opiOM.net

Version complète : Rumeurs et transferts en Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Transfert: la Juventus propose un contrat de quatre ans à Vieira

mer 13 jui, 15h14

[url="http://fr.sports.yahoo.com/050712/1/8avg.html"][Image: 050713131321.dospgu820a.jpg]

agrandir la photo[/url]

ROME (AFP) - Le capitaine français d'Arsenal (1re div. anglaise), Patrick Vieira, s'est vu offrir un contrat de quatre ans par la Juventus Turin, club de football champion d'Italie, rapporte mercredi la presse sportive italienne.

Selon le Corriere dello sport, l'international français de 29 ans et son représentant, Jamie Jarvis, ont rencontré mardi, Alessandro Moggi, fils du directeur général du club turinois, Luciano Moggi, qui a offert un contrat de quatre ans sur la base de 3,5 millions d'euros annuels.

Luciano Moggi et ses collaborateurs devaient avoir un entretien téléphonique mercredi pour fixer un nouveau rendez-vous entre les deux parties. Selon le journal, la Juve mettrait sur la balance une somme de 15 millions d'euros, inférieure cependant aux 16 millions d'euros demandés par les Gunners.
Vieira (1,91 m, 83 kg), milieu de terrain défensif, est arrivé dans le championnat anglais en 1996 en provenance de l'AS Cannes où il a fait ses premiers pas au plus haut niveau. Il avait déjà fait une brève apparition de deux matches dans le Calcio sous le maillot du Milan AC en 1995.

Dans un entretien au Daily Star, mardi, le président d'Arsenal Peter Hill-Wood avait déclaré que le club n'avait pris encore aucune décision à propos d'un éventuel transfert de Vieira, tout en confirmant avoir été approché par la Juve.
Lorenzin a écrit :La déchéance de Dalmat...
http://www.marca.com/edicion/noticia/0,2...29,00.html
Gateux Il ne va pas me manquer... Et maintenant on sait où mène le syndrôme Dalmat Ok
skoblar72 a écrit :Gateux Il ne va pas me manquer... Et maintenant on sait où mène le syndrôme Dalmat Ok

à rien?non à Santander' c'est à dire aucune ambition, président à la Ranting donc oui à rien!!!Ok
Pires à la Juve ? : "Non andra in Turchia, al momento ci sono solo i bianconeri !

Stephane Courbis (sic) son agent déclare qu'il n'a pas reçu d'offre du Galatasaray mais que seule la vieille dame s'est déclarée interessée.
Juventus: Vieira sur le point de signer
"Nous sommes sur le point de faire signer Patrick Vieira et le transfert pourrait se conclure jeudi après-midi", a déclaré Luciano Moggi à la presse anglaise. Autant dire que les propos du Directeur général de la Juventus de Turin, s'ils s'avéraient exacts, sont à prendre très au sérieux. Le capitaine d'Arsenal n'a en tout cas jamais été aussi près de quitter les Gunners alors que le Real Madrid serait revenu à la charge en proposant 50 millions d'euros pour l'international français.

Il est temps pour lui de voir autre chose parcequ'il stagne a Arsenal... Doctor
La Corogne veut D'Alessandro
Le Deportivo cherche un meneur de jeu et son choix s’est porté sur Andres D’Alessandro. Le talentueux milieu de terrain de Wolfsburg serait intéressé mais le club allemand ne veut pas le laisser partir.

Voilà plus de deux semaines que Marcelo Simonian, l’agent du jeune argentin, est en contact avancé avec le président du Depor, Augusto Cesar Lendoiro. A la recherche d’un milieu de terrain créatif, le club espagnol aurait fait d’Andres D’Alessandro sa priorité. Mais les dirigeants de Wolfsburg sont difficiles à convaincre. Pourtant le joueur de 24 ans a déjà exprimé son désir de quitter la Bundesliga. "Bien sûr, le joueur serait enchanté de jouer en Espagne avec le Deportivo, mais Wolfsburg ne veut pas s’en séparer" a affirmé Simonian.

En conflit avec son ancien entraîneur Erik Gerets et victime de nombreuses blessures lors de la dernière saison, D’Alessandro a perdu sa place de titulaire au sein de la formation allemande. Il a pourtant renouvelé son contrat en juin dernier, s’engageant ainsi jusqu’en 2008 avec Wolfsburg. L’arrivée du nouveau coach Holger Fach ayant certainement motivé son choix.

Réputé pour sa rapidité, ses qualités techniques et sa polyvalence, le meneur de jeu argentin attire depuis un certain temps déjà l’attention de nombreux clubs européens. Il y a quelques semaines Tottenham a d’ailleurs cherché à acquérir le joueur mais s’est heurté à un refus catégorique de Wolfsburg. Sans besoin financier urgent, le club allemand n’a aucune raison de se séparer de l’un de ses plus brillants éléments.

Champion olympique en 2004 aux JO d’Athènes avec la sélection argentine, D’Alessandro avait rejoint l’Allemagne en 2003 en provenance de River Plate pour un montant de 9 millions d’euros. Mais si les dirigeants de La Corogne réussissent à convaincre les homologues allemands, ils risquent fort de devoir céder une indemnité de transfert autrement plus élevée.

c'est yankee qui va faire la gueule
Comme pressenti depuis quelques jours, Patrick Vieira a obtenu l'accord d'Arsenal pour rejoindre la Juventus Turin, champion d'Italie 2005. Les deux clubs ont trouvé un accord jeudi après-midi sur un montant qui avoisinerait les 20 millions d'euros. Un protocole d'accord a été signé pour cinq saisons. L'international français doit se rendre vendredi à Turin pour passer la visite médicale et parapher officiellement son contrat.
document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]
Dans l'affaire, Arsenal devrait récupérer le milieu défensif de la Juve Stephen Appiah. Un moment courtisé par le club italien, Robert Pirès va lui rester à Arsenal car les dirigeants turinois ne sont plus intéressés.

Véritable idole à Highbury, Patrick Vieira quitte un club après neuf saisons flamboyantes, ponctuées par trois titres de champion d'Angleterre. Fabio Capello, l'entraîneur de la Juve, rêver d'associer Vieira au Brésilien Emerson. Il rejoint chez les Bianconeri trois autres Français: Lilian Thuram, Jonathan Zébina et David Trézeguet.

Wenger résigné
Arrivé à Arsenal en 1996 en même temps qu'Arsène Wenger, Vieira est vite devenu l'idole d'Highbury et il a disputé plus de 400 matches pour les Gunners, se forgeant un palmarès exceptionnel (3 titres de champion, 4 coupes d'Angleterre). Lassé de ne pas parvenir à briller sur la scène euroépenne avec son club, le Français se montrait désireux de changer d'air à 29 ans afin de gagner enfin la Ligue des champions, seul titre majeur qui lui manque.

Arsène Wenger a tout de suite réagi sur le site internet du club:«Je partage la tristesse des supporters mais d'un autre côté je voudrais leur demander de nous faire confiance et de continuer à nous supporter. Nous seront encore très forts la saison prochaine.»

Un nouveau défi
Le joueur, lui, a tenu à remercier son public, tout en estimant qu'il était temps pour lui d'aller voir ailleurs. «Quand vous passez neuf ans dans un club, c'est une décision difficile de partir. Mais à un moment vous devez faire un choix pour l'avenir. Ce fut un choix très dur, mais je suis heureux de ma décision.»

«J'ai pris la décison de partir parce qu'il m'a semblé qu'il était temps pour moi de me lancer un nouveau défi. Mais cela ne veut pas dire que je n'étais pas heureux à Arsenal ou qu'il y avait un problème avec le club. Je voudrais juste remercier les supporters d'Arsenal. Ils ont été fantastiques. Récemment, dans la rue, ils me disaient: même si tu pars, merci pour ces neuf années. Ca fait chaud au coeur. Je crois que je peux quitter le club la tête haute. J'ai fait de mon mieux chaque jour et je pars en bons termes avec le coach et le président. C'était important pour moi.»
Arsenal serait-il l'OL d'outre-manche? Rolleyes
arsenal a surtout perdu son meilleur joueur
quand on sait que le real proposait plus de 30 millions l'an passé pour vieira
arsenal a perdu plus de 10 millions dans l'affaire

Que fera HENRY ? Quittera t-il lui aussi arsenal ?
Il est temps aussi pour Henry de partir, j'espère qu'il va s'en rendre compte comme Vieira, il progressera pas plus s'il reste...
Seb_ a écrit :Il est temps aussi pour Henry de partir, j'espère qu'il va s'en rendre compte comme Vieira, il progressera pas plus s'il reste...

Je ne sais pas s'il peut progresser plus mais ce qui est sur, c'est qu'il ne gagnera rien du tout au niveau continental en restant la ou il est, et encore moins le ballon d'or....
pour henry quitter arsenal est plus difficile
en effet aura t-il dans un autre championnat la meme réussite qu'a arsenal ?
Ce n'est pas sur du tout
taspé a écrit :pour henry quitter arsenal est plus difficile
en effet aura t-il dans un autre championnat la meme réussite qu'a arsenal ?
Ce n'est pas sur du tout

En Italie sur que non, mais le championnat Espagnol est fait pour lui!
hansolo26 a écrit :En Italie sur que non, mais le championnat Espagnol est fait pour lui!

Je pense que même en Italie il ne serait pas ridicule, son jeu s'est tout de même nettement etoffé depuis quelques années, c'est sûr qu'il ne serait pas aussi à l'aise et qu'il n'atteindrait pas les 30 buts comme en première league, mais ne croyons pas pour autant qu'il ne pourrait pas s'approcher des 20 buts, ce serait trop réducteur... ;)

Pour en revenir à Vieira, il va former avec Emerson un duo de récupérateur très impressionant sur le papier... 59
Seb_ a écrit :Je pense que même en Italie il ne serait pas ridicule, son jeu s'est tout de même nettement etoffé depuis quelques années, c'est sûr qu'il ne serait pas aussi à l'aise et qu'il n'atteindrait pas les 30 buts comme en première league, mais ne croyons pas pour autant qu'il ne pourrait pas s'approcher des 20 buts, ce serait trop réducteur... ;)

Pour en revenir à Vieira, il va former avec Emerson un duo de récupérateur très impressionant sur le papier... 59
Ce que je voulais dire par la c'est qu'il a beaucoup plus de chances de flamber comme il le fait a Arsenal, en Espagne qu'en Italie.

Vieira et Emerson? La boucherie au milieu de terrain tu veux dire!
hansolo26 a écrit :Ce que je voulais dire par la c'est qu'il a beaucoup plus de chances de flamber comme il le fait a Arsenal, en Espagne qu'en Italie.

Je répondais un peu de manière un générale, parcequ'il y'a une idée qui fait son chemin chez beaucoup de gens qui suivent le football en France comme quoi Henry ferait rien ailleurs, je pense que c'est un peu réducteur, mais sinon je suis d'accord avec toi, de toute manière le calcio c'est plus dur pour n'importe quel attaquant... Happy

Pour Vieira-Emerson, c'est sur qu'il va pas faire bon traîner dans leur zone, parceque c'est accrocheur et ça tacle mais techniquement c'est pas mal non plus... Blush
Un tout cas, je pense que c'est une bonne chose pour l'équipe de France. J'espère que le grand Pat apprendra plein de choses en Italie et deviendra la pièce maîtresse de l'entrejeu tricolore. J'ai toujours été déçu par ses prestations en bleu où, pour ma part, il n'a jamais vraiment justifié son statut.
Depuis la coupe du monde 2002, je crois que beaucoup de bleus ont étés décevants... Blush
Seb_ a écrit :Depuis la coupe du monde 2002, je crois que beaucoup de bleus ont étés décevants... Blush
Certe, mais au vue de ses prestations, je n'ai jamais compris le statut de Vierra.
La France qui gagne (98-00) était composé d'une majorité de joueurs évoluant dans le calcio. Depuis que nos joueurs évoluent en première league, on voit comment ça se passe. En tout cas, j'y vois un lien de causalité très fort.