Si l'Inter vend également Sneijder, une partie de l'argent amassé sera réinvesti j'imagine. J'ai lu une niouze sur Hernanes l'aut' jour. Tant qu'il ne fait pas une de Jong sur Benzema, ça peut être une bonne pioche.
EDIT : Cesc au Barça et Nasri à City, c'est presque fait.
J'ai peur qu'il faille s'habituer à d'autres choix pourris de ce genre... l'Anzhi commence à être une bonne équipe dans le championnat russe on devrait les retrouver en ldc d'ici quelques temps...
Les pôles d'attractivité du football changent ils pour de bon ?

C'est con que seul le foot (et peut être un peu le rugby) soit réellement médiatisé en France, hors grandes compétitions.
J'vois rarement du basket ou du hand par exemple à la télé ...
L'amour de Eto'o pour l'argent a toujours été connu. C'est d'ailleurs la raison principale de son départ du barça.
Après, que les joueurs aillent prendre l'argent des oligarques ou autres "voleurs dans la loi" directement dans ces pays exotiques me gênent presque moins que les joueurs signant à Chelsea...

Au moins, à Chelsea, tu as un challenge sportif, et tu vis dans une grande capitale européenne.
Au Machintrucstan ...
(11-08-2011, 09:43)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]L'amour de Eto'o pour l'argent a toujours été connu. C'est d'ailleurs la raison principale de son départ du barça.
Après, que les joueurs aillent prendre l'argent des oligarques ou autres "voleurs dans la loi" directement dans ces pays exotiques me gênent presque moins que les joueurs signant à Chelsea...
Oauis...entre la perspective de lutter pour gagner la premier league, la LDC et celle de la coupe du Daghestan contre des moutons élevés au gaz
(11-08-2011, 09:43)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]L'amour de Eto'o pour l'argent a toujours été connu. C'est d'ailleurs la raison principale de son départ du barça.
Behhh non, C'est Guardiola qui voulait plus d'Eto'o, il a jamais voulu partir du Barça....
(11-08-2011, 10:01)peñiscola a écrit : [ -> ] (11-08-2011, 09:43)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]L'amour de Eto'o pour l'argent a toujours été connu. C'est d'ailleurs la raison principale de son départ du barça.
Behhh non, C'est Guardiola qui voulait plus d'Eto'o, il a jamais voulu partir du Barça....
Guardiola n'en voulait plus parce que Eto'o faisait sa star et réclamait 10 millions d'euros net par an. C'était une question d'égocentrisme et de gros sous.
(11-08-2011, 09:46)Madinho a écrit : [ -> ]Au moins, à Chelsea, tu as un challenge sportif, et tu vis dans une grande capitale européenne.
Au Machintrucstan ...
Ils sont pas fous les mecs. Ils passent leur semaine à Moscou. Ils ne vont à Mouton Land que pour les matches à domicile.
(11-08-2011, 10:12)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Guardiola n'en voulait plus parce que Eto'o faisait sa star et réclamait 10 millions d'euros net par an. C'était une question d'égocentrisme et de gros sous.
10 millions qu'il a donné à Zlatan, qui il est vrai est un modèle de collectif et d'humilité
(11-08-2011, 11:38)Godfather a écrit : [ -> ]10 millions qu'il a donné à Zlatan, qui il est vrai est un modèle de collectif et d'humilité
Cela restera d'ailleurs comme un des pires transferts de l'histoire. Mais comme c'est Barcelone, on ne leur rentre pas dans le choux comme Marseille avec Lucho ou Gignac.
Ils auraient mieux fait de filer ce fric à Eto'o.
Mais je pense que Guardiola, à l'époque, a voulu marquer son territoire dès son arrivée. Genre le collectif avant tout, et il a fait le nettoyage (Ronnie, Eto'o, Deco,...).
Sinon, Emana à Al-Hillal, c'est beau aussi.

(11-08-2011, 11:59)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Cela restera d'ailleurs comme un des pires transferts de l'histoire.
"Un des"? LE pire transfert de l'Histoire. Gouffre financier et sportif, et en plus tu offres les armes à un rival européen pour te bouter hors de la LDC.
Personnellement, j'ai un faible pour le transfert de Mendieta à la Lazio pour plus de 45 millions.
J'avoue que le retour d'Anelka au PSG pour 33M€ alors qu'il était parti pour moins d'un million à une saveur toute particulière pour moi.
Bon il en ont quand même tiré une 20aine de M€ à la revente.
Mais là c'est plus du cocasse que de l'absurdité sportive (car, sur le moment, le transfert semblait pertinent pour toutes les parties)
Veron à Manchester pour 43M aussi, c'est pas mal.
(11-08-2011, 11:59)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (11-08-2011, 11:38)Godfather a écrit : [ -> ]10 millions qu'il a donné à Zlatan, qui il est vrai est un modèle de collectif et d'humilité
Cela restera d'ailleurs comme un des pires transferts de l'histoire. Mais comme c'est Barcelone, on ne leur rentre pas dans le choux comme Marseille avec Lucho ou Gignac.
Mais je pense que Guardiola, à l'époque, a voulu marquer son territoire dès son arrivée. Genre le collectif avant tout, et il a fait le nettoyage (Ronnie, Eto'o, Deco,...).
On leur rentre pas dans le choux car le Barça était encore champion cette année là et qu'avec un arbitrage correct, ils allaient en finale de LDC (et l'aurait probablement gagné face à l'Inter). Quand tu continues à gagner tu peux faire passer aux oubliettes n'importe quelle erreur de casting pour les transferts. Puis, le Barça avec ou sans Iba, au niveau du jeu c'est la pure classe!
C'est par exemple le cas de l'OL avec les Elber ou Carew. On n'était beaucoup moins indulgent avec les Ederson, Gourcuff ou Keita car l'OL ne gagnait plus.
Ouais, enfin si t'as pas le soutien indéfectible des banques catalanes, t'es en banqueroute à l'heure qu'il est. Rosell fait un boulot énorme pour redresser la barre, mais Laporta avait quand même bien creusé la tombe.
(11-08-2011, 12:49)Baka_Survivor a écrit : [ -> ]Veron à Manchester pour 43M aussi, c'est pas mal.
Hargreaves à 25 millions et tout cassé c'est pas mal aussi.
Et Kaká à 67 millions au Real faut pas l'oublier non plus.
(11-08-2011, 12:55)TheStrokes a écrit : [ -> ] (11-08-2011, 11:59)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Cela restera d'ailleurs comme un des pires transferts de l'histoire. Mais comme c'est Barcelone, on ne leur rentre pas dans le choux comme Marseille avec Lucho ou Gignac.
On leur rentre pas dans le choux car le Barça était encore champion cette année là et qu'avec un arbitrage correct, ils allaient en finale de LDC (et l'aurait probablement gagné face à l'Inter). Quand tu continues à gagner tu peux faire passer aux oubliettes n'importe quelle erreur de casting pour les transferts. Puis, le Barça avec ou sans Iba, au niveau du jeu c'est la pure classe!
C'est par exemple le cas de l'OL avec les Elber ou Carew. On n'était beaucoup moins indulgent avec les Ederson, Gourcuff ou Keita car l'OL ne gagnait plus.
Le Bayern plutôt
Oui exact, le Bayern! ça se sent que j'ai encore le match de l'Inter en travers de la gorge, non? lol
(11-08-2011, 13:04)Miki a écrit : [ -> ]Ouais, enfin si t'as pas le soutien indéfectible des banques catalanes, t'es en banqueroute à l'heure qu'il est. Rosell fait un boulot énorme pour redresser la barre, mais Laporta avait quand même bien creusé la tombe.
Miki y'a une grosse partie qui vient de Santander qui n'est pas une banque catalane. Laporta a sérieusement abusé mais si les banques prêtent au Barça, c'est qu'ils sont largement solvables (il suffit de voir son actif joueurs que ce soit les pro ou la Masia) donc on est loin de la banqueroute.
Rosell a d'ailleurs déjà diminué la dette malgré les ventes à perte d'Ibra ou Chigrinskhi!
Chigrinskhi ou comment perdre 10M€ en un an ! Sacré casting sur ce cas !