opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
JMAmours a écrit :"Si on ne parlait que de ce qu'on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ?"

@Desproges Doctor

Ah, tu m'apparais donc comme une vraie buse venue déposé ta bouse...

Tout s'explique...

"Quand on sait pas, on ferme sa grande gueule" @ Moi.
JMAmours a écrit :Doctor

Sinon, même si l'arbitrage vous a été plutôt défavorable il paraît (j'ai pas vu le match), est-ce qu'il n'y a pas d'autres questions à se poser ? Comme la titularisation d'un N'Diaye sorti de nulle part et pas au top physiquement, la titularisation quelques jours après son arrivée seulement de Krupoviesa, un Nasri qui rame malgré tout son talent, ou encore les soucis de Niang dépendance ?

Finalement, un arbitre qui rate son match, rien de mieux pour absoudre le staff. Secret
hier on ne pouvait pas gagner avec ces arbitres...
nous ne sommes pas lol qui n'a que faire d'un arbitrage perpétuellement défavorble et écrase la ligue1orange contre vents et marées @ Pierre Mondy

ceci dit encore une fois on s'est fait manger au milieu, donc Valbuéna, Nasri, Cana et dans une moindre mesure Cheyrou :n:
Après la défense se prend vague sur vague, avec des joueurs qui ne sont pas les premiers venus en face, ça finit par craquer inévitablement... surtout à 10
Un gars qui cite Desproges venu déposé "une bouse", non mais oh y'a plus de respect là :hum:

JMAmours recadre le contexte, les discussions sur l'arbitrage (les vols même si tu veux) y'en a un paquet. On peut aussi remettre cela en relief sportivement
En plus une bouse de buse c'est tout petit, nan ? :blondblush1:
JMAmours a écrit :Doctor
Comme la titularisation d'un N'Diaye sorti de nulle part et pas au top physiquement
C'est quand même rare dans un club d'avoir 3 défenseurs sur le flanc (Rodriguez, Faty, Zubar) et d'ailleurs N'Diaye n'a pas été plus mauvais que Givet qui me désole de plus en plus.

JMAmours a écrit :, la titularisation quelques jours après son arrivée seulement de Krupoviesa,
Même réponse que précédemment tout en rajoutant Taiwo à la CAN

JMAmours a écrit :un Nasri qui rame malgré tout son talent
Nasri a brillé, brille ou brillera avec des joueurs de talent à ses côtés. Comme Ribery l'année dernière. Il n'a pas (et n'aura jamais) la carrure pour porter une équipe à lui tout seul.

JMAmours a écrit :Finalement, un arbitre qui rate son match, rien de mieux pour absoudre le staff. Secret
Pas faux.
JMAmours a écrit :En plus une bouse de buse c'est tout petit, nan ? :blondblush1:

Tu sais, au vu de la parodie d'arbitrage hier soir, tes commentaires (sans avoir une moindre idée de l'ampleur de la tronchonnade), me font dire qu'il n'y a pas que la bouse de buse qui toute petite...
Cyrs a écrit :Tu sais, au vu de la parodie d'arbitrage hier soir, tes commentaires (sans avoir une moindre idée de l'ampleur de la tronchonnade), me font dire qu'il n'y a pas que la bouse de buse qui toute petite...
Et un petit peu d'humour dans tout cela non? Doctor
Geret classe, la caution Marseillaise pas classe..

Eric Gerets : "Sur le premier but, il paraît qu'il y a hors-jeu et sur l'expulsion, il y avait eu beaucoup de fautes avant qui auraient mérité le carton rouge. Cela dit, quand on ambitionne de jouer la Ligue des champions, on ne peut pas perdre ce type de match. Nous avons vu ce que cela faisait de jouer avec des joueurs qui reviennent de blessure et d'autres qui manquent de compétition.

Nous avons eu un gros coup de pompe en 2e mi-temps. Akalé, qui a montré ses qualités sur le but, a demandé à sortir car il n'avait pas la force de tenir 90 minutes et Cissé a manqué de soutien. Il y avait trop d'espace entre les lignes parce que des joueurs n'avaient pas la forme nécessaire pour pouvoir remonter de 15 m et resserrer les rangs."

José la caution Marseillaise : "Pierre Dréossi passe pour quelqu'un de très aseptisé, une sorte de Monsieur Propre du football, et à force de pleurer comme il l'a fait toute la semaine, il a réussi à plomber cette rencontre. Il a jeté la suspicion sur le corps arbitral et lui a mis une pression malsaine. C'est scandaleux. Si nous avions agi de la sorte, on aurait entendu que les gens du Sud sont des grandes gueules. Je ne comprends pas comment la semelle de Mickaël Pagis sur Krupoviesa n'a pas été sanctionnée. Les images sont terribles. Nous avons tous eu peur sur l'instant à une fracture de la jambe pour le joueur.

J'attends maintenant de connaître la décision de la Commission de discipline : premièrement pour savoir si elle ne va pas sanctionner trop lourdement Juan Angel; deuxièmement, pour savoir si elle va se saisir des images pour étudier la gravité du geste du joueur rennais. Je n'en veux absolument pas à M. Coué, mais j'ai le sentiment que le trio arbitral n'a pas été à la hauteur. Quand on voit ce genre de match et qu'on entend le corps arbitral français se plaindre de ne pas avoir été retenu pour l'Euro 2008, je ne pense pas qu'il faille parler d'injustice. Chacun doit peut-être se poser une autre question: nos arbitres sont-ils au niveau ?
JMAmours a écrit :Finalement, un arbitre qui rate son match, rien de mieux pour absoudre le staff.


SONY a écrit :Pas faux.

Je comprends pas votre analyse...

Relevé l'ignoble manque de compétence de Coué, qui nous fait perdre le match, vient absoudre le manque d'effectif a certains posts ???
JMAmours a écrit :Doctor

Sinon, même si l'arbitrage vous a été plutôt défavorable il paraît (j'ai pas vu le match), est-ce qu'il n'y a pas d'autres questions à se poser ? Comme la titularisation d'un N'Diaye sorti de nulle part et pas au top physiquement, la titularisation quelques jours après son arrivée seulement de Krupoviesa, un Nasri qui rame malgré tout son talent, ou encore les soucis de Niang dépendance ?

Finalement, un arbitre qui rate son match, rien de mieux pour absoudre le staff. Secret

Nan nan, l'arbitre a réellement modifié le cours du match. En première période, j'étais sceptique aussi sur la titularisation d'N'Diaye mais il a montré que Gerets avait eu raison de lui faire confiance. Il a quand même fait 2-3 derniers matchs de très bonne facture et n'est pas un complet inconnu ;)

Quant à Krupo, pareil, il a fait une très bonne prémière période, c'est lui qu'est à l'origine du but. A force de se faire taillader sans que l'arbitre bronche, il s'est fait justice tout seul, il aurait pas dû. En plus, il a foiré son tacle massacreur Heat

La Niang-dépendance je l'ai pas trop ressenti justement. Cissé était en forme, on tient enfin un vrai centreur avec Akalé. Par contre, Nasri a clairement bouffé la feuille de match, tout comme Valbuéna d'ailleurs.

M'enfin, 2 cartons rouges oubliés, 2 buts entachés d'un hors-jeu, un rouge pas justifié, un pénalty oublié, des hors-jeux sifflés dans tous les sens alors qu'Akalé est 3 mètres derrière le dernier défenseur, d'autres pas du tout alors que le rennais est 1 mètre devant le dernièr défenseur etc.... Heat Avoue que ça fait beaucoup pour un seul match et que ça peut largement contribuer à renverser le cours de la partie Shipwrecked

Cyrs a écrit :Je te connais pas assez pour savoir si c'est un post sur le ton de l'ironie, ou plus grave, si c'est ton QI d'huitre bouillie qui te fais poster de la sorte...

Pour finir, si t'as pas vu le match, abstiens-toi d'analooses...

Cyrs a écrit :Ah, tu m'apparais donc comme une vraie buse venue déposé ta bouse...

Tout s'explique...

"Quand on sait pas, on ferme sa grande gueule" @ Moi.

Cyrs, prends un lait-fraise :rld

[Image: boissonfraises-42626.jpg]
keyser a écrit :Geret classe, la caution Marseillaise pas classe..

Eric Gerets : "Sur le premier but, il paraît qu'il y a hors-jeu et sur l'expulsion, il y avait eu beaucoup de fautes avant qui auraient mérité le carton rouge. Cela dit, quand on ambitionne de jouer la Ligue des champions, on ne peut pas perdre ce type de match. Nous avons vu ce que cela faisait de jouer avec des joueurs qui reviennent de blessure et d'autres qui manquent de compétition.

Nous avons eu un gros coup de pompe en 2e mi-temps. Akalé, qui a montré ses qualités sur le but, a demandé à sortir car il n'avait pas la force de tenir 90 minutes et Cissé a manqué de soutien. Il y avait trop d'espace entre les lignes parce que des joueurs n'avaient pas la forme nécessaire pour pouvoir remonter de 15 m et resserrer les rangs."

José la caution Marseillaise : "Pierre Dréossi passe pour quelqu'un de très aseptisé, une sorte de Monsieur Propre du football, et à force de pleurer comme il l'a fait toute la semaine, il a réussi à plomber cette rencontre. Il a jeté la suspicion sur le corps arbitral et lui a mis une pression malsaine. C'est scandaleux. Si nous avions agi de la sorte, on aurait entendu que les gens du Sud sont des grandes gueules. Je ne comprends pas comment la semelle de Mickaël Pagis sur Krupoviesa n'a pas été sanctionnée. Les images sont terribles. Nous avons tous eu peur sur l'instant à une fracture de la jambe pour le joueur.

J'attends maintenant de connaître la décision de la Commission de discipline : premièrement pour savoir si elle ne va pas sanctionner trop lourdement Juan Angel; deuxièmement, pour savoir si elle va se saisir des images pour étudier la gravité du geste du joueur rennais. Je n'en veux absolument pas à M. Coué, mais j'ai le sentiment que le trio arbitral n'a pas été à la hauteur. Quand on voit ce genre de match et qu'on entend le corps arbitral français se plaindre de ne pas avoir été retenu pour l'Euro 2008, je ne pense pas qu'il faille parler d'injustice. Chacun doit peut-être se poser une autre question: nos arbitres sont-ils au niveau ?


Loin d'être un partisan d'la caution Marseillaise, je ne relève rien de "pas classe" dans sa déclaration, je dirais même qu'il a su rester dans le "soft".
keyser a écrit :Geret classe, la caution Marseillaise pas classe...

D'un autre côté, les deux ont entièrement raison dans ce qu'ils disent alors classe ou pas classe ma foi Artist
Cyrs a écrit :Je comprends pas votre analyse...

Relevé l'ignoble manque de compétence de Coué, qui nous fait perdre le match, vient absoudre le manque d'effectif a certains posts ???

C'est plutôt qu'il y a rarement une seule cause à une défaite. Même si l'arbitre a joué, il ne porte pas toute la responsabilité, c'est un peu facile de le croire ou le faire croire, et surtout pas utile.

cf. les réactions différentes de Gerets et la caution Marseillaise postée par Keyser.
Pareil que JMA, trop facile de tout faire reposer sur l'arbitrage, dès que la pièce tombe du mauvais côté...il faut savoir faire avec les vents contraires, notre équipe nous prouve qu'au moindre grain de sable, elle se casse la gueule, c'est dire la fragilité de notre équilibre et toute ma crainte pour la fin de la saison..ça va être long, long, long...
dune a écrit :Cyrs, prends un lait-fraise :rld

[Image: boissonfraises-42626.jpg]

Je vais rester au café, c'est gentil...

Je me permets pas d'émettre une quelquonque critique sur Paris ou Lyon quand j'ai pas vu le match, j'eusse espérer qu'il en était de même pour certains.
On peut pointer du doigt sans problèmes nos carences à certains posts, je le concède bien volontiers, mais oser dire, aprés ce qu'il s'est passé hier soir, que ces erreurs d'arbitrages camoufle le manque criant de logique de nos dirigeants concernant le recrutement est trop trop facile.
Cyrs a écrit :Je vais rester au café, c'est gentil...

Je me permets pas d'émettre une quelquonque critique sur Paris ou Lyon quand j'ai pas vu le match, j'eusse espérer qu'il en était de même pour certains.
On peut pointer du doigt sans problèmes nos carences à certains posts, je le concède bien volontiers, mais oser dire, aprés ce qu'il s'est passé hier soir, que ces erreurs d'arbitrages camoufle le manque criant de logique de nos dirigeants concernant le recrutement est trop trop facile.
PAs uniquement mais quand même...Shipwrecked
Cissé cuit, personne pour le remplacer ou l'épauler, c'est qu'il y a un pb, non ?
Krupo blessé, on met qui ? Bonnart blessé on met qui ?
Cyrs a écrit :Je te connais pas assez pour savoir si c'est un post sur le ton de l'ironie, ou plus grave, si c'est ton QI d'huitre bouillie qui te fais poster de la sorte...

Pour finir, si t'as pas vu le match, abstiens-toi d'analooses...

:vod:
keyser a écrit :Pareil que JMA, trop facile de tout faire reposer sur l'arbitrage, dès que la pièce tombe du mauvais côté...il faut savoir faire avec les vents contraires, notre équipe nous prouve qu'au moindre grain de sable, elle se casse la gueule, c'est dire la fragilité de notre équilibre et toute ma crainte pour la fin de la saison..ça va être long, long, long...

toi tu n'as pas vu le match
keyser a écrit :PAs uniquement mais quand même...Shipwrecked
Cissé cuit, personne pour le remplacer ou l'épauler, c'est qu'il y a un pb, non ?
Krupo blessé, on met qui ? Bonnart blessé on met qui ?

Givet ? Zubar ? Faty ?
Mais sinon ce genre de question on peut le poser à n'importe quel club. Grosso blessé, ils mettent qui l'OL ? Z'ont pas 36 solutions ? Bouuhhh, Pierre Mondy démission ! Doctor
Mathildien a écrit :Si tu vas sur les forums parisiens aujourd'hui, tu prieras pour que l'OM gagne dans les mêmes conditions ! Il n'ya chez eux aucune objectivité ! Secret

Cyrs a écrit :Je vais m'abstenir...:happy2:

ne va pas non plus lire les articles bretons, parce que YukSick
Citation :la recrue argentine de l’OM décidément trop centrée sur le joueur et bien peu sur le ballon, taclait sévèrement Pagis à la cheville. C’en était trop, Mr Coué sortait directement le rouge
Heat

keyser a écrit :Geret classe, la caution Marseillaise pas classe...
c'est bien connu les gens du sud ne sont génétiquement pas classes, contrairement aux gens du nord, même quand les deux ont raison.