opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sars qui prive Boulogne d'aller plus loin en coupe, sera sanctionné par un travail d'intérêt général : il arbitrera Chelsea-Liverpool, le pôvre Shutup

C’est un arbitre français, Alain Sars, qui a été désigné pour diriger la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre Chelsea et Liverpool, mercredi 27 avril.

Alain Sars, assisté de Vincent Texier et Jean-Philippe Izzo comme assistants, ainsi que Laurent Duhamel comme quatrième arbitre, a été choisi par l’UEFA pour diriger les débats du bouillant Chelsea-Liverpool de mercredi, match comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions 2004-2005.

Football 365
L'arbitrage qui nous coûte à priori le plus de points est sans conteste celui de M El Achiri, l'arbitre marocain mollardé par Barthez....

Quelle sanction contre lui? =Quelles sanctions pour violence caractérisée de la part du nabot qui a mit un 5francs à Meïté?
Même Jacky Bonnevay sera d'accord avec moi là... lol

Le problème ? Ce match, pas grand monde l'a vu. En tout comparé au nombre d'imbéciles heureux qui croient sans avoir vu.
Tiens, en parlant d'intégrité et d'arbitrage, interview aujourd'hui dans TV magasine de Gilles Veissière, extrait :

TV MAG: Quel match d'ici la fin de la saison souhaiteriez vous arbitrer ?

Veissière : Un match à Auxerre, si possible le dernier match, le 28 mai, chez guy Roux. J'aime le pesronnage dont je sais qu'il impressionne beaucoup de mes collègues.
Pas moi! J'apprécie son contact, ses critiques toujours constructives de bon sens. Et puis Auxerre, c'est le football labeur, de qualité, le stade l'Abbé Deschamps est un lieu privilégié, en marge
Ce n'est pas pour autant que j'avantagerais Auxerre si par bonheur j'étais désigné


Je sais qu'on peut faire dire beaucoup de choses à une interviewn mais je tiens à précisé que rien n'a été pris hors contexte, j'ai traduis brut de pomme la réponse à la question...
J'ai trouvé sa réponse vraiment hallucinante :choque:
:choque:
pas mal comme "droit de reserve" avec le petit "mais bien sur je n'avantagerai pas Auxerre" bien de circonstance...Sly
Si ça se trouve il va accordé un gentil pénalty à l'adversaire, attendez de voir le match avant de juger corse
De toute façon avec une déclaration pareil, c'est impossible qu'il arbitre Auxere, la moindre erreur serait alors dessuite mal interpreter Gateux. Mais bon avec les instances du foot en France on peut s'attendre à tout
qu'ils aillent se faire Rolleyes les arbitres!
M. Poulat et le QI des joueurs

Lors d'un débat à trois organisé par Ouest-France avec l'arbitre de rugby Joël Jutge et l'arbitre de basket Pierre-Yves Bichon, l'arbitre international de foot Eric Poulat égratigne les footballeurs dans des termes reçus cinq sur cinq par son collègue du rugby. «Le (quotient) intellectuel des footballeurs ne va pas chercher bien loin», a-t-il déclaré pour expliquer à ses homologues certaines attitudes suspectes chez les joueurs.

«Ce qui me choque chez les footeux, c'est qu'ils sont capables d'envoyer le ballon en touche et de le réclamer une seconde plus tard», déclare M. Jutge, arbitre du Tournoi des six nations. Il assure les trouver «truqueurs et pleureurs», ajoutant : «Ils en font vraiment trop».

Interrogé sur ses rapports avec les acteurs du football, M. Poulat assène : «Ils nous prennent pour des petits guignols. Ils n'ont pas connaissance de la vie en société». «On est obligé d'instaurer un rapport de force, poursuit-il. Je dis non au tutoiement, sinon on enlève une barrière psychologique».

Sur le climat malsain qui entoure l'arbitrage dans le milieu du football, Eric Poulat essaye de ramener tous les acteurs à leurs responsabilités. «Combien de joueurs ratent un penalty? Combien d'entraîneurs ne font pas des remplacements particulièrement judicieux? C'est toléré. Et quand le PSG débourse 200 millions pour recruter Anelka, ce n'est pas une faute professionnelle? Seulement il faut un bouc émissaire: l'arbitre».


L'Equipe.fr

:pouce:
Citation :«Le (quotient) intellectuel des footballeurs ne va pas chercher bien loin»,

Applause
Albibac a écrit :«Ce qui me choque chez les footeux, c'est qu'ils sont capables d'envoyer le ballon en touche et de le réclamer une seconde plus tard», déclare M. Jutge, arbitre du Tournoi des six nations. Il assure les trouver «truqueurs et pleureurs», ajoutant : «Ils en font vraiment trop».
Quand on voit les tampons que se prennent les joueurs de rugby, on n'ose imaginer la réaction des footeux s'ils se prenaient une charge ne serait-ce qu'un centième moins importante No Pleureuse, c'est le terme exact. Cette attitude gangrène le foot, faudrait penser à y remédier. En commencant, par exemple, par ne plus mettre le ballon en touche quand un joueur se tord de douleur (comme l'a demandé Capello à ses poulains). Lors de PSV/Lol, Van Bommel avait continué son action alors que Diarra était à terre, déclenchant l'ire des commentateurs, et que s'est-il passé ? Diarra s'est relevé tout seul, comme par magie Blink Un autre truc qui m'fait bien marrer, c'est la bombe magique... même appliquée sur une chaussure, elle permet au joueur de regaloper comme une gazelle dans la minuite qui suit... médicalement parlant, c'est un miracle Crylol

Sinon Poulat, il est pas mal. C'est l'un des seuls à ne pas faire trop de conneries par match. Et sa consoeur Nelly Viennot est surement la meilleure juge de touche à l'heure actuelle, elle ne se trompe quasiment jamais quand il s'agit de signaler ou non une position de hors-jeu, c'est assez impressionnant Ohmy
Ernesto a écrit :Tiens, en parlant d'intégrité et d'arbitrage, interview aujourd'hui dans TV magasine de Gilles Veissière, extrait :

TV MAG: Quel match d'ici la fin de la saison souhaiteriez vous arbitrer ?

Veissière : Un match à Auxerre, si possible le dernier match, le 28 mai, chez guy Roux. J'aime le pesronnage dont je sais qu'il impressionne beaucoup de mes collègues.
Pas moi! J'apprécie son contact, ses critiques toujours constructives de bon sens. Et puis Auxerre, c'est le football labeur, de qualité, le stade l'Abbé Deschamps est un lieu privilégié, en marge
Ce n'est pas pour autant que j'avantagerais Auxerre si par bonheur j'étais désigné


Je sais qu'on peut faire dire beaucoup de choses à une interviewn mais je tiens à précisé que rien n'a été pris hors contexte, j'ai traduis brut de pomme la réponse à la question...
J'ai trouvé sa réponse vraiment hallucinante :choque:

C'est vrai que sa réponse prête à confusion, mais il faut la replacer dans le contexte où ce sera son dernier match arbitré, donc il émet un desiderata sur ce qu'il serait le plus sympa pour lui, plus qu'autre chose.
Max a écrit :Quand on voit les tampons que se prennent les joueurs de rugby, on n'ose imaginer la réaction des footeux s'ils se prenaient une charge ne serait-ce qu'un centième moins importante No Pleureuse, c'est le terme exact. Cette attitude gangrène le foot, faudrait penser à y remédier. En commencant, par exemple, par ne plus mettre le ballon en touche quand un joueur se tord de douleur (comme l'a demandé Capello à ses poulains). Lors de PSV/Lol, Van Bommel avait continué son action alors que Diarra était à terre, déclenchant l'ire des commentateurs, et que s'est-il passé ? Diarra s'est relevé tout seul, comme par magie Blink Un autre truc qui m'fait bien marrer, c'est la bombe magique... même appliquée sur une chaussure, elle permet au joueur de regaloper comme une gazelle dans la minuite qui suit... médicalement parlant, c'est un miracle Crylol

tiens, j'avais pondu ça il y a un mois ; on est sur la même longueur d'onde, sur ce coup :y: (dans ce topic)
[indent] Un ballon pas si rond

Pauvre football, pour toi, la cabane serait-elle définitivement tombée sur le chien ? A grands coups d'up-and-under de fric, à grands coups de pieds de médiatisation, à grandes chandelles de diabolisation, tout ce monde se serait-il stéréotypé, asseptisé, vidé de son envie et de son jeu ? En un mot, sur le chemin de la décadence ?

Quand la balle ovale n'en finit plus de rebondir, surtout pas droit, pour notre plus grand plaisir, toi tu flottes au gré du vent avec tes nouvelles coutures extra renforcées.

Quand les arbitres se la jouent collectif, avec leurs collègues du vrai arbitrage à trois, et même avec l'écran pour Montrévidéo (il Mexique celui-là), chez toi, ils continuent à se la jouer SuperS(t)ars ou V'achiri.

Quand LE club, notre Stade à tous, n'en finit plus de gagner en se recyclant, et de se recycler en gagnant, notre Olympique s'inspire de la ville, To loose, pas du club.

Quand pour un Bernard Goutta perd à donner tout son Sang sans demander d'Or, tu ne nous proposes que des Fiorèse, des Anelka ou des Luccin, tu remplaces les valeurs par des voleurs.

Quand tu n'hésites pas à sacrifier l'enfant que le pays du rugby a bien voulu t'offrir pour garder les portes de ton temple, lui, le rugby, n'en a que faire, de tes fausses idoles, et saura reconnaître les siens.

Alors soit toi, tu l'as gagné, ta Coupe du Monde ! Mais à quel prix !

Quand un Irlandais remplaçant, qui vient de rentrer en cours de match, n'arrive pas à se résoudre à devoir sortir immédiatement et qu'il continue à jouer malgré sa double entorse du genou, toi tu nous proposes des dizaines de Pipo et Fiofio par week-ends.

Quand pour une Tortue béglaise, tu nous proposes une collection de Galactiques en tournée en Chine.

Alors soit, toi tu parviens à vendre des OL-Coiffures et des calebards floqués David VII Beckham.

Quand les vainqueurs offrent une haie d'honneur aux vaincus, toi tu nous offres une pluie de fumigène et de boulon sur un gardien champion du monde au lieu de pousser ton équipe.

Quand Sergio la Faucheuse Betsen a le drapeau basque accroché au coeur et qu'il se met des millions de livres dans son arrière-train, tu ne penses Quatari chesse.

Quand pour un Laporte tu nous proposes un Santini, quand pour un Traiteur Intraitable tu nous offres un actionnaire intrayable.

Alors, pour tout ça, si seulement tu pouvais revenir aux fondamentaux, à l'équipe et à l'éthique, à la beauté du jeu. Ne pas avoir peur d'évoluer, de te remettre en cause. Revenir à des valeurs qui expulsent d'elles-même toute tricherie et corruption. Après tout, tu as au moins un avantage, tous les arbitres et les juges ne sont pas anglophones, tu as une chance de t'en tirer !

Allez, malgré tout, la dernière phrase qui me passe par la tête, on ne se refait pas : "Allez les petits !" "Le chien n'est pas encore mort !"
[/indent]
LadyKillers a écrit :Quand un Irlandais remplaçant, qui vient de rentrer en cours de match, n'arrive pas à se résoudre à devoir sortir immédiatement et qu'il continue à jouer malgré sa double entorse du genou, toi tu nous proposes des dizaines de Pipo et Fiofio par week-ends.

si l'ovale pouvait demander au foot de tourner rond, on y gagnerait encore plus en passion.



belle prose LadyKillers :echarpe-o
Ouaip, très beau texte tant sur le fond que sur la forme Sly

J'aimerais bien avoir confirmation des grabataires de ce forum :Beep mais il semblerait que jadis les footeux n'avaient pas une telle attitude, ne se tordaient pas de douleur au moindre coup de vent. Il s'agirait d'un phénomène assez nouveau, ce qui rendrait leur comportement encore plus accablant Bye2 Vraiment, c'est un "fléau" à ne pas négliger, car regarder un match devient parfois de plus en plus agaçant et lassant.

A ce niveau-là, on a dix ans de retard sur le rugby. Le besoin d'une réforme de l'arbitrage se fait de plus en plus pressant, les moyens techniques existent, mais tout ce que ces conos trouvent à faire, c'est d'instaurer une règle tue-la-joie pénalisant les enleveurs de maillot Shutup

Blatter a invoqué le fossé qui se creuserait entre foot pro et amateur si la vidéo était instaurée Laugh Ah bon, y'a déjà un fossé ? Moi qui croyait que les amateurs gagnaient des millions, se déplacaient en jet privé, étaient suivis par des hordes de médecins, faisaient de la pub pour Volvic et ne lavaient pas leurs maillots... naïf que je suis 59

Punaise, je crois surtout que le système actuel leur permait d'avoir la main-mise sur les arbitres et donc, sur certains résultats. Avec la viléo, finies les magouilles, on peut tromper un spectateur mille fois mais on ne peut tromper 1000 spectateurs une fois... euuuuuh.... 34 ... on peut tromper 1000 spectateurs mille fois mais on ne peut tromper... Ranting ... enfin on s'est compris ! :smoke1:

Marre des truqueurs, marre des pleureuses, marre des erreurs d'arbitrage, marre des magouilles ! Le foot est en train de prendre un bien mauvais tournant et seul mon amour irrationnel pour l'Ohaime ne m'a pas encore fait tomber du côté ovale de la force Mf_death

PS : So Foot avait pondu un dossier très bien ficelé au mois de mars : "Foot et rugby : pourquoi tant de haine ?" A lire sans modération :y:
Max a écrit :on peut tromper un spectateur mille fois mais on ne peut tromper 1000 spectateurs une fois... euuuuuh.... 34 ... on peut tromper 1000 spectateurs mille fois mais on ne peut tromper... Ranting ... enfin on s'est compris ! :smoke1:

je ne te le fais pas dire Doctor
Le jour ou le Board du foot :Beep sera aussi réactif que celui du rugby :biker_h4h , alors les choses pourront avancer. D'ici là, pippo et fio auront enfanté de centaines de plongeurs de haut vol Yuk
déjà faudrait leur attacher les mains aux joueurs sur les corners et autres duels dans la surface (cf carvalho hijo de :censored ), ca préfère s'occuper de l'homme plutot que du ballon dans le foot de nos jours Bye2 , ce sport se dénature au fil des années à cause d'instances qui refusent de le réformer en profondeur, c'est là où le rugby se distingue Doctor
Yankee a écrit :qu'ils aillent se faire Rolleyes les arbitres!


C'est aussi mon credo.:censored
Max a écrit :Ouaip, très beau texte tant sur le fond que sur la forme Sly

J'aimerais bien avoir confirmation des grabataires de ce forum :Beep mais il semblerait que jadis les footeux n'avaient pas une telle attitude, ne se tordaient pas de douleur au moindre coup de vent. Il s'agirait d'un phénomène assez nouveau, ce qui rendrait leur comportement encore plus accablant Bye2 Vraiment, c'est un "fléau" à ne pas négliger, car regarder un match devient parfois de plus en plus agaçant et lassant.


Détrompe toi mon ami, On disait ça déjà y'a quarante ans.
Des pleureuses......et la comparaison avec l'ovalie était déjà d'actualité.
ça a commencé par les italiens et les portugais, et ça a fait tache d'huile...et pas d'olive.Diablo