opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dune a écrit :Oui m'enfin, combien d'arbitres en Europe siffle ce genre de penalty? Ermm

Tous ! (et même un arbitre Anglais)
Je suis d'accord avec Sony, le penalty est indiscutable d'ailleurs Beye ne proteste même pas. Par contre il ya une action sur Niang qui est très litigieuse qui aurait peut être mérité elle aussi un pénalty. D'ailleurs Antonetti en revoyant les images a reconnu que l'action aurait pu être logiquement sanctionné.
Je trouve le pénalty niçois plus que sévère et pas dans l'esprit du jeu. Certes, Koné joue bien le coup en se laissant tomber mais il n'a pas véritablement été déséquilibré par le geste de Beye !!!

Ce pénalty est une erreur d'appréciation de Poulat et je le dis en toute objectivité. Si tu siffles pénalty sur chaque duel de ce type, avec Aruna Dindane ou le Fiofio de la grande époque il y a deux ou trois pénalties par match !

Le tirage de maillot sur Niang lui, ne souffre d'aucune contestation et il n'est pas sanctionné... :n:
Mathildien a écrit :Je trouve le pénalty niçois plus que sévère et pas dans l'esprit du jeu. Certes, Koné joue bien le coup en se laissant tomber mais il n'a pas véritablement été déséquilibré par le geste de Beye !!!

Ce pénalty est une erreur d'appréciation de Poulat et je le dis en toute objectivité. Si tu siffles pénalty sur chaque duel de ce type, avec Aruna Dindane ou le Fiofio de la grande époque il y a deux ou trois pénalties par match !

Le tirage de maillot sur Niang lui, ne souffre d'aucune contestation et il n'est pas sanctionné... :n:

Je n'ai pas pu voir le match et donc pas la faute sur Niang. Par contre, pour la faute de Beye, il n'y a pas grand chose à dire. Il y a contact. Alors, même si Koné semble avoir des petits problèmes d'oreille interne, la faute peut être sifflée (surtout contre l'OMWhistling).
Ouais enfin si Nasri la met au fond,le péno de beye n'existe pas.
Mathildien a écrit :Je trouve le pénalty niçois plus que sévère et pas dans l'esprit du jeu. Certes, Koné joue bien le coup en se laissant tomber mais il n'a pas véritablement été déséquilibré par le geste de Beye !!!

Ce pénalty est une erreur d'appréciation de Poulat et je le dis en toute objectivité. Si tu siffles pénalty sur chaque duel de ce type, avec Aruna Dindane ou le Fiofio de la grande époque il y a deux ou trois pénalties par match !

Le tirage de maillot sur Niang lui, ne souffre d'aucune contestation et il n'est pas sanctionné... :n:

D'accord sur toute la ligne. Beye joue le ballon, il a le pied en extension pour pousser le ballon en corner et il effleure le ballon. Koné se laisse tomber ensuite. Mais bon, c'est fait, c'est fait...

Et, pour le match de samedi, c'est Hamer qui arbitre - il a distribué 5 cartons rouge aux marseillais en 4 matchs. :blondblush1:
Greve de la poignée de main, ralage en tout genre, aujourdhui c'est dans l'équipe que les arbitres font savoir qu'ils ne sont pas content et ont envoyé un courrier à C+ pour faire cesser les critiques emanant de Vessiere et Guy Roux.

Ils me gonflent sevére ces arbitres, ils font tout pour se faire remarquer en instaurant des rêgles ridicules, il se refont remarquer en se noyant dans leurs nouvelles rêgles, pour finalement se rerefaire remarquer en ne parlant que de leurs etats d'âme.

Ces bons monsieurs ont oublié l'essence de leur boulot, se faire discret et ne pas devenir des acteurs majeurs du football ( ou alors en assumer les conséquences)
C'est un coup monté de Moustache, qui par l'intermédiaire de Batta, leur file des consignes inapplicables, afin de débarquer comme sauveur avec la vidéo. Burp
Article intéressant sur le flinguage de vautrot et sur les magouilles dans le milieu de l'arbitrage.
Apparemment, on est pas les seuls à trouver le niveau des arbitres de L1 catastrophique ...
Merci pour le lien andpastisforall, très intéressant tout ça Wicked
Mais bon on est tous des paranos c'est bien connu les hommes en noir sont de gentils messieurs qui ne font que péniblement leur boulot, et en plus ils sont mal payés Vghgbg
andpastisforall a écrit :Article intéressant sur le flinguage de vautrot et sur les magouilles dans le milieu de l'arbitrage.
Apparemment, on est pas les seuls à trouver le niveau des arbitres de L1 catastrophique ...
Il n y a pas que en L1 Qu ils sont catastrophique,
Regarde la coupe du monde 2006, ils ont fait n importe quoi
Et dans bien d autre pays d Europe aussi
J'ai lu l'article, dès que fut mentionné Nice j'ai compris que Bré serait mouillé.

Ce type est une magouille sur pate et aurait dû virer bien avant sa retraite...
lili13 a écrit :Il n y a pas que en L1 Qu ils sont catastrophique,
Regarde la coupe du monde 2006, ils ont fait n importe quoi
Et dans bien d autre pays d Europe aussi

et encore que les notres sont encore plus mauvais au point que bientôt on n'en aura plus de sélectionnés...... bien fait pour leur gueule!
la un a écrit :OM-Valenciennes : Les arbitres

Damien Ledentu officiera en tant qu’arbitre central pour la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Valenciennes (dimanche 19 novembre à 21 heures). Il sera assisté par Didier Grenier et Eric Castellani le long des lignes de touche. Enfin, Pascal Viléo sera le quatrième arbitre de ce match

t'ain dommage que ce soit pas Pascal VIDEOPerv
source leskip.fr

Foot - L1 : Le scandale Pettinato

[Image: 221106_vautrot.jpg&QUALITE=50&WIDTH=148]À l'heure où les arbitres sont critiqués pour leurs compétences ou leur équité sportive, l'affaire dite «des portables» refait surface, trois ans après avoir divisé les arbitres français. L'Equipe de mercredi révèle les détails de ce scandale qui tombe plutôt mal et qui rebondit aujourd'hui, impliquant au passage arbitres, Fédération et Ligue. Au coeur de cette «sale affaire» comme le titre le quotidien sportif, Xavier Pettinato, l'escroc aux multiples facettes.

L'affaire risque de faire grand bruit. Michel Vautrot craint même un scandale à l'italienne. En juin 2003, l'ancien patron de l'arbitrage français révèle un trafic de téléphones, d'ordinateurs portables ainsi que de vêtements de sport au nom de la Direction technique nationale de l'arbitrage revendus à prix modiques à des arbitres. Ces largesses, qui ressemblent de plus en plus à une tentative de corruption, sont orchestrées par un certain Xavier Pettinato. Elles ne sont ni considérées ni entendues à l'époque par les instances du football français. M. Vautrot, lassé de ne pas être entendu et meurtri par les querelles nées de cette affaire, démissionne en février 2004 de la DTNA. M. Pettinato, qui se fait passer un jour pour un conseiller de Nicolas Sarkozy, un autre pour celui de Gilles de Robien, n'est pas inquiété.

Un proche de Stéphane Bré
Au contraire, celui qui s'est fait passer dernièrement pour un héritier de la famille Rockefeller aux Etats-Unis poursuit ses agissements jusqu'à se faire rattraper par la justice, en juin dernier, pour «escroquerie et prise illégale d'intérêt». Ancien membre du cabinet du maire de Nice, Xavier Pettinato aurait soutiré un million d'euros à cinq particuliers en leur faisant signer des fausses promesses de ventes d'appartements supposés appartenir au parc immobilier de la ville. Les plaintes se multiplient à l'encontre de cet Ajaccien, à la réputation de mythomane, âgé aujourd'hui de 27 ans. Faux contrat de travail avec la LFP, usurpation d'identité, par ailleurs proche de...Stéphane Bré, arbitre français, lui-même peut-être abusé par son «ami». L'UEFA diligente une enquête. Monsieur Bré sera suspendu jusqu'au 31 juillet 2005.

Pettinato, lui, n'est nullement inquiété. Il semble avoir ses entrées un peu partout dans le football français et détient des informations confidentielles qui étonnent notamment Alain Sars, ancien arbitre international, qui se dit «sidéré» par cet informateur. Aucune démarche officielle n'est entreprise par les dirigeants de la FFF. Un laxisme qui écoeure aujourd'hui Michel Vautrot, impatient que la justice lui rende son honneur. Si la Ligue se dit sereine, nul doute que cette affaire a de quoi faire trembler le petit monde du ballon rond. Tous les détails, dans L'Equipe de mercredi.
J'ai lu l'article sur l'équipe papelard, impressionant !
Citation :Michel Vautrot craint même un scandale à l'italienne.

Clap CapoLes arbitres en L2!!!, les arbitres en L2 !!! :lpouletda







:jout1:
J'ai rin capté à l'article en ligne.
Je n'ai rien capté non plus. Help
Le Pettinato en question, qui semble être un escroc notoire, étant poursuivi pour d'autres affaires extra sportives, avait ses entrées à la Ligue, connaissait à l'avance les désignations d'arbitres ( éclairé par une taupe) négociait divers matériels , informatiques, téléphones, etc avec les hommes en noir et malgré les avertissements de Michel Vautrot à son sujet concernant les risques de dérives, Simonet puis Thiriez ont fermé les yeux...Depuis la justice s'est emparée de l'affaire et cela risque de faire du bruit!