Juste comme ça en passant, a un moment donnée on était pas l'équipe qui marquait le plus sur coup franc ?
J'étais en train de chercher un site de statistique du championnat de L1 et je me rend compte qu'on a beaucoup plus de stat dans football manager

Miki a écrit :Pfff, en fait il a peur de Valbuena stou.
xigh a écrit :Je l'aime bien Matthieu, mais lui laisser tirer les Cfs, c'est pas de l'humilité, mais de l'humiliation :happy2:
Valbuena ferait bien de laisser Lucho tirer les CPAs, lui il serait plus utilise si il se positionnait sur les épaules de Brandao à la réception de ces CPAs :echarpe-o
en copiant la catapulte des frères Déric

et si c était lui en fait le gars qui nous permettrait de gagner le titre de champion qui nous manque depuis 17 ans ? sa relative retenue samedi montre qu'il en veut plus. et nous aussi

J'aime ces joueurs trop classes

Sur les 3 derniers matchs c'est Lucho qui débloque les matchs par 3 corners lumineux. Face à Bordeaux, Corner de Lucho sur la tête de Diawara. face à Lens, corner de Lucho pour Brandao et face à Sochaux, corner de Lucho pour Heinze... A qui le tour ?

Supernova a écrit :Sur les 3 derniers matchs c'est Lucho qui débloque les matchs par 3 corners lumineux. Face à Bordeaux, Corner de Lucho sur la tête de Diawara. face à Lens, corner de Lucho pour Brandao et face à Sochaux, corner de Lucho pour Heinze... A qui le tour ?
Les buts sur corner c'est toujours grâce au tireur ? ou le mec qui met la tête a aussi sa part de responsabilité ?
comment on a pu attendre 6 mois pour lui faire tirer les coups de pieds arretés ?

winner 92 a écrit :Les buts sur corner c'est toujours grâce au tireur ? ou le mec qui met la tête a aussi sa part de responsabilité ? 
comment on a pu attendre 6 mois pour lui faire tirer les coups de pieds arretés ? 
Tu t'appelles la palisse toi !

Evidemment pour qu'un corner aboutisse à un but de la tête il faut qu'il y ait un mec qui fasse une tête, de même que pour qu'il y ait une passe décisive il faut qu'un joueur fasse une passe à un autre qui met le ballon au fond et pour ouvrir une porte il faut que la porte ait été fermée.
Disons que Lucho est à l'origine des ouvertures du score de nos 3 derniers matchs grâce à 3 corners très bien frappés sur lesquels nos excellents joueurs de tête se sont régalés :smoke1:
winner 92 a écrit :Les buts sur corner c'est toujours grâce au tireur ? ou le mec qui met la tête a aussi sa part de responsabilité ? 
En même temps t'as beau avoir le meilleur joueur de tête du monde, si le ballon sur corner arrive à raz de terre ou au 3ème poteau ça sert rien. Donc certes le type qui reprend de la tête a sa part de responsabilité sur le but mais le centreur est quand même primordiale. D'ailleurs les Diawara, Heinze et Brandao ont déjà marqué des buts de la tête sur corner cette saison et ce n'était pas Lucho le tireur, ça prouve leur qualité mais là 3 buts en 3 matchs avec des marqueurs différents c'est quand même pas une coïncidence.
Et je suis d'accord avec toi, si on loupe le titre pour 3pts ou moins, j'en voudrais à DD de ne pas avoir imposé Lucho sur les coups de pied arrêtés plus tôt (même si rien ne prouve qu'il y aurait plus de but mais quand même...)
Supernova a écrit :Disons que Lucho est à l'origine des ouvertures du score de nos 3 derniers matchs grâce à 3 corners très bien frappés sur lesquels nos excellents joueurs de tête se sont régalés :smoke1:
Voilà, voilà ... je prefere

Lucho transpire de plus en plus sur cette équipe

. Ces combinaisons en triangle, ces petits jeux en passes courtes et pis les speciales lucho ! Passe sans contrôle en une touche de balle dans la profondeur, dans la course d'un joueur qui a fait l'appel de balle dans le dos d'un défenseur

.
Je n'ose imaginer les dégâts que ferait un Lucho si on lui collait un latéral droit type dani alves ou Maicon

.
Bref, Lucho semble définitivement ancré dans le collectif. L'an prochain il nous faut 3 gros !! Un 9, un milieu def' et un latéral droit de classe internationnale.
C'est clairement pas Beckham ou Juni dans cet exercice (dans le sens où y'a très peu de variation dans ses frappes), m'enfin il tire assez tendus, assez haut, et en général ça atterrit dans la zone "létale" entre le point de péno et les 6 mètres. Vu la dimension physique extraordinaire de notre équipe, ça fait l'affaire.
J'aimerais voir Ben Arfa tirer ceux côté droit par contre, il a un gros potentiel dans cet exercice Hatem.