opiOM.net

Version complète : Lucho, le gonze à l'aise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ribéry étant le dernier
(30-01-2012, 22:47)Boban13 a écrit : [ -> ]
(30-01-2012, 22:29)bakaforever a écrit : [ -> ]C'est avec ce type de raisonnement que nous aurions recruté un DC il y a deux semaines et on se retrouverait encore avec un effectif pléthorique et un loft comme tous les ans.
Cela fait longtemps que nous n'avions pas eu aussi peu de joueurs "inutiles" tous ceux qui restent sont concernés les autres ne sont pas très chers (Sabo...).
Une seule exception Gignac qui peut encore faire quelque chose, meme Brandao a pris de la valeur ces dernières semaines.

Mais ça n'a rien à voir. Tu as quasiment 5 joueurs pouvant évoluer en DC. Il s'agit pas de les entasser. Par contre, des joueurs pouvant évoluer dans le couloir gauche de l'attaque, ou en milieu relayeur / offensif, t'en as très peu. Comme avant l'arrivée de Brandao, tu avais trop peu de joueur pouvant jouer n°9 avec talent.
Tu te rends compte que si Valbuéna se pète, tu es obligé de casser ton entente Azpi / Amalf à droite pour mettre Amalf dans l'axe, de déloger Remy de SON poste de n°9 avec la réussite qui va avec... Crazy Idem si Remy se pète, si Ayew se pète, si Amalf' se pète...

Y a deux choses qui me viennent à l'esprit :
1) la fin de saison dernière. On était super bien, mais déjà, on avait un effectif un peu short. On a eu la blessure d'Mbia et la suspension de Loic dans le sprint, ça nous a peut être couté le titre. On a été trop juste. Cette situation pourrait se reproduire cette année.

2) Labrune, ce qui me dérange, c'est son discours. S'il avait dit "on était préparé au départ de Lucho, on a fait le forcing pour prendre des joueurs, on va chercher jusqu'à la fin, mais on ne prendra qu'un bon ou on ne prendra pas", d'accord... Mais là, il te dit carrément "l'effectif est suffisamment fourni". Alors que depuis le début de la saison, je ne compte pas le nombre de fois où on a du bricoler à la moindre absence. Ma foi. C'est pas parce qu'en ce moment tout est beau, tout est bien, que ça va durer.

1) Anticiper, prévoir et tirer profit des erreurs du passé n'est pas quelque chose qui se fait à l'OM.

2) On attend toujours les renforts annoncés par Labrune en novembre/décembre (si DD atteignait les objectifs à l'intersaison, ce qui a été fait) en se basant sur le travail d'la caution Marseillaise, ah non c'est vrai, il est en train de redécouvrir son métier.
(30-01-2012, 23:05)Mazargues a écrit : [ -> ]Des joueurs de valeur ont été remplacés par d'autres, ok. Mais ça fait combien de temps que l'OM n'a pas "bien" vendu un joueur ?

Un bail. Et qui est, encore une fois, au coeur de la négociation des ventes ?

@Dark : les déclarations de Labrune se contredisent de jour en jour. Mais ces décisions, elles, ne vont que dans un sens : capturer l'argent, et le renvoyer à l'actionnaire.
Salut le Commandante,
malgré le transfert beaucoup trop cher, la déception de ces deux dernières saisons, tu m'as tellement fait vibrer en 2010 avec ton jeu à une touche de balle, tes coups de pieds millimétrés, ta vista géniale, bref ton jeu alors au top qui a grandement contribué à nous offrir ce titre qu'on attendait depuis si longtemps, que je ne t'oublierai pas!!!

DrapeauDrapeau_croix
(30-01-2012, 23:05)Mazargues a écrit : [ -> ]Des joueurs de valeur ont été remplacés par d'autres, ok. Mais ça fait combien de temps que l'OM n'a pas "bien" vendu un joueur ?

Samassa 800 000
Ben Arfa 6 millions
Givet 4 millions
Cana 6 millions
Ziani 7 millions

Les autres, c'est parce qu'on surpaye nos biquettes. On file 150 000 au premier joueur venu. Va pour leur trouver un club qui leur donnera autant par la suite. Kaboré, ça fait 5 ans qu'il fait banquette, à cause de ça. On ne le vendra pas plus de 1,2 millions

En fait Lucho ça va être notre Sessegnon à nous.
On le vend 2M€ mais avec l'économie de son salaire on va acheter Chicharito, Griezman, Capoue et Martin.
Merci Vincent.
Ca me fait comme une sorte de fussoir ...Sad
[Image: gun__1222770448_gonzalez_lucho.jpg]
(30-01-2012, 23:19)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais ces décisions, elles, ne vont que dans un sens : capturer l'argent, et le renvoyer à l'actionnaire.

Ben non, si on est dans le rouge, l'argent ne peut pas revenir chez l'actionnaire.

[Image: 980x735]

Ca y est il est au pays de la morue sechée Tumbleweed
Mme est fort mignonne...

Lucho González já está no Porto: o argentino chegou pouco passava das 19.30 horas ao Aeroporto Sá Carneiro, aparecendo ao lado da esposa e com o filho ao colo. Com ele trouxe várias malas, sinal de que já não pensa deixar a Cidade Invicta e regressar a França: Lucho veio para ficar.

O regresso de Lucho Gonzalez ao F.C. Porto criou normal e acentuada expectativa entre os adeptos: cerca de quatro dezenas de pessoas com a camisola azul e branca do clube e o nome de Lucho nas costas deslocaram-se ao Aeroporto Sá Carneiro para receber o atleta e cantar a música dele.

No aeroporto estava também Rui Carvalho, team-manager do F.C. Porto, que conduz o atleta neste regresso ao Dragão. Lucho saiu pela porta VIP, mas a passagem do carro pelos adeptos provocou muitos aplausos. De imediato os adeptos começaram a cantar a música de Lucho, que acenou e agradeceu o carinho.

Foram breves minutos, mas minutos aguardados com impaciência por muita gente durante muito tempo: Lucho González volta ao Dragão após dois anos e meio no Marselha, ele que viveu quatro temporadas de grande sucesso no F.C. Porto, cada uma delas celebrada com o título nacional.

Le retour de Lucho Gonzalez au FC Porto a créé l'anticipation forte chez les fans, environ quatre douzaines de personnes ont attendu l'athlète pour chanter sa musique.

le passage de la voiture a été la cible d'applaudissement nourris par les fans. Les fans ont immédiatement commencé à chanter la musique de Lucho, qui hocha la tête et a remercié l'affection.
pinaise, il a juste l'air soulagé de s'être barré...
Bah c'est normal...ça fait des mois qu'il n'attend qu'une chose partir...là il réalise coup double, il part, et en plus il retourne dans un pays qu'il connait.
J'en garderai toujours l'image d'un joueur inaccessible, qui devenait accessible pour l'OM.
Mf_cupid
Je nous pensais rentrer dans une nouvelle dimension et nous y installer...
(30-01-2012, 21:27)juanmanuel a écrit : [ -> ]si il fait une fin de saison de malade à Porto on s'est fait réellement enfler.
Deux doigts de Porto ? Bond

Comme Ravanelli. Deux mecs dont on fait tout un pataquès à leur arrivée, avec des rêves de grandeurs etc

Ils auront déçu malgré quelques actions de classe et partiront à l'arrache en janvier pour 8 fois moins cher que le prix d'achat.

Bon, Lucho a garni son palmarès tout de même.
Ravanelli ? J'en garde un super souvenir perso. Il a mis quand même un paquet de buts à l'OM npn ?
Heuu Rava ? Je n'en garde que d'excellents souvenirs, c'était un joueur fait pour l'Om, dans son style, dans ses excés, à la manière d'un Djib.
J'étais fan..mais peut être que le poids des années n'a gardé que les bons souvenirs ...
trop triste qu'il n'est pas joué à son niveau ces 2 dernières années...
J'espère qu'il retrouvera la forme...
Ha si je tenais les nainculés du home jacking !!!Gun2
(30-01-2012, 21:57)Nicotine a écrit : [ -> ]La blonde comme vous dites (quelle marque de respect!).

Elle a remis 20m€ en début de saison...

Lucho n'avance plus depuis 2 ans. On est dans une situation financière difficile comme d'autres clubs. Nos amis lyonnais vont à peine mieux.

Personne ne voulait de Lucho et il voulait se barrer à tout prix, vous auriez fait quoi vous ?

Merci de prendre en compte l'hypothèse que c'est votre argent pas celui des autres avec lequel vous jouez.

rien à ajouter Bowdown

(31-01-2012, 00:40)Godfather a écrit : [ -> ]Comme Ravanelli. Deux mecs dont on fait tout un pataquès à leur arrivée, avec des rêves de grandeurs etc

Ils auront déçu malgré quelques actions de classe et partiront à l'arrache en janvier pour 8 fois moins cher que le prix d'achat.

Bon, Lucho a garni son palmarès tout de même.

Rava ? Deux belles saisons et 1/2 ou il etait plus demoralise qu'autre chose (comme beaucoup de monde, Courbis touch H2, depart de Blanc et Roy). Pas un vraiment buteur, lent, mais un mec qui jouait terriblement juste, qui tirait les CPA a merveille et avec une grinta ... Mf_cupid

Mais Lucho restera quand meme un bon souvenir pour moi. Quoiqu'on en dise, j'aurai vu un grand joueur a l'OM. C'est surtout le jeu et les joueurs autour qui correspondaient pas a son talent, j'en suis convaincu. On va voir ce qu'il va refaire a Porto Wicked

(31-01-2012, 07:18)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Mais Lucho restera quand meme un bon souvenir pour moi. Quoiqu'on en dise, j'aurai vu un grand joueur a l'OM. C'est surtout le jeu et les joueurs autour qui correspondaient pas a son talent, j'en suis convaincu. On va voir ce qu'il va refaire a Porto Wicked

Je pense plutôt que c'est le Championnat de France qui ne lui convenait pas. Trop athlétique, des milieux de terrain adverses trop denses physiquement, rapides.........

Lucho s'est sortira toujours mieux dans le championnat portugais ou le championnat espagnol.
Lucho va régaler le championnat "tout pourri" portugais...
A part 3 ou 4 équipes, le reste c'est de la L2 française tout au plus !