opiOM.net

Version complète : Rumeurs et transferts en Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Godfather a écrit :Si la Juve n'avait pas volé le titre en 98,alors l'Inter n'aurait sans doute pas connu toutes ces années de galère,le pire ayant eu lieu entre la moitié de l'ère Cuper et l'arrivée de Mancini.
Le problème a toujours été Moratti,l'anti RLD: trop passionné pour diriger,trop de fric donc aucune envie de gérer.

Et bizarrement,je regrette l'Inter de ces années là.Maintenant,on gagne mais on se fait caguer .Heureusement il y'a Zlatan et des jeunes comme Santon ou Balotelli.

et puis l'inter est aussi victime de la baisse d'intérêt pour le calcio en général. C'était le championnat de référence dans les années 90' tout les grands joueurs y passaient. aujourd'hui la côte est plutot en premier chips.

d'une manière générale toute les équipes du calcio ( à l'excpetion du milan !) sont moins sexy que dans les années 90s.

autrefois kaka aurait fait le chemin inverse...
silvio demissionSleep
haydjan a écrit :et puis l'inter est aussi victime de la baisse d'intérêt pour le calcio en général. C'était le championnat de référence dans les années 90' tout les grands joueurs y passaient. aujourd'hui la côte est plutot en premier chips.

d'une manière générale toute les équipes du calcio ( à l'excpetion du milan !) sont moins sexy que dans les années 90s.

+1
Et au risque de choquer certain, je trouve qu'aujourd'hui le championnat de France est quasiment de niveau égale à celui de l'Italie, et bien plus intérréssant à suivre
:lol:
:lol::lol:
boban13 a un thiriez dans son sens de l'humour :happy2:
haydjan a écrit :et puis l'inter est aussi victime de la baisse d'intérêt pour le calcio en général. C'était le championnat de référence dans les années 90' tout les grands joueurs y passaient. aujourd'hui la côte est plutot en premier chips.

Bowdown

Kaka va rejoindre le Real Madrid, c’est une évidence. Et dans l’histoire il n’y a pas que Milan qui va perdre gros, mais tout un pays. Car le Brésilien incarnait l’une des dernières idoles d’un championnat qui perd de son pouvoir d’attraction d’année en année. Après la Ligue 1 et la Bundesliga, la Serie A sera-t-il le troisième grand championnat européen à plonger ?

Article très intéressant sur Sofoot pour la suite
haydjan a écrit :boban13 a un thiriez dans son sens de l'humour :happy2:

Je reformule, je trouve le championnat Italien presque aussi risible que notre L1

L'inter, c'est l'OL d'il y a 3 ans, peut être plus de star, mais pour un niveau de jeu sensiblement pareil
Le Milan n'est plus que l'ombre de lui même
La juve des 2 dernières années ne vaut pas le Bordeaux ou l'OM de cette année (je parle pas en confrontation directe attention)

Et je parle même pas de Parme, de la Lazio ou de la Roma qui jouent, au mieux , le ventre mou du championnat, au pire la relégation

Alors, certes, le pouvoir d'attraction et l'argent des Milan, Juve, Inter ... reste encore plus fort que celui de OL, PSG, OM ou Bordeaux, mais on voit bien quand même combien ce championnat est tiré vers le bas, alors que je trouve que notre L1 reprend un peu de couleur
Ben, c'est vrai que la Serie A suit une très mauvaise trajectoire depuis quelques années. Les meilleurs clubs italiens restent plus compétitifs que les nôtres, mais au train où ça va, ils vont nous rejoindre niveau médiocrité...
et leurs stades sont aussi pourris que les notres...
Y'a qu'a voir leurs résultats au niveau européen aussi ...
Aucun représentant en 1/2 de C1 + C3 :hum:

L'hallu quand meme Vghgbg
Boban13 a écrit :Je reformule, je trouve le championnat Italien presque aussi risible que notre L1

L'inter, c'est l'OL d'il y a 3 ans, peut être plus de star, mais pour un niveau de jeu sensiblement pareil
Le Milan n'est plus que l'ombre de lui même
La juve des 2 dernières années ne vaut pas le Bordeaux ou l'OM de cette année (je parle pas en confrontation directe attention)

Et je parle même pas de Parme, de la Lazio ou de la Roma qui jouent, au mieux , le ventre mou du championnat, au pire la relégation

Alors, certes, le pouvoir d'attraction et l'argent des Milan, Juve, Inter ... reste encore plus fort que celui de OL, PSG, OM ou Bordeaux, mais on voit bien quand même combien ce championnat est tiré vers le bas, alors que je trouve que notre L1 reprend un peu de couleur

Tu fais comment alors pour comparer Juventus vs OM ?

La Roma joue au mieux le ventre mou:hum:,Parme est fini donc bon,la Lazio,à défaut de jouer le titre à gagner la Coppa en jouant très bien au foot.
Tu oublies la nouvelle vague,avec des équipes plaisantes: Fiorentina,Genoa,Cagliari,Udinese

Oui la Série A regresse,mais pour notre L1,attention à ne pas s'enflammer,si Lyon rectifie le tir,ils seront encore devant dans un an.Et le Calcio qui regresse est toujours bien au dessus de la L1 en "ascension".

Le foot italien s'en sortira quand les stades seront mieux fréquentés,c'est à dire capables d'accueillir des familles et pas seulement les irréductibles.

Et autre avantage pour le Calcio: les vélines :happy2:
Miki a écrit :Ben, c'est vrai que la Serie A suit une très mauvaise trajectoire depuis quelques années. Les meilleurs clubs italiens restent plus compétitifs que les nôtres, mais au train où ça va, ils vont nous rejoindre niveau médiocrité...

Bah m'est d'avis déjà que cette année, si OM, Bordeaux et PSG confirment dans ce sens, et que la Juve et Milan ne se reprennent pas, la balançe pourrait bien basculer

Le scandale Moggi a vraiment tué le foot Italien (pour l'instant)
Godfather a écrit :Tu fais comment alors pour comparer Juventus vs OM ?

La Roma joue au mieux le ventre mou:hum:,Parme est fini donc bon,la Lazio,à défaut de jouer le titre à gagner la Coppa en jouant très bien au foot.
Tu oublies la nouvelle vague,avec des équipes plaisantes: Fiorentina,Genoa,Cagliari,Udinese

Oui la Série A regresse,mais pour notre L1,attention à ne pas s'enflammer,si Lyon rectifie le tir,ils seront encore devant dans un an.Et le Calcio qui regresse est toujours bien au dessus de la L1 en "ascension".

Le foot italien s'en sortira quand les stades seront mieux fréquentés,c'est à dire capables d'accueillir des familles et pas seulement les irréductibles.

Et autre avantage pour le Calcio: les vélines :happy2:

Bah je compare les prestations sur la saison globale, j'ai vu un OM bien joué, faire figure honorable sur la scène européene, alors que toute l'année la Juve à peiné je trouve avec certain résultat très mauvais
Un Milan qui perd quand même à 8 reprises cette année

Enfin, quand tu compares l'écart de standing et de renomé ente Juve/ Milan et Bordeaux/ Om, et leur niveau global sur un terrain...

Concernant la Roma, qui ne jouera même pas l'UEFA cette année, cette équipe a explosé en plein vole cette année, et elle qui repose bcp sur Totti, a du souci à se faire, vu qu'il est de plus en plus blessé
Et je rajouterai même que les effectifs de la Juve et de Milan sont vieux, et que pour remplacer les Nedved, Camoranesi, Del Pierro, Trezeguet... d'un côté et Maldini, Seedorf, Ambrosini, Pirlo, Inzaghi... de l'autre, va falloire avoir du flouze en pagaille
Boban13 a écrit :Je reformule, je trouve le championnat Italien presque aussi risible que notre L1

Mmmhhhh.... uhhh ? mprggffff... muaaaaaaaahahahahaaaaaah !!!

Tu peux reformuler dans tous les sens autant de fois que tu veux... encore une blague comme ça et je te decerne le "Mars d'Or".
Boban13 a écrit :Concernant la Roma, qui ne jouera même pas l'UEFA cette année, cette équipe a explosé en plein vole cette année, et elle qui repose bcp sur Totti, a du souci à se faire, vu qu'il est de plus en plus blessé

La Roma jouera l'Uefa Sleep
La Roma a explosé en plein vol ? Mouais, essaye de faire une équipe avec en moyenne 8 joueurs blessés par journée (et pas des moindres) et tu comprendra en partie son classement.
Et le champion de France est repartis avec 2 défaites dans les valises malgré tout.

La Juve a tapé 2 fois le Real cette année, et contre Chelsea il s'en est fallu de peu pour qu'ils passent.
A part sur la fin de saison ils joueaient pas trop mal.
frana a écrit :Mmmhhhh.... uhhh ? mprggffff...

Tu peux reformuler dans tous les sens autant de fois que tu veux... encore une blague comme ça et je te decerne le "Mars d'Or".
Mars il a un hayjdan sous chaque aisselle
brighella a écrit :La Roma jouera l'Uefa Sleep
La Roma a explosé en plein vol ? Mouais, essaye de faire une équipe avec en moyenne 8 joueurs blessés par journée (et pas des moindres) et tu comprendra en partie son classement.
Et le champion de France est repartis avec 2 défaites dans les valises malgré tout.

La Juve a tapé 2 fois le Real cette année, et contre Chelsea il s'en est fallu de peu pour qu'ils passent.
A part sur la fin de saison ils joueaient pas trop mal.

Bah comme l'OL ou l'OM cette année Clap
Par contre je pensais que le 6eme en italie ne jouait pas la C3
M'enfin, moi ce que j'en dis, c'est que le Football italien n'a plus rien de sexy Doctor

frana a écrit :Mmmhhhh.... uhhh ? mprggffff...

J'en rêve Bave
Alors je continue dans ce sens, pour moi, le Calcio n'a plus rien de spécial, c'est un championnat que je Zap à l'Equipe du Dimanche, il me fait penser au championnat de L1 d'il y a 6 ou 7 ans, avec que des équipes moisies et une équipe qui mene la danse Vghgbg
Je voulais répondre,puis Brighella a fait le boulot.Sleep

Boban13 a écrit :Et je rajouterai même que les effectifs de la Juve et de Milan sont vieux, et que pour remplacer les Nedved, Camoranesi, Del Pierro, Trezeguet... d'un côté et Maldini, Seedorf, Ambrosini, Pirlo, Inzaghi... de l'autre, va falloire avoir du flouze en pagaille

La nouvelle génération italienne est pas dégeu,la Juve a quelques jeunes de talent.Je ne me fais pas de souci pour leur renouvellement,même si prendre Cannavaro n'est pas terrible et qu'il leur faudra passer l'étape supérieure niveau recrutement.

Pour Milan,là c'est différent,surtout que le club n'a pas d'argent.Tant mieux.Happy