Arnautovic de West Ham en direction de la Chine.

Je sens que Super Willy McKay va reprendre du service et peut-être réaliser un nouveau tour de force en leur refourguant Mitroglou et son super power(point)
Donc le Barça vient de claquer 75M (plus 11 de bonus divers) sur Frenkie de Jong, qui arrivera l'été prochain. Ok, c'est un grand espoir et il est certainement pétri de talent (les quelques fois où je l'ai vu jouer, je n'ai pas trouvé qu'il ressortait tellement du lot, contrairement à De Ligt par exemple, mais bon, soit), mais j'espère pour les Catalans qu'à ce prix-là, il va se muer en phénomène. Autant 30M plus bonus pour Arthur, ça s'est avéré plutôt une bonne pioche, autant là j'ai l'impression que c'est quand même un risque assez conséquent. Je comprends le besoin de renouveler l'effectif, notamment au milieu, et de préparer la succession de Rakitic et Busquets, d'autant que Coutinho n'a pas été très performant quand il a été placé en relayeur, mais du coup un talent maison comme Alena risque de ne pas beaucoup voir le terrain. Brèfle, on verra bien.
La force de ce type de clubs, c'est qu'ils peuvent lâcher des montants ubuesques sur de jeunes joueurs sans trop de risques. Si le mec est seulement moyen, il y aura toujours 36 arguments pour le défendre, le principal étant que dans un top club, c'est parfois difficile de s'imposer, grosse concurrence blablabla. Bref il y aura touours un pigeon anglais pour balancer 50 patates dessus en espérant faire une Pogba / Juve.
Je pense qu'ils ont surtout voulu "se payer" le PSG

Me semble avoir lu que le Barça n'est plus très loin du milliard niveau CA, du pognon y'en a... De Jong, je crois que les deux seules fois où je l'ai vu jouer, c'est contre la France en LdN. Il avait été bon au retour, mais l'EDF s'en cirait tellement la b... de ce match que je sais pas quoi en tirer. A priori, son meilleur poste c'est 6 devant la défense, donc il a dû être recruté dans une perspective à moyen terme (Busquets va avoir 30 ans.) Possible toutefois que dans un premier temps il soit aligné en relayeur, plutôt à gauche vu qu'en l'état c'est la seule véritable ouverture (et d'ailleurs, ça ferme la porte à Rabiot, ce qui me fait bien plaisir

.) Arthur est plus à l'aise à droite, concurrence avec Rakitic donc.
Coutinho, je trouve la situation inquiétante. J'ai l'impression qu'il connaît les mêmes tourments qu'André Gomes : trop offensif pour être aligné en relayeur, trop peu "déséquilibrant" pour être aligné en attaque (surtout comparé à Dembélé.) Et mentalement il donne pas l'impression d'être le garçon le plus combatif/persévérant qui soit. Bon, la saison est encore longue, et j'espère qu'il aura un rôle à jouer, mais je dubite...
Ceci étant dit, si on essaie d'oublier certains deals toujours étranges (KP Boateng... :soupir:), j'ai été assez critique envers la direction sportive du Barça pour reconnaître que depuis deux ans, c'est cohérent et plutôt séduisant niveau recrutement.
Bientôt, la valeur des joueurs de foot va se former comme la valeur des oeuvres d'arts, c'est le marché qui va créer la valeur elle-même. C'est-à-dire que le Barça, comme ils sont côtés, en achetant De Jong à ce prix là, il ne perd rien, il investit. C'est même plus la question de savoir s'il vaut 75 millions d'euros à son âge, mais surtout que maintenant il les vaut. Alors certes, il y a la question de la valeur des joueurs indexé sur leurs performances mais là je me dis de plus en plus, qu'à l'instar du marché de l'art, les joueurs valent dorénavant ce que les clubs les plus riche les achètent. Ils ont tout intérêt finalement à les acheter à ce prix là.
(24-01-2019, 19:26)Cocadust a écrit : [ -> ]Bientôt, la valeur des joueurs de foot va se former comme la valeur des oeuvres d'arts, c'est le marché qui va créer la valeur elle-même. C'est-à-dire que le Barça, comme ils sont côtés, en achetant De Jong à ce prix là, il ne perd rien, il investit. C'est même plus la question de savoir s'il vaut 75 millions d'euros à son âge, mais surtout que maintenant il les vaut. Alors certes, il y a la question de la valeur des joueurs indexé sur leurs performances mais là je me dis de plus en plus, qu'à l'instar du marché de l'art, les joueurs valent dorénavant ce que les clubs les plus riche les achètent. Ils ont tout intérêt finalement à les acheter à ce prix là.
Le PSG qui lache 47Meuros sur Paradès...Le marché ne ressemble plus à rien.
C'est du total délire.
Grotesque.
Soyez plus charitables, pensez à Fulham qui a claqué 30M sur Zambo qui ne leur a encore servi à rien.
Hernandez rejoint Pavard au Bayern l'été prochain pour 80M€.
80 patates pour un latéral

De la part du Bayern... C'est encore plus dingue.
Y en a quelques-uns qui vont resigner dans leur club (Alves, Kompany, Milner ?)
Manque Hubocan et Rolando dans ton 11.

Kompany ils hésitaient, du fait de ses blessures, mais vu la praline qu'il vient d'envoyer contre Leicester, ils vont le prolonger un an pour services rendus #Rolando
Joao Félix 120 millions a l'Atletico.
Dont 40 millions pour Mendes.
Il arrive encore à trouver comment dépenser tout fric?...
Il doit clairement être ultra gavé, mais ceci dit je pense qu'il perd une partie significative de ces montants en commissions de commissions 
C'est marrant Monchengladbach va acheter un joueur qui s'appelle Thuram qui vient de guingamp qui joue attaquant, tout pareil que celui qu'on pistait, mais eux ils payent 12M... C'est à celui là qu'il fallait qu'on s'intéresse bordel pas celui à 20M!
Ils vont envoyer son jumeau

Et après on va se plaindre que les meilleurs joueurs se barrent à l'étranger, quand tu vois les "tarifs spéciaux" club L1 que nous servent les relégués, ventre mou....