Deschamps : «Un départ de Lucho pourrait avoir une influence»
Lors de sa conférence de presse ce mercredi après-midi, Didier Deschamps a été amené à dire si un délai était fixé pour le départ de Lucho, absent ce mercredi. «Ce n’est pas moi qui donne de délai mais il y a une saison à préparer et un effectif à définir. Et quand on sait ce que représente Lucho sportivement et sur le plan économique, son départ peut avoir une influence» explique-t-il. Et que se passerait-il en cas de départ de l’Argentin ? «J’’ai une vision claire et il y aurait un effet domino qu’il faudra rééquilibrer» a-t-il répondu.
Le lien :
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua..._influence
(29-06-2011, 22:45)Espigoulien a écrit : [ -> ]Deschamps : «Un départ de Lucho pourrait avoir une influence»
Lors de sa conférence de presse ce mercredi après-midi, Didier Deschamps a été amené à dire si un délai était fixé pour le départ de Lucho, absent ce mercredi. «Ce n’est pas moi qui donne de délai mais il y a une saison à préparer et un effectif à définir. Et quand on sait ce que représente Lucho sportivement et sur le plan économique, son départ peut avoir une influence» explique-t-il. Et que se passerait-il en cas de départ de l’Argentin ? «J’’ai une vision claire et il y aurait un effet domino qu’il faudra rééquilibrer» a-t-il répondu.
Le lien : http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua..._influence
Ayew recule en milieu axial, et on recrute devant. Mais qui pour jouer à gauche ? Gignac ?
Enfin rassuré que Deschamps ai une vision claire, moi je sais pas ce qu'il va faire et ça m'intrigue...
Le départ de Lucho permettrait presque de recruter 2 joueurs, d'autant plus lorsque Cissé sera parti.
Alors pourquoi pas un milieu gauche et un autre axial.
(30-05-2011, 18:30)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (30-05-2011, 15:38)CrainDegun a écrit : [ -> ]Ce qui fait mal c'est le peu d'engouement que sucite l'OM...
L'OM est devenu sans se l'avouer un club "normal" sans moyens, sans lendemain, de plus rongé par les affaires de toutes sortes. Plus ça va, moins ça va. Incapable de protéger d'un côté et de responsabiliser/fidéliser d'un autre ses joueurs.
Sauf que les supporteurs, parce que nombreux, bruyants, mais pas homogènes, qui se la pètent sur le dos de leur club, se forcent (ou n'ont pas compris) à rêver encore au lustre des années 1989/1990... "Oooh ! attend punaise con, tié à Marseille là oh, qu'est-ce qui fait cet enculé de Dassier ?"Bah il fait ce qu'il peut, tout en essayant d'être ferme, on sent bien qu'il n'a que sa parole et sa verve pour entretenir le mythe. Les plus crédules sont à l'agachon du joueur au nom ronflant, ils espèrent des sensations fortes, des matches de hautes volées, des ambiances de feu, dans un Vélodrome plein a craquer, qui en fait s'avèrent être des sorties sportives poussives. Quand financièrement, le budget de fonctionnement, les salaires, les mauvais choix, interdisent d'envisager des inter-saisons sereines, des saisons à la progression assurée.
L'OM, est un géant aux pieds de plâtre, une forte pluie dessus et il vacille.
(30-05-2011, 19:03)Anikulapo a écrit : [ -> ]Analyse totalement erronée à mon humble avis.
L'Om a tout pour réussir. Arrétons de geindre sur l'argent. Le budget n'est pas un vrai souci, il est entre le 15ème et le 20ème en Europe depuis plusisaurs saisons. Porto par exemple a 25 à30% de budget en moins que nous. De plus les comptes sont équilibrés ce qui sera un vrai avantage lorsque le fair-play financier rentrera vraiment en vigueur.
Non le problème, le problème majeur en fait depuis des années est le management déplorable de l'entreprise qu'est l'OM.
L'actionnaire a une grosse part de responsabilité en n'intervenant pas assez en direct et en déléguant à des individus pas au niveau mais tous les guignols qui se sont succédés à ce poste (Diouf y compris, le populiste en chef) n'ont pas fait avancer les structures.
Qu'on mette en place un management sérieux, doté d'une vraie vision stratégique de ce que doit être un club français de haut niveau et on pourra enfin voir l'avenir plus sereinement : priorité à un centre de formation de top niveau, cellule de recrutement pointue couvrant tous les continents, partenariats économiques favorisant le tissu économique local, reprise en main de toute la billeterie, etc etc....)
Ce que tu dis n'est pas très différent de moi, en tous les cas c'est complémentaire. Je parle de l'OM en général, tu cites l'actionnaire, le management, la cellule de recrutement. Tu parles de stratégie, je parle de responsabiliser.

"Moyen" ne veut pas dire avoir le faux budget du Réal. Aujourd'hui, nous sommes obligé de vendre pour acheter. or tu parle de centre de formation. C'est très complémentaire ça aussi et ça m'irai bien si on utilisait plus souvent le centre de formation.
Analyse erronée, je veux bien...géant au pied de plâtre ou management déplorable de l'entreprise qu'est l'OM. Tu as, à mon humble avis aussi, juste insérer des lignes a mon message.
Par contre, pas trop d'accord sur les finances équilibrées.....
(30-06-2011, 08:18)uetac a écrit : [ -> ]Le départ de Lucho permettrait presque de recruter 2 joueurs, d'autant plus lorsque Cissé sera parti.
Ah bah non ! Si Lucho part, j'espère que ce ne sera pas "UN" milieu gauche et "UN" autre axial, mais "THE" milieu gauche et "THE" axial
Le problème est que si on sait toujours ce qu'on va perdre, on n'est jamais certain ce qu'on va gagner...
(07-07-2011, 11:17)Vorondir a écrit : [ -> ] (30-06-2011, 08:18)uetac a écrit : [ -> ]Le départ de Lucho permettrait presque de recruter 2 joueurs, d'autant plus lorsque Cissé sera parti.
Ah bah non ! Si Lucho part, j'espère que ce ne sera pas "UN" milieu gauche et "UN" autre axial, mais "THE" milieu gauche et "THE" axial 
Le problème est que si on sait toujours ce qu'on va perdre, on n'est jamais certain ce qu'on va gagner... 
Bof. Si on perd le Lucho de cette année, même 10M€ c'est une escroquerie, et il pourra être avantageusement remplacé par pas mal de monde, dont certains joueurs moins chers en transfert et salaires (j'ai pas de noms, je suis pas recruteur

).
Si on perd le Lucho de Porto voire celui de la deuxième moitié de saison l'année dernière, c'est très très embêtant.
(07-07-2011, 11:47)Madinho a écrit : [ -> ] (07-07-2011, 11:17)Vorondir a écrit : [ -> ]Ah bah non ! Si Lucho part, j'espère que ce ne sera pas "UN" milieu gauche et "UN" autre axial, mais "THE" milieu gauche et "THE" axial 
Bof. Si on perd le Lucho de cette année, même 10M€ c'est une escroquerie, et il pourra être avantageusement remplacé par pas mal de monde, dont certains joueurs moins chers en transfert et salaires (j'ai pas de noms, je suis pas recruteur
).
Si on perd le Lucho de Porto voire celui de la deuxième moitié de saison l'année dernière, c'est très très embêtant.
S'il reste sans sa femme ni son (ses) enfant(s), c'est le Lucho de la fin de saison dernière que l'on perdra ... donc faut le vendre, même 10M€, pour limiter la casse financièrement.
C'est parce qu'ils le savent que les autres clubs font trainer les choses.
On est en position de faiblesse sur ce dossier

J'ai appris récemment que des joueurs évoluant à Birmingham (Villa ou B City) vivent à Londres, et se payent 400 kms aller-retour pour aller à l'entraînement. Si Lucho et sa famille sentent bien à Cannes, deal.

Mouais, m'enfin... Amalfitano, quoi...

Nan c'est juste que depuis le début, je pense que c'est un joker et rien de plus.
Il remplace juste Abriel sinon c'est une blague. Amalfitano et Valbuena à la création, ça me fait peur. Très peur. Allez Vincent, fais-nous rêver ! Fais péter les chipos et remballe-moi ces knacki-volaille... Esthétisation minimum.
Si Lucho part j'aimerais effectivement qu'on recrute plutôt un mec qui fait du jeu ou qui fout le boxon dans le camps adverse plutôt qu'un mec qui met le ballon entre les barres.
C'est pas trop le topic, mais, Ben Arfa, on l'a vendu, reprêté, donné ?
(09-07-2011, 18:12)Cyrs a écrit : [ -> ]C'est pas trop le topic, mais, Ben Arfa, on l'a vendu, reprêté, donné ?
On l'a vendu définitivement à Newcastle pour genre 3 ou 4 patates au mercato d'hiver.