Supernova a écrit :Les banques espagnoles ne sont pas folles. Si elles sont OK pour prêter 250 M au Real c'est qu'elles savent qu'elles vont s'y retrouver... 
C'est vrai, c'est pas comme si les banques n'avaient jamais pratiqué les subprimes...
demande aux banques qui ont preté au fc valence si elles le regrettent ou pas...
jimmiz a écrit :demande aux banques qui ont preté au fc valence si elles le regrettent ou pas...
Ne comparez pas Valence au Real MAdrid. Je le répète, le Real c'est un C.A de 400 M annuels. Et avec leur politique de recrutement, ce C.A va encore progresser l'année prochaine.
Le Real boxe dans une autre catégorie. C'est pas la peine d'être jaloux ou envieux. On est juste pas dans la même division, c'est tout....

je suis ni jalous ni envieux,c'est juste que c'est indécent c'est tout....
Supernova a écrit :Ne comparez pas Valence au Real MAdrid. Je le répète, le Real c'est un C.A de 400 M annuels. Et avec leur politique de recrutement, ce C.A va encore progresser l'année prochaine.
Le Real boxe dans une autre catégorie. C'est pas la peine d'être jaloux ou envieux. On est juste pas dans la même division, c'est tout.... 
Jusqu'au jour où ce ne sera plus la priorité des gens d'acheter le nouveau maillot du Real mais de payer la bouffe pour les mômes...
sans être jaloux ou envieux, on peut pas juste dire que 94 M, c'est une somme de fou ?
Ils arrivent à récupérer leurs investissements dans la meme année. Voila l'avantage de leur merchandising super develloppé ...
El chi a écrit :sans être jaloux ou envieux, on peut pas juste dire que 94 M, c'est une somme de fou ?
Ca c'est certain

il devrait un peu se pencher sur sa defense le pere perez,il va nous refaire les memes erreurs qu'a la periode des galactiques...
Jeroemba a écrit :Jusqu'au jour où ce ne sera plus la priorité des gens d'acheter le nouveau maillot du Real mais de payer la bouffe pour les mômes...
JE vois pas bien le rapport. Ce que vous ne comprenez pas c'est que le Real évolue sur un marché international là où l'OM évolue sur un marché local, régional voir national. L'OM vend 95 % de ses maillots en France. Le Real vend des maillots partout. A Madrid, en Espagne, en Europe, en Asie et en Amérique du sud. Et c'est la même chose pour les droits tv. Les chaines brésiliennes sont prêtes à payer des sommes énormes pour acheter les droits du Real.
Ils sont dans une autre galaxie. Un investissement de 250 M du Real ça équivaut à un investissement de 25 M de l'OM.
JE le répète, payer 90 M pour l'un des deux meilleurs joueurs du monde c'est pas plus indécent que de payer 10 M pour un joueur lambda
Personnellement je ne cautionne pas ce système. Ca me donne même la gerbe. Mais économiquement ça se tient. Le Real mettra moins de temps à amortir l'achat de Ronaldo que l'OM à amortir le transfert de Ben Arfa.

Albiol, Evra, clichy, Xabi Alonso au milieu, t'inquiètes il planche aussi sur le sujet.
Je ne me fait pas de soucis avec Pellegrini et Zizou
Supernova a écrit :JE vois pas bien le rapport.
Ben le rapport il est que la crise elle est mondiale et que partout dans le monde faut bien bouffer...
94 millions, c'est plus que le chiffre d'affaires de la plupart des clubs à part Lyon

Jeroemba a écrit :Ben le rapport il est que la crise elle est mondiale et que partout dans le monde faut bien bouffer...
Et puis Kaka, ça fait vraiment vendre ?

punaise, 94M pour un gars en short...
jimmiz a écrit :il devrait un peu se pencher sur sa defense le pere perez,il va nous refaire les memes erreurs qu'a la periode des galactiques...
Bo.
Ils ont L. Diarra en sentinelle du milieu. Gago est bon d'après des potes supporters du Real. Plus des De La Red, M. Diarra. Et ils veulent recruter Xabi Alonso...
Et derrière il y a quand même Ramos, Pepe et Casillas, ce qui fait une très bonne base de départ. Et il y a encore Miguel Torres from la Cantera et Heinze, Marcelo, Metzelder, Sagaldo ne sont pas encore partis et peuvent servir. Et le retour du jeune Garay.
Avec une seule recrue derrière (Albiol, Clichy, Evra selon Kodiak, Maicon, Maxwell selon d'autres sources), je pense que leur défense aura une très belle gueule.
Bah, alors s'ils gagnent tant d'argent que ça le réal, z'ont qu'à rendre les brouzoufs au roi d'Espagne !
Parce que bon, qu'ils rentabilisent leurs investissements en une saison, je veux bien y croire, mais bon !
Une DNCG européenne, est après, on vera bien, qui gagne de l'argent et qui en perd !
Mars a écrit :punaise, 94M pour un gars en short...
Il est bogosse en short kaka ...

Jeroemba a écrit :Ben le rapport il est que la crise elle est mondiale et que partout dans le monde faut bien bouffer...
Donc tu demandes aux dirigeants de l'OM de ne pas participer au mercato afin de résoudre le problème de la fin dans le monde

Supernova a écrit :Donc tu demandes aux dirigeants de l'OM de ne pas participer au mercato afin de résoudre le problème de la fin dans le monde 
Jusqu'à preuve du contraire à l'OM on n'emprunte pas aux banques pour payer nos transferts...
Ce que fait le Real correspond à un business model bien huilé mais qui n'est pas à l'abri d'une tuile qui s'appelle tout simplement récession. Là je crois qu'ils prennent un risque déraisonnable.
Jeroemba a écrit :Jusqu'à preuve du contraire à l'OM on n'emprunte pas aux banques pour payer nos transferts...
Ce que fait le Real correspond à un business model bien huilé mais qui n'est pas à l'abri d'une tuile qui s'appelle tout simplement récession. Là je crois qu'ils prennent un risque déraisonnable.
Je pense tout le contraire. Le fonctionnement du Real est beaucoup plus sain que le fonctionnement de l'OM.
Si l'OM devait rembourser ce qu'il doit à son actionnaire, l'OM serait en dépot de bilan et disparaitrait de la carte.
Au Real il n'y a pas d'actionnaires. Juridiquement le président n'a pas le droit de mettre un euro dans le club. Le Real vit uniquement par ses recettes propres et par les prêts que lui consentent les banques. Mais quand tu as des recettes garanties de plus de 400 M par an, tu obtients assez facilement des prêts...