Jeroemba a écrit :Ce qui ne change rien au problème: en période de crise immobilière, on vend moins de maisons et on en construit moins également...
oui sauf que le BTP ne se limite pas à la construction des maisons... mais bon je dis ça et je dis rien... surtout quand on a diversifié ses activités dans d'autres domaines comme c'est le cas d'ACS...Par ailleurs j'ai pas entendu de projets de plan sociaux dans les grands groupes de BTP malgré la baisse des mises en chantier pour le logements...
tiens pour que ça intérresse la fiche
ACS du Journal des finances
En même temps, les plans sociaux de travailleurs au noir... bien.. voilà voilà...
frana a écrit :En même temps, les plans sociaux de travailleurs au noir... bien.. voilà voilà...
oui mais encore... sinon pour ça faut adresser les doléances à Hortefeu et Besson...
Les projets sont en baisses en france au niveau ERP
hermeister a écrit :oui sauf que le BTP ne se limite pas à la construction des maisons... mais bon je dis ça et je dis rien... surtout quand on a diversifié ses activités dans d'autres domaines comme c'est le cas d'ACS...Par ailleurs j'ai pas entendu de projets de plan sociaux dans les grands groupes de BTP malgré la baisse des mises en chantier pour le logements...
tiens pour que ça intérresse la fiche ACS du Journal des finances
dans les grands groupes peut-etre pas mais dans les pme-tpe c'est autre chose....
jimmiz a écrit :dans les grands groupes peut-etre pas mais dans les pme-tpe c'est autre chose....
sauf que ACS n'est pas une PME ou une TPE donc faudrait pas oublier de qui on parlait au départ...
Boban13 a écrit :Cissokho valant 15M, la question est de savoir combien le futur président de l'OM tirera de Taiwo 
Perso, je me pose aussi des questions sur la valeur de Lucho avec un Cissokho à 15 M...
hermeister a écrit :si tu trouves cette affirmation de ma part dans mon post fais moi signe... mais confondre un groupe de BTP avec un groupe immobilier c'est comme dire Airbus ou Boeing sont des compagnies aériennes :happy2:
Ai-je dis cela ?
Je te parle de lien, de rapport, de cause à effet. Si l'immobilier va mal, les groupes de BTP aussi.
Je suppose que, comme tout le monde, tu as entendu parler de la baisse des mises en chantier. Cela impacte les groupes de BTP et est dû à la crise de l'immobilier.
L'Espagne et le Royaume-Uni ont été les plus touchés. Peut-être qu'ACS l'est moins que d'autres mais je doute fort qu'ils soient passés totalement à travers les gouttes.
Tu n'as pas entendu parler de plans sociaux dans le BTP ?

Kaufmann&Broad ? Caterpillar ? Céléos ? Nexity ? Tu en veux d'autres moins connus ?
Manitas Delabitas a écrit :Ai-je dis cela ?
Je te parle de lien, de rapport, de cause à effet. Si l'immobilier va mal, les groupes de BTP aussi.
Je suppose que, comme tout le monde, tu as entendu parler de la baisse des mises en chantier. Cela impacte les groupes de BTP et est dû à la crise de l'immobilier.
L'Espagne et le Royaume-Uni ont été les plus touchés. Peut-être qu'ACS l'est moins que d'autres mais je doute fort qu'ils soient passés totalement à travers les gouttes.
Tu n'as pas entendu parler de plans sociaux dans le BTP ?
Kaufmann&Broad ? Caterpillar ? Céléos ? Nexity ? Tu en veux d'autres moins connus ?
kaufman & Broad activité principale : promotion immobilière
Caterpillar : matériels et engins et de constructions
Celeos : promotion immobilière
Nexity : promotion immobilière
dommage que tu me donnes aucun groupe du BTP, cherches du côté des petites structures d'entreprise générale ce sera sans doute plus pertinent pour ta démonstration...maintenant j'ai pas envie de continuer la discussion plus en avant qui porte plus sur tes impressions qu'autres choses, je te conseille de cliquer sur le lien que j'ai donné plus haut tu verras se qui cache derrière les activités d'ACS...
:lol: Tu ne veux plus discuter car tu pourrais avoir tort ?
OK pour dire que Caterpillar c'est une activité dérivée du BTP. Mais les autres, c'est de la mauvaise foi.
Bouygues qui gèle les embauches alors qu'ils embauchaient par milliers, c'est du poulet ?
Tout va bien dans le BTP ?
Soit tu travailles dans la communication d'une boite de BTP, soit tu ne sais pas de quoi tu parles (ne le prends pas comme une insulte).
hermeister a écrit :tiens pour que ça intérresse la fiche ACS du Journal des finances
Je vois un CA et un résultat net en baisse. Mais puisque tout va bien dans l'immobilier et le BTP (Christine Lagarde touch).
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce groupe est diversifié et présente donc moins de difficultés que les autres.
tu sais parler pour tenir le crachoir je le fais fort bien, alors en temps normal j'aurai pris plaisir à pérorer avec toi...
Mais bon ma remarque portait ici sur le fait qu'il faut pas confondre BTP et immobilier sinon à ce rythme tu vas finir par me dire que le code de la construction et de l'habitation c'est du même tonneau que le code de l'urbanisme.
il est vrai que nexity, KB et les autres promoteurs font tellement le même métier que Bouygues ; que ce dernier fait une distinction entre sa filiale construction et immobilier...
Maintenant pour ce qui est l'analyse rapide du CA 2008 ACS effectivement en comparaison à 2007 y'a une baisse mais sur ces 4 dernières années c'est le deuxième meilleur CA alors que c'est la crise...quand tu parles de bouygues qui fige le recrutement c'est Bouygues immo ou construction car à part s'appeler bouygues c'est deux entreprises ne font pas le même métier...bon je descends ici du bus car d'un c'est pas le topic approprié et de deux la peur de la contradiction est tellement une chose humiliante et dégradante que ma mauvaise foi et mon ignorance en souffriraient...
en tout cas immobilier ou pas, moi je transportais du ciment pour le btp et j'ai perdu mon job en mars suite a la chute des mises en chantier...si moi je leur livre plus de ciment,il doit bien avoir des gars qui ne le coulent plus.....
hermeister a écrit :tu sais parler pour tenir le crachoir je le fais fort bien, alors en temps normal j'aurai pris plaisir à pérorer avec toi...
Mais bon ma remarque portait ici sur le fait qu'il faut pas confondre BTP et immobilier sinon à ce rythme tu vas finir par me dire que le code de la construction et de l'habitation c'est du même tonneau que le code de l'urbanisme.
il est vrai que nexity, KB et les autres promoteurs font tellement le même métier que Bouygues ; que ce dernier fait une distinction entre sa filiale construction et immobilier...
Maintenant pour ce qui est l'analyse rapide du CA 2008 ACS effectivement en comparaison à 2007 y'a une baisse mais sur ces 4 dernières années c'est le deuxième meilleur CA alors que c'est la crise...quand tu parles de bouygues qui fige le recrutement c'est Bouygues immo ou construction car à part s'appeler bouygues c'est deux entreprises ne font pas le même métier...bon je descends ici du bus car d'un c'est pas le topic approprié et de deux la peur de la contradiction est tellement une chose humiliante et dégradante que ma mauvaise foi et mon ignorance en souffriraient...
Je ne voulais pas t'offenser. Je m'excuse si c'est le cas.
Je pense que tu as bien compris de quoi je voulais parler. Tu parles du cas unique de ACS (pour Florentino Perez) qui va mieux que d'autres. Je parle d'un secteur en général et de la baisse (énorme) du nombre de mises en chantier depuis bientôt un an. Ce n'est pas sans conséquence sur l'emploi.
Manitas Delabitas a écrit :Je parle d'un secteur en général et de la baisse (énorme) du nombre de mises en chantier depuis bientôt un an. Ce n'est pas sans conséquence sur l'emploi.
Boua me fais pas de soucis sur le BTP , tu prends rien que les VEFA , vu qu'il n'y a plus de chantier la demande a dépassée l'offre.
D'ici 6 mois 1 an les chantiers vont redemarrer comme en 40 , et pi les banques re-pretent .
Scellier powaaaaaa

le_filtre a écrit :Boua me fais pas de soucis sur le BTP , tu prends rien que les VEFA , vu qu'il n'y a plus de chantier la demande a dépassée l'offre.
D'ici 6 mois 1 an les chantiers vont redemarrer comme en 40 , et pi les banques re-pretent .
Scellier powaaaaaa 
C'est beau de rêver. Après l'arnaque des De Robien, les gens vont se faire encore avoir avec le Scellier ?
Dans l'immoblier, il faut toujours avoir un cellier. @cetace
Manitas Delabitas a écrit :C'est beau de rêver. Après l'arnaque des De Robien, les gens vont se faire encore avoir avec le Scellier ?
Dans l'immoblier, il faut toujours avoir un cellier. @cetace
L'arnaque De Robien ????
Ma foi les gens sont des abrutis investir à St Francois/Eure ou Bardon le Poitou faut pas d'étonner de ne pas trouver de locataires .
Bah oui, proposer ce genre d'investissement c'est une arnaque. Après, je suis d'accord qu'il faut regarder ce qu'on achète ou ce dans quoi on investit mais le bourrage de crâne est tel qu'il est parfois difficile de s'en sortir.
Ca paraît magique. Tu met au pot et par magie tu as des revenus assurés et réguliers. Sauf que l'assurance loyer elle n'est que de quelques mois (12 maximum en général) et après patatra...
Ca va encore construire autour de Toulouse ?

Autour de tous les patelins envahis de résidences achetées par les défiscalisés ?
de robbien il met les pieds en anjou on lui fait les pneus et on lui chourave sa meule !!
billy le chaud