(30-01-2012, 21:25)Boban13 a écrit : [ -> ] (30-01-2012, 20:55)papaver a écrit : [ -> ]Et puis si c'est les départs de Lucho, que tout le monde trouve mauvais et que personne veut recruter, de Abriel ou Hilton qui font baisser l'actif joueur, je comprends plus rien.
Rien que cet été on a pris Nkoulou et Amalfitano que je vois pas comment ils ont pu faire baisser l'actif joueur.
Arrêter de craquer !
Mais regarde ton banc !
L'année du titre, sur le banc, tu as Abriel, Ben Arfa, Koné, Hilton, Taiwo. Tu as un couloir gauche de folie. Tu as des joueurs comme Cheyrou ou Diawara avec 2 ans de moins au compteur et un Niang devant !
Les arrivées de Remy, Nkoulou et Amalfitano, et même l'émergence d'Ayew a tout juste compensé les gros départs, et encore. Mais dans le même temps, tu n'as pas remplacé les joueurs comme Koné ou Hilton, et les joueurs qui sont restés ont fatalement régressé comme Cheyrou ou Diawara.
Le problème, c'est pas le 11 titulaires, c'est les 11 sur le banc / réserve. (30-01-2012, 21:03)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Je vois deux solutions.
Soit DD choisit de laisser amalfitano à sa place, et il fera jouer plus souvent Kaboré/Diarra/M'Bia au milieu.
Soit DD replace Amalfitano dans le coeur di jeu @Baup, et on se retrouvera avec Jordan/Rémy à droite, Brandao/Rémy dans l'axe et Giganac/André Ayew à gauche.
Je ne vois pas d'autres explications. 
Je pense que c'est Mbia Cheyrou et Diarra qui vont tourner sur les deux postes de Mdef/ MR. Avec Kaboré en Back Up.
Valbuéna en 10. Et les trois de devant avec Amalf à droite, André à gauche, Remy dans l'axe. Quand valbuéna devra souffler, Amalf descendra en 10. (30-01-2012, 21:05)Jeroemba a écrit : [ -> ]Bof. Faudrait regarder poste par poste mais ça ne me parait pas si flagrant.
Tu fais de Gignac le successeur de Niang alors que dans les faits c'est Rémy, dont tu ne parles pas.
Bonnart, remplacé avantageusement par Azpi.
Heinze et Hilton remplacés par Nkoulou qui pue la classe.
Amalfitano remplace Lucho, on n'est pas trop perdants non plus.
Morel c'est encore tangent mais n'oublions pas les trouages de Taiwo...
En fait le 11 type est plutôt excellent, c'est le banc qui est plus inquiétant mais en étant malins, il y aura moyen de le renforcer à moindres frais en juin.
Je n'avais pas encore lu ta réponse lorsque je répondais à Papaver. Mais je rejoins tes idées. Reste que tu as perdu un banc + 1 ou 2 joueurs de réserve. Et ton couloir défensif gauche. ça fait beaucoup. Surtout qu'avec une gestion "intelligente" de notre économie, on n'aurait JAMAIS du en arriver là. C'est pas normal qu'en ayant d'aussi bons résultats sportifs, on soit autant dans la bouse économiquement.
Mais ça sert plus à rien de comparer avec l'année du titre,année post-décès de RLD ou la blonde avait ouvert le chéquier en grand pour l'arrivée de DD...y a plus une thune et c'est comme ça...et c'est pas prêt de changer,sauf vente du club à un enturbanné ou à un mafioso-oligarche russe..

..
(30-01-2012, 20:55)papaver a écrit : [ -> ]Et puis si c'est les départs de Lucho, que tout le monde trouve mauvais et que personne veut recruter, de Abriel ou Hilton qui font baisser l'actif joueur, je comprends plus rien.
Rien que cet été on a pris Nkoulou et Amalfitano que je vois pas comment ils ont pu faire baisser l'actif joueur.
Arrêter de craquer !
Par contre, je cracherais pas sur l'arrivée d'un milieu, car là c'est un peu juste en nombre.
Qu'il y ait plus d'argent, ou plus exactement que la Blonde ne veuille plus mettre la main au portefeuille, ça semble une évidence.
Qu'en revanche, on continue de nous faire croire que les ambitions restent les mêmes, donner à Deschamps en Octobre un objectif de résultat pour que le club fasse un effort...ou alors l'effort en fait, il l'a fait, Labrune en ne lachant pas Remy ....

(30-01-2012, 21:31)Jimmiz a écrit : [ -> ]Mais ça sert plus à rien de comparer avec l'année du titre,année post-décès de RLD ou la blonde avait ouvert le chéquier en grand pour l'arrivée de DD...y a plus une thune et c'est comme ça...et c'est pas prêt de changer,sauf vente du club à un enturbanné ou à un mafioso-oligarche russe..
..
Bah, y a quand même eu une succession d'erreurs qui ont fait qu'il n'y a plus une thune. On pourrait s'arrêter là. Mais visiblement, Mr Labrune continue son entreprise de fragilisation du sportif. En prenant un grand risque de fragiliser l'économique. Voilà pourquoi je compare. Remarque, à force de creuser, peut-être trouvera-t-on du pétrole.
(30-01-2012, 21:34)Keyser a écrit : [ -> ]Qu'il y ait plus d'argent, ou plus exactement que la Blonde ne veuille plus mettre la main au portefeuille, ça semble une évidence.
Qu'en revanche, on continue de nous faire croire que les ambitions restent les mêmes, donner à Deschamps en Octobre un objectif de résultat pour que le club fasse un effort...ou alors l'effort en fait, il l'a fait, Labrune en ne lachant pas Remy ....
Le plus fort, ça serait vendre Remy, et pas d'achat derrière, pour assainir les comptes. Les derniers à avoir tenter le truc, c'est Bordeaux. Voilà. On voit l'incroyable dégringolade de ce club qui a voulu la jouer gagne-petit.
Nous, on prend plus notre temps que Bordeaux, mais j'ai le sentiment qu'on va faire la même erreur au final.
Nan mais attention à ne pas tout voir en noir (je le crois pas ce que j'écris là..)
Si tu regardes l'effectif au complet , tu n'as pas besoin de Lucho, et tu n'as pas besoin de le remplacer :
Mandanda
Azpi Diawara Nkoulou Morel
Mbia Diarra
Amal Valbu Ayew
Remy
et le banc : Kaboré, Fanni, Traoré, Cheyrou, Gignac, J.Ayew, Brandao
Le problème il est contextuel, il est lié à la blessure de Mbia pour 4 semaines, au retour de Gignac et à sa méforme qui reste incertaine (le retour, hein, la méforme on le sait) et à la CAN qui nous immobilise Ayew x2 et qui vient juste de nous rendre Kaboré et Diawarra.
Donc le vrai problème, il est pour jouer Nice Mercredi, voire Lyon Dimanche.
Ensuite, on peut esperer que sous deux ou 3 semaines, on soit avec un effectif qui ressemble plus à une équipe qui joue les premiers roles de la ligue 1...
Le pb, c'est à quelle place on sera dans 3 semaines....
Mais prendre un joueur pour 2 ou 3 semaines, il faut avouer que c'est pas très serieux.
(30-01-2012, 21:27)juanmanuel a écrit : [ -> ]si il fait une fin de saison de malade à Porto on s'est fait réellement enfler. On ne devrait jamais revendre un joueur au club qui nous l'a vendu. 
Maintenant avec son absence on va voir ce qu'il apportait réellement.
Lol !
On sait tous de quoi il est capable ou incapable, on en a bouffé à toutes les sauces du Lucho tellement qu'ils nous est sorti par les yeux.
Qu'il aille s'enterrer le plus loin possible

Je t'aimais bien mais sur ce coup je suis d'accord avec Razibus, alors
La blonde comme vous dites (quelle marque de respect!).
Elle a remis 20m€ en début de saison...
Lucho n'avance plus depuis 2 ans. On est dans une situation financière difficile comme d'autres clubs. Nos amis lyonnais vont à peine mieux.
Personne ne voulait de Lucho et il voulait se barrer à tout prix, vous auriez fait quoi vous ?
Merci de prendre en compte l'hypothèse que c'est votre argent pas celui des autres avec lequel vous jouez.
(30-01-2012, 21:25)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est pas normal qu'en ayant d'aussi bons résultats sportifs, on soit autant dans la bouse économiquement.
Oui !
(30-01-2012, 21:57)Nicotine a écrit : [ -> ]La blonde comme vous dites (quelle marque de respect!).
Elle a remis 20m€ en début de saison...
Lucho n'avance plus depuis 2 ans. On est dans une situation financière difficile comme d'autres clubs. Nos amis lyonnais vont à peine mieux.
Personne ne voulait de Lucho et il voulait se barrer à tout prix, vous auriez fait quoi vous ?
Merci de prendre en compte l'hypothèse que c'est votre argent pas celui des autres avec lequel vous jouez.
Margarita on t'a reconnue !
Je ne vois pas tout noir. Simplement, à force de tirer sur la corde, elle finit par rompre. Tu ne peux pas à chaque fois remplacer 2 joueurs par un seul.
Niang et Koné par Remy.
Lucho et Abriel par Amalf.
Heinze et Hilton par Nkoulou (ou Heinze et Taiwo par Morel, comme vous voulez).
Après, oui, sur l'apport de Lucho, sur la dynamique de l'effectif, toussa toussa, y a pas forcément à s'inquiéter. J'ai juste peur qu'on continue dans ce sens, à demander à Deschamps de faire des miracles, en réduisant le porte-monnaie. Et quand ça va toucher des joueurs comme Remy ou Ayew, ça va faire très très mal.
(30-01-2012, 22:03)Boban13 a écrit : [ -> ]Je ne vois pas tout noir. Simplement, à force de tirer sur la corde, elle finit par rompre. Tu ne peux pas à chaque fois remplacer 2 joueurs par un seul.
Niang et Koné par Remy.
Après, oui, sur l'apport de Lucho, sur la dynamique de l'effectif, toussa toussa, y a pas forcément à s'inquiéter. J'ai juste peur qu'on continue dans ce sens, à demander à Deschamps de faire des miracles, en réduisant le porte-monnaie. Et quand ça va toucher des joueurs comme Remy ou Ayew, ça va faire très très mal.
Derrière tu as Azpi, Fanni, Diawara, Nkoulou, Morel, Traoré, avec Mbia qui peut jouer en DC (voire Kaboré qui peut dépanner...), donc 7 pour 4 postes
Au milieu, Diarra, Cheyrou, Mbia, Kaboré (4 pour 2 postes)
Devant : Ayew, Amal, Valbuena Brandao, AyewJ, Remy, Gignac, 7 pour 4 postes (selon la façon dont on joue)...
C'est pas complètement distordu comme effectif...
(30-01-2012, 21:23)Razibus a écrit : [ -> ] (30-01-2012, 21:12)papaver a écrit : [ -> ]Tout à fait d'accord avec Razibus !!!

la voix de la raison sur ce coup là
Comme tu le dis Boban faut que la saignée s'arrête ou se compense et c'est là que José va faire toute la diff.

Avec tout ce qu'on écrit, DD ne va pas tarder à faire son

(30-01-2012, 22:08)Keyser a écrit : [ -> ] (30-01-2012, 22:03)Boban13 a écrit : [ -> ]Je ne vois pas tout noir. Simplement, à force de tirer sur la corde, elle finit par rompre. Tu ne peux pas à chaque fois remplacer 2 joueurs par un seul.
Niang et Koné par Remy.
Derrière tu as Azpi, Fanni, Diawara, Nkoulou, Morel, Traoré, avec Mbia qui peut jouer en DC (voire Kaboré qui peut dépanner...), donc 7 pour 4 postes
Devant : Ayew, Amal, Valbuena Brandao, AyewJ, Remy, Gignac, 7 pour 4 postes (selon la façon dont on joue)...
Oui... mais c'est gagne-petit. 1 ou 2 joueurs de plus, de qualité, sans couter des Myons, ça ferait pas de mal.
(30-01-2012, 22:20)Boban13 a écrit : [ -> ] (30-01-2012, 22:08)Keyser a écrit : [ -> ]Derrière tu as Azpi, Fanni, Diawara, Nkoulou, Morel, Traoré, avec Mbia qui peut jouer en DC (voire Kaboré qui peut dépanner...), donc 7 pour 4 postes
Oui... mais c'est gagne-petit. 1 ou 2 joueurs de plus, de qualité, sans couter des Myons, ça ferait pas de mal.
Surtout qu'on doit avoir les joueurs offensifs de L1 qui prennent le plus de cartons (les 2 Ayew, Valbuena, Amalfitano, Brandao) + M'Bia qui prend un jaune un match sur deux + Diarra qui est sous le coup d'une suspension prochaine.
Un renfort serait pas de trop. J'espère que José va soumettre 2-3 joueurs de L1-L2 pas chers à Deschamps.
C'est avec ce type de raisonnement que nous aurions recruté un DC il y a deux semaines et on se retrouverait encore avec un effectif pléthorique et un loft comme tous les ans.
Cela fait longtemps que nous n'avions pas eu aussi peu de joueurs "inutiles" tous ceux qui restent sont concernés les autres ne sont pas très chers (Sabo...).
Une seule exception Gignac qui peut encore faire quelque chose, meme Brandao a pris de la valeur ces dernières semaines.
(30-01-2012, 22:29)bakaforever a écrit : [ -> ]C'est avec ce type de raisonnement que nous aurions recruté un DC il y a deux semaines et on se retrouverait encore avec un effectif pléthorique et un loft comme tous les ans.
Cela fait longtemps que nous n'avions pas eu aussi peu de joueurs "inutiles" tous ceux qui restent sont concernés les autres ne sont pas très chers (Sabo...).
Une seule exception Gignac qui peut encore faire quelque chose, meme Brandao a pris de la valeur ces dernières semaines.
Mais ça n'a rien à voir. Tu as quasiment 5 joueurs pouvant évoluer en DC. Il s'agit pas de les entasser. Par contre, des joueurs pouvant évoluer dans le couloir gauche de l'attaque, ou en milieu relayeur / offensif, t'en as très peu. Comme avant l'arrivée de Brandao, tu avais trop peu de joueur pouvant jouer n°9 avec talent.
Tu te rends compte que si Valbuéna se pète, tu es obligé de casser ton entente Azpi / Amalf à droite pour mettre Amalf dans l'axe, de déloger Remy de SON poste de n°9 avec la réussite qui va avec...

Idem si Remy se pète, si Ayew se pète, si Amalf' se pète...
Y a deux choses qui me viennent à l'esprit :
1) la fin de saison dernière. On était super bien, mais déjà, on avait un effectif un peu short. On a eu la blessure d'Mbia et la suspension de Loic dans le sprint, ça nous a peut être couté le titre. On a été trop juste. Cette situation pourrait se reproduire cette année.
2) Labrune, ce qui me dérange, c'est son discours. S'il avait dit "on était préparé au départ de Lucho, on a fait le forcing pour prendre des joueurs, on va chercher jusqu'à la fin, mais on ne prendra qu'un bon ou on ne prendra pas", d'accord... Mais là, il te dit carrément "l'effectif est suffisamment fourni". Alors que depuis le début de la saison, je ne compte pas le nombre de fois où on a du bricoler à la moindre absence. Ma foi. C'est pas parce qu'en ce moment tout est beau, tout est bien, que ça va durer.
Des joueurs de valeur ont été remplacés par d'autres, ok. Mais ça fait combien de temps que l'OM n'a pas "bien" vendu un joueur ?