opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les arbitres sont des ânes !
Mais le pire c'est qu'ils assument totalement à l'unisson leurs conneries.

Avec eux, c'est tout blanc ou tout noir. Auparavant ils laissaient des prises de Judo s'effectuer dans les surfaces, maintenant la moindre touchette est sanctionnée.

Pitoyable.
Personne ne l'a remarqué ni ne le remarquera après la performance de Bré mais il me semble qu'il y avait hors-jeu sur le deuxieme but nancéen contre Toulouse, le buteur étant hors-jeu au moment de la tete. Personne a Canal ni à Toulouse ne l'a remarqué mais ça semble assez net au ralenti. Quand l'erreur arbitrale devient une banalité qu'on ne remarque même plus ...
et si on supprimait les arbitres ?! Doctor
Mister Ma a écrit :et si on supprimait les arbitres ?! Doctor

Je pense qu'il faut pluôt faire l'inverse : il faut rajouter des arbitres. L'argument des instances dirigeante du foot c'est qu'ils ne veulent pas faire de différence entre les différents niveaux, cette argument ne tient pas puisque la différence existe déjà. Pour les jeunes et selon les niveaux il n'y pas toujours d'arbitre, en montant un peu il y a un arbitre mais de juge de touche, après on rajoute les chefs de gare, puis le segueur qui tient le panneau et tient compagnie aux délégués.
Le foot devrait s'inspirer du tennis où il y a un paquet d'assitant et un arbitre chef, tout comme au foot us. Un arbitre derrière chaque cage et 2 juges de touches en plus (un dans chaque motié de terrain de chaque coté) ça serait pas mal pour un début.
Pour ma part je ne pense pas que ce soit nécessaire de rajouter des arbitres. Il faudrait seulement qu'ils soient compétents.

Et pour cela il faudrait qu'il soit formé ! mais pas formé par d'autres arbitres à la retraire, mais formé par des footballeurs !!
SONY30 a écrit :Pour ma part je ne pense pas que ce soit nécessaire de rajouter des arbitres. Il faudrait seulement qu'ils soient compétents.

Et pour cela il faudrait qu'il soit formé ! mais pas formé par d'autres arbitres à la retraire, mais formé par des footballeurs !!

Il y a clairement un problème de compétence pour certains arbitre, mais avec la vitesse du jeu actuel les mecs ne peuvent être partout à la fois et du coup il se retrouve à juger des actions en étant à plus 4 métres d'où le pb.
Perso, en plus de la video, je suis pour qu'il y ai plus d'arbitre (arbitre de surface, 2 arbitre de terrain, 4 arbitres de toucjhe ... comme vous voulez) mais plus d'yeux pour voir, le foot d'aujourd'hui va trop vite pour tout voir c'est carrement surhumain. En même temps si on se tape 10 arbitres comme le Bré de la 1ere mi temps d'hier soir, on est pas sorti de l'auberge.

Pour en revenir à l'arbitrage d'hier, tout le monde le sais maintenant "le bonheur n'est pas dans le Bré" Heat
captain olorin a écrit :Perso, en plus de la video, je suis pour qu'il y ai plus d'arbitre (arbitre de surface, 2 arbitre de terrain, 4 arbitres de toucjhe ... comme vous voulez) mais plus d'yeux pour voir, le foot d'aujourd'hui va trop vite pour tout voir c'est carrement surhumain.

Si je dis pas de connerie, un journaliste en avait parler à Blatter il y a quelques années. Blatter avait répondu que la vidéo et/ou plusieurs arbitres, c'est trop cher
Iggy Pop a écrit :Si je dis pas de connerie, un journaliste en avait parler à Blatter il y a quelques années. Blatter avait répondu que la vidéo et/ou plusieurs arbitres, c'est trop cher

Un des arguments de blatter est que sans les erreurs d'arbitrages les supporters n'auront plus à rien se raconter Bye2 .
J'ai bien aimé la réaction d'Albert à ce sujet qui admettait qu'il était difficile à un arbitre, sur les corners, de séparer le bon grain de l'ivraie ( enfin il ne l'a pas dit en ces termes)
Le problème du match d'hier soir c'est bien la mise en application stricto sensu d'une directive de Marc Batta.
Nous sommes passés d'une ère où les accrochages de maillots étaient "obligatoires" à la période du tout repression, sans le moindre recul, mécaniquement, aveuglément !
Devant le piège du tout répressif qui se fermait sur lui, monsieur Bré a été obligé de laisser flotter les rubans et ne pas donner à retirer le penalty victorieux de Pauleta...Les limites de son action étant trés rapidement atteintes.
Le fait que ce Classico soit une fantastique caisse de résonance a sans aucun doute influencé ses choix.
Un bon arbitre fera le distingo entre le fond et la forme, entre le jeu et le règlement.
Iggy Pop a écrit :Si je dis pas de connerie, un journaliste en avait parler à Blatter il y a quelques années. Blatter avait répondu que la vidéo et/ou plusieurs arbitres, c'est trop cher

Faut savoir ce qu'on veux, il faut obligatoirement un changement au niveau de l'arbitrage, c'est carrement necessaire, y'a de plus en plus d'erreur qui influence directement le resultat du match. Alors ou ils y mettent les moyens ou alors ils y mettent les moyens mais y'a pas d'autre solution.
Et c'est pas en changeant les regles comme ils le font que le fond du problème sera résolut.
cetace a écrit :Un bon arbitre fera le distingo entre le fond et la forme, entre le jeu et le règlement.

J'espère me tromper mais j'ai l'impression que justement, ils ne sont plus capables de faire cela.
SONY30 a écrit :J'espère me tromper mais j'ai l'impression que justement, ils ne sont plus capables de faire cela.
Cela provient sans doute de la pression médiatique, de l'hyper-sophistication des moyens mis en oeuvre par les médias qui transforment le pauvre homme en noir en cible vivante...Blink
SONY30 a écrit :Les arbitres sont des ânes !
Mais le pire c'est qu'ils assument totalement à l'unisson leurs conneries.

Avec eux, c'est tout blanc ou tout noir. Auparavant ils laissaient des prises de Judo s'effectuer dans les surfaces, maintenant la moindre touchette est sanctionnée.

Pitoyable.
:pouce:
CQFD
cetace a écrit :J'ai bien aimé la réaction d'Albert à ce sujet qui admettait qu'il était difficile à un arbitre, sur les corners, de séparer le bon grain de l'ivraie ( enfin il ne l'a pas dit en ces termes)
L'OM a gagné au parc, alors ceci explique certainement la sérénité qu'Albert a pu dégager dans sa remarque....Ok
cetace a écrit :Cela provient sans doute de la pression médiatique, de l'hyper-sophistication des moyens mis en oeuvre par les médias qui transforment le pauvre homme en noir en cible vivante...Blink

Il ne fait rien non plus pour ne pas être pris pour cible. C'est un cercle vicieux qu'ils ont instauré en laissant passer beaucoup de choses, et, à contrario, en ne laissant plus rien passer aujourd'hui. On ne peut pas aller d'un extrême à l'autre, ça crée encore plus de déséquilibre qu'auparavant.
La France se penalise une fois de plus.

D'un point de vue administratif, la DNCG nous impose des contraintes que nos concurrents européens ne sont pas tenus de respecter.

Maintenant c'est sur le sportif que nous allons mettre en avant notre particularisme nuisible...

Si de telles decisions sont prises sur l'ensemble des terrains du continent, je dis pourquoi pas? On aura de bons matchs hachés sur tous les terrains; mais la procedure imiposée par le board aura été respectée...

En revanche, on risque de se retrouver en coupe d'europe, avec des agneaux francais passif et spectateur sur chaque coup de pied arreté. Or face aux vices des équipes ayant un vecu dans ce type de competitions, une telle attitude ne peut qu'etre penalisante...
Tétonflingué a écrit :ça crée encore plus de déséquilibre qu'auparavant.
D'autant que sur les deux péno cités, s'il y en a un des deux valable, c'est plus celui sur Zubar que celui sur Traoré, la façon dont chute Zubar n'est pas innicente au co,traire de Traoré qui fait une belle envolée carpée arrière et que c'est lui qui bloque le bras de Niang.
Et enfin s'il fait retirer le péno à Pauletta alors que Carrasso le sort magistralement devant l'aigle des Açorres s'il vous plait, il doit le faire retirer a nouveau. Pour moi le corps arbitral s'est encore plus couvert de ridicule. Quand tu décides un truc et tout ce qui va avec, tu vas au bout sinon, c'est pas la peine de faire semblant. Mad1
cetace a écrit :Cela provient sans doute de la pression médiatique, de l'hyper-sophistication des moyens mis en oeuvre par les médias qui transforment le pauvre homme en noir en cible vivante...Blink

ça sert à rien non plus de refuser de se sophistiquer et ensuite de se cacher derrière le fait qu'ils n'ont pas les moyens qu'ont les média pour reveler leurs erreurs CAAO8XFQ
Ils ne pousseront plus le bouchon jusqu'au confins du ridicule comme hier soir mais l'aplication du reglement sera sporadique.Des fautes anodines seront sifflées d'autres non.Cela va rejouter encore plus de pression sur des arbitres qui sont dejà tendus comme des baudruches.
je trouve egalement dommage que le match d'hier soir ait été un laboratoire l'om et le psg etant des cobayes de luxe....