Un autre Dalmat à Santander !
20/07/2005 08:02:00
Que c’est beau de voir une famille recomposée ! Wilfried Dalmat, le frère de Stéphane, rejoint son aîné au Racing Santander.
C’est hier, lors de l’entraînement matinal du Racing Santander que les spectateurs qui assistaient à la séance ont été tout surpris de voir s’entraîner un nouvel élément. Au bout d’un moment, le nom de cet inconnu a été dévoilé, il s’agissait tout simplement de Wilfried Dalmat, le petit frère de Stéphane, dernière recrue du club espagnol.
Ailier droit, le cadet des Dalmat est suivi, semble-t-il, depuis de longs mois par les recruteurs de Santander. Ce nouveau joueur sera présenté officiellement dans la semaine une fois qu’il aura remplit toutes les conditions nécessaires. Agé de 23 ans, Wilfried évoluait depuis janvier 2003 en Ligue 2 à Grenoble. Il aura inscrit 1 but en 33 rencontres sous les couleurs iséroises. Prêté la saison dernière par Grenoble à Lecce, le plus jeune des Dalmat a également porté les couleurs de Châteauroux, de Marseille et de Nantes, avec qui il a été Champion de France en 2001. A Santander, les deux frères Dalmat soulèvent de nombreux espoirs... espérons qu’ensemble ils seront à la hauteur de leur défi espagnol !
http://www.goal.com/NewsDetail.aspx?idNews=74799&progr=4
Schuster reste toujours sous le charme du beau Fabio...
On peut se demander pourquoi Levante a levé l'option d'achat à 1M¤...
pour perdre 500.000¤ ?
Celestini à Getafe
20/07/2005 08:51:00
L’ancien marseillais va s’engager avec Getafe. Il quitte donc Levante, un club relégué en seconde division, pour rejoindre Schuster, son ancien entraîneur !
Levante vient de céder son milieu de terrain helvétique Fabio Celestini à Getafe. L'international suisse évoluera sous ses nouvelles couleurs pour les trois prochaines saisons. Selon Angel Torres, le président du club de la banlieue madrilène, Celestini s’est engagé pour un demi-million d’euros.
Arrivé à Levante l’été dernier en provenance de l’Olympique de Marseille, le joueur de 29 ans a également porté les maillots de Troyes et de Lausanne Sports. Malgré son grand abattage en récupération, le suisse n’aura pas réussi à empêcher la relégation de Levante en fin de saison dernière.
Pour expliquer cet engagement, Torres a tenu à préciser que c’est sur la demande expresse de son nouvel entraîneur, l’allemand Bernd Schuster, qu’il a décidé de casser sa tirelire pour le milieu de terrain helvétique. Il est vrai que le joueur et le technicien se connaissent bien puisque l’allemand dirigeait déjà le suisse la saison dernière à Levante.
http://www.goal.com/NewsDetail.aspx?idNews=74804&progr=3
Placente un temps annoncé à l'OM va signer au Celta...:vod:
source l'équipe.fr
20/07/2005
Foot - Transferts : Placente au Celta Vigo
Diego Placente, le défenseur argentin du Bayer Leverkusen, a signé un contrat de trois ans en faveur du Celta Vigo, club promu en Liga après une saison de purgatoire. L'international argentin (22 sélections), âgé de 28 ans, rejoint la Galice après avoir passé cinq saisons dans le Championnat d'Allemagne avec le Bayer Leverkusen, finaliste de la Ligue des champions en 2002.
Par ailleurs, le club espagnol a reconnu être en train de négocier avec Manchester United pour engager son milieu de terrain brésilien,
Kleberson.
Précisions sur le transfert de Placente
Celta Vigo se paye Placente
21/07/2005 09:36:00
Près de cinq saisons en Allemagne auront donné envie au défenseur argentin du Bayer Leverkusen d'aller voir ailleurs. Sur les tablettes de plusieurs grands clubs, Diego Placente a finalement décidé de rejoindre le promu espagnol.
Après avoir été approché par de nombreux clubs européens, Diego Placente pose finalement ses valises en Espagne, au Celta Vigo. Le Défenseur argentin a signé un contrat de trois ans et percevra un confortable salaire d’environ 1,2 millions d’euros par an !
Placente était libre puisque, désireux de quitter la Bundesliga, il avait refusé toutes les prolongations de contrat offertes par le Bayer Leverkussen. Déjà approché par la Roma, le défenseur argentin et le club italien n’avaient pas réussit à s’entendre. D’autres clubs, tels que la Juventus Turin, le Deportivo La Corogne et l’Atletico Madrid, s’étaient également renseignés auprès du joueur. Après quatre saisons et demi passées en Allemagne, l’Argentin va donc découvrir, à 28 ans, un nouveau championnat européen.
Joueur d’expérience, l’international (22 sélections) a participé à de nombreuses reprises à la Ligue des Champions (finaliste de la C1 en 2002). Il sera donc un atout de poids pour le récent promu espagnol. Après une saison passée en deuxième division, le club de Fernando Vazquez ne semble pas seulement viser le maintien. Egalement sur les pistes de Kléberson (Manchester United) et Bartholomew Ogbeche (Paris Saint-Germain), Celta Vigo ne manque en effet pas d’ambition.
http://www.goal.com/NewsDetail.aspx?idNews=75061&idSez=30
Real Madrid : Le club rachète à Santos le contrat de Robinho
Robinho a accepté de ne pas percevoir ses 40% de commission dans le cadre de son transfert au Real Madrid. Le club espagnol a indiqué avoir fait parvenir à Santos les 24,5 millions d'euros correspondant à la partie revenant à Santos de la clause de résiliation de contrat du joueur.
En cas de transfert, le contrat de Roninho, de Santos (Brésil) stipulait que 60% de la somme irait à Santos et 40% au joueur et à son entourage. La clause de résiliation étant fixée à 50 millions de dollars, le Real Madrid a accepté de verser les 60% à Santos (soit soit 30 millions de dollars, 24,5 millions d'euros). L'agent de Robinho a déposé l'argent à la Fédération brésilienne pour qu'elle le fasse parvenir à Santos.
Dans le même temps, Robinho et ses agents ont accepté de ne pas toucher leur part. Du coup, le Real Madrid ne paie que 60% du montant du transfert. Robinho sera donc très prochainement madrilène.
f365
Philippe Troussier a été nommé sélectionneur du Nigeria, samedi. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille retrouve les Super Eagles qu'il avait qualifiés pour la Coupe du monde 1998, avant d'être remplacé par le Serbo-Monténégrin Bora Milutinovic.
Après six mois mouvementés sur la Canebière, Philippe Troussier a déjà un nouveau défi à relever : qualifier le Nigeria pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne. A deux jours de la fin des éliminatoires, les Super Eagles occupent la tête de leur groupe à égalité avec l'Angola. Seul le premier gagnera son billet pour le mondial.
Les retrouvailles entre le Sorcier blanc et le Nigeria interviendront le 1er août, date à laquelle le technicien prendra ses fonctions. Philippe Troussier avait déjà dirigé la sélection africaine de mars à septembre 1997. Artisant de la qualification nigeriane pour France-1998, le Français avait été remercié avant la phase finale au profit du Serbo-Monténégrin Bora Milutinovic.
Après un court passage à l'OM, Philippe Troussier retourne à ses premières amours : l'Afrique. Entraîneur de l'ASEC Abidjan (novembre 1989 - 1992) puis sélectionneur de la Côte d'Ivoire (1993), il a dirigé, entre autres, le Nigeria (mars-septembre 1997), le Burkina Faso (septembre 1997 - février 1998) et l'Afrique du Sud (mars-août 1998).
source lequipe.fr
Sept mois après avoir été transféré à Fenerbahçe, Nicolas Anelka pourrait retrouver l'Angleterre sous les couleurs de Newcastle United, selon L'Equipe daté du 23 juillet. Les dirigeants anglais ont fait de l'attaquant français leur priorité. Ils espèrent finaliser son arrivée la semaine prochaine.
Nicolas Anelka pourrait faire son grand retour en Premier League plus rapidement que prévu. En froid avec son entraîneur, l'Allemand Christopher Daum, le joueur ne serait plus retenu par le club turc qu'il a rejoint en début d'année. Les dirigeants turcs l'avaient enrôlé pour 11 millions d'euros. Aujourd'hui, sa valeur atteindrait les 14,5 millions.
A la recherche d'un attaquant depuis le départ de Craig Ballami et de Patrick Kluivert, Newcastle serait séduit par l'ancien international tricolore. Mais les premières propositions anglaises ne dépassent pas les 8,6 millions d'euros pour l'instant. Un décalage qui n'affole pas le manager des Magpies, Graham Souness. Confiant, ce dernier a même annoncé l'arrivée du joueur pour la semaine prochaine. « Anelka a prouvé qu'il pouvait jouer et marquer dans la Premier League. C'est pourquoi c'est un joueur avec lequel j'adorerais travailler», a-t-il déclaré.
A l'instar d'Anelka, l'attaquant portugais Luis Boa Morte est également sur les tablettes de Newcastle. Les deux joueurs qui figuraient ensemble dans l'effectif d'Arsenal, entre 1997 et 1999, ont rarement évolué ensemble. Qu'importe. Laurent Robert parti à Portsmouth, le charismatique Alan Shearer proche de la retraite, l'urgence est de mise.
source lequipe.fr
Lyon : Essien en appelle à Abramovich
Toujours à Lyon, Michael Essien, en a appelé à Roman Abramovich. Le milieu ghanéen espère que le président de Chelsea accédera aux demandes de Jean-Michel Pierre Mondy pour pouvoir rejoindre le club anglais.
Michael Essien en a appelé à Roman Abramovich pour être transféré à Chelsea. « J’ai le sentiment que Lyon ne me lâchera pas pour moins de 35M£ (envrion 50M¤). Mon dernier espoir est Roman Abramovich. Il est celui qui prendra la décision. J’espère qu’il accédera aux demandes de Lyon » a déclaré Essien au magazine News of the World.
foot365
Il me fait marrer Essien
à 50 millions d'Euros, c'est vraiment des pigeons si ils mettent cette somme là.
A vouloir être trop gourmand Lyon va conserver son joueur contre son gré, ce n'est pas trop bon pour l'ambiance dans l'équipe !

Ils vont récupérer les 50 millions et agrandir leur stade et dépasser les 60 000 spectateurs de Marseille, puis vont faire le quintupler et gagner la LDC et là il restera plus rien à l'OM

Nil Sanyas a écrit :Ils vont récupérer les 50 millions et agrandir leur stade et dépasser les 60 000 spectateurs de Marseille, puis vont faire le quintupler et gagner la LDC et là il restera plus rien à l'OM 
:lol: après il leur restera plus qu'à faire mieux que le psg

Foot - Transferts : Martin Petrov à l'Atletico
Le Bulgare Martin Petrov a été transféré de Wolfsburg à l'Atletico Madrid, lundi, pour 8,5 millions d'euros. Cet attaquant international, qui compte 49 sélections, a inscrit 12 buts la saison dernière en Bundesliga. Il s'agit de la troisième recrue majeure du club madrilène après les arrivées du Serbo-monténégrin Mateja Kezman et l'Argentin Maxi Rodriguez.
http://www.lequipe.fr/Football/20050725_225922_01.html
Pour un club qui aurait de grosse difficultés financières, ils ne regardent pas trop à la dépense ... :choque:
L'athletico boucle son recrutement offensif avec un troisieme attaquant. Du coup Saviola il va faire quoi? Cirer le banc du barca ou trouver un autre paradis fiscal, euh Monaco...
Benfica: Dos Santos, joueur... hypothéqué ! Le 01/08/2005 - 18:53Selon le quotidien économique et financier
Jornal de Negocios, le Benfica Lisbonne, confronté à des dettes importantes après la rénovation coûteuse de son Stade de la Luz, aurait été contraint de placer sous hypothèque pas moins de cinq des joueurs de son effectif, parmi lesquels figurent l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Manuel Dos Santos. Ainsi, si Benfica, champion du Portugal en titre, endetté à hauteur de 16 millions d'euros, ne parvenait pas à rembourser ses créances, une entreprise de travaux publics se retrouverait propriétaire de Dos Santos et de ses coéquipiers.
!
Mais ou va-t-on?????C'est scandaleucx je trouve.
![[Image: 262062150896?p=FOOTBALL_S&c=SPORTS&st=0&sjs=0]](http://prof.estat.com/m/web/262062150896?p=FOOTBALL_S&c=SPORTS&st=0&sjs=0)
ouai franchement j espere que dos santos est pas aussi mauvais avec une truelle qu'avec ces pieds.

attention, Arsenal se renforce en vue de gagner (hihihi...) la LDC ! (source, F365)
Arsenal : Réponse demain pour Song (Bastia) et Christanval
02 août 2005 - 15 h 14 -
C’est demain mercredi qu’Arsène Wenger donnera sa décision concernant les deux joueurs mis à l’essai à Arsenal, Alex Song de Bastia et Philippe Christanval, libre de tout contrat.
C’est demain mercredi qu’Arsène Wenger donnera sa décision concernant les deux joueurs mis à l’essai à Arsenal, Alex Song et Philippe Christanval. Le milieu de Bastia pourrait rejoindre les Gunners pour environ 3,8 M¤. L’ancien défenseur marseillais est, quant à lui, libre de tout contrat.