opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, quand je parlais des règles appliquées façon nazi sur le topic du foot féminin, je parlais pas seulement du péno de Pays-Bas-Japon, mais sur un plan plus général. Et vu comme ça se passe très moyennement chez les femmes, qui sont pourtant bien plus respecteuses du corps arbitral que leurs homologues masculins, j'ai vraiment hâte de voir ça chez les hommes.
On n'a pas déjà vu ça lors de la dernière édition de la Ligue des Champions ?
Ah non, certainement pas à ce point-là. L'exemple de Mr.Grieves est excellent pour s'imaginer ce que ça pourrait donner chez les mecs.
La forme est stupide.

Après, et au-delà de l'interruption de la rencontre que je ne vais pas perdre mon temps à commenter, j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin très mauvais. D'un côté, il a laissé passer beaucoup de petites fautes bien réelles (souvent Niçoises, mais pas que), alors que de l'autre côté, il a sifflé des fautes imaginaires par packs de douze. Au passage, je ne parle pas du pénalty accordé à Nice, dont je peux concevoir qu'il ait été sifflé (c'était à la VAR de l'annuler, le cas échéant), vu qu'à vitesse réelle Amavi fait n'importe quoi (qu'il le touche ou non). Mais la nouvelle technique de "dribble", qui consiste à pousser le ballon à trois mètres et à soit s'empaler sur l'adversaire, soit se jeter par terre, ça marche visiblement très bien avec Turpin. Le champion côté Niçois, c'était Ganago, qui a passé son temps à plonger impunément en première mi-temps dès qu'il sentait un adversaire à moins d'un mètre de lui...

Piaf : D'ailleurs, s'il y avait vraiment une volonté de réduire la tricherie qui gangrène le foot aujourd'hui, ce serait assez simple avec la VAR. Tu peux laisser le jeu se poursuivre, l'arbitre prend ses décisions, soit. Mais les mecs dans le car, s'ils ont un doute, ils regardent de plus près et si c'est une simulation, à l'arrêt de jeu suivant, hop dans l'oreillette : « Numéro 37 bleu, simulation, carton jaune ». À mon avis, ça traînerait pas trop, on verrait rapidement beaucoup moins de mecs se jeter à la moindre occasion alors qu'il n'y a aucun contact, parce que là, du coup, ils y réfléchiront peut-être à deux fois avant de vouloir gruger.

Tonyalex18

Complétement hors sujet mais j'ai ça qui apparait un fois sur deux quand je navigue sur le site
"Apache2 Debian Default Page"  ça vous arrive aussi?
Je comprends pas qu'il soit pas allé vérifier pour le penalty d'Amavi. A moins que la VAR lui ait dit qu'il avait raison.
Mais sur les ralentis ya pas grand chose de clair non ? (j'ai regardé le match sans mes lunettes Doctor)

Et cette gestion du hors jeu je comprends toujours pas pourquoi ils signalent aussi tard, alors que l'attaquant fait action de jeu de manière evidente.
Sur un débordement nicois hier ils ont laissé jouer tellement longtemps...les gars ont sprinté 40m, taclé, crocheté, pour rien...

Tonyalex18

La faute d'Amavi c'est comme celle du parisien sur Ravaneli à l'époque 
tu peux regarder 100 ralentis tu n'est toujours pas sur qu'il y a faute mais à
vitesse réelle Amavi arrive comme une brute donc a se siffle.
Par contre d'acccord sur la tricherie les fautes inexistantes sifflées et des vrai complétement oubliées
et les hors jeu: pourquoi laisser jouer si longtemps !
Bah c'est l'interet de la vidéo, si à vitesse réelle c'est allé trop vite tu peux vérifier. Et faudrait savoir aussi alors à qui bénéficie le doute.
Parce que bon...s'il n'y a rien qui indique qu'Amavi a fait faute pourquoi confirmer le pénalty...

Tonyalex18

Dans le course le pied de l'attaquant touche le tibia d' Amavi comme à l'époque pour Ravaneli!
Il me semble qu' ont été tous d'accord pour le pénalti non?
Je l'avais dit hier soir, mais dans le contextedu match, après l'arrêt de la première mi temps, vous imaginez Turpin finalement annuler le péno pour Nice après visionnage...
C'était à tous les coups arrêt du match pour chants homophobes en pagaille.
Le mec a juste voulu s'éviter d'avoir à gérer une situation trop compliquée....
(29-08-2019, 16:27)IrishCoffee a écrit : [ -> ]La forme est stupide.

Après, et au-delà de l'interruption de la rencontre que je ne vais pas perdre mon temps à commenter, j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin très mauvais. D'un côté, il a laissé passer beaucoup de petites fautes bien réelles (souvent Niçoises, mais pas que), alors que de l'autre côté, il a sifflé des fautes imaginaires par packs de douze. Au passage, je ne parle pas du pénalty accordé à Nice, dont je peux concevoir qu'il ait été sifflé (c'était à la VAR de l'annuler, le cas échéant), vu qu'à vitesse réelle Amavi fait n'importe quoi (qu'il le touche ou non). Mais la nouvelle technique de "dribble", qui consiste à pousser le ballon à trois mètres et à soit s'empaler sur l'adversaire, soit se jeter par terre, ça marche visiblement très bien avec Turpin. Le champion côté Niçois, c'était Ganago, qui a passé son temps à plonger impunément en première mi-temps dès qu'il sentait un adversaire à moins d'un mètre de lui...

Piaf : D'ailleurs, s'il y avait vraiment une volonté de réduire la tricherie qui gangrène le foot aujourd'hui, ce serait assez simple avec la VAR. Tu peux laisser le jeu se poursuivre, l'arbitre prend ses décisions, soit. Mais les mecs dans le car, s'ils ont un doute, ils regardent de plus près et si c'est une simulation, à l'arrêt de jeu suivant, hop dans l'oreillette : « Numéro 37 bleu, simulation, carton jaune ». À mon avis, ça traînerait pas trop, on verrait rapidement beaucoup moins de mecs se jeter à la moindre occasion alors qu'il n'y a aucun contact, parce que là, du coup, ils y réfléchiront peut-être à deux fois avant de vouloir gruger.

J'ai moi aussi été surpris de cette nouvelle tendance (énormément vue mercredi soir mais qu'on retrouve pas mal du côté du LOSC aussi): gros sprint pour rentrer dans la surface et plongeon au moindre contact, et c'est à mes yeux une conséquence directe de la VAR (avec le ralenti t'as une chance sur 2)... Je pense qu'il y a urgence à trouver une solution pour contrecarrer ça avant que cela ne se répande trop, ce n'est plus du foot.
Les cartons jaunes me semblent à moi aussi la solution la plus judicieuse, rien que mercredi il y en a au moins 3 ou 4 qui ont été oubliés pour les simulations niçoises.
4 Matchs pour Payet
2 matchs pour Kamara (auquel s'ajoute son match pour accumulation de jaune).
Va falloir sortir de solides arguments pour que je n'y vois pas de l'acharnement sur l'OM....
Ah et JHE convoqué car il est entré dans les vestiaires de l'arbitre.
Pierre Mondy ça fait 25 ans qu'il déboule dans les vestiaires sans aucun soucis.
JHE il frappe juste à la porte et il se fait convoquer....

Tonyalex18

Il vaux mieux mettre une mandale à un arbitre de touche, là c'est l'arbitre qui doit s'excuser (si tu es du FC Lyon biensur)!
Payet a commis une faute professionnelle. Manquer à ce point de sang froid et de maitrise, c'est minable pour un joueur de son expérience. Surtout que ce n'est pas la première fois le concernant.
Ce mec n'est décidément pas fiable. Il connait les limites de l'effectif, il sait que son geste va pénaliser l'équipe et le club mais il le fait quand même. 

Je n'en peux plus de ces branleurs.

(Même si je sais que c'est plus facile d'accuser la ligue, la cours pénale internationale et l'ONU et de jouer sur le registre parano).  Happy

Tonyalex18

Parano ? juste deux poids deux mesure même si Payet a déconné 4 matchs... il à blessé personne mit de mandale à personne Ferri lui la met la mandale
mais il prend 3 match chercher l'erreur!!!!!
(25-09-2019, 22:57)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Parano ? juste deux poids deux mesure même si Payet a déconné 4 matchs... il à blessé personne mit de mandale à personne Ferri lui la met la mandale
mais il prend 3 match chercher l'erreur!!!!!

On ne touche pas l'institution. C'est comme le fait de prendre bien plus au pénal quand on fabrique de l'argent que de violer une femme. C'est comme ça, la violence ne doit jamais s'exercer contre une institution ou ce qu'elle représente, fusse-t-elle des insultes.
Même Messi et Ronaldo se sont fait suspendre pour des trucs comme ça.
Autant j'aimerais bien qu'on fasse appel (si possible?) pour Kamra, que je m'en fous pour Payet, il est casse-coroñes avec son manque de professionnalisme et de maturité.
(25-09-2019, 22:33)Supernova a écrit : [ -> ]Payet a commis une faute professionnelle. Manquer à ce point de sang froid et de maitrise, c'est minable pour un joueur de son expérience. Surtout que ce n'est pas la première fois le concernant.
Ce mec n'est décidément pas fiable. Il connait les limites de l'effectif, il sait que son geste va pénaliser l'équipe et le club mais il le fait quand même. 



Tu peux même appliquer ça à une majorité de l'effectif.
On est l'équipe qui a pris le plus de jaunes (18, 2,5 en moyenne par match) avec 3 joueurs déjà à 3 jaunes (Kamara, Strootman et Sanson) plus 2 à 2 jaunes (Amavi et Benedetto) en seulement 7 matchs.
Quasiment la moitié aurait pu être évitée en ne gueulant pas comme des putois.
Encore hier, Sanson échappe plusieurs fois à un 2ème jaune synonyme d'expulsion et Germain avec son charisme de moule s'en prend un pour contestation.

Tonyalex18

18 cartons et les trois quart non justifiés estampillé spécial OM!
Mais c'est bien continuons à dénigrer nos joueurs, et pour les pénaltis
pour main dans la surface pareil, il n'y a qu'à regarder les matchs de ce soir,
le nombre de main équivalente à celle de Kamara  qui ce termine par rien!
Mais c'est vrai c'est juste de la parano, et la théorie du complot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!