opiOM.net

Version complète : Lucho, le gonze à l'aise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
El chi a écrit :si on débat sur Lucho Gonzalez, on fait quoi au sujet d'Edouard Cissé ?

On préfère ne pas y penser. On vient de se taper une semaine de taré et toi t'enchaine avec ta branche de Cissé ... ça va pas bien ou quoi ? :n:
haydjan a écrit :lucho c'est dans la catégorie des "vrais gros" ! le dernier en date pour moi c'était fabrizio !!
Toi tu as oublié Mido Doctor
Miki a écrit :Pis aussi, ils avaient une équipe en carton autour d'eux, ça les a mis en valeur, indirectement.Vghgbg Là, on peut peut-être avoir un joueur de classe mondiale, avec une équipe déjà compétitive pour la L1. Ça change tout!Bave

Ezactement Clap

Bon c'est dangereux parce que maintenant on commence vraiment à croire qu'il pourrait venir...Dry Bave
El chi a écrit :si on débat sur Lucho Gonzalez, on fait quoi au sujet d'Edouard Cissé ?

Un accueil triomphal à Marignane ?
Jeroemba a écrit :Ezactement Clap

Bon c'est dangereux parce que maintenant on commence vraiment à croire qu'il pourrait venir...Dry Bave

Je veux bien un avatar bien pourrave pour toute la saison s'il signe Mf_cupidMf_cupidMf_cupid
D'après Aujourd'hui Sport (Mm), la piste Gervinho serait refermée, car ne faisant pas l'unanimité au club.
Par ailleurs, selon le journal, nous ferions pour Lucho Gonzalez une offre de 16 millions plus divers bonus, qui amèneraient jusqu'aux 20 millions reclamés par Porto.

Dans un article consacré à Porto, on apprend que le club a un passif financier de 160 millions d'euros, ce qui explique les ventes de Lopez, Gonzalez et Alvès.
Baka_Survivor a écrit :Moi aussi je rêve de Lucho mais on a déjà vu des trucs plus "surs" capoter". Il y en a un que j'ai toujours en tête en période de mercato.

[Image: jardel5.jpg]

En plus lui aussi il a joué à Porto. Doctor

Oui, mais pas au moment de signer chez nous...
Nous, on voulait l'acheter a Galatasaray.
xigh a écrit :Même pas ! Il vient pour 3 ans. Quid de la succession ?

On ne peut pas faire signer un Cabaye et garder Cana un an de plus en filant un bon salaire aux deux, et en précisant au Cabaye (ou un autre) qu'on le prépare à prendre la succession du valeureux Lorik ?

Ce club a le don de recruter des lofteurs pourravs et inutiles. Il est sans doute libre le Cissé, mais il veut combien chaque mois ? Si il nous coute un Gameiro et un Cabaye ... bouse quoi ...

Le DD il est pas arrivé qu'il nous fait du recrutement à la la caution Marseillaise. Genre "Oui mais le kilo de E. Cissé il connait bien la LDC". Sauf qu'on s'en cogne de la LDC ... mais d'une force.

Qu'ils recrutent pour gagner le championnat d'abord ... on verra ensuite.

Entre un E.Cissé et un Samassa, il y a un juste milieu non ? ... même à 6 ou 8M€.

Renforcement ... ben oui ... renforcement de notre collaboration avec des copains agents surtout ... Dry
Mais punaise, Cabaye il doit couter 10M€ alors que Cissé est gratuit Vghgbg
Cissé, ça me fait pas bander un brin, surtout que ça fait 3 ans qu'on l'a pas vu jouer.
Cela dit, j'ai un bon souvenir de lui à Monaco, et il ne faut pas se tromper, il vient remplaçer Mbami NUMERIQUEMENT, et je suis même pas sur qu'on y perdre qualitativement.
On pourra pas recruter Lucho à 20M€ + Cabaye à 10+ Cetin à 8M€ + Mbia à 12 +... on est pas le réal, on a besoin de 2/3 bons joueurs + des joueurs de banc.
Et je préfère que les 2/3 bons soient vraaaaaaaaaiment bon quitte à ce qu'on lésine sur la qualité des joueurs du banc, cissé n'étant pas non plus un manche à balais, comme plasil d'ailleurs

Old Trafford a écrit :Cissé au Pana, c'est une bonne chose pour l'OM. Pas qu'il soit mauvais, mais il y a tout le reste. Entre ce qu'a payé Sunderland et ce que Pana paye apparemment, l'OM devrait au moins rentrer dans les frais.

6M pour Cana, je pense que c'est un prix correct. Ca ne va pas aller plus que 8M AMHA.

Keita :lol:

Pas dans un marché ou Mbia coùte 12M€ et un Cetin 8M€ Bowdown
xigh a écrit :Pitet qu'on pourrait éviter de recruter un joueur en fin de carrière qui n'apportera pas tant que ça, et dont le salaire empêcherait le recrutement d'un Gignac ?

Là je suis d'accord Happy
Jdp a écrit :Le but c'est peut être aussi d'avoir deux 9 fort de la tête, niveau efficacité Trézéguet il est nettement au dessus de Brandao par contre pour tout ce qui est pressing et jeu autour de lui Brandao est pour moi au dessus.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre Trézeguet en ayant déjà Brandao, pour moi si ou veut lâcher du fric autant le faire sur un Huntelar (je sais je bloque un peu sur lui) ou un Gignac ou autre. Si on veut juste faire le nombre (ie remplacer Samassa par un vrai joueur de foot) un mec comme Nimanni ça suffit.

Je suis assez d'accord qu'un Trezeguet, c'est fort, mais cher, et vieux, et pour le banc, c'est peut être un peu trop
Cela dit, si Brandao se blesse, ou si Niang se blesse, ça pourrait être une excellente solution

Sachant que, de toute façon, si tu fais venir un Gignac style, tu paye 10 à 15M€ un joueur qui aura la même concurrence que Trezeguet.
en fait, pour Trez, tout dépend du salaire.

Keyser a écrit :Bien meilleur que Cana...ça laisse pas mal d'option...Maintenant, c'est un joueur emblématique de l'OM donc, en effet va vraiment falloir qu'il soit bien meilleur que Lorik pour nous le faire oublier.
Mf_cupid
[Image: 1148584290.gif]

Au même prix et qui pourrait être intérréssé par l'om et/ou transférable par son club, j'en vois aucun
France Football :

Selon le Parisien, l'OM et le FC Porto seraient sur le point de tomber d'accord pour le transfert du milieu de terrain international argentin Lucho Gonzalez. Le montant de la transaction s'élèverait à 18,5 millions d'euros. Selon la Provence, Robert-Louis Dreyfus en personne aurait approché le club lusitanien pour faciliter le transfert. «L'OM, ça m'intéresse» assure de son côté Gonzalez dans les journaux locaux.
Je vois déjà la saison prochaine la retransmission de """"l'OLYMPICOOOOOOOO"""", Gregoire Margotton, la voix tremblante d'émotion nous présente le "chassé-croisé entre deux ex-starrrrrrrrrs de Porto, Lisandro Lopezzzz et Luuuuuucho Gonzalez qui se retrouvent, ce soir, DANS LE CHAUDRON DE GERLAND"

Zou, coffee time
Boban13 a écrit :On pourra pas recruter Lucho à 20M€ + Cabaye à 10+ Cetin à 8M€ + Mbia à 12 +... on est pas le réal, on a besoin de 2/3 bons joueurs + des joueurs de banc.

Mais on a une ossature à renforcer seulement. En gardant Civelli (ce qui ne semble pas être le cas) ... avec Bocaly et Fomen qui peuvent faire le nombre pour les défenseurs :

Lucho : 20M€ payés par RLD

Cabaye ou MBia (pour moi c'est soit l'un soit l'autre): 10M€ à 12M€
Cetin ou un autre (je n'ai pas confiance en Cetin ... mais je le préfère à Diawara): 8M€ à 10M€

Reste 8M€ à 10M€ pour un ailier, sachant qu'on a HBA et Valbuena.

Un Gignac ? Un Gameiro ? ...

On a bien 30M€ pour le recrutement non ? Et je ne compte pas les ventes de Cissé, Zubar et Givet ...

Edith: Prendre un *vieil* E. Cissé qui va nous couter un bras en salaire, juste pour faire le nombre sur le banc ... sans garantie d'avoir un joueur motivé (autrement que par le blé) ni de qualité ... ça fait juste comme un fussoir.

Edith2: On a même Koné en stock ...
eddie vedder a écrit :Je vois déjà la saison prochaine la retransmission de """"l'OLYMPICOOOOOOOO"""", Gregoire Margotton, la voix tremblante d'émotion nous présente le "chassé-croisé entre deux ex-starrrrrrrrrs de Porto, Lisandro Lopezzzz et Luuuuuucho Gonzalez qui se retrouvent, ce soir, DANS LE CHAUDRON DE GERLAND"

Zou, coffee time

Mode Margotton-Pauleta:
Luiiiiiis Oscaaaaaaaar Gonzalez

Shades
Hellborg a écrit :Mode Margotton-Pauleta:
Luiiiiiis Oscaaaaaaaar Gonzalez

Shades

(Visuel: accolade au ralenti entre Lisandro et Lucho dans le rond central)
xigh a écrit :Lucho : 20M€ payés par RLD

?????
J'ai lu qu'il allait participer aux négociations, masi jamais qu'il allait prendre le transfert à sa charge. Faut pas rêver, Lucho c'est la moitié de notre enveloppe mercato.
xigh a écrit :Mais on a une ossature à renforcer seulement. En gardant Civelli (ce qui ne semble pas être le cas) ... avec Bocaly et Fomen qui peuvent faire le nombre pour les défenseurs :

Lucho : 20M€ payés par RLD

Cabaye ou MBia (pour moi c'est soit l'un soit l'autre): 10M€ à 12M€
Cetin ou un autre (je n'ai pas confiance en Cetin ... mais je le préfère à Diawara): 8M€ à 10M€

Reste 8M€ à 10M€ pour un ailier, sachant qu'on a HBA et Valbuena.

Un Gignac ? Un Gameiro ? ...

On a bien 30M€ pour le recrutement non ? Et je ne compte pas les ventes de Cissé, Zubar et Givet ...

Edith: Prendre un *vieil* E. Cissé qui va nous couter un bras en salaire, juste pour faire le nombre sur le banc ... sans garantie d'avoir un joueur motivé (autrement que par le blé) ni de qualité ... ça fait juste comme un fussoir.

Edith2: On a même Koné en stock ...

D'accord
Sauf que tu as le départ de Zubar, Zenden, Civelli, Wiltord, Samassa, Mbami
Que des joueurs de banc, dont certains (Zenden, Civelli et Mbami surtout) ont joué un rôle crucial cette année
C'est eux qu'il faut aussi remplaçer. Or, il te faut aussi, comme tu le souligne bien, un attaquant en plus
ce qui veut dire, au final, que tu as 2 titulaires à recruter + 3 à 4 joueurs sur le banc
y a forcément un ou deux postes ou tu vas devoir faire des "coups" pas cher
Et E.Cissé peut être l'un de cela.
En outre, je préfère qu'on lésine sur un MDef polyvalent qui ira s'assoire sur le banc, surtout si on a Cana Cheyrou Lucho + Ziani et Kaboré, plutot qu'on lésine sur un défenseur centrale remplaçant ou sur l'attaquant de supplément remplaçant Bowdown
Hellborg a écrit :?????
J'ai lu qu'il allait participer aux négociations, masi jamais qu'il allait prendre le transfert à sa charge. Faut pas rêver, Lucho c'est la moitié de notre enveloppe mercato.

Ici :

Citation : D'autant que le montant du transfert de l'Argentin ne serait pas non plus prélevé sur l'enveloppe -à ce jour inconnue- allouée au mercato. Il s'agirait ici du second cadeau de RLD. Après des jours sombres, la situation de l'OM tendrait donc à s'éclaircir. À quand un avenir au beau fixe ?
Boban13 a écrit :D'accord
Sauf que tu as le départ de Zubar, Zenden, Civelli, Wiltord, Samassa, Mbami
Que des joueurs de banc, dont certains (Zenden, Civelli et Mbami surtout) ont joué un rôle crucial cette année

Mais on récupère Grandin, Bocally et on a Fomen.

Reste ainsi:

GAR: Mandanda
ARG: Bonnard/Bocally
ARD: Taiwo/Fomen
DC: Hilton/Rodriguez
MD: Cana/Kaboré
MO: Ziani/Valbuena/HBA/Cheyrou
ATT: Grandin/Brandao/Koné/Niang/Ayew

Et j'en oublie peut-être ...

Boban13 a écrit :C'est eux qu'il faut aussi remplaçer. Or, il te faut aussi, comme tu le souligne bien, un attaquant en plus
ce qui veut dire, au final, que tu as 2 titulaires à recruter + 3 à 4 joueurs sur le banc
y a forcément un ou deux postes ou tu vas devoir faire des "coups" pas cher
Et E.Cissé peut être l'un de cela.
En outre, je préfère qu'on lésine sur un MDef polyvalent qui ira s'assoire sur le banc, surtout si on a Cana Cheyrou Lucho + Ziani et Kaboré, plutot qu'on lésine sur un défenseur centrale remplaçant ou sur l'attaquant de supplément remplaçant Bowdown

Avec Gonzalez, et un défenseur central et un mdef, il ne nous manque pas beaucoup de joueur non ? Et surtout, on a probablement mieux à faire que E. Cissé non ?
xigh a écrit :Mais on récupère Grandin, Bocally et on a Fomen.
Reste aussi:

GAR: Mandanda
ARG: Bonnard/Bocally
ARD: Taiwo/Fomen
DC: Hilton/Rodriguez
MD: Cana/Kaboré
MO: Ziani/Valbuena/HBA/Cheyrou
ATT: Grandin/Brandao/Koné/Niang

Et j'en oublie peut-être ...

Avec Gonzalez, et un défenseur central, il ne nous manque pas beaucoup de joueur non ? Et surtout, on a probablement mieux à faire que E. Cissé ?

Je pense que tu prends pas le problème par le bon bout

______________________Mandanda_______________
Bonnart____________Cetin________Hitlon_______Taiwo
________________________Cana_________________
_______Lucho_________________________Cheyrou___
HBA______________________Brandao____________Niang

sur le banc:

______________________Riou_______________
Bocaly________Rodriguez________XXXX_______Fomen
_______________________Kaboré_________________
_______Ziani_________________________XXXX___
Valbuéna_______________Koné____________Grandin

Donc, on en serait là, on aurait déboursé pas mal d'argent déjà.

Or, il te manque un Def Centrale, voire 2 s'il on tient compte que Rodriguez est en papier maché.
Il te manque un relayeur gauche.
Il te manque un attaquant (Grandin, c'est bien gentil, m'enfin, c'est même pas sur qu'il reste, et même s'il reste, ça ne te fait jamais qu'un attaquant réel (Koné). Si Brandao et/ou Niang se blesse, c'est pas koné qui pourra les remplacer durablement.)

En plus, c'est une année de CAN, donc pendant un mois et demi tu perds ZIani Koné Kaboré Fomen...

Bref, ça te fait 4 recrues à prendre sur le banc SI il n'y a aucun départ (je pense notamment à Cana)

Sur ces 4 recrues, tu peux pas avoir par exemple Mbia à 12, Cabaye à 9, Diawara à 7 et un Gameiro à 8, c'est beaucoup trop cher le tout, il va falloire faire des sacrifice à mon sens.
Et je préfère garder mes billes pour un Gameiro like qui aura une réelle opportunité de jouer et sera une vrai solution utile en cours de match, qu'un Cabaye qui va venir jouer les bouches trous sachant qu'il ne prendra jamais la place à Cheyrou ou Lucho. Donc, en bouche trous, je préfère un Cissé ou Plasil, qui coûte pas cher et qui peuvent très bien dépanner comme l'a fait un Zenden cette année. Bowdown
Kodiak a écrit :Diawara-Cetin c'est 2 super joueurs dans le duel aérien. Avec les galettes à Lucho on va se régaler sur les coups de pieds arrêtés Bave

On va avoir un rouleau compresseur si toutes les arrivées se confirmeLove2

Civelli aussi il était bon dans les duels aériens Dry
Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'alors qu'on nous présente Lucho comme la priorité des priorités en termes de recrutement, on s'occupe d'abord de boucler celui de Diawara.:blondblush1: