frana a écrit :Le mal pour un bien, ça serait surtout que ces conos de dirigeants arrêtent de faire des matchs "amicaux" contre des concurents directs et des équipes qui ne rêvent que de casser du Marseillais.
Je plussoie mon bon.
D'autant plus que autant ces dernières années (hormis l'année dernière et cette année donc), cela restait des vrais matchs de préparation tournés vers la préparation tactique, le temps de jeu et surtout NON TELEVISES.
Depuis l'année dernière, avec C+, ça devient vraiment n'importe quoi et augmente, à mon humble avis, le degré d'agressivité et de "show" des jouors.
Petite question :
On les force les concurrents directs à faire des zamicos contre nous ou bien ils sont juste aussi cons que nous ?
Je demande juste hein

foutcheubol a écrit :Petite question :
On les force les concurrents directs à faire des zamicos contre nous ou bien ils sont juste aussi cons que nous ?
Je demande juste hein 
Ceux qui acceptent sont clairement aussi cons que nous

Première quinzaine de septembre.... c'est un moindre mal je trouve, mais chais pas pourquoi, ça me semble très optimiste.
L'an dernier les joueurs ne sont-ils pas toujours revenus avant le délai annonçé?
Vous pensez vraiment qu'il voulait revenir sur le terrain après une fracture?
frana a écrit :Le mal pour un bien, ça serait surtout que ces conos de dirigeants arrêtent de faire des matchs "amicaux" contre des concurents directs et des équipes qui ne rêvent que de casser du Marseillais.
Malheureusement, le risque existe que tu joues Bordeaux ou Cassis-Carnoux. Il n'y a que contre Pixie que tu es sûr de ne pas te blesser !

mathildien a écrit :Malheureusement, le risque existe que tu joues Bordeaux ou Cassis-Carnoux. Il n'y a que contre Pixie que tu es sûr de ne pas te blesser ! 
Ui mais j'ai la faiblesse de penser que si tu joues contre des clubs Italiens, espagnols ou contre n'importe qui, qui n'a rien à foutre de l'OM, et donc ne veut pas absolument faire le match de l'année face à nous, tu risques moins le tâcle à la gorge et les prises de têtes sur le terrain, et donc les blessures.
L'année prochaine, je propose des matchs amicaux contre LOL et le PSG, à 1 semaine de la reprise.
frana a écrit :Ui mais j'ai la faiblesse de penser que si tu joues contre des clubs Italiens, espagnols ou contre n'importe qui, qui n'a rien à foutre de l'OM, et donc ne veut pas absolument faire le match de l'année face à nous, tu risques moins le tâcle à la gorge et les prises de têtes sur le terrain, et donc les blessures.
L'année prochaine, je propose des matchs amicaux contre LOL et le PSG, à 1 semaine de la reprise.
C'est vrai. Mais quand tu t'appelles l'OM, tu connais le refrain... :n:
Ce que je trouve grave aussi c'est de dénaturer les grosses affiches en les banalisant par les matches amicaux de pré-saison ou les tournois de bouse (passez moi l'expression).
Si on avait des philanthropes aux commandes de tout ça, on verrait des équipes de joueurs au chômage pour que les gars se montrent. Quoique... ils joueront aussi comme des morts de faim.

frana a écrit :Ui mais j'ai la faiblesse de penser que si tu joues contre des clubs Italiens, espagnols ou contre n'importe qui, qui n'a rien à foutre de l'OM, et donc ne veut pas absolument faire le match de l'année face à nous, tu risques moins le tâcle à la gorge et les prises de têtes sur le terrain, et donc les blessures.
D'accord avec le président
Il faut regardé du côté de Paris, qui gagne 3-0 contre la Fiorentina (qui n'a pas mis un pied devant l'autre d'ailleurs), bah c'est du tout bon en préparation
Ils ont tous joué pépère, sans aucune agressivité et on rentre bon copain.
Là ça fait déjà trois match où coup sur coup, une équipe de bucheron rentre sur le terrain pour casser de la Gamba marseillaise

C'est bon quoi!
Chaque année on va sacrifier le meilleur joueur sur le terrain? Ou le plus gros transfert? Et j'en passe

Dragnir a écrit :Première quinzaine de septembre.... c'est un moindre mal je trouve, mais chais pas pourquoi, ça me semble très optimiste.
Si on se fie aux précédents Bonnart et Taiwo, l'habitude du staff médical est plutôt d'annoncer des périodes d'absences maximales (donc pessimistes.)
Même si je suis conscient que c'est une blessure de nature particulière...
Miki a écrit :Si on se fie aux précédents Bonnart et Taiwo, l'habitude du staff médical est plutôt d'annoncer des périodes d'absences maximales (donc pessimistes.)
Même drôlement particulière, je me demande si ce n'est pas un fake cette blessure
Comme ça Lucho se cache derrière le banc des remplaçants et hop 70e minute tu le fais rentré ni vu ni connu et l'équipe adverse l'a dans le cul

Tu rigoleras moins quand Niang se sera fait sécher par un Lensouo qui va vouloir faire le match de sa vie contre nous la semaine prochaine, histoire de nous montrer qu'ils sont plus forts que nous.

C'est déjà après-demain en fait !!!

Tout ça est un plan qui rentrer dans la préparation plus que minutieuse et super précise dans un seul et unique but précis ourdi par la tête concentrée et tendue vers THE goal de notre coach grisonnant superpro à l'italienne!!!
Pendant 1 mois, Lucho se fait tranquillement à la L1 en se visionnant tranquillement tous les matchs qu'il va rater. Il va apprendre minutieusement tous les déplacements de ses coéquipiers qu'il connaîtra parfaitement sur le bout des doigts de pied.
Quand il reviendra, il maîtrisera le français rudimentaire du footballeur hexagonal de base et n'aura plus aucun souci de communication avec ses partenaires.
Au cours de sa phase de rééducation, il continuera de s'affuter les crampons et reviendra avec une précision diabolique dans ses chaussures pour toutes les passes en profondeur, en hauteur, les transversales, les coups francs et autres corners. Il mettra au supplice TOUTES les défenses sans même faire tomber une goutte de sueur.
Il deviendra le capitaine, finira meilleur passeur, nous amènera en final de LDC, participera à la qualification de l'Argentine pour la CDM2010 qu'il jouera forcément vu la saison de folie qu'il aura effectué et tout ça en étant très frais vu qu'il aura eu tout le temps d'évacuer la fatigue de la préparation d'avant-saison tout en en rajoutant une petite couche pendant que sa clavicule se remet en place.
Facile!

Miki a écrit :Si on se fie aux précédents Bonnart et Taiwo, l'habitude du staff médical est plutôt d'annoncer des périodes d'absences maximales (donc pessimistes.)
Cela dit, il vaut mieux la clavicule que la jambe. Au moins physiquement, il ne perdra pas. Le risque, c'est que s'il est grandement immobilisé (mais je crois que pour la clavicule, on ne peut pas t'immobiliser) il risque de passer du temps à la réduc pour retrouver le sens de l'équilibre

dune a écrit :Tout ça est un plan qui rentrer dans la préparation plus que minutieuse et super précise dans un seul et unique but précis ourdi par la tête concentrée et tendue vers THE goal de notre coach grisonnant superpro à l'italienne!!! 
Pendant 1 mois, Lucho se fait tranquillement à la L1 en se visionnant tranquillement tous les matchs qu'il va rater. Il va apprendre minutieusement tous les déplacements de ses coéquipiers qu'il connaîtra parfaitement sur le bout des doigts de pied.
Quand il reviendra, il maîtrisera le français rudimentaire du footballeur hexagonal de base et n'aura plus aucun souci de communication avec ses partenaires.
Au cours de sa phase de rééducation, il continuera de s'affuter les crampons et reviendra avec une précision diabolique dans ses chaussures pour toutes les passes en profondeur, en hauteur, les transversales, les coups francs et autres corners. Il mettra au supplice TOUTES les défenses sans même faire tomber une goutte de sueur.
Il deviendra le capitaine, finira meilleur passeur, nous amènera en final de LDC, participera à la qualification de l'Argentine pour la CDM2010 qu'il jouera forcément vu la saison de folie qu'il aura effectué et tout ça en étant très frais vu qu'il aura eu tout le temps d'évacuer la fatigue de la préparation d'avant-saison tout en en rajoutant une petite couche pendant que sa clavicule se remet en place.
Facile! 
Bon sang mais c'est bien sûr!

Pourquoi on a pas fait ça avec Samassa ?
Olorin a écrit :Bon sang mais c'est bien sûr!
Pourquoi on a pas fait ça avec Samassa ?
Ben on l'a fait. On lui a pété les bras, les jambes la colone vertebrale ... la totale quoi ...
D'après toi pourquoi il baisse la tête lors d'une extension quand il est sur le point de reprendre un centre.
Dragnir a écrit :Déjà qu'il avait très peu joué ces derniers mois, il va encore prendre du retard dans la préparation.

Il sera au top en Avril/Mai 2010