Vous partez du principe que Lucho est traumatisé et qu'il aurait bientôt besoin d'une cellule psychologique. Ce n'est pas vraiment mon interprétation.
Que DD l'ait ménagé face au PSG 3 jours après l'agression c'était normal et même souhaitable. Mais maintenant deux semaines sont passées, j'ai vu pas mal d'images de l'entrainement, de l'opposition face à Istres, et j'ai pas eu l'impression de voir un traumatisé de guerre, il bougeait bien, il rigolait avec ses coéquipiers, il signait des autographes avec le sourire...
Après je pense que c'est surtout sa femme qui l'a mal vécu mais qui peut croire qu'on a plus de chances de se faire agresser en France, qu'au Portugal ou en Argentine ?
Moi je prends les paris que Lucho va faire une très belle fin de saison. Depuis le début de la saison c'est lui qui avait joué le plus de matchs, et on oublie que Lucho est l'un des joueurs qui fait le plus de kms sur un terrain. Bref, ce petit break lui aura fait le plus grand bien, il aura retrouvé un peu fraicheur physique et je ne suis pas inquiet sur son rendement, bien au contraire... Lucho et Valbuena vont être les deux hommes clés de la fin de saison de l'OM

Bizarre l'
article de la Provence sur Lucho.
Où l'on apprend, contrairement à tout ce qui a été dit ces derniers temps, que Lucho aime la région et voudrait y restait, et que l'OM n'est pas obligé de vendre pour acheter (du gratuit ?

) sauf en cas de non qualif en LdC.
son agent avait aussi dit y'a quelques jours que Lucho aimait marseille et voulait y rester pour gagner la championce ... poru ensuite dire dans certains média que Lucho était intéressé par les 3 grands champ.
encore une fois, de la com d'avant saison tout bête : j'ouvre la porte aux discussions, je n'en ferme aucune dans le même temps.
Certes Lucho n'a pas les stats de Pastore ou de Sneijder (encore que, je demande confirmation à Dieulepère), mais cette saison il a joué énormément de matchs et il a été plutôt décisif, que ce soit au niveau des buts, des passes, ou du travail défensif dans un milieu de terrain ou la sentinelle si importante dans le système de jeu de Deschamps n'existe pas ...
Et puis physiquement il ne faut pas s'attendre à une fin de saison comme celle de l'année dernière ou il avait joué la moitié des matchs
Après, pour garder un joueur comme lui chez nous, il n'y a pas 36 solutions : maintenir son salaire, embaucher un joueur qui lui est proche (Heinze style), et lui prouver que le projet sportif de l'OM 2011-2012 est plus ambitieux que celui de cette saison
(08-04-2011, 13:15)Metropolis a écrit : [ -> ]Après, pour garder un joueur comme lui chez nous, il n'y a pas 36 solutions : maintenir son salaire, embaucher un joueur qui lui est proche (Heinze style), et lui prouver que le projet sportif de l'OM 2011-2012 est plus ambitieux que celui de cette saison 
C'était déjà Fernando le milieu récup de porto à l'époque de Lucho ? ils étaient proche ? (vu que Mereiles c'est mort et Moutinho est offensif et hors de prix)
Pinaize pourquoi tu viens plus Kodiak

J'assume mon "traitement de faveur" en vers Lucho, j'en suis amoureux

J'étais descendu une fois au Vel ette année c'était en grande partie pour le voir jouer ( Mais le ciel en a décidé autrement ). A mes yeux il appartient à une autre catégorie que tout le reste de l'effectif ( mis à part Cheyrou allez... ) , ce n'est pas qu'il comprennne le football mais IL EST le football. Sa vision panoramique du jeu, sa conduite de balle avec son buste dressé et droit comme une plancha, il ne touche pas la balle , il la caresse.
Le pognon de combien il coute je m'en fou comme de l'an pèbre. Je laisse ce genre de "câle cul " à Jean Pierre Pernault. Je reste persuadé qu'il va revenir fort sur ces derniers matchs.

(08-04-2011, 13:37)haydjan a écrit : [ -> ]J'assume mon "traitement de faveur" en vers Lucho, j'en suis amoureux
J'étais descendu une fois au Vel ette année c'était en grande partie pour le voir jouer ( Mais le ciel en a décidé autrement ). A mes yeux il appartient à une autre catégorie que tout le reste de l'effectif ( mis à part Cheyrou allez... ) , ce n'est pas qu'il comprennne le football mais IL EST le football. Sa vision panoramique du jeu, sa conduite de balle avec son buste dressé et droit comme une plancha, il ne touche pas la balle , il la caresse.
Le pognon de combien il coute je m'en fou comme de l'an pèbre. Je laisse ce genre de "câle cul " à Jean Pierre Pernault. Je reste persuadé qu'il va revenir fort sur ces derniers matchs. 

Il est effectivement le genre de joueur qui pour un entraîneur italien d'un grand club aurait toujours sa place, et idem chez un grand entraîneur écossais tel que Sir Alex.
Dans ces équipes-là, Juve, Milan, ManU, jamais un joueur de sa classe même en méforme passagère, ne serait amené à être aussi critiqué et remis en question.
Même si une très possible victoire en Europa League, et les convoitises que suscite l'entraîneur André Villas-Boas (Inter Milan) pourraient changer la donne, Porto n'a pas prévu de vendre cet été. L'idée, c'est de cartonner en LDC la saison prochaine avant de lâcher les Falcao, Hulk, Moutinho, Fernando, Rolando et autre Varela aux plus offrants. Et là, y'a moyen de tirer entre 100 et 150 miyons... Si ils conservent tout le monde, j'en fais un bel outsider pour la grandzoreilles.
(08-04-2011, 13:52)Miki a écrit : [ -> ]Même si une très possible victoire en Europa League, et les convoitises que suscite l'entraîneur André Villas-Boas (Inter Milan) pourraient changer la donne, Porto n'a pas prévu de vendre cet été. L'idée, c'est de cartonner en LDC la saison prochaine avant de lâcher les Falcao, Hulk, Moutinho, Fernando, Rolando et autre Varela aux plus offrants. Et là, y'a moyen de tirer entre 100 et 150 miyons... Si ils conservent tout le monde, j'en fais un bel outsider pour la grandzoreilles.
Ce match que sort Falcao hier

Et le Spartak confirme que c'est bel et bien une équipe très moyenne.
Lucho confirme selon moi le fait de devoir recruter par paire. Lucho, ça va avec un attaquant mobile. Ayew, ça va avec un latéral contre-attaquant, Rémy avec un latéral défensif, Cheyrou avec un 6 physique etc
Et pour ça, il faut une vraie cellule de recrutement. Même si à ce niveau, le cas Azpi peut nous rassurer. Mais Azpi + Rémy sur le coté droit, on se fait labourer.
(08-04-2011, 13:37)haydjan a écrit : [ -> ]J'assume mon "traitement de faveur" en vers Lucho, j'en suis amoureux
Mais je suis totalement d'accord avec toi, sauf que ces derniers temps la balle il ne la caresse plus. J'aime aussi ce type de joueur mais là il perd pas mal de ballon, alors certes c'est peut-être dû au fait qu'il est obligé de faire un plus gros travail défensif car Cissé ne carbure plus autant que l'année dernière (d'ailleurs la meilleur période de Lucho c'est au moment de la meilleur période de Cissé), alors si maintenant M'Bia commence son vrai travail de sentinelle ça enlèvera une épine du pied de Lucho qui pourra se focaliser sur le travail offensif (et réussir ses cpa

)
(08-04-2011, 14:12)Godfather a écrit : [ -> ]Et pour ça, il faut une vraie cellule de recrutement. Même si à ce niveau, le cas Azpi peut nous rassurer. Mais Azpi + Rémy sur le coté droit, on se fait labourer.
Est-ce que ce n'est pas à l'entraineur de définir les types de joueur qui vont ensemble et qu'il a besoin et ensuite à la cellule de recrutement de trouver ces joueurs ?
Quand charly kaboré, cissé ou... manque une passe on le remarque à peine car c'est inscrit dans notre rétine comme situation banale.. Par contre quand c'est Lucho cela nous fait Loucher. C'est dire s'il a peu déchet d' habitude. Donc oui c'est un passage à vide mais comme tout footballeur.
"normale" pas "banale", petit frère.

(08-04-2011, 15:05)haydjan a écrit : [ -> ]Quand charly kaboré, cissé ou... manque une passe on le remarque à peine car c'est inscrit dans notre rétine comme situation banale.. Par contre quand c'est Lucho cela nous fait Loucher. C'est dire s'il a peu déchet d' habitude. Donc oui c'est un passage à vide mais comme tout footballeur.
Que d'indulgence avec un joueur capable de perdre des ballons sans être attaqué et sans réelle prise de risque quand d'autres provocateurs passaient sous nos couleurs se faisaient lynchés à la moindre perte de balle @HBA
(08-04-2011, 15:17)kdom93 a écrit : [ -> ]"normale" pas "banale", petit frère. 
J'ai hésité entre les deux ! Ma mémoire aussi louche !
(08-04-2011, 15:31)fak-you a écrit : [ -> ] (08-04-2011, 15:05)haydjan a écrit : [ -> ]Quand charly kaboré, cissé ou... manque une passe on le remarque à peine car c'est inscrit dans notre rétine comme situation banale.. Par contre quand c'est Lucho cela nous fait Loucher. C'est dire s'il a peu déchet d' habitude. Donc oui c'est un passage à vide mais comme tout footballeur.
Que d'indulgence avec un joueur capable de perdre des ballons sans être attaqué et sans réelle prise de risque quand d'autres provocateurs passaient sous nos couleurs se faisaient lynchés à la moindre perte de balle @HBA
Je m'interroge. Entre tenter une passe en profondeur à 40 mètres dans la course d'un partenaire lancé et un tenter un crochet, lequel est plus exposé à un perte de balle ?

Visiblement nous avons un avis partagé quant à la réponse.
(08-04-2011, 15:39)haydjan a écrit : [ -> ] (08-04-2011, 15:17)kdom93 a écrit : [ -> ]"normale" pas "banale", petit frère. 
J'ai hésité entre les deux ! Ma mémoire aussi louche !
(08-04-2011, 15:31)fak-you a écrit : [ -> ]Que d'indulgence avec un joueur capable de perdre des ballons sans être attaqué et sans réelle prise de risque quand d'autres provocateurs passaient sous nos couleurs se faisaient lynchés à la moindre perte de balle @HBA
Je m'interroge. Entre tenter une passe en profondeur à 40 mètres dans la course d'un partenaire lancé et un tenter un crochet, lequel est plus exposé à un perte de balle ?
Visiblement nous avons un avis partagé quant à la réponse.
Si seulement c'était que sur des tentatives de passe en profondeur à 40 mètres dans la course d'un partenaire lancé que Lucho perdait ses ballons, on ne serait pas entrain d'en parler.
Je veux bien qu'on défende Lucho contre vents et marrées mais les 1ers mois il lui fallait s'adapter. Cette année il était sensé confirmer et malgrè tout son investissement on peut s'estimer frustrés quand à son rendement. Désolé d'en attendre quand même un peu plus d'un joueur de sa pseudo-classe mais cette saison c'est lui qui a les clés de notre jeu et tout le monde s'accorde pour dire qu'il n'est pas fameux.
Alors soit il n'a pas la capacité à assumer le jeu de l'équipe et donc on se sens lésé, soit les joueurs autours de lui ne sont pas d'un assez bon niveau et c'est lui qui se sens lésé.
Dans tous les cas il n'a pas vraiment l'air heureux chez nous alors autant se quitter en bon termes en fin de saison
(08-04-2011, 14:50)Olorin a écrit : [ -> ]Est-ce que ce n'est pas à l'entraineur de définir les types de joueur qui vont ensemble et qu'il a besoin et ensuite à la cellule de recrutement de trouver ces joueurs ?
Lucho a besoin d'un attaquant mobile, que disait God.
Niang n'était-il pas mobile ?