Amputé d'une jambe, l'Uruguayen Dario Silva veut "se battre" et "remercie" Dieu
jeu 05 oct, 00h00
[url="http://fr.sports.yahoo.com/04102006/1/photo/le-footballeur-uruguayen-dario-silva-d-lors-d-un-entrainement.html"]
AFP/Miguel Rojo
agrandir la photo[/url]
MONTEVIDEO (AFP) - Le footballeur international uruguayen
Dario Silva, amputé partiellement d'une jambe après un accident de la route, veut "se battre" et "remercie" Dieu de n'avoir pas touché au début de sa carrière, dans une interview publiée mercredi par le quotidien uruguayen El Pais.
"Cela m'aurait préoccupé plus si cela m'était arrivé à 20 ou 22 ans, à mon meilleur moment. Si cela s'était produit avant d'aller en Europe, cela m'aurait compliqué beaucoup la vie. Mais grâce à Dieu, oui on peut lui dire merci, c'est arrivé à la fin de ma carrière, quand je voulais déjà rester jouer en Uruguay", a déclaré le joueur.
Dario Silva, 33 ans, affirme que son moral est meilleur "maintenant" après s'être senti "totalement détruit". "Comme on dit, je ne voulais même pas vivre. Quand j'ai appris et me suis rendu compte qu'il me manquait une jambe, je voulais mourir", raconte-t-il.
"J'ai perdu un match. Je veux récupérer et me battre pour me qualifier. Je dois continuer à aller de l'avant", clame-t-il, philosophe.
Le joueur caresse plusieurs projets, comme continuer à s'occuper de chevaux, des purs-sang arabes, ou animer un programme de télévision. "J'ai aussi reçu une offre pour être entraîneur, mais pour l'instant, je ne pense pas", dit-il.
"Après, quand il me mettront la prothèse, je vais voir comment elle fonctionne. Si j'arrive à pouvoir frapper avec la prothèse en bois, peut-être je reviendrai dans le football et peut-être pour entraîner", poursuit le joueur, qui affirme n'avoir aucun souvenir de l'accident.
Dario Silva avait perdu le contrôle de son véhicule sur une route de Montevideo. Sa vie étant en danger, les spécialistes avaient décidé de l'amputer de la jambe droite à hauteur du genou, où il souffrait d'une fracture ouverte.
L'ancien avant-centre, qui a porté successivement les couleurs du Penarol Montevideo, de Cagliari, de l'Espanyol
Barcelone, de Malaga, du FC Séville et de Portsmouth, a disputé 49 matches avec la sélection uruguayenne et a été titulaire lors du Mondial-2002 en Corée du Sud et au japon.

bravo.......
