opiOM.net

Version complète : Rumeurs et transferts en Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
KodiaK a écrit :Voici l'article en question

http://fr.news.yahoo.com/18012007/202/dr...le-de.html

Les anglais ont tout compris, j'habite en Coree et ici ManU est tres tres populaire, surtout depuis qu'ils ont recrute Park Jiseong.
Il faut absolument que Marseille fasse de meme, y'a des montagnes d'euros a gagner en promouvant l'OM en Coree et au Japon ( et en Chine aussim pour ca faut demander aux chinois du forum). Cette anne on est en ligue des champion, on sera diffuse su toute la planete, donc il faut mettre le paquet en marketing sur l'Asie. Et puis j'en ai marre que les coreens ne connaissent que Lyon dans le championnat de France Sadwalk
keyser a écrit :Bein ils foutent 12 Meutos sur Kaboul, alors ça ne me surprend pas qu'ils puissent mettre 19 sur A.Keita...
Ils avaient mis plus de 10 MEuros pour CHimbonda la saison précédente..

Ca risque de continuer, Tottenham a pas mal d'argent a dépenser, depuis l'année derniere c'est devenu un club a la chelsea ...
Hellborg a écrit :Les anglais ont tout compris, j'habite en Coree et ici ManU est tres tres populaire, surtout depuis qu'ils ont recrute Park Jiseong.
Il faut absolument que Marseille fasse de meme, y'a des montagnes d'euros a gagner en promouvant l'OM en Coree et au Japon ( et en Chine aussim pour ca faut demander aux chinois du forum). Cette anne on est en ligue des champion, on sera diffuse su toute la planete, donc il faut mettre le paquet en marketing sur l'Asie. Et puis j'en ai marre que les coreens ne connaissent que Lyon dans le championnat de France Sadwalk

L'épisode Nakata ne sait pas avéré très concluant.
Et on a un jeune chinois dans les équipes de jeune,qui d'ailleurs va repartir en Asie.

Trouver des asiatiques ayant un bon niveau,c'est pas facile,seuls 2 exemples me viennent en tête:Seol(Reading) et surtout la petite perle Nakamura (Celtic)
Y'a un jeune attaquqnt du FC Seoul qui est tres bon, Park **, je me souviens plus de son nom...

Nakamura a pris sa retraite (a la fin de la saison) je crois.
Nakamura à la retarite?Il n'a même pas 30 ans(en fin je crois).Dommage,c'est un sacré joueur.
Matsui?
Ca sert a rien de prendre des joueurs parce qu'ils sont japonais ou chinois ou coreen et qu'ils pourraient nous faire vendre quelques maillots de plus.

La stratégie marketing de Manchester ou de madrid, qui sont des modéle du genre, sont très anciennes. Mais elles se bases principalement sur les trophées, les victoires, les performances hors frontières.

Hors, l'OM n'est présent que sporadiquement sur la scéne européenne et n'est pas super stable dans ses résultats en championnat.

De plus, Manchester et Madrid, pour poursuivre sur ces exemples, appartiennent a des champoionnats beaucoup plus réputés que les notres et qui bénéficient donc d'une couverture médiatique sans comparaison avec notre L1.

Le club le plus connu et reconnu en Chine est l'inter de Milan (selon une enquête que je n'est plus sous la main). Et cela pour plusieurs raisons: Ce fut le 1er club europeen a jouer avec le nom de leur sponsor floqué en cryptogramme chinois. Le site de l'inter de milan est traduit dans, il me semble, 3 langues asiatiques ce qui parait bête comme ca, mais le site du club est le principale lien de fidélisation mais aussi un lien commercial incroyable. Si nos dirigeant veulent pénétré le marché asiatiques, c'est une étape prépondérante...
Juanito a écrit :Si nos dirigeant veulent pénétré le marché asiatiques, c'est une étape prépondérante...

Maintenant que l'équipe semble s'être débridée ça serait dommage de faire machine arrière...:add_vache
Juanito a écrit :Ca sert a rien de prendre des joueurs parce qu'ils sont japonais ou chinois ou coreen et qu'ils pourraient nous faire vendre quelques maillots de plus.

Si ces fameux joueurs sont bons, je vois pas où est le problème ;)

Bon... Le seul truc c'est qu'il faut pas qu'ils connaissent Nakata sinon ils voudraient jamais venir Unsure
Juanito a écrit :Ca sert a rien de prendre des joueurs parce qu'ils sont japonais ou chinois ou coreen et qu'ils pourraient nous faire vendre quelques maillots de plus.

La stratégie marketing de Manchester ou de madrid, qui sont des modéle du genre, sont très anciennes. Mais elles se bases principalement sur les trophées, les victoires, les performances hors frontières.

Hors, l'OM n'est présent que sporadiquement sur la scéne européenne et n'est pas super stable dans ses résultats en championnat.

De plus, Manchester et Madrid, pour poursuivre sur ces exemples, appartiennent a des champoionnats beaucoup plus réputés que les notres et qui bénéficient donc d'une couverture médiatique sans comparaison avec notre L1.

Le club le plus connu et reconnu en Chine est l'inter de Milan (selon une enquête que je n'est plus sous la main). Et cela pour plusieurs raisons: Ce fut le 1er club europeen a jouer avec le nom de leur sponsor floqué en cryptogramme chinois. Le site de l'inter de milan est traduit dans, il me semble, 3 langues asiatiques ce qui parait bête comme ca, mais le site du club est le principale lien de fidélisation mais aussi un lien commercial incroyable. Si nos dirigeant veulent pénétré le marché asiatiques, c'est une étape prépondérante...

Selon mon expérience en Chine (témoignage de chinois et vécu sur place), ce n'est pas l'Inter, mais les 2 clubs les plus suivis sont le Real et Man Utd qui, il me semble, font une tournée asiatique annuelle depuis au moins 5 ans. Je ne suis pas non plus persuadé qu'avoir un joueur asiatique dans l'effectif soit si important, car les asiatique ce qui les fait rêver c'est le palmarès et le prestige, pour preuve le Hongku stadium du club de Shanghai est quasiment vide sauf quand le Real vient faire sa tournée (quand Manchester City était venu, c'était aussi assez vide)
Sinon je suis complètement d'accord sur ton analyse marketing!!!!!
L'OM avait recruté un chinois il y a quelques années et avait même fait un petit séjour en Chine en fin de saison avec Troussier.
il est toujours là
gay yang
Oui, et il a même un compatriote, Thing Kouang LAO.

http://www.om.net/fr/Equipes/203001/Effectif_CFA2
Espigoulien a écrit :gay yang

c'est pas plutôt Mamadou son prénom? Crazy
djullechinois a écrit :Selon mon expérience en Chine (témoignage de chinois et vécu sur place), ce n'est pas l'Inter, mais les 2 clubs les plus suivis sont le Real et Man Utd qui, il me semble, font une tournée asiatique annuelle depuis au moins 5 ans. Je ne suis pas non plus persuadé qu'avoir un joueur asiatique dans l'effectif soit si important, car les asiatique ce qui les fait rêver c'est le palmarès et le prestige, pour preuve le Hongku stadium du club de Shanghai est quasiment vide sauf quand le Real vient faire sa tournée (quand Manchester City était venu, c'était aussi assez vide)
Sinon je suis complètement d'accord sur ton analyse marketing!!!!!

Le reconnu etait de trop. Moi aussi ca m'avait surpris mais le club le plus connu dans le sondage dont je parlai, c'etait l'inter de milan. voila le site:

http://footballdynamicsasia.blogspot.com/

Je retrouverai le lien du sondage ce soir chez moi...
C'est peut être aussi parce que l'Inter possède "El Chino" aka recoba...

CAAO8XFQ
Très bonne idée tout ça. Alors, qui est volontaire pour traduire opiOM en chinois? :smoke1:
Caligula a écrit :Très bonne idée tout ça. Alors, qui est volontaire pour traduire opiOM en chinois? :smoke1:

Il faudrait aussi faire un dictionnaire de l'opiomane... Perv Perv Perv
Juanito a écrit :Il faudrait aussi faire un dictionnaire de l'opiomane... Perv Perv Perv

Pfffff A quoi cela sert que Ducroc se décarcasse Vghgbg

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3688