opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après un garibian des grands soirs, un autre arbitre s'est parrait-il mis en valeur chez nos voisins ce week end Rock


Istres : Gravelaine fustige l’arbitrage de Monsieur Ruffray contre Bordeaux

A l’issue d’Istres-Bordeaux (0-1) comptant pour la 28eme journée de L1, l’entraîneur provençal Xavier Gravelaine s’en est pris à l’arbitrage de monsieur Ruffray « Istres c’est le petit : on n’a pas besoin en plus de l’enfoncer » a expliqué Gravelaine.
Xavier Gravelaine n’a pas goûté l’arbitrage de Monsieur Ruffray lors de Istres-Bordeaux : « Il nous avait déjà fait des malheurs lors du match aller, il a fait pareil au retour » explique-t-il dans La Provence, dimanche. « Depuis que je suis à Istres, je me suis tu, mais je ne peux pas continuer à me taire. Quand Jurietti, qui est un ami, me dit à la fin du match qu’il a fait main, ça m’énerve. Tout le monde l’a vue sauf l’arbitre. Istres c’est le petit : on n’a pas besoin en plus de l’enfoncer » lâche Gravelaine qui reconnaît par ailleurs que son équipe est également responsable de la défaite, à cause d’un manque certain de réalisme. Istres est dernier de la Ligue 1 avec 22 points, à sept longueurs du premier non relégable, Caen.
Bonsoir,

J'espère que ceux qui ont vu le match contre st etienne ont bien jugé l'hypocrisie de Garibian quand il déclare que le terriain est en état .
La santé des joueurs, il s'en fout . Il faudra malheureusement un grave accident pour que quelque chose change à ce niveau .

On nous bassine avec l'honneteté et l'indépendance des arbitres, mais
on a bien vu dans cette circonstance, comment ils fonctionnaient .Ranting:paysan:
Je vous lis avec intérêt, car l’instant est capital, tout le monde en ayant plein les bourses de ce [Image: 14_6_2.gif] Garibian..



Garibian ? c’est pas déjà cet huluberlu qui avait il y a trois ans en finale de la coupe, sifflé un péno complètement imaginaire, en faveur de Nantes (équipe de 1° division chérie de la ligue et des arbitres) et contre Sedan, équipe de 2° division,équipe de devoir, de besogneux et de mérite, mais sans fric et donc sans intérêt pour la ligue et les arbitres ) et C+ oeuf corse).



J’ai mis à profit le temps que m'octroie ma vacance d’opium pour descendre un peu dans les strates des topics.
Souvenez vous et bis répétitas que plus ça change et plus c'est la même chose.


Elephant bird le 26 janvier a écrit :
De là où j'étais, j'ai vu faute à la limite de la surface.
Et pi Garibian n'était de toute façon pas bien placé, il pouvait rien voir [Image: 10_1_20.gif] [Image: 14_6_11.gif]



Yankee posté le 26 janvier a écrit :
Garibian loin, passe encore et son assistant alors?
si il l'a touche qu'il en rajoute ou pas, il doit siffler, moi je vois le truc dans la surface quand meme
alors penalty ou pas penalty?

c'est vrai qu'il en fait beaucoup quand meme, ce qui a influencé

[Image: 14_6_15.gif] ce con de Garibian, mais l'arbitre de touchel ui a aucune excuse bouse! ils servent à rien eux, faudrait limitte les remplacer par des cameras




Chichiman posté le 26 janvier a écrit :
Sauf si le contre en volley-ball est admis au foot, le but est non valable !!!
Sur l'action, Garibian est cache et aux choux, mais son assistant le voit. [Image: 12_1_112.gif]



Hellborg le 26 janvier a écrit :
La grosse erreur d'arbitrage qui nous a fait mal c'est sur le but de la tête de Luyindula, il siffle une faute de Marlet trés trés peu évidente
__________________
Garibian, testeur chez Durex.





Yankee le 26 janvier a écrit :

il me semblait bien qu'on ait mit un but, dans le resume, les images que j'ai vu, j'ai eu un doute..
Ben ça et le peno, le match aurait quand meme bien changé, merci Garibian

Sur le but Garibian siffle au moment ou le ballon part du coup personne ne saute et le gardien ne bouge pas faut pas abuser les gars
Quant au peno non seulement il est deux metres en dehors de la surface mais en plus il n'y a pas faute


Pixie le 26 janvier a écrit :franchement vu comment on est servis depuis un petit moment avec les arbitres je pense que nous devrions adopter profil bas à ce niveau aussi
[size=2]
[/size]



SCRED le 26 janvier a écrit :Enfin bon, ca suffit pas pour ne pas dire que Garibian a été tout particulierement mauvais hier ! Il s'est fait avoir sur la quasi-totalité des simulations de Zairi, la faute de Marlet est vraiment, mais alors vraiment limite, main volontaire ca vaut un bon jaune, et avec un jaune, le monsoreau il aurait ptet été plus limite, certains horsjeu de Santos non sifflé,...





MOUSS13 le 26 janvier a écrit :Il mérite même un rouge car c'est un geste délibèré pour tricher,mais comme Garibian n'a rien vu. De toute façon ça ne change rien,et Sochaux mérite la victoire et basta.


Fellow le 30 janvier a écrit :
Le niveau global de l'arbitrage français est grave nul.
Le foot va de plus en plus vite mais les arbitres sont de plus en plus vieux.

[size=2]
[/size]

Sacré Garibian va


Et un dernier pour la route:
« Bien malgré lui, le sport a engendré une race maudite, honnie , contestée, vilipendée, à côté de laquelle policiers et percepteurs, cibles habituelles du public, font brusquement figure d’enfants chéris…Il s’agit des arbitres.
Quel arbitre peut, en effet, se vanter de n’avoir jamais soulevé la colère populaire ? Même le légendaire fair-play britannique ne l’épargne pas.
Il existe pourtant des façons élégantes de contester le Salomon de service (Olembé n’est pas dans le coup là)( NDLR). Un match de foot ball opposait les deux grandes équipes anglaises de Leeds et de Manchester United. Leeds gagna, en partie grâce à des erreurs d’arbitrage. A la fin du match, le capitaine de Manchester vint cependant serrer la main de l’arbitre non sans ajouter : « Ce fut un excellent match, quel dommage que vous n’ayez pu y assister ».


C’est pas terrible je te le concède, c'est tiré des curieuses histoires de Jean-Marc EPINOUX : tu connais ? moi pas, mais je te recommande d’ aller voir là,
http://tv39.over-blog.com/archive-02-03-2005.html
[size=4]on n’y parle pas de ce texte mais y’a une histoire sur le cul d’Arletty, que je ne connaissais pas et qui m'a enthousiasmé(e) , je parle de l’histoireque je connaissais pas…au fait le cul non plus je connaissais pas, pas plus qu'Arletty d'ailleurs, et toi?. [/size]
[size=2][size=3].........Mais c'est l'histoire qui m'a enthousiasmé,[/size] ...........pas le cul, ... [Image: 10_1_101.gif] [Image: 10_1_101.gif] ........ni Arletty d'ailleurs ............Whistling [/size]
:punk1:bravo kokopelli!:punk1:
voilà un post qui a du te couter pas mal de temps, encore bravo!Clap
on est d'accord ou pas, mais la compil' me parait assez bien refleter l'humeur actuelle sur cet arbitre, bien qu'il me semble que M. GARIBIAN reste pour nous, dans la moyennne pour les erreurs d'arbitrages,Spoton
Les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) réunie mercredi soir à Paris:

Ligue 1
1 match de suspension ferme + 1 avec sursis: Zokora (St-Etienne)
1 match de suspension ferme: Marlet (Marseille)(...)

Fumigènes et jets d'objets:
Rennes-Sochaux, le 5 mars: 250 euros d'amende ferme à Rennes
St-Etienne-Marseille, le 6 mars: 2.000 euros à St-Etienne, 1.000 euros à Marseille
Istres-Bordeaux, le 5 mars: 1.000 euros à Bordeaux
Paris SG-Nantes, le 5 mars: 2.000 euros à Nantes

L'Equipe.fr

Elle est pas belle la vie Diablo
Visiblement, Garibian n'a pas été très virulent sur le jet de boulet... heu de boulon Bye2
Bon, Fanfarlo, Pixie, c'est lequel des deux qui a enfumé le chaudron glacé, on voyait plus rien à la téloche Whistling
Arbitrage : Menacé, Anders Frisk arrête sa carrière
12 mars 2005 - 09 h 38 -



L’arbitre international suédois Anders Frisk a raccroché son sifflet et ses crampons. Il dit se sentir menacé et a préféré mettre un terme à sa carrière.


Dans une interview accordée au supplément sport du journal suédois « Aftonbladet », l’arbitre international Anders Frisk annonce qu’il a décidé de mettre un terme immédiat à sa carrière en raison de menaces contre lui et sa famille. La goutte d'eau fut une menace de mort contre sa famille reçue hier : « J'ai subi des choses que je ne pouvais même pas imaginer. Je n'irai plus jamais sur un terrain de football. J'espère maintenant que ça va se calmer, maintenant qu'ils savent que j'arrête d'arbitrer. Tous les jours il y a eu une escalade et c'est devenu de pire en pire. Il y a eu des menaces par téléphone, par email et courrier, et ça a aussi touché ma famille. »

L’arbitre suédois avait arbitré le match aller des 8emes de finale de la Ligue des champions perdu par Chelsea sur la pelouse du FC Barcelone (2-1) le 23 février dernier. Anders Frisk avait été alors vivement pris à partie par l'entraîneur portugais du club anglais Jose Mourinho. Mourinho qui d’ailleurs avait provoqué une polémique après cette rencontre accusant au passage l’entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, d'être venu parler à Anders Frisk dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps. Mourinho qui s’était également plaint de l'expulsion de Didier Drogba en deuxième mi-temps.

Anders Frisk devait arbitrer le match de qualification pour la prochaine Coupe du monde entre l'Estonie et la Slovaquie à Tallin le 26 mars.
moi je dis bon débarras, car cet abruti a toujours arbitré en faveur des équipes supposées plus fortes, et je n'oublie toujours pas le pénalty non sifflé pour l'OM (faute de r.carlos sur Drogba au Vélodrome) alors que le match était à 0-0 je crois, alors adios frisquetteOk
Et bien, il ne fait pas bons être arbitre de nos jours :mf_bluesb !!!


"On n'a pas le même maillot mais on a la même passion" c'est bien de la pub ça, je comprend qu'on manque d'arbitre, enfin de bons arbitres je précise car pour certains on se demande si on a la même passion :ball:
Je trouve qu'on dépasse les limites, des menaces de mort sur un arbitre c'est n'importe quoi... Mad1
Sab51 a écrit :Et bien, il ne fait pas bons être arbitre de nos jours :mf_bluesb !!!

:ange: Pas si sûr, je pense qu'ils satisfont là leurs instincts les plus pervers:


ils sont sado:.....(pour les exemples je vous laisse remplir les pointillés.).....
ils sont maso.......................................( dito)..........................

Reconnais qu'à la place qui est la leur sur le carré vert, la table est mise!:lol:
Seb_ a écrit :Je trouve qu'on dépasse les limites, des menaces de mort sur un arbitre c'est n'importe quoi... Mad1
c'est vrai quoi ! et pourquoi pas un huissier Whistling
ouais mais bon...ca va loin que pour du foot

aujourdhui les arbitres sont loins d etre irreprochables, faudrait vraiment la vidéo
kmart a écrit :ouais mais bon...ca va loin que pour du foot

aujourdhui les arbitres sont loins d etre irreprochables, faudrait vraiment la vidéo

Je suis d'accord faudrait vraiment laisser sa chance à la vidéo, je suis sûre que ça éviterait beaucoup de discordes Bye1
Sab51 a écrit :Je suis d'accord faudrait vraiment laisser sa chance à la vidéo, je suis sûre que ça éviterait beaucoup de discordes Bye1


Ouais................

Mais ce sont quand même les arbitres qui s'y opposent le plus farouchement!!!
:n:

Mourinho dans l’½il du cyclone

Après l’annonce de l’arrêt de la carrière d’arbitre de Anders Frisk, Jose Mourinho est pointé du doigt le président de la Commission des arbitres de l'UEFA.


Volker Roth, président de la Commission des arbitres de l'UEFA, a donné son avis sur l’annonce de la retraite d’Anders Frisk, l’un des meilleurs arbitres européens. On le sait, le Suédois avait subi des épreuves difficiles ces derniers mois. La dernière en date avait été proférée par Jose Mourinho. L’entraîneur portugais de Chelsea avait accusé, à mots à peine couverts, l’homme en noir de collusion avec Frank Rijkaard. Par la suite, Frisk avait reçu de nombreuses menaces de mort. Volker Roth est donc monté au créneau. «On ne peut pas accepter que l’un de nos meilleurs arbitres soit obligé de partir à cause de cela. Les gens comme Mourinho sont des ennemis du football
Mettre tout sur le dos de Mourinho, voilà qui est bien lâche de la part des institutions en place... C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Comme si le match Roma-Kiev n'avait pas joué dans cette décision... Dry
Qui sème le vent....:vod:
Mourinho est un fameux attiseur de braise, ce sont des gestes
des attitudes comme ceux qu'il a parfois qui focalisent la haine
d'abrutis sur un individu.
Le petit père Luis avec sa danse de St Guy était dans le même cas.
Par contre Troussier est exemplaire, on ne peut que s'en féliciter.Bye1
Seb_ a écrit :Je trouve qu'on dépasse les limites, des menaces de mort sur un arbitre c'est n'importe quoi... Mad1

ouai faut voir ce qu'on entend par menace, si c'est des mails ou il lit qu'on va le crever alors j'ai menace Collina de mort aussi Whistling

Si c'est un truc genre une menace precise contre un menbre de sa famille, mais le style de menace credible alors là oui c'est con :choque:

Mais bon, je pense qu'il n'y a pas que ça, c'est vrai qu'à Rome il a pu flipper et le reste, le contexte fait il prend cette decision

Mourinho, ça me fait marrer de lire qu'on pense que c'est de sa faute, je trouve ça fort de penser qu'un coach puisse faire arreter un arbitre
Decidement qu'est ce que j'l'aime ce Mourinho :happy2:
Vous avez lu ça??? c'est P. Chaîne (eh oui j'ai pas mieux!!!)
A mort l’arbitre (bis)
14 mars 2005 A mort l’arbitre (bis)

si lu,
:ange: désolé, pouvézaller dans un autre topic sans passer par la cas départ




Vous avez été très nombreux à vous adresser à moi (P. CHÂINE, donc) par mail après mon dernier édito consacré au crachat de Barthez sur un arbitre. Je vous en remercie. Même si vous ne partagiez pas tous mon point de vue - et c’est heureux - j’ai apprécié que les dossiers qui touchent les arbitres ne vous laissent pas indifférents.

Voici pourquoi je monte encore au créneau et ne me lasserai jamais de défendre une cause qui me semble vitale pour l’avenir du sport. Je suis à nouveau outré, scandalisé, écoeuré, révolté. Et là encore, je ne prendrai pas de gants sous prétexte que les acteurs de cette mauvaise comédie sont des gens pour lesquels j’ai une vieille tendresse amicale. C’est notamment à Guy Roux que je songe…

Bien mal inspiré l’autre soir, le plus célèbre radin du sport français. Auxerre venait de sauver un point miraculeux grâce à une erreur d’appréciation de l’arbitre (on ne le sut qu’après l’action grâce aux images de la télévision) qui avait sanctionné d’un penalty une (improbable) faute monégasque à l’extérieur de la surface… Sans état d’âme, Jaurès avait transformé le penalty et Guy Roux s’en sortait bien.

Dans les vestiaires, Didier Deschamps n’en avait pas rajouté. Tout juste regrettait-il une erreur. On allait en rester là. L’arbitre - est-il utile de le rappeler ? - a bien le droit de se tromper de temps en temps. Et voici Guy Roux qui entre en piste. Pour « massacrer » l’arbitre du match. Coupable d’avoir laissé le jeu dix (oui dix !) secondes de trop en première mi-temps et permettre, c’est Guy Roux qui le dit, à Monaco de marquer. Je rêve ! Morceaux choisis de l’élégant : « L’arbitre a tous les droits, même celui d’avantager l’équipe qu’il veut. »

Indigne ! On veut bien entendre cela de temps en temps au café des sports mais pas dans votre bouche Monsieur Roux. Ce qui m’attriste le plus, c’est que le coach jardinier a de brillants disciples. José Mourinho, par exemple, qui met le feu également avec des sous entendus indignes à propos de l’arbitre suédois Anders Frisk après Barcelone - Chelsea. Victime de menaces de mort, pour lui et pour sa famille, blessé au visage (comment oublier ces images ?) dans le stade de l’AS Rome, Frisk a décidé d’arrêter là sa très brillante carrière d’arbitre. Tiens, je suis impatient d’entendre les commentaires de Guy Roux sur cette affaire…Whistling