Miki a écrit :Je sais pas. Au Bayern, Ribéry est la star et le leader de jeu, tout passe par son côté. S'il va au Barça, il faudra qu'il accepte d'être un joueur parmi d'autres, et surtout que le jeu du Barça penche terriblement à droite, du fait de la connexion Dani Alves-Xavi-Messi. En plus, avoir deux chupones (suceurs de ballon, littéralement) dans l'équipe, je sais pas trop. Henry présente l'immense avantage de s'être intégré au collectif, en s'asseyant franchement sur son orgueil pourtant démesuré à ce qu'il parait. Pas sûr que Rib' a la même ouverture d'esprit.
Henry s'est assis sur son orgueil parce qu'il a du s'adapter au poste de milieu gauche très offensif qui n'est pas le sien. C'est le meilleur poste de Ribery et celui auquel il veut jouer, ce qui enlève un gros problème.
Après c'est le Barça, ça aide à faire des concessions et Ribéry n'a pas l'air d'être dur à gérer au jour le jour. C't'un bon gas ! Il jouera avec les tracteurs du Camp Nou. Là où il est ingérable c'est dans sa volonté de changer de club dès qu'il trouve la pelouse plus verte ailleurs. Mais y-a-t'il une pelouse plus verte que celle du Barça, surtout si il joue avec Eto'o et Messi (quelle tuerie quand même si ça se fait !!).
Et puis le gros plus du Braça, c'est Pep Guardiola.
Au contraire de Rijkaard, il sait imposer la rigueur nécessaire au bon fonctionnement d'une équipe de foot composée de stars et il a un projet de jeu cohérent, efficace et en accord avec la philosophie du Barça (= beau jeu).
papaver somniferum a écrit :Henry s'est assis sur son orgueil parce qu'il a du s'adapter au poste de milieu gauche très offensif qui n'est pas le sien. C'est le meilleur poste de Ribery et celui auquel il veut jouer, ce qui enlève un gros problème.
Après c'est le Barça, ça aide à faire des concessions et Ribéry n'a pas l'air d'être dur à gérer au jour le jour. C't'un bon gas ! Il jouera avec les tracteurs du Camp Nou. Là où il est ingérable c'est dans sa volonté de changer de club dès qu'il trouve la pelouse plus verte ailleurs. Mais y-a-t'il une pelouse plus verte que celle du Barça, surtout si il joue avec Eto'o et Messi (quelle tuerie quand même si ça se fait !!).
Miam, j'en salive d'avance

70 Meuros....

Y avait pas une clause qui trainerait sur le versement à l'OM d'une éventuelle PV....
En tous cas, j'en connais qui va faire la gueule....

papaver somniferum a écrit :surtout si il joue avec Eto'o et Messi
Eto'o n'a pas encore accepté de prolonger, et son contrat finit en 2010...à mon avis il part vers l'Angleterre et le Barça garde Henry en pointe.
Bicho a écrit :Eto'o n'a pas encore accepté de prolonger, et son contrat finit en 2010...à mon avis il part vers l'Angleterre et le Barça garde Henry en pointe.
«Si vous étiez dans cette équipe de Barcelone, qui joue aussi bien, y a-t-il un endroit au monde où vous voudriez aller ?» a demandé l'attaquant international camerounais.
«Si vous réfléchissez avec logique, vous aurez votre réponse. Mais pour être vraiment clair : je n'ai aucune intention de partir. A mon sens, nous avons la meilleure attaque du monde. C'est un honneur de jouer dans cette équipe, entouré d'autant de joueurs de talent.»
http://www.lequipe.fr/Football/20090425_...ester.html
Et puis franchement, je vois pas l'intérêt de Barcelone de se séparer de Eto'o. Il est le meilleur attaquant axial, ça c'est juste mon avis, l'un des 5 meilleurs sans contestation possible, capable de jouer en plus sur les côtés.
Henry dans l'axe ça n'offre aucune garantie alors qu'il carbure à gauche.
Et puis z'ont pas l'air d'être vendeur le Barça, même si la schizophrénie est souvent présente dans le foot. Pour preuve :
J'étais à Londres pour discuter affaire mais à aucun moment je n'ai rencontré qui que ce soit de Manchester City pour discuter du transfert d'Eto'o. Ce n'est pas une question d'argent. Barcelone n'est pas un club qui vend, nous achetons des joueurs».
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...ndeur.html
Donc pas convaincu qu'Eto'o parte.
Bicho a écrit :Eto'o n'a pas encore accepté de prolonger, et son contrat finit en 2010...à mon avis il part vers l'Angleterre et le Barça garde Henry en pointe.
s'il veut s'arrêter deux ans sur le vieux port faire une pige, il est le bienvenue :lpouletda
caveman a écrit :s'il veut s'arrêter deux ans sur le vieux port faire une pige, il est le bienvenue :lpouletda
Il pourra pas venir, il y a un problème dans ton équation ...

Ribery 70M:lol: Sachant que si un club en offre la moitié il part.
Et Ronaldo a des chances de rester à MU finalement.
Si Eto'o reste au Barça (il serait bien bête d'aller ailleurs), ça rend l'éventuel achat de Ribéry inutile.
Puis 70 Millions, c'est n'importe quoi.
Adebayor au Milan AC... qui pour le remplacer?
Hoarau, Gignac, Pavlyuchenko, Progrebnyak ou Bendtner.
Samassa ira au Bayern remplacer Toni

Samassa a le même profil que Toni.