Owen Hargreaves, le milieu de terrain international anglais du Bayern Munich, jouera bien la saison prochaine sous le maillot de Manchester United. Franz Beckenbauer, le président du club bavarois, l'a confirmé dimanche. «Owen Hargreaves va partir, c'est aussi le souhait du joueur. Tout est réglé, les modalités financières aussi». Beckenbauer n'a pas souhaité confirmé le montant du transfert estimé à 25 millions d'euros, soit la plus importante somme jamais payée à un club allemand: «C'est dans cet ordre d'idée», s'est-il contenté d'ajouter.
Le joueur de 26 ans souhaitait rejoindre Manchester United depuis le Mondial 2006, où il avait été le joueur anglais le plus en vue, mais les dirigeants bavarois avaient refusé, assurant même qu'il irait jusqu'au bout de son contrat, en 2010. Hargreaves, né au Canada et formé au Bayern Munich, a fait ses débuts en équipe première lors de la saison 2000-2001 et a disputé 145 rencontres de Bundesliga. Victime d'une fracture du péroné gauche en septembre, il n'en a toutefois disputé que neuf cette saison. Il a remporté trois titres de champion (2001, 2003, 2005), deux Coupes d'Allemagne (2003, 2005), une Ligue des champions (2001) et une Coupe intercontinentale (2001).
En revanche, Beckenbauer n'a pas confirmé l'arrivée de l'ailier néerlandais de Chelsea, Arjen Robben, annoncée par le journal britannique The Observer. Le Bayern Munich qui vient de terminer à la 4e place du Championnat d'Allemagne, soit sa plus mauvaise saison depuis 1994-95, annonce depuis plusieurs semaines qu'il sera très actif à l'intersaison pour se renforcer. Il convoite notamment Luca Toni et Miroslav Klose. (Avec AFP)
Cobl a écrit :...et ça continue, toute l'Europe fait son marché là bas, sauf l'OM 
C'est le faux bon raisonnement:
- D'abord, je pense que tu as noté que les joueurs n'étaient pas vendus au rabais. Les sommes sont importantes et au delà de nos moyens pour l'instant.
- Ensuite on se plaint que les grandes clubs étrangers viennent faire leur marché chez nous, ça veut peut être dire que nous en avons de bons sur place.
- pour finir, ce sont les joueurs français qui ont fait réver le monde du foot lors de la dernière coupe du monde, pas les brésiliens, aussi talentueux soient-ils.
A l'OM , nous avons pour l'instant Civelli, le seul sud américain de notre effectif. Il permettra éventuellement plus tard de faciliter des arrivées de ce continent et l'intégration des nouveaux venus.
Faut-il qu'il soit titulaire et assez content de son club pour y rester.
Je doute que notre dirigeants négligent sciemment ces joueurs.
Cobl a écrit :vu sur Eurosport ses 2 buts qui qualifient Santos en 1/4 de la Libertadores....quelle classe ce joueur
au fait, actuellement il joue carrément avant-centre et je vous garanti qu'il a un Cissé dans chaque orteil :(
punaise, ça fait 30 buts dans une demie saison, 60 s'il joue tous les matchs ! Pauvre Djib, qui nous claque un but à tous les matchs en cette fin de saison tristounette, même mal servi par des balles en profondeur pour course de levrier anabolisés et des centres qui vont déplumer les gabians...
Kaboul vers Tottenham ça me sidère...
Qui est son agent pour lui conseiller un tel parcours? Je peux me tromper mais passer directement d'Auxerre à un gros club européen, ce ne me parait pas forcément le choix de carrière le plus judicieux.
Le mec n'a jamais joué chez les Bleus en équipe A, n'a jamais joué la coupe d'Europe et il file aussi sec dans une équipe anglaise qui ne jouera pas la Ligue des champions...Ca pue le fric tout ça...
Si les jeunes veulent se barrer de France sans passer par l'étape gros club français, on est mal!

jeroemba a écrit :Kaboul vers Tottenham ça me sidère...
Qui est son agent pour lui conseiller un tel parcours? Je peux me tromper mais passer directement d'Auxerre à un gros club européen, ce ne me parait pas forcément le choix de carrière le plus judicieux.
Le mec n'a jamais joué chez les Bleus en équipe A, n'a jamais joué la coupe d'Europe et il file aussi sec dans une équipe anglaise qui ne jouera pas la Ligue des champions...Ca pue le fric tout ça...
Si les jeunes veulent se barrer de France sans passer par l'étape gros club français, on est mal!
- Il a "déjà" 21 ans
- Il a "déjà" remporté un trophée
- Il a "déjà" connu les sélections nationales
Et il a surtout largement le niveau et le physique pour jouer en Angleterre. Si tu rajoutes un salaire anglais, la possibilité de jouer avec des joueurs de renommée (Chimbonda quand même ...), ça parait assez logique. Et Auxerre n'a pas la réputation de faire grossir qualitativement les effectifs français

Ca tombe bien , Tottenham, n'est pas un gros club européen...
A vrai dire, je ne suis pas certain du niveau de jeu de Kaboul. Il lui reste à prouver, et c'est vrai qu'il aurait pu rester un an ou deux de plus en France pour le faire.
jeroemba a écrit :Kaboul vers Tottenham ça me sidère...
Je plussoie...c'est un peu dommage de perdre nos talents de la sorte...
En parlant de Totthenham, il serait sur le point de signer A. Keita du Losc pour 19 M€ (Source équipe du jour) :rld
Usual a écrit :- Il a "déjà" 21 ans
- Il a "déjà" remporté un trophée
- Il a "déjà" connu les sélections nationales
Et il a surtout largement le niveau et le physique pour jouer en Angleterre. Si tu rajoutes un salaire anglais, la possibilité de jouer avec des joueurs de renommée (Chimbonda quand même ...), ça parait assez logique. Et Auxerre n'a pas la réputation de faire grossir qualitativement les effectifs français 
Que Mourihno aimerait faire venir à Chelsea alors que Arnesen lui veut faire venir Miguel de Valence
KodiaK a écrit :En parlant de Totthenham, il serait sur le point de signer A. Keita du Losc pour 19 M€ (Source équipe du jour) :rld

Alors là ça m' troue l'cul...
Les anglais peuvent se permettre d'embaucher n'importe qui malgré des saisons moyennes (même si celle de Totthenham était honorable)...
Si je ne m'abuse, le dernier de Premier League doit toucher plus de fric en droits tv que Lyon...Forcément, ça aiguise les appétits des mercenaires.
Le dernier de Premier League touche autant que Lyon :183zm:
KodiaK a écrit :En parlant de Totthenham, il serait sur le point de signer A. Keita du Losc pour 19 M (Source équipe du jour) :rld
De toute façon Keita on aurait du le prendre du temps de Perrin quand Franck Lebeuf nous le conseillait...
KodiaK a écrit :Le dernier de Premier League touche autant que Lyon :183zm:
pinèze...j'hallucine...:choque:
Comment pourra-t-on les concurrencer? c'est tout simplement impossible...
suffit donc d'aller terminer dernier en Angleterre
ça on peux le faire
Bein ils foutent 12 Meutos sur Kaboul, alors ça ne me surprend pas qu'ils puissent mettre 19 sur A.Keita...
Ils avaient mis plus de 10 MEuros pour CHimbonda la saison précédente..