Je lirais d'abord la presse espagnole avant de parler du Barça...
L'objectif n°1 du club, c'est Samuel Eto'o, qui déclare lui aussi vouloir n'être transféré qu'au Barça. Si ça capote, il restera à Majorque. Il ne serait donc pas la fameuse "cerise" marseillaise...
Quant à Saviola, je n'ai trouvé aucune trace de l'échange sus-cité. Une piste "inconnue" est bien évoquée en cas d'échec avec la Camerounais, mais rien de bien précis.
Luque pourrait bien venir, mais hors du cadre d'un échange, et ne remettrait pas en cause l'arrivée d'un pur buteur.
En fait,
Saviola devrait bouger, c'est sûr, mais on parle de Saragosse, voire de Majorque.
Son salaire étant élevé, il pourrait s'agir d'un prêt à la "Riquelme", où le Barça supporterait 50% des émoluments de l'Argentin.
Enfin, outre la raison sportive qui expliquerait son départ (barré par Eto'o et par Larsson), il existe aussi une raison économique: Gaspart, l'ancien président, avait mis dans son contrat une prime de 1.3M¤ quand il obtiendrait la nationalité espagnole. Or, ça arrivera en septembre, et ça fait caguer Laporta et les pontes barcelonais de payer ça à un joueur qui risque de cirer le banc :whistling.
En défense, la
piste Milito est réactivée, mais la situation est complexe à cause de ces transferts à 50% des droits du joueur... A suivre.
Au cas où l'Arlésienne Davids ne signerait pas,
les pistes Baptista de Seville ou Tiago de Benfica sont évoquées.
Et comme depuis le début, la
rumeur Ballack, avec Rosell qui doit se rendre en Allemagne cette semaine pour mettre tout au clair, que ce soit positif ou négatif. En tout cas, le joueur souhaiterait quitter le Bayern suite aux critiques dont il a fait l'objet.
Voili voilou, les news du Barça,et de la lecture pour les hispanophones!:angel_not