opiOM.net

Version complète : L'arbitre au poteau, avec cirage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Marrant quand même, juste après le match, en direct sur Canal+ Sport, il avait reconnu que y'avait pas penalty en voyant les images. Je doute qu'il ait eu un angle de caméra plus parlant par la suite, donc bon...VghgbgPis c'est mignon de rappeller la grave blessure d'Eduardo, m'enfin il a pas non plus le droit de faire n'importe quoi sous pretexte qu'il a eu une jambe pétée. Djibril, si tu lis Arsène...Sleep
Juste, comme je viens de voir le résumé sur le JT de Canal et que j’apprends que le but Bordelais a été je cite "injustement refusé". Et qu' apparemment c’est pas le seul media qui relaie cette information.
Quelqu’un de bon sens peut bien m’expliquer ce que l’arbitre a fait de mal sur l’action pour qu‘on le pointe du doigt ainsi ?
Et Ciani, ça va lui ? L’arbitre a la charité de le prévenir qu’il ne faut pas pousser et ce mongolo ne trouve rien de mieux que d’envoyer son adversaire aux fraises deux secondes après. Et on s’étonne qu’il soit sanctionné.34
Et byzeway merci à Ménès je me suis couché moins con hier soir. On a le droit de pousser son adversaire direct dans la surface si on n'est pas - je cite - "concerné par le ballon".Crylol
Impossible que ce gros plein de soupe ait joué une fois dans sa vie au football. Ou c’était au football américain - ou pour le coup on peut effectivement mettre des taquets loin du ballon en toute impunité.

Et pour en revenir aux arbitres on est pas rendu non plus. Déjà qu’on a un niveau moyen, si en plus on leur complique la tache avec des consignes qui vont a l’encontre de la règle - non mais sérieux leurs histoires de pénos Laugh( leur imposer de siffler toutes les mains volontaires ou pas dans le cas où les bras sont décollés du corps alors que ça doit faire depuis que le foot est foot qu’on demande aux arbitres l’exact opposé : ne siffler que les mains qu’ils jugent volontaire.)
C'est pas nouveau que les média ont quelques choses contre les arbitres, alors si en plus y'en a un qui évite aux bogoss de battrent les bourrins chez eux c'est le summum du manque de gout.

Juste pour relativiser. On imagine très bien un corner de HBA dévié par Cheyrou sur la tête de Morientes qui se fait un plaisir d'inscrire son premier but sous les couleurs de l'OM. Mais le jeune arbitre (37 matchs de L1@kiple) en décide autrement car Taiwo a poussé Ciani de l'autre coté de l'action.
J'ose à peine imaginer les commentaires de certains : Complot de la ligue anti-OM et pro bordelais etc....

Certes, Ciani a eu l'outrecuidance de pousser Taiwo alors que l'arbitre lui demande d'arrêter 5sec avant, certes l'arbitre siffle avant la remise de Wendel et les Marseillais arrêtent de jouer. Je trouve quand même que c'est très dur de siffler cela.

C'est ce que j'ai dit à mon pote bordelais à midi, il avait encore plus les boules :happy2:
Olorin a écrit :C'est pas nouveau que les média ont quelques choses contre les arbitres, alors si en plus y'en a un qui évite aux bogoss de battrent les bourrins chez eux c'est le summum du manque de gout.

Juste pour relativiser. On imagine très bien un corner de HBA dévié par Cheyrou sur la tête de Morientes qui se fait un plaisir d'inscrire son premier but sous les couleurs de l'OM. Mais le jeune arbitre (37 matchs de L1@kiple) en décide autrement car Taiwo a poussait Ciani de l'autre coté de l'action.
J'ose à peine imaginer les commentaires de certains : Complot de la ligue anti-OM et pro bordelais etc....

Certes, Ciani a eu l'outrecuidance de pousser Taiwo alors que l'arbitre lui demande d'arrêter 5sec avant, certes l'arbitre siffle avant la remise de Wendel et les Marseillais arrêtent de jouer. Je trouve quand même que c'est très dur de siffler cela.

C'est ce que j'ai dit à mon pote bordelais à midi, il avait encore plus les boules :happy2:


Je suis d'accord avec toi. Le problème, c'est qu'il siffle bien avant le coup de tête, que la moitié des joueurs s'arrêtent. Aurait-il marqué sans le coup de sifflé ?
Boban13 a écrit :Je suis d'accord avec toi. Le problème, c'est qu'il siffle bien avant le coup de tête, que la moitié des joueurs s'arrêtent. Aurait-il marqué sans le coup de sifflé ?

Franchement on en sera jamais rien. Même si en re-voyant l'action plusieurs fois, déjà on peut dire que toutes la défense est à la rue. Après seul Mandanda peut l'arrêter mais c'est même pas sur encore, ça va tellement vite.
Mr.Grieves a écrit :Juste, comme je viens de voir le résumé sur le JT de Canal et que j’apprends que le but Bordelais a été je cite "injustement refusé". Et qu' apparemment c’est pas le seul media qui relaie cette information.
Quelqu’un de bon sens peut bien m’expliquer ce que l’arbitre a fait de mal sur l’action pour qu‘on le pointe du doigt ainsi ?
Et Ciani, ça va lui ? L’arbitre a la charité de le prévenir qu’il ne faut pas pousser et ce mongolo ne trouve rien de mieux que d’envoyer son adversaire aux fraises deux secondes après. Et on s’étonne qu’il soit sanctionné.34
Et byzeway merci à Ménès je me suis couché moins con hier soir. On a le droit de pousser son adversaire direct dans la surface si on n'est pas - je cite - "concerné par le ballon".Crylol
Impossible que ce gros plein de soupe ait joué une fois dans sa vie au football. Ou c’était au football américain - ou pour le coup on peut effectivement mettre des taquets loin du ballon en toute impunité.

Et pour en revenir aux arbitres on est pas rendu non plus. Déjà qu’on a un niveau moyen, si en plus on leur complique la tache avec des consignes qui vont a l’encontre de la règle - non mais sérieux leurs histoires de pénos Laugh( leur imposer de siffler toutes les mains volontaires ou pas dans le cas où les bras sont décollés du corps alors que ça doit faire depuis que le foot est foot qu’on demande aux arbitres l’exact opposé : ne siffler que les mains qu’ils jugent volontaire.)

Tout pareilBowdown
Je n'aurais pas crié au scandale si le but avait été validé mais le fait est que l'arbitre siffle la faute AVANT le but. Le reste c'est du flan.
Olorin a écrit :C'est pas nouveau que les média ont quelques choses contre les arbitres, alors si en plus y'en a un qui évite aux bogoss de battrent les bourrins chez eux c'est le summum du manque de gout.

Juste pour relativiser. On imagine très bien un corner de HBA dévié par Cheyrou sur la tête de Morientes qui se fait un plaisir d'inscrire son premier but sous les couleurs de l'OM. Mais le jeune arbitre (37 matchs de L1@kiple) en décide autrement car Taiwo a poussait Ciani de l'autre coté de l'action.
J'ose à peine imaginer les commentaires de certains : Complot de la ligue anti-OM et pro bordelais etc....

Certes, Ciani a eu l'outrecuidance de pousser Taiwo alors que l'arbitre lui demande d'arrêter 5sec avant, certes l'arbitre siffle avant la remise de Wendel et les Marseillais arrêtent de jouer. Je trouve quand même que c'est très dur de siffler cela.

C'est ce que j'ai dit à mon pote bordelais à midi, il avait encore plus les boules :happy2:
En même temps, peut-on reprocher à l'arbitre de n'avoir qu'une paire d'yeux qu'il a focalisée sur un duel qu'il sentait brulant avant que le corner n'ait été botté ?
J'ajoute que ce n'est pas la première fois qu'un arbitre ne regarde pas le ballon sur un corner, se concentrant sur les duels dans la surface.

Ceci dit, on a eu bien chaud quand même.
Je vois pas pourquoi les médias en rajoute, il y a faute, point barre!!!!

Par contre, l'arbitre a été mauvais dans l'ensemble, et plutôt en faveur des marseillais...
Je ne sais pas si vous voyez cette action où Jussié prend un jaune pour un tacle sur Heinze.....jaune sévère.....
Mais ce qu'il faut dire, c'est que le Gaby récupére le ballon trente secondes avant après un MONSTRO tacle par derrière qui aurait mérité un jaune, donc un rouge...:helpsmili
Xaviergravelaine a écrit :Je vois pas pourquoi les médias en rajoute, il y a faute, point barre!!!!

Les média en rajoute parce que c'est le seul truc qu'ils trouvent à redire du choc_de_la_saison_qui_tue_sa_race, et qu'un arbitre (tout jeune, 1er gros match de L1 toussa) a foutu en l'air la splendide victoire des Bordelais en terre Marseillaise. stou...
ça reste les média français qui sont au même niveau que les arbitres français, c'est à dire très très bas...


La faute n'a pas lieu d'être sifflée, mais comme elle l'a été et cela bien avant le but. Y'a rien a redire on saura jamais si le ballon serait rentré.
Xaviergravelaine a écrit :Mais ce qu'il faut dire, c'est que le Gaby récupére le ballon trente secondes avant après un MONSTRO tacle par derrière qui aurait mérité un jaune, donc un rouge...:helpsmili

Parce que comme il s'appelle Heinze, il commence le match avec un carton jaune? Je demande ça parce que bizarrement, il n'a pas pris de carton de tout le match le père Heinze.
Jeroemba a écrit :Parce que comme il s'appelle Heinze, il commence le match avec un carton jaune? Je demande ça parce que bizarrement, il n'a pas pris de carton de tout le match le père Heinze.

Rool c'est avec un rouge qu'il commence (comme Jeannot mais pour l'un des 2 c'est dans un verre) Doctor
Xaviergravelaine a écrit :Je vois pas pourquoi les médias en rajoute, il y a faute, point barre!!!!

Par contre, l'arbitre a été mauvais dans l'ensemble, et plutôt en faveur des marseillais...
Je ne sais pas si vous voyez cette action où Jussié prend un jaune pour un tacle sur Heinze.....jaune sévère.....
Mais ce qu'il faut dire, c'est que le Gaby récupére le ballon trente secondes avant après un MONSTRO tacle par derrière qui aurait mérité un jaune, donc un rouge...:helpsmili

L'arbitre mauvais? Blink C'est le meilleur arbitre qu'on ait eu depuis le début de saison...

Mis à part le fait qu'il fait un peu de cinéma comme tous les arbitres français, il n'a pas sifflé à tout va, n'a pas joué au petit chef sauf envers ceux comme Wendel qui l'ont copieusement invectivé, à expliquer quelques fois ses décisions etc...

Pour une fois qu'aucun protagoniste du match se plaint de l'arbitrage, il faut que d'autres s'en chargent pour eux Vghgbg
Olorin a écrit :La faute n'a pas lieu d'être sifflée, mais comme elle l'a été et cela bien avant le but. Y'a rien a redire on saura jamais si le ballon serait rentré.
Je comprends pas pourquoi une faute n'a pas lieu d'être sifflée:
soit il y a faute et si l'arbitre la voit, il doit la siffler
soit il y a pas faute...

C'est comme la règle cinquante et une de l'association des commentateurs: si il y a faute dans la surface de réparation mais qu'on est dans les arrêts de jeu, faut pas siffler péno, tu peux pas siffler ça, aux chiottes l'arbitre, à mort l'arbitre... Vghgbg @J.P.Mocky1984

Il y a un règlement point
à la ligne
.
Olorin a écrit :Rool c'est avec un rouge qu'il commence (comme Jeannot mais pour l'un des 2 c'est dans un verre) Doctor

Laugh
dune a écrit :L'arbitre mauvais? Blink C'est le meilleur arbitre qu'on ait eu depuis le début de saison...
Bowdown
vladimir poutine a été fidèle à sa réputation hier Doctor
[Image: 50346.jpg]

[Image: vladimir_poutine_numero_21.jpg]
Jeroemba a écrit :Parce que comme il s'appelle Heinze, il commence le match avec un carton jaune? Je demande ça parce que bizarrement, il n'a pas pris de carton de tout le match le père Heinze.

Autant pour moi, j'étais pourtant persuadé qu'il en avait ramassé un:fou:
Comme tu dis, c'est parce qu'il s'appelle Heinze...

Donc, jaune tout court...Spoton
Quand je dis que l'arbitre a été mauvais, ça ne veut pas dire que ce n'est pas le pire arbitrage qu'on ait eu depuis le début de la saisonBlink

Simplement, il siffle faute quand il n'y a pas faute, mais des cartons quand il ne faut pas....sinon, c'est vrai qu'il n'a pas sifflé un penalty inexistant ou joué au petit chef...

Après, comparé à d'autres, il n'y a pas à se plaindre...
Xaviergravelaine a écrit :Quand je dis que l'arbitre a été mauvais, ça ne veut pas dire que ce n'est pas le pire arbitrage qu'on ait eu depuis le début de la saisonBlink

Simplement, il siffle faute quand il n'y a pas faute, mais des cartons quand il ne faut pas....sinon, c'est vrai qu'il n'a pas sifflé un penalty inexistant ou joué au petit chef...

Après, comparé à d'autres, il n'y a pas à se plaindre...

Pas d'accord du tout.
L'arbitre a été très bon hier. Je ne lui reprocherais qu'une petite chose, c'est d'avoir sifflé des duels qui me paraissaient musclés mais corrects. Je voudrais bien voir le football français arbitré comme en Angleterre, en laissant un peu les duels. Ca éviterait peut être à Mamade d'être tous les 4 matins par terre. Vghgbg
Mais on s'en footch' !! Dîtes qu'il ressemble à Poutine cet arbitre !!! bande de chalutier :hum: