(11-11-2011, 17:43)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Mais c'est quoi une attitude top dans le groupe ? Il dit bonjour à tout le monde ? Il vient à l'heure à l'entrainement ? Heinze ne devait surement pas s'entendre avec tout le monde, vu sa grande gueule, mais les autres avaient envie de le suivre, et c'est le cas pour tous les leaders. Ça saute aux yeux qu'il en a rien à branler...
Pourquoi tu lies forcément les performances sportives à du je-m'en-foutisme ? ça se voit qu'il n'a pas confiance, qu'il n'y arrive pas, qu'il est de plus en plus mauvais... Mais il fait toujours les efforts sur le terrain, cours toujours autant, se met à disposition du coach et, d'après Stephan and co. il reste un grand pro à l'entrainement. Alors où vois-tu qu'il s'en cogne ? J'attends des arguments

La vidéo du tchat :
Il parle le français et plutôt bien en fait, on est loin de ce qu'on entendait (je m'attendais à voir et à entendre un traducteur en lançant la vidéo).
Il est souriant pour un mec soi-disant qui ferait pas mal la gueule en ces temps.
Son but contre Rennes me donne plein de frissons et me fait envie de revoir le match
9ça va se finir une impression d'énorme de gâchis, à croire que les histoires d'amour finissent mal en général, ou en Commandante....

T' as raison Dark quel énorme gachis ! il est super sympa

(11-11-2011, 17:57)Boban13 a écrit : [ -> ] (11-11-2011, 17:43)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Mais c'est quoi une attitude top dans le groupe ? Il dit bonjour à tout le monde ? Il vient à l'heure à l'entrainement ? Heinze ne devait surement pas s'entendre avec tout le monde, vu sa grande gueule, mais les autres avaient envie de le suivre, et c'est le cas pour tous les leaders. Ça saute aux yeux qu'il en a rien à branler...
Pourquoi tu lies forcément les performances sportives à du je-m'en-foutisme ? ça se voit qu'il n'a pas confiance, qu'il n'y arrive pas, qu'il est de plus en plus mauvais... Mais il fait toujours les efforts sur le terrain, cours toujours autant, se met à disposition du coach et, d'après Stephan and co. il reste un grand pro à l'entrainement. Alors où vois-tu qu'il s'en cogne ? J'attends des arguments 
Je vais devoir tout réécrire :/
Pour résumer, Lucho n'était pas un inconnu avant de venir chez nous, puisqu'il a eu l'honneur de jouer meneur de jeu à River et Porto l'avait recruté pour remplacer le non moins célèbre Deco, ou il fut aussi élu meilleur joueur du championnat devant Lisandro et Meireles entre autres. Conclusion : à part le prix excessif, personne n'en voudra au club de l'avoir prit.
Une fois à l'OM, on pourrait sortir au mieux les six bons mois de 2010 sur l'ensemble soit deux saisons et demi. Ça reste trop peu pour un joueur recruté pour être selon DD le Juninho de l'OM, un vrai leader technique. J'essaye de chercher des raisons à cela. La ligue 1 trop physique ? C'est vrai qu'en face il avait toujours eu des Diarra, Sissoko qui respectaient à merveille la consigne classique de l'entraineur " Prenez le ballon, si c'est pas possible le joueur, et si possible, les deux !". Et ses six premiers mois le confirment d'ailleurs, absent 8 semaines pour une fracture de la clavicule après un contact avec Mirallas, et autre entorse de la cheville après son retour face à Toulouse, taclé par je ne sais plus qui. Il faut noter qu'il n'a plus eu de pépin physique de la sorte, hasard ou coïncidence ? Déjà que son jeu était simple, il l'a encore purifié au maximum, quasiment zéro prise de risque. On peut pas dire non plus qu'il fait exprès, mais les joueurs qui contractent des blessures plus ou moins grave ont tendance à appréhender les contacts à leur retour. C'est la aussi ou je lui ferai ma première reproche, a-t-il fait les efforts nécessaires pour s'adapter aux exigences physiques de la L1 ( renforcement musculaire toussa ) afin de jouer plus en confiance et plus libéré ? Oublions le physique et revenons au jeu. Je l'ai déjà dit ici, il a fait ses meilleurs matchs quand Niang, Ben arfa et Valbuena étaient alignés ensemble, dans ce qui fut notre équipe la plus technique des trois dernières saisons. Mais le départ des deux premiers ne peut justifier à lui seul son mauvais rendement, d'autres sont venus à la place ( Remy, Gignac, Ayew... ) et il fallait donc de nouveaux s'adapter à leur caractéristiques, autant qu'eux à lui. Surtout pour Remy qui s'il est moins technique que Niang a au moins les mêmes capacités pour prendre la profondeur, ce qui aurait (pourrait) pu faire un relais de choix pour Lucho. Je continuerai plus tard
Bah jusqu'à présent, je suis 100% d'accord avec toi. Mais ce que tu décris là n'a strictement rien avoir avec du je-m'en-foutisme de la part de Lucho. T'es pas entrain de décrire un joueur qui s'en branle. Tu décris un joueur qui n'a pas su s'adapter, qui a "perdu" son football, qui n'est plus au niveau. C'est une sacrée différence avec un joueur qui manque d'implication parce qu'il se cache, refuse de rentrer, fou la bouse dans le vestiaire, passe son temps à sortir, prend kilo sur kilo...

(12-11-2011, 03:16)Boban13 a écrit : [ -> ]Bah jusqu'à présent, je suis 100% d'accord avec toi. Mais ce que tu décris là n'a strictement rien avoir avec du je-m'en-foutisme de la part de Lucho. T'es pas entrain de décrire un joueur qui s'en branle. Tu décris un joueur qui n'a pas su s'adapter, qui a "perdu" son football, qui n'est plus au niveau. C'est une sacrée différence avec un joueur qui manque d'implication parce qu'il se cache, refuse de rentrer, fou la bouse dans le vestiaire, passe son temps à sortir, prend kilo sur kilo... 
Peut-être que le je-m’en-foutisme est un terme exagéré, mais pour être toujours au top, un joueur doit avoir les capacités physiques et mentales et une certaine capacité à se remettre en question après chaque match, "chaque match est un examen" @ Xavi. Il a beau courir sur un terrain, il court dans le vide et une analyse objective de sa propre situation l'aurait surement aidé à mieux répartir ses efforts.
A l'Inter, ça fera plaisir à godfather

Son agent lance une amorce pour voir quel poisson va mordre.
Affirmer vouloir jouer dans un championnat plus relevé quand on voit les performances de Lucho en ligue 1 depuis presque 1 an c'est couillu..
La plus grosse déception de l'ère Deschamps. On pensait recruter un Commandante, on a eu un planqué.
Faux. Sur sa première saison il nous a régalé, ce serait bien de ne pas l'oublier.
On lui doit en grande partie le titre

Il a dit un meilleur championnat pas un meilleur club
Sunderland est dans un meilleur championnat, ben il devrait y aller il s'éclaterait làbas
Vu son apparent (mais peut-être trompeur, qui sait?) manque d'implication et son niveau de jeu actuels, je lui ouvrirai grand la porte...
C'est bien triste comme fin.
En fait une attitude professionnelle ce n'est pas se défoncer à l'entrainement et tout donner en match, c'est rire devant les caméras, éviter de répondre aux questions qui fâchent, et faire comme si tout allait bien tout en ayant une seule envie : aller voir ailleurs...
Qu'on le vende au plus offrant des clubs Qataris ce sagouin, il ne mérite pas le numéro 8 !

Surtout depuis l'épisode de cet été j'ai du mal à le cerner... Son agent et l'entourage du club étaient unanimes sur sa volonté de partir puis quelques mois plus tard il affirme à plusieurs reprises qu'il n'a jamais cette volonté farouche de partir
Et là rebelote...
Bon, on voit bien qu'il est aussi malheureux qu'une vache normande errant au milieu du désert de Gobi. Déjà qu'il y avait des doutes en début de saison, là le mieux pour tous serait un transfert sec et qu'on recrute derrière.
(17-11-2011, 11:54)haydjan a écrit : [ -> ]Bon, on voit bien qu'il est aussi malheureux qu'une vache normande errant au milieu du désert de Gobi. Déjà qu'il y avait des doutes en début de saison, là le mieux pour tous serait un transfert sec et qu'on recrute derrière.
Vu le prix où on risque de le vendre je pense qu'il y aura un peu de sable avec et ça risque de piquer

(17-11-2011, 10:53)vinz a écrit : [ -> ]La plus grosse déception de l'ère Deschamps. On pensait recruter un Commandante, on a eu un planqué.
On voit le verre à moitié vide ou à moitié plein. La première saison, c'est 11 passes dec plus quelques buts notamment celui du titre, la 2e c'est 8 ou 9 buts et quelques passes dec' aussi.
Au final, sur ses deux premières saisons, il aura été décisif sur une 15aines de pions. De ce point de vue là, c'est plus une réussite qu'un échec.
Le problème aura été au niveau de son impact dans le jeu.
Sa venue coincide aussi avec le retour des titres. Bref, n'ayons pas la mémoire courte au moment de juger son parcours chez nous
Concernant le papier de l'équipe, il ne fait que reprendre une interview de l'agent de Lucho paru y a un petit moment déjà sur la toile. C'est "faible" comme source.