Merci à Joris Marveaux pour mon petit rire du matin : "Il n'est pas impressionnant techniquement, car il a joué très simple, mais très précis."
Ah bah tu m'étonnes, dans notre pays qui sent bon le fromage, on trouvera toujours plus fort un gars qui fait 48 passements de jambes, 4 roulettes et 27 touches de balle pour conclure par une belle passe en retrait (tout en ayant permis à l'équipe adverse de tranquilou se replacer)
[*] qu'un type qui vous sort une passe de ouf dans l'intervalle pile poil dans la course de son coéquipier, et à une touche de balle sivouplé.
[*] Ui, je vise Valbuena.

Spécial Kacédi pour Winner92 from Riolo :lol:
Citation :Cette 6e journée a enfin permis de constater lénorme talent de Lucho. Qui en pouvait en douter mis à part des peines à jouir mal embouchées ? Que lArgentin fasse un tel match malgré une préparation tronquée et une très longue indisponibilité devrait calmer les réticents. Je ne pensais pas lOM capable de sortir une telle rencontre quelques jours après avoir raté son entrée en LDC. Pas de doute mentalement, le message, la force de Deschamps sont bien passés.

Riolo a dit quelque chose de positif sur l'OM ?

Ca se fête.

Je vais chercher un Big Bacon !

Lucho est selon moi, typiquement un joueur de l'ère moderne, très peu de touches de balle inutiles, rapidité, des passes en première intention, pas de gri gri. L'argentin galonné en 4 bandes (passantes), cherche le jeu, le provoque et finit par le trouver. Dans ce sens, il résume bien l'idée de la petite entreprise Gourcuff Père&fils comme quoi dans le foot idéal il n'y a pas de dribbles mais du jeu dans les intervalles, avec des partenaires en mouvement qui se rendent disponibles. Le deuxième but de Niang fait se lever un stade ou valdinguer une table basse avec une série d'ablutions interminables sur le mode Olalala et un secouement intempestif des phalanges; mais soyons juste et sans bouder notre plaisir ni notre pied ( tiens un jour j'essayerai de bouder mon pied pour voir...passons) celà reste un exploit, où la réussite se conjugue au plus que parfait. Bref une rareté sur une saison surtout face à des défenses de gros calibre. Niang malgré son talent indiscutable et bien qu'il soit assez coutumier du fait, ne pourra dribbler 4 joueurs, le gardien du stade et son ombre à tous les matchs. Pour moi c'est la cerise, mais c'est pas le gâteau et c'est tant mieux. C'est pourquoi le troisième but(celui de Cissé -un numero 6 un peu juste dans l'impact mais qui comprend souvent bien le sens du jeu) sur cette passe lumineuse de Lucho, m'a autant irrité la gorge et foulé le poignet, car à terme cela peut devenir plus édifiant pour le jeu de l'OM, une vraie marque de fabrique, un style, une façon de jouer qui ce répète au fil des week end et donne à l'OM ce fameux fond de sauce qui fait les équipes étoilées. De plus, c'est la façon la plus sure à mon sens de faire sauter les futures lignes Maginot qui se dresseront au Vel et/ou de rivaliser avec les gros plein de soupe voire de velouté. Donc à bas les potages de pierre et que vive le passe-age de l'an neuf.
Fly&familystone a écrit :Lucho est selon moi, typiquement un joueur de l'ère moderne, très peu de touches de balle inutiles, rapidité, des passes en première intention, pas de gri gri. L'argentin galonné en 4 bandes (passantes), cherche le jeu, le provoque et finit par le trouver. Dans ce sens, il résume bien l'idée de la petite entreprise Gourcuff Père&fils comme quoi dans le foot idéal il n'y a pas de dribbles mais du jeu dans les intervalles, avec des partenaires en mouvement qui se rendent disponibles. Le deuxième but de Niang fait se lever un stade ou valdinguer une table basse avec une série d'ablutions interminables sur le mode Olalala et un secouement intempestif des phalanges; mais soyons juste et sans bouder notre plaisir ni notre pied ( tiens un jour j'essayerai de bouder mon pied pour voir...passons) celà reste un exploit, où la réussite se conjugue au plus que parfait. Bref une rareté sur une saison surtout face à des défenses de gros calibre. Niang malgré son talent indiscutable et bien qu'il soit assez coutumier du fait, ne pourra dribbler 4 joueurs, le gardien du stade et son ombre à tous les matchs. Pour moi c'est la cerise, mais c'est pas le gâteau et c'est tant mieux. C'est pourquoi le troisième but(celui de Cissé -un numero 6 un peu juste dans l'impact mais qui comprend souvent bien le sens du jeu) sur cette passe lumineuse de Lucho, m'a autant irrité la gorge et foulé le poignet, car à terme cela peut devenir plus édifiant pour le jeu de l'OM, une vraie marque de fabrique, un style, une façon de jouer qui ce répète au fil des week end et donne à l'OM ce fameux fond de sauce qui fait les équipes étoilées. De plus, c'est la façon la plus sure à mon sens de faire sauter les futures lignes Maginot qui se dresseront au Vel et/ou de rivaliser avec les gros plein de soupe voire de velouté. Donc à bas les potages de pierre et que vive le passe-age de l'an neuf.
T'y connais rien au foot toi ...
Non sincèrement, c'est beau. Lucho en effet ne se focalise pas sur ce qu'il pourrait faire pour épater la galerie, mais sur ce qu'il faut faire pour que l'équipe se projette vers l'avant au plus vite, soit en position favorable pour aller marquer. Et ça, c'est Priceless !
Il va faire un bien fou dans la construction offensive, et je pense que Cheyrou se calquera d'ici peu au niveau qualité. Tous les matchs vont bientôt se jour au Sopalinodrome

Fly&familystone a écrit :Lucho est selon moi, typiquement un joueur de l'ère moderne, très peu de touches de balle inutiles, rapidité, des passes en première intention, pas de gri gri. L'argentin galonné en 4 bandes (passantes), cherche le jeu, le provoque et finit par le trouver. Dans ce sens, il résume bien l'idée de la petite entreprise Gourcuff Père&fils comme quoi dans le foot idéal il n'y a pas de dribbles mais du jeu dans les intervalles, avec des partenaires en mouvement qui se rendent disponibles. Le deuxième but de Niang fait se lever un stade ou valdinguer une table basse avec une série d'ablutions interminables sur le mode Olalala et un secouement intempestif des phalanges; mais soyons juste et sans bouder notre plaisir ni notre pied ( tiens un jour j'essayerai de bouder mon pied pour voir...passons) celà reste un exploit, où la réussite se conjugue au plus que parfait. Bref une rareté sur une saison surtout face à des défenses de gros calibre. Niang malgré son talent indiscutable et bien qu'il soit assez coutumier du fait, ne pourra dribbler 4 joueurs, le gardien du stade et son ombre à tous les matchs. Pour moi c'est la cerise, mais c'est pas le gâteau et c'est tant mieux. C'est pourquoi le troisième but(celui de Cissé -un numero 6 un peu juste dans l'impact mais qui comprend souvent bien le sens du jeu) sur cette passe lumineuse de Lucho, m'a autant irrité la gorge et foulé le poignet, car à terme cela peut devenir plus édifiant pour le jeu de l'OM, une vraie marque de fabrique, un style, une façon de jouer qui ce répète au fil des week end et donne à l'OM ce fameux fond de sauce qui fait les équipes étoilées. De plus, c'est la façon la plus sure à mon sens de faire sauter les futures lignes Maginot qui se dresseront au Vel et/ou de rivaliser avec les gros plein de soupe voire de velouté. Donc à bas les potages de pierre et que vive le passe-age de l'an neuf.
Oui fly, lucho c'est un autre football.
Nuance : montepelier n'a pas blindé et notre équipe bénéficiant des espaces plus important, ce qui facilite les transmissions dans la profondeur comme on a vu samedi dernier.

(mais pense à aller à la ligne

)
dune a écrit :Sinon, winner, un commentaire sur son match d'hier? 
C'est facile, je sais 
Tu verras que j'ai pris mes responsabilités ....
J'ai pas vu le match, j'ai donc apprecié son but ( grâce à niang) et surtout sa passe en profondeur sur cissé

superbe !
Sinon y'avait quoi d'autres à voir ? a t i l réussit un dribble ? fais d'autres passes éclairs gachés par les chévres de devant ?
Avant de me faire allumer par tout le monde (:helpsmili), je mettais pas en doute le fait que lucho soit un bon joueur je mettais en doute le fait que Lucho soit
UN TRES GRAND JOUEUR valant le plus gros transfert de l'histoire....
Sa saison a donc commencé contre montpellier ... vivement la suite et les gros matchs....
On en reparle après les matchs de madrid et du PSG .
haydjan a écrit :Il est déjà pas mal du tout cheyrou 
Je plussoie ... A lire mes posts (si t'as vraiment que ça à foutre hein?) tu comprendras que pour moi il reste le meilleur joueur de l'OM
L'empêche que pendant les matchs amicaux, j'ai eu l'impression que le fait de jouer à coté de Lucho, ca lui donnait encore plus envie de démontrer son talent.
Avant goût d'une saison anthologique ! Je vous le dit
Jeroemba a écrit :... de l'OM.
+1 :happy2:

Très bon article (4 pages) pas railleur dans libé papier du ouikende sur le Bogoss ténébreux, avec photos pour le_filtre : Gourcuff, l'étoile mystérieuse, je cite, pour le parallèle avec Lucho
Dans mon football idéal, il n'y a pas de dribble, juste des passes
des partenaires dispos, des décalages possibles.
<script src="http://shots.snap.com//client/inject.js?site_name=0" type="text/javascript"></script>
Ouais d'accord mais va dire ça à Zidane ou Waddle...
Avant de me faire allumer par tout le monde (:helpsmili), je mettais pas en doute le fait que lucho soit un bon joueur je mettais en doute le fait que Lucho soit UN TRES GRAND JOUEUR valant le plus gros transfert de l'histoire....
Sa saison a donc commencé contre montpellier ... vivement la suite et les gros matchs....
Pour répondre toi-même à ta question demande toi quel joueur dans le même registre tu aurais pu faire venir à l'om pour moins cher. Le comptable du Club t'en serait reconnaissant et attends avec impatience ta liste.
Petit deux je paye ma baguette dix fois plus cher qu'il ya 9 ans, ça ne me rend pas euro, ça s'appelle l'inflation...
Petit trois qu'il devienne cher à nos coeurs et ça n'aura pas de prix.
antecris a écrit :
Très bon article (4 pages) pas railleur dans libé papier du ouikende sur le Bogoss ténébreux, avec photos pour le_filtre : Gourcuff, l'étoile mystérieuse, je cite, pour le parallèle avec Lucho
Dans mon football idéal, il n'y a pas de dribble, juste des passes
des partenaires dispos, des décalages possibles.
<script src="http://shots.snap.com//client/inject.js?site_name=0" type="text/javascript"></script>
On peut même lire ce très bon article ici :
http://www.liberation.fr/sports/01015919...e-est-d-or

Ce qui est certain en tous cas, c'est que Cheyrou en plus d'être un excellent footballiste et un modéle au niveau de la mentalité. Effectivement ça facilite l'émulation entre les joueurs. Même sur Niang j'ai eu cette impression là samedi.
Mon inquiétude viendrait plutôt d'un bernard FA, dont on voit peu. Je faisais party de ceux ( avec kokodiacre ) qui avait tablé sur le fait que le premier bénéficiaire ( en dehors de l'équipe ) serait surtout Bernad FA...et là visiblement. Fa est party pour être son remplacant ??
[quote=Fly&familystone]
Pour répondre toi-même à ta question demande toi QUOTE]
C'est plus marrant si je cherche à m'autocontredire !
C'est pas forcément le montant du transfert le débat , c'est que Lucho a été presenté comme un Très grand joueur ce que je reconnais sur sa carte de visite, et son passé je demande à voir l'application des ces talents à l'OM.....
Il doit devenir aussi influent qu'un gourcuff (en fin de saison dernière par ex) ou le Juninho d'il y a 3/4 ans...
Et sur ce point j'ai un peu des doutes .... j'ai le droit non ? on est encore en Démocratie ?
Si il renouvelle des matchs ou il est aussi DECISIF que samedi l'OM sera pas loin d'être champion ....
winner 92 a écrit :[quote=Fly&familystone]
Pour répondre toi-même à ta question demande toi QUOTE]
C'est plus marrant si je cherche à m'autocontredire !
C'est pas forcément le montant du transfert le débat , c'est que Lucho a été presenté comme un Très grand joueur ce que je reconnais sur sa carte de visite, et son passé je demande à voir l'application des ces talents à l'OM.....
Il doit devenir aussi influent qu'un gourcuff (en fin de saison dernière par ex) ou le Juninho d'il y a 3/4 ans...
Et sur ce point j'ai un peu des doutes .... j'ai le droit non ? on est encore en Démocratie ?
Si il renouvelle des matchs ou il est aussi DECISIF que samedi l'OM sera pas loin d'être champion ....
Ooops tu as raison ... joli pléonasme. Je m'auto-flagelle moi même avec mon autographe.
Pour le reste on est d'accord et ça c'est déjà moins marrant...