Ni wiltord, ni le caennais ne rentrent dans ces cas de figure...

Les lois du jeu ne sont qu'une infime partie des règles en vigueur, il faut aussi prendre en compte les consignes d'interprétation comme celles ci-dessus...
Oh fan y a pas du tout hors jeu de Toudic et le $$$$$$.fr c'est vraiment le must de la caricature du gros flan de supporter de mes deux qui se prend pour un journaliste qu'il n'est pas.
Ceci étant dit jubilet tié trotro joli Love2
JMAmours a écrit :Tu serais moi t'aurais le string moins tendu et tu mettrais des kangourous Doctor

Mais tu mets rien du tout ouais !!!
je te le permatasse pas (officiellement parce que sinon... Secret)


Bon sinon sur l'arbitrage, j'aime Duluc (encore lui, on va croire que je m'acharne...).
Dans l'emission de lequipe TeuVeu ici (sur la fin), il parle du but refusé à Caen.
L'animateur lui retorque qu'il il avait semble t'il hors-jeu et l'autre de répondre en gros : "oui oui mais le but était valable, rentré d'1m".
Lui, je l'aime...Love2Love2Love2
Pixie a écrit :Oh fan y a pas du tout hors jeu de Toudic et le $$$$$$.fr c'est vraiment le must de la caricature du gros flan de supporter de mes deux qui se prend pour un journaliste qu'il n'est pas.
Ceci étant dit jubilet tié trotro joli Love2

Comme dirait Mamours : J'ai pas vu le match! Et le site en question, je m'en fous, je le lis jamais (chose que beaucoup de monde devrait faire).

Pour finir, tu n'es pas mal non plus mon bel éphèbe Love2

J.R. a écrit :sympa tes sources... mais le board est encore plus précis :

- Influencer un adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement la vision du jeu ou les mouvement de l’adversaire ou en faisant un geste ou mouvement qui, de l’avis de l’arbitre, trompe ou distrait un adversaire.


Ni wiltord, ni le caennais ne rentrent dans ces cas de figure...

Quand tu plantes devant le gardien et que tu te déplaces dans les 6 mètres, tu le distrais, non?
Jubilet a écrit :Quand tu plantes devant le gardien et que tu te déplaces dans les 6 mètres, tu le distrais, non?

uniquement si tu gènes sa vision du ballon, que tu lui montres tes fesses ou que tu te grattes les boules, ce qui n'était pas le cas pour Vil tord.

Je trouve la consigne tout aussi débile que toi Mf_cupid mais elle est telle que les deux actions ne doivent pas conduire au sifflement d'un hors jeu. Dans l'esprit bien sur que si mais y'a pas que là qu'il y a des ratés dans le système législatif du foot (pas exemple, il vaut mieux faire 30 fautes à 60 mètres pour couper les contre attaques ou attaques rapides que de retirer 2 fois son maillot en célébrant un but, le bénef de ces 2 buts mis à part oeuf courge)
Jubilet a écrit :Quand tu plantes devant le gardien et que tu te déplaces dans les 6 mètres, tu le distrais, non?

Apparemment l'arbitre n'était pas cette avis 34

Et puis franchement les règles sont les mêmes pour tous, un jour c'est contre nous, un jour c'est pour nous, tant que les règles (même nulles sont respectés) sont respectés c'est moins chiant. Là ou c'est vraiment chiant c'est quand les règles ne sont pas respectées.
J.R. a écrit :uniquement si tu gènes sa vision du ballon, que tu lui montres tes fesses ou que tu te grattes les boules, ce qui n'était pas le cas pour Vil tord.

Je trouve la consigne tout aussi débile que toi Mf_cupid mais elle est telle que les deux actions ne doivent pas conduire au sifflement d'un hors jeu. Dans l'esprit bien sur que si mais y'a pas que là qu'il y a des ratés dans le système législatif du foot (pas exemple, il vaut mieux faire 30 fautes à 60 mètres pour couper les contre attaques ou attaques rapides que de retirer 2 fois son maillot en célébrant un but, le bénef de ces 2 buts mis à part oeuf courge)

Comme les obstructions des défenseurs pour éviter qu'un attaquant récupère un ballon qui va en sortie de but. S'ils veulent un jeu plus offensif, ils devraient faire respecter cette règle plus souvent...
J.R. a écrit :uniquement si tu gènes sa vision du ballon, que tu lui montres tes fesses ou que tu te grattes les boules, ce qui n'était pas le cas pour Vil tord.

Je trouve la consigne tout aussi débile que toi Mf_cupid mais elle est telle que les deux actions ne doivent pas conduire au sifflement d'un hors jeu. Dans l'esprit bien sur que si mais y'a pas que là qu'il y a des ratés dans le système législatif du foot (pas exemple, il vaut mieux faire 30 fautes à 60 mètres pour couper les contre attaques ou attaques rapides que de retirer 2 fois son maillot en célébrant un but, le bénef de ces 2 buts mis à part oeuf courge)

Pour celle de Caen, comme j'ai dit plus haut, je sais pas...
Pour Wiltord, son positionnement nuit selon moi au positionnement de Mandanda.

De toute façon, ça ne changera rien au résultat (le problème venant plus de la faute de Pagis sur ce match). Mais là, on a juste pas là même interprétation de la règle.
Jubilet a écrit :Pour celle de Caen, comme j'ai dit plus haut, je sais pas...
Pour Wiltord, son positionnement nuit selon moi au positionnement de Mandanda.

De toute façon, ça ne changera rien au résultat (le problème venant plus de la faute de Pagis sur ce match). Mais là, on a juste pas là même interprétation de la règle.

C'est là que tu te trompes. Nous avons la même interprétation de la règle. Mais n'importe quel membre du corps arbitral de haut niveau te dira le contraire et en toute bonne foi. Le fait d'influencer de par sa position le positionnement des autres joueurs n'est pas un critère pris en compte alors qu'il le devrait.
Une vision interessante du journalisme à travers le but refusé à Toudic...
LE JOURNALISTE ÉTAIT HORS-JEU DE TRENTE MÈTRES
hawaii a écrit :Une vision interessante du journalisme à travers le but refusé à Toudic...
LE JOURNALISTE ÉTAIT HORS-JEU DE TRENTE MÈTRES

Roh toi tu mériterais le rouquemoute râpée Applause
pas fait exprés...je n'ai regardé la revue de presse qu'aprés...:blondblush1:
hawaii a écrit :pas fait exprés...je n'ai regardé la revue de presse qu'aprés...:blondblush1:

:40tf:M'en fous :lpouletda
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...18Dev.html

Par ailleurs, la commission de discipline de la Ligue a interdit le président de VA, Francis Decourrière, de terrain et de vestiaire d'arbitre pendant un mois. Decourrière avait critiqué l'arbitrage de M. Piccirillo, après l'expulsion de Rippert face à Lens (1-2), en déclarant qu'il comprenait «pourquoi la France avait le plus mauvais arbitrage d'Europe.»

==> Que va faire la commission de discipline contre ceux qui ont parlé sur l'arbitrage contre l'OM ?


http://www.lequipe.fr/Football/breves200...54Dev.html

A la 74e, l'Argentin a craché en direction de l'arbitre danois. "Kun" explique qu'il a craché par terre mais l'UEFA risque tout de même de lui faire payer cher ce moment d'égarement.

Va-t-il faire des TIG comme Barthez ?
madinmars a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/breves200...18Dev.html

Par ailleurs, la commission de discipline de la Ligue a interdit le président de VA, Francis Decourrière, de terrain et de vestiaire d'arbitre pendant un mois. Decourrière avait critiqué l'arbitrage de M. Piccirillo, après l'expulsion de Rippert face à Lens (1-2), en déclarant qu'il comprenait «pourquoi la France avait le plus mauvais arbitrage d'Europe.»

==> Que va faire la commission de discipline contre ceux qui ont parlé sur l'arbitrage contre l'OM ?


http://www.lequipe.fr/Football/breves200...54Dev.html

A la 74e, l'Argentin a craché en direction de l'arbitre danois. "Kun" explique qu'il a craché par terre mais l'UEFA risque tout de même de lui faire payer cher ce moment d'égarement.

Va-t-il faire des TIG comme Barthez ?

Ou alors un "rien avec une paille" comme Källström en début de saison Shipwrecked
Layec enculé Doctor
enculé Layec !
Salma Layec, t'es bonne.


[Image: 299411076_00abbc1028_o.jpg]
Il en a de la chance Pinault Jr.