opiOM.net

Version complète : Coach en Stock
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bilan de la 9ème journée :

Cette journée a tenu toutes ses promesses ! Beaucoup de buteurs une nouvelle fois, et deux joueurs réalisant un doublé, toujours des inattendus, Curbelo pour Nancy, et Haggui pour Strasbourg. Franck Ribéry a une nouvelle fois été présent au rendez-vous, mais d’autres ont brillé par leur absence. On pourra notamment évoquer la surprise Kroupi, qui n’a pas débuté le match à Marcel-Picot, ou bien le remaniement total de Claude Puel envers son équipe, qui a surpris plus d’un Coach. Ce fut donc une journée à quitte ou double, il était possible de réaliser de très gros scores ou bien de passer complètement au travers. Ainsi, malgré quelques pronostiqueurs qui ont atteint des sommets, la moyenne reste relativement basse compte tenu des possibilités, ne dépassant pas les 59 points.

Et Nas continue son petit bonhomme de chemin en tête du classement général, il compte toujours environ 25 points d’avance sur son dauphin, et récupère au passage la meilleure moyenne générale aux dépens d’un Himself qui s’en tire malgré tout avec un honorable 59. La cadence en tête est infernale, et le niveau s’est considérablement relevé par rapport à la saison dernière, où le vainqueur présentait une moyenne finale aux alentours de 63 points, moyenne qui suffirait à peine aujourd’hui à espérer une place parmi les dix premiers.

Le classement du joueur du mois a débouché sur une lutte au couteau entre quatre joueurs qui ont terminé dans un mouchoir de poche, quatre points à peine les séparant ! Le lauréat est au final Hawaii, qui finit septembre avec une moyenne de 68,25 points, une cadence supérieure à celle des leaders ! Nul doute que si ces scores ne sont pas un feu de paille, quelques uns peuvent tenter de spectaculaires remontées vers le haut du classement, trente points seulement séparant la troisième place de la vingtième.

Les matches interforums nous ont réservé une énorme surprise en cette journée. Le leader OpiOM a été privé de sa première place à cause d’une défaite, mais au terme d’un match d’un niveau jamais atteint encore ! Pour la première fois les 700 points ont été dépassés, et par deux équipes en même temps, sur le même match ! C’est finalement For’ajplOM qui l’emporte par 734 points à 710, quel sursaut d’orgueil surprenant de la part d’une équipe jusque là moribonde !
Du coup c’est OMarseillais qui en profite pour reprendre sa première place, à égalité avec OMForum, et OM.net fait un beau rapproché grâce à sa victoire acquise face à TousPhocéens.

Petit changement au sein du classement des Teams OpiOM, la contre-performance de l’Eskip Liquide permet à l’UL Team de s’emparer de la troisième place, cela est dû notamment au retour en grâce de Pixie parmi les meilleurs pronostiqueurs. La Team au Rhum de Pythagore effectue elle aussi une belle opération en grapillant deux rangs, bien aidé en cela par la dégringolade de la Team Intime. La Team 13 continue son inexorable chute, passant en un mois de la troisième à la treizième place.

Cette journée a aussi vu se dérouler l’épilogue du premier tour préliminaire de CeS Champion’s League, et certains matches se sont joués au finish ! On notera la défaite de Dav_ pour un misérable point face à Kirua, ou le match au sommet entre Himself et Hawaii, deux des meilleurs joueurs actuels, qui n’ont été départagés que par deux points, au bénéfice du meilleur joueur de ce mois. Meriem94 s’est lui aussi qualifié pour 1,5 point, Mistasupa pour 4.5 points, Laurexia pour 5 points et Seiyar lui aussi pour un seul point ! Une de ces rencontres s’est même soldée par un match nul entre Gueguette et Figoal, mais le trou avait été fait lors du match aller par le second cité.
Si les vainqueurs continuent l’aventure en Champion’s League, consolation pour les perdants de ce tour qui se retrouveront en Cup en Toc, compétition d’un niveau tout aussi relevé au vu du talent de tous les participats de cette année à CeS

La prochaine journée, qui se tiendra ce week-end, verra s’affronter les participants au second tour de la CeS Cup, et quelques matches vont valoir le déplacement, réservant déjà quelques confrontations de haut niveau.

Merci à vous tous pour votre talent, et amusez-vous bien grâce à CeS, made in OpiOM !

Moe
Merci à toi Moe !Clap
83 points 59 .

Un peu d'auto-satisfaction n'a jamais fait de mal à personne...WhistlingBiggrin2

Par contre, l'ami Law est en petite forme cette année...Fuck
Mais attention au réveil des Affreux Loups, bien placés en embuscade...:rld
Moe Niteur a écrit :Et Nas continue son petit bonhomme de chemin en tête du classement général, il compte toujours environ 25 points d’avance sur son dauphin,
Il est dans la nasse avec tous ces dauphins qui le pourchassent !:D
1 place de gagner pour la Team Burton!Clap
Mais ou s'arretera t-elle?Clap
zorg a écrit :1 place de gagner pour la Team Burton!Clap
Mais ou s'arretera t-elle?Clap

Derrière la Vic Team mon bon Zorg.Diablo

Citation : le niveau s’est considérablement relevé par rapport à la saison dernière, où le vainqueur présentait une moyenne finale aux alentours de 63 points, moyenne qui suffirait à peine aujourd’hui à espérer une place parmi les dix premiers.

Pourtant si j'ai bon souvenir, le premier avait 67 de moyenne...Rasta
J'ai foi en mon équipe Téton!Clap
Pour la prochaine journée ,Dav_ et Wiss vont nous sortir une compo dont ils sont les seul à avoit le secret !Clap
Si la je leurs ai pas mis la pression !Laugh

Team Burton Powaaaaaa!!!Rock
Si Dav copie sur Boeuf alors peut être sortira-t-il une compo de fou.Biggrin2
Tétonflingué a écrit :Derrière la Vic Team mon bon Zorg.Diablo

Pourtant si j'ai bon souvenir, le premier avait 67 de moyenne...Rasta

De mémoire, Ernesto avait la meilleure moyenne, mais je crois bien que c'était aux alentours des 63 points, pas plus...
Pourtant j'avais 64 65 de moyenne...34
Tout à l'heure en me promenant, j'ai trouvé une boite à idées parterre... Voilà ce qu'il y avait dedans, c'est peut etre nul hein ! Blink

- Toutes les rencontres dont l'écart final serait inférieur à 10 points (par exemple) seraient considérés comme des matchs nuls, histoire de ne pas rester que dans les multiples de 3...
- 2 ou 3 points pourraient être attribués pour une passe décisive.

Encore bravo pour tout votre taf...
L'histoire des points par passe décisive j'en avais parlé à LxHere à l'époque, mais il m'avait dit que c'était trop de travail en plus... Pourtant c'est une bonne idée.
Je trouve aussi le truc des cartons jaunes un peu limite c'est pas parce qu'un gars a pris un carton jaune qu'il a fait un mauvais match !
Ca pénalise trop je trouve Ermm
Tétonflingué a écrit :L'histoire des points par passe décisive j'en avais parlé à LxHere à l'époque, mais il m'avait dit que c'était trop de travail en plus... Pourtant c'est une bonne idée.

c'est d'autant plus de taff que les passes déc ne sont pas donnés dans le cr de foot365, faut aller chercher sur une autre page :rld
Ce qui pourait être modifié, avec les pages foot365 c'est d'accorder un bonus de 2 points pour un joueur qui rentre en cours de jeu et qui n'est pas noté et du même coup d'enlever 1 ou deux points pour un joueur sélectionné qui ne participe pas.

Le système des cartons jaunes met du piment mais à 1 point malus ce serait suffisant. Cependant pourquoi ne pas compter 2 points par jaune pour tout selectionneur qui en aurait pris plus de trois !!!!

Mais surtout, ce dont je me parle souvent quand je me lave les dents (pas de la présidence de la raie publique) créer un compte "grame bonus", je m'explique un selectionneur dispose de 70 g pour faire son équipe mais il peu en utiliser moins. pourquoi ne pas avoir 15g bonus si on ne s'est servi que de 55 g la semaine d'avant !!!! ça a un réell interet et permettrai même d'envisager un classement complémentaire du meilleur coach avec 55 g.

Il serait possible de le mettre en place à tout momement ou d'envisager ça sur une saison, chaque coach démare une année avec 70g X 38 J soit 2660 g et doit les gérer pour aller au bout de l'aventure. Le tout en créant un système qui ne permette pas de poster des compo si lourdes que le nombre de grammes restants divisés par 55g (poids mini d'une compo) doit être au moins égal au nombre de journées restantes (à moins que vous trouviez un système pour valider des compos de 5 ou 6 joueurs. Deplus, pourquoi ne pas accorder un système de bonification en fin d'année au coachs qui auront utilisés le moins de grammes ou convertir suivant un ratio inteligent les grammes restants en points bonus Rasta Rasta Rasta Rasta. Ca permettrai même de servir des kilos à chaque coach en début d'année, pour qu'il les fasse fructifier au lieu qu'il s'endorme en consommant hebdomadairement sa conso de 70g !!

C'est bien une fumerie ici au fait ???

Voilà c'était quelques idées à prendre à ignorer ou à laisser, non pas pour me faire mousser mais car je suis passionnéRock

Ces modifications éventuelles, si toutesfois étaient prises en compte, demandent des aménagements sans aucun doute, il serait simple d'y faire travailler le gouvernement en place, ( qui ne parle pas encore de CeS dans son programme pour les prochaines présidentielles)
ou encore les diverses obédiences maçoniques françaises qui pourait avoir ce sujet dans la liste de leurs grands travaux....

Gateux Gateux Gateux Gateux Gateux salut !Yahoo
Je m'en doute mais ça aurait pu être sympa, surtout qu'il y a les cartons pour pénaliser, ca aurait permis de faire un équilibre.Ya pas une ame charitable pour les recenser? Biggrin2
Pour compléter mon poste révolutionnaire, ci-dessus un aménagement incontournable pour ce jeu, et je crois que tout le monde sera d'accord, consiste en l'attribution de points bonus (40 pour être précis) attribué au 5éme du classement général entre les journées 9 et 10 de chaque année.

comptant sur votre perspicacité dans l'analyse de proposition honnetes, recevez chers administrateurs l'expression de ma considération la plus totale et désinteressée.

Bien à vous,
Blink oh tcheudeucon Scred avant de lire boit un coup mon ami Laugh
Non je lirais pas, non je lirais pas !
Bon ok, je lis, juste un peu ...

Treve de plaisanterie, il est évident que CeS peut etre perfectionné, que l'on peut ajouter nombre de regles ou autres "bonus" !
Mais la 1ere saison, bien qu'ayant connu un relatif succes, était ultra-simpliste et relever plus d'une phase de test, et il était d'abord préférable d'améliorer l'aspect "technique" et graphique, et surtout il fallait préparé la competition interforum. De plus trop de changements auraient été sujet a nombreuses critiques (déja que le coup des cartons jaunes...) et auraient peut etre freiné des joueurs potentiels.
Ensuite intégrer des nouvelles regles en cours de saison dénaturerait l'interet du jeu et classements ou autres compet' n'auraient plus aucun sens !
Mais on est preneur de toute idée novatrice pour les saisons a venir (si le jeu ne s'essoufle pas d'ici la...), et le coup des grammes "économisés" devraient certainement faire partie des améliorations futures !
Donc n'hésitez pas a soumettre vos idées, meme les plus farfelues, et votre nom sera ajouté aux credits :paysan:
Autre idée farfelue, tout coach ayant une idée d'amélioration qui serait aussi pertinente pour que scred la place dans le type "amélioration future" devrait se voir gratiffier de 40 points bonnus entre la 9éme et la 10ème journée Clap Clap Clap