Godfather a écrit :Je voulais répondre,puis Brighella a fait le boulot.
La nouvelle génération italienne est pas dégeu,la Juve a quelques jeunes de talent.Je ne me fais pas de souci pour leur renouvellement,même si prendre Cannavaro n'est pas terrible et qu'il leur faudra passer l'étape supérieure niveau recrutement.
Pour Milan,là c'est différent,surtout que le club n'a pas d'argent.Tant mieux.
Suffisant pour remplacer des monstres comme DelPierro, trezeguet ou Nedved ? j'en doute
Je connais pas les finances de la Juve, je suis pas sur qu'il ait les reins suffisament solide pour recruter des joueurs à la hauteur de ceux qui partent
Boban13 a écrit :Bah comme l'OL ou l'OM cette année 
Par contre je pensais que le 6eme en italie ne jouait pas la C3
M'enfin, moi ce que j'en dis, c'est que le Football italien n'a plus rien de sexy 
La Roma finit 6e avec plein de blessés,Lyon 3e,ce qui montre qu'il y'a de meilleures équipes en Italie,non?
Mr.Grieves a écrit :Cest même plus simple que ça en fait. Les droits télés, le merchandising toussa toussa bien sur.
Mais en fait, le club est riche - tout simplement.
En 2001, et contrairement à la légende urbaine répandue de lintervention du roi sur les banques madrilènes, Perez a vendu une partie de limmobilier du club à la ville de Madrid pour 500 millions (effaçant la dette du club qui montait à lépoque à 300M puis partant à la pêche avec le reste : Zizou, Ronaldo, Figo etcetera)
Et comme la recette a marché une première fois, on prete à Perez lintention de vendre le reste des terrains - qui jouxte Bernabeu, pas spécialement le bidonville quoi. On parle de 600M quand même. De quoi largement se payer les caprices les plus fous.
A signaler que Calderon son prédécesseur avait essayé de les vendre sans résultats - pas de bol hein
comme par hasard, rappelons que Florentino Perez est le numéro 1 de la construction en Espagne, et de ce fait a toutes ses entrées sur Madrid et dans le pays sur ce qui concerne limmobilier.
Je serais quà moitié surpris si on apprenait que le dépeçage des terrains vient de commencer.
Oui enfin la ville rachète ça à prix d'or et le loue ensuite gratuitement au club si j'ai bien compris ? C'est quand même pas top éthique comme truc, concurrence sportive etc. Concrètement la ville lache 500M à un club quoi, puisqu'elle ne voit pas l'once d'un bout de terrain.
Si demain la ville de Marseille rachète la Commanderie 500M puis la met à disposition de l'OM gratuitement, c'est la révolution en L1.
Godfather a écrit :La Roma finit 6e avec plein de blessés,Lyon 3e,ce qui montre qu'il y'a de meilleures équipes en Italie,non?
Ou que Lyon est meilleur que la Roma lorsque les deux équipes ont 8 blessés
M'enfin, de toute façon, je voulais pas comparer les équipes entres elles, mais plutôt le championnat globalement
Et en Italie, j'ai l'impression qu'il y a plus qu'une seule équipe qui tiens la route, et que le reste c'est des grands noms du foot, qui n'ont plus que les noms de grands.
ghosta a écrit :Oui enfin la ville rachète ça à prix d'or et le loue ensuite gratuitement au club si j'ai bien compris ? C'est quand même pas top éthique comme truc, concurrence sportive etc. Concrètement la ville lache 500M à un club quoi, puisqu'elle ne voit pas l'once d'un bout de terrain.
Si demain la ville de Marseille rachète la Commanderie 500M puis la met à disposition de l'OM gratuitement, c'est la révolution en L1.
tu m'étonnes, on pourrai enfin se payer des bons joueurs

Jeroemba a écrit :Et alors? Il aura l'air malin avec ses terrains qu'il ne pourra vendre à personne...
il peut pas se les vendre à lui (le Réal vend à Perez BTP) pour que son entreprise de BTP y construise de jouli bureau à lui et pas au Réal.... ?
El chi a écrit :il peut pas se les vendre à lui (le Réal vend à Perez BTP) pour que son entreprise de BTP y construise de jouli bureau à lui et pas au Réal.... ?
Clair qu'il fait ce qu'il veut avec son fric mais c'est de l'investissement sur le très long terme. Par contre en France je pense qu'il n'aurait pas le droit: ce serait à la limite de l'abus de bien social.
ghosta a écrit :Oui enfin la ville rachète ça à prix d'or et le loue ensuite gratuitement au club si j'ai bien compris ? C'est quand même pas top éthique comme truc, concurrence sportive etc. Concrètement la ville lache 500M à un club quoi, puisqu'elle ne voit pas l'once d'un bout de terrain.
De ce que jen sais et me souviens - jarrive pas à remettre la main sur larticle de AS qui en parlait - les terrains vendus en 2001 ont bien servi à des opérations immobilières et ne sont pas revenus au Real.
Pour le restant des terrains jai bien dit que rien nétait fait mais que cétait une possibilité évoqué par Florentino Perez himself, donc à un moment ou un autre ca verra le jour - et c'est peut-être deja le cas.....
PS il me semble que l'Atletico avait plus ou moins dans ses cartons le même business plan que son voisin en vendant ses terrains d'entrainements ou même son stade

En fait, le Real a fait construire un nouveau centre d'entrainement dans la banlieue de Madrid, là où ça ne coûte pas cher. Dans le fond, tu as raison c'est un peu limite, d'autant qu'il est probable que ces terrains ont été surevalués (en tout cas c'est ce qu'ils pensent à l'Atletico et au Barça...

), maintenant, faut mettre ça en perspective, et se dire que le Real Madrid apporte énormément à la ville en terme d'image, tourisme etc... Les retombées doivent être assez monstrueuses. J'crois que lors de son premier mandat, Florentino avait joué là-dessus en déclarant que Madrid était connue dans le monde entier grâce au Real. C'est un peu grandiloquent, mais il a raison, à mon humble avis.
On peut pas dire la même chose de Paris et du PSG, par ailleurs.
Mr.Grieves a écrit :il me semble que l'Atletico avait plus ou moins dans ses cartons le même business plan que son voisin en vendant ses terrains d'entrainements ou même son stade 
Il me semble que c'est le stade, ils en ont d'ailleurs un tout beau en projet. Mais j'ai l'impression que c'est pas gagné...
Merci pour les précisions!

je crois que c'est valence,non?eux ils sont mal...
jimmiz a écrit :je crois que c'est valence,non?eux ils sont mal...
Eux ils ont été obligés d'arrêter les travaux en plein milieu. Les boules qu'ils doivent avoir...

116 000 net par semaine en salaire

Elle est pas prete d'arriver la crise dans le foot

A priori MU aurait accepté une offre de 93M pour CR7

Une source
http://www.francefootball.fr/FF/breves20...naldo.html
Un peu chelou ce passage non ?
"Le nouveau président de la
Casa Blanca n'aurait en réalité plus le choix de faire le forcing pour arracher l'attaquant portugais aux
Red Devils. Car selon un accord tripartite signé par son précédecesseur Ramon Calderon, Manchester United et l'agent du joueur,
toute marche arrière de dernière minute obligerait le Real à débourser 30 millions d'euros à MU. Autant dire qu'avec une telle clause, le transfert de Cristiano Ronaldo ne fait quasiment plus aucun doute"
C'est aussi sur le site de ManU pour 80 millions de livres, soit 93.79 M et des poussières...
"
Manchester United have received a world-record, unconditional offer of £80million for Cristiano Ronaldo from Real Madrid.
At Cristiano's request - who has again expressed his desire to leave - and after discussion with the player's representatives, United have agreed to give Real Madrid permission to talk to the player.
http://www.manutd.com/default.sps?pagegid={F9E570E6-407E-44BC-800F-4A3110258114}&newsid=6634291
RLD démission

c'est vraiment un truc de dingue.. on marche sur la tête
Nan mais sérieux, on va où là ?
65 M€ pour Kaka et 94 pour CR7, ils prennent pas un peu les gens pour des cons, vont les financer longtemps les banques espagnoles; le réal ?
Non parce que là