opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour vraiment ré-équilibrer les choses faudrait rejouer le match, oui.

ça me paraîtrait super de la part de Diouf de le proposer ! Sleep
JMAmours a écrit :Pour vraiment ré-équilibrer les choses faudrait rejouer le match, oui.

ça me paraîtrait super de la part de Diouf de le proposer ! Sleep

On fait deux journées "refaisage de matchs" avec les PSG-OL et OL-PSG de cette année!!! Et vu qu'on a pas peur, on rejoue le Lens avec Hilton!!! :lpouletda
Jubilet a écrit :On fait deux journées "refaisage de matchs" avec les PSG-OL et OL-PSG de cette année!!! Et vu qu'on a pas peur, on rejoue le Lens avec Hilton!!! :lpouletda

Mouarf il y en aurait vraiment un paquet à faire rejouer... Disons 40% des matchs de l'OL ?
Jubilet a écrit :Et quand Rool se fait expulser et se prend des cartons juste parce que c'est Rool, on lui retire après?

C'est déjà arrivé à Rool, contre nous d'ailleurs, il y a 2 saisons, lors de la première journée de championnat il avait pris un carton jaune pour une faute imaginaire sur Ferreira.
Alfred.Wallace a écrit :Mouarf il y en aurait vraiment un paquet à faire rejouer... Disons 40% des matchs de l'OL ?

Ca va pas non ? Beaucoup plus ! :hum: Pour Marseille aussi, mais dans l'autre sens...
Je serai d'ailleurs bien curieux de voir ce que donnerait un classement en "refaisant" l'arbitrage (ex: on retire le but de Bamogo hors-jeu à 3km contre Lyon, on donne 4-0, etc.). Bon ça serait pas totalement objectif, vu que la physionomie des matches change après une erreur qui amène un but, mais juste pour voir.. Wicked
Tim89 a écrit :Ca va pas non ? Beaucoup plus ! :hum: Pour Marseille aussi, mais dans l'autre sens...

Voilà pourquoi une discussion et une réforme de l'arbitrage est à la fois nécessaire et impossible.
JMAmours a écrit :Voilà pourquoi une discussion et une réforme de l'arbitrage est à la fois nécessaire et impossible.

C'est sur que si c'est les supporters qui jugent, match perdu -> on rejoue l'arbitre a été nul, match gagné -> tout va bien c'est un super arbitre :echarpe-o

Par contre si c'est Houillé qui décide .... Whistling

Le mieux ça serait à Rocheteau de décider ... euh!! .... non en fait non
JMAmours a écrit :Voilà pourquoi une discussion et une réforme de l'arbitrage est à la fois nécessaire et impossible.

En voilà un qui est bien placé pour parler. Bien sur on est sur un forum marseillais, on est sujectifs, etc. Mais quand même, si on ajuste les points en fonction d'un arbitrage normal pour Lyon contre Monaco, Bordeaux, Saint-Etienne, Lens, ça fait beaucoup... Avec de la chance, sur 2 ou 3 saisons on arrive à faire le tour complet des équipes Heat
Marseille a volé Bordeaux à l'aller, mais s'est fait voler à Lens, au Mans, à Lille c'était pas génial je crois. Pour les autres matches, mes collègues vont m'aider Burp
C'est à l'équipe gagnante de décider (si elle a été avantagée évidemment).

On verrait qui a des coroñes et qui n'en a pas.
Cobl, il me semble que cette jurisprudence existe déjà suite à une erreur du même Piccirillo la saison dernière contre Balmont à Nice... ;)
Mathildien a écrit :Cobl, il me semble que cette jurisprudence existe déjà suite à une erreur du même Piccirillo la saison dernière contre Balmont à Nice... ;)

Y en a un qui voulait laisser son nom à la postérité.
On parlera désormais de la jurisprudence Piccirillo.:mf_bluesb
bedo a écrit :Y en a un qui voulait laisser son nom à la postérité.
On parlera désormais de la jurisprudence Piccirillo.:mf_bluesb

On parlera de quoi pour son arbitrage de OM - Lille ? Tease
Tim89 a écrit :On parlera de quoi pour son arbitrage de OM - Lille ? Tease

Du sommet de son art !!! Spoton
Tim89 a écrit :En voilà un qui est bien placé pour parler. Bien sur on est sur un forum marseillais, on est sujectifs, etc.

Je pointais pas tant du l'appendice digital la subjectivité marseillaise que la subjectivité en général ! Je suis pour la vidéo et tout ce qui peut améliorer les décisions arbitrales, mais il y a une part qui restera toujours polémiquatrice !

C'ptêt ça qui est drôle, au fond. :blondblush1:
La video me semble completement inapplicable au foot, sauf peut etre pour les hors jeu, et les franchissements de lignes de buts (mais franchement ce cas se presente quoi, une ou deux fois par an dans un championnat...).
Pour les décisions dans le jeu c'est completement infaisable. Gateux
JMAmours a écrit :Je pointais pas tant du l'appendice digital la subjectivité marseillaise que la subjectivité en général ! Je suis pour la vidéo et tout ce qui peut améliorer les décisions arbitrales, mais il y a une part qui restera toujours polémiquatrice !

C'ptêt ça qui est drôle, au fond. :blondblush1:

Le problème est surtout de trouver un dirigeant / responsable de chaque club, mandaté, chargé de ces questions d'arbitrage et qui serait prêt à parler d'un match où son équipe a été favorisée, avec un sourire sincère, prêt à rejouer le match tel un bon samaritain, etc. Ce qui en gros est impossible, la Ligue se charge elle-même de tout ça, de façon plus ou moins arbitraire, aux clubs de la fermer.
Moi ça me fait pas trop rire, vu tous les points qui nous sont passés sous le nez. Ensuite quand tu vois Niang qui mange la feuille de match à Troyes, Nasri à Nice, ça fait beaucoup.
kdom93 a écrit :La video me semble completement inapplicable au foot, sauf peut etre pour les hors jeu, et les franchissements de lignes de buts (mais franchement ce cas se presente quoi, une ou deux fois par an dans un championnat...).
Pour les décisions dans le jeu c'est completement infaisable. Gateux

C'est un peu comme le signal sonore sur les drapeau des juges de ligne, ça arrivait combien de fois par an qu'un arbitre ne voyait pas son assistant signaler un hors jeu ?
Sauf que ça a simplifier la vie de l'arbitre central qui peux maintenant se focaliser son attention sur autre chose.

La video pourrait permettre de se désintéresser des hors jeu litigieux, tout le monde continu à jouer et c'est l'arbitre video qui intervient si le hors jeu est avéré. Et encore seulement si le ballon est toujours dans les pieds des fautifs ou s'il y a but.
Au moins au bout d'un moment on verrait plus des défenseurs ne plus s'occuper du jeu parce qu'ils sont en train de lever la main, et on verrais aussi beaucoup plus d'action.

Edit> en plus je suis sur que si on avait laisser Cissé tirer 2-3 fois de plus par match, même si y'avait hors-jeu, il aurait repris confiance plus vite Ok
Tout pareil... on verrait aussi moins de simulateurs, qui pourraient être sanctionnés immédiatement.

Une bonne partie des contestations seraient éliminées -notamment toutes celles d'une mauvaise foi évidente - puisque l'action peut-être vérifié de suite.

ça ne résoudrait pas tout, mais quand même une bonne partie des problèmes. Et surtout, ça peut pas faire de mal...

... et puis on pourra toujours s'engueuler sur "mais pourquoi l'arbitre il a pas demandé la vidéo, là ? Et c'est quoi ce réalisateur bidon, on voit rien de l'action sur le péno" :biker_h4h
JMAmours a écrit :... et puis on pourra toujours s'engueuler sur "mais pourquoi l'arbitre il a pas demandé la vidéo, là ? Et c'est quoi ce réalisateur bidon, on voit rien de l'action sur le péno" :biker_h4h

Comme pour l'essai des Français lors du dernier tournois :lpouletda
captain olorin a écrit :Edit> en plus je suis sur que si on avait laisser Cissé tirer 2-3 fois de plus par match, même si y'avait hors-jeu, il aurait repris confiance plus vite Ok

Et puis ça aurait permis de voir qu'y avait pas hors-jeu sur 3/4 des départs de Cissé qui réagissait bien plus vite que les défenseurs Heat Je compte même plus le nombre de fois où j'étais dépité de voir que Cissé était dans le bon timing et que l'action était injustement coupé par un arbitre assistant plus que lent Ranting

Je suis sûr qu'il serait pas loin de Niang au niveau du nombre de buts marqués Ermm