opiOM.net

Version complète : Lucho, le gonze à l'aise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
De quoi on se plaint.
Le foot se joue à 11 et on a 14 joueurs de niveau L1, ça doit suffire pour les 4 compétitions dans lesquelles on est engagé
On va tous mourir.
(30-01-2012, 20:26)kdom93 a écrit : [ -> ]Bah il est pragmatique c'est tout, Lucho est pas bon et il coute un bras et demi, ou du moins pas assez bon par rapport à ce qu'il coute, bah il dégage. Pope
Et quand tu veux te débarrasser d'un joueur bah c'est sur que tu peux pas espérer en tirer 15 M€, quel que soit son prix d'achat...

Il est pragmatique ? Alors il devrait savoir qu'à vouloir économiser un peu d'argent en ne recrutant pas, il risque d'en perdre beaucoup en ratant la C1.
Il est pragmatique ? Alors il devrait savoir que l'effectif est déjà réduit, et qu'en le réduisant d'autant plus, il lui fait perdre de la valeur sportive, et donc de la valeur économique.

Puis, je ne parle pas du départ de Lucho en lui même. Je trouve même que c'est normal, alors que je suis plutôt un "pro" Lucho.
Je parle de la manière dont tout est organisé depuis un petit moment au club. Comment ce club est en train de se déstructurer.
Faut avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas s’apercevoir que le club régresse en bien des points. Et que ce recul n'est pas du tout a une raison "logique".

Si nous avions raté une saison "sportivement", si nous avions raté "plusieurs" gros investissements, je pourrais comprendre.

Mais non. Nous avions TOUT en mains pour continuer à aller de l'avant et ceux depuis l'arrivée de Gerets.
1) un bon actif joueurs
2) un bon entraineur
3) un bon bilan sportif
4) un bon bilan économique

Aujourd'hui, l'élément 1 et 4 sont énormément mis à mal, l'élément 3 risque de morfler, et fatalement l'élément 2 en subira les retombées.

J'attends, aujourd'hui, qu'on me prouve en quoi l'action de Labrune depuis qu'il est sorti de l'ombre, aide le club de l'OM à se structurer d'une manière ou d'une autre ?

Si, y a eu le centre de formation. Voilà.
Bye2Bye2Bye2
J'ai finalement espoir que Labrune et MLD sont effectivement en train de préparer la vente, parce que tout ce cirque, ça va vite être très usant pour nos coeurs fragiles de supporters.
(30-01-2012, 20:35)Boban13 a écrit : [ -> ]1) un bon actif joueurs
2) un bon entraineur
3) un bon bilan sportif

Aujourd'hui, l'élément 1 et 4 sont énormément mis à mal, l'élément 3 risque de morfler, et fatalement l'élément 2 en subira les retombées.

Ah bon, tu peux m'expliquer en quoi notre "actif joueurs" serait mauvais?
A part Gignac, on a de très nombreux joueurs qui ont désormais une belle cote sur le marché des transferts.

(30-01-2012, 20:42)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(30-01-2012, 20:35)Boban13 a écrit : [ -> ]1) un bon actif joueurs
2) un bon entraineur
3) un bon bilan sportif

Ah bon, tu peux m'expliquer en quoi notre "actif joueurs" serait mauvais?
A part Gignac, on a de très nombreux joueurs qui ont désormais une belle cote sur le marché des transferts.

J'ai dit "mis à mal", pas mauvais.
Et quand je parle d'actif, je devrai préciser sans doute en terme de valeur sportive et économique.
Parce que les Gignac, Morel, Traoré, Fanni qui te remplacent les Niang, Heinze, Taiwo, Bonnart, les Cheyrou, Diarra, Diawara qui vieillissent... Voilà quoi, mis à mal. Pas mauvais.
Il est pas forcément mauvais mais il pourrait bien être mieux avec un Taïwo prolongé, un Heinze, un Niang pas bradé (tout comme Koné et Ben Arfa)....

Je me rappelle les propos de DD juste après le titre de champiOM : en gros, c'était après les titres qu'on voit un grand club à ne pas faire n'importe quoi.

20 mois après, on en est loin du grand club vu les gestions des différentes présidences.

A un moment, Deschamps va en avoir marre d'avaler des couleuvres de plus en plus grossses...
Et puis si c'est les départs de Lucho, que tout le monde trouve mauvais et que personne veut recruter, de Abriel ou Hilton qui font baisser l'actif joueur, je comprends plus rien.

Rien que cet été on a pris Nkoulou et Amalfitano que je vois pas comment ils ont pu faire baisser l'actif joueur.

Arrêter de craquer !
J'espère que Deschamps a été mis dans le coup et qu'il ne parlait pas du dossier juste pour des questions de bizness en cours... sinon c'est l'hallu.
(30-01-2012, 20:03)Boban13 a écrit : [ -> ]J'aime aussi l'idée de Labrune : le remplaçant de Lucho, c'est Amalf'. Ok. Le remplaçant d'Abriel, numériquement, il est où ?

Je vois deux solutions.

Soit DD choisit de laisser amalfitano à sa place, et il fera jouer plus souvent Kaboré/Diarra/M'Bia au milieu.
Soit DD replace Amalfitano dans le coeur di jeu @Baup, et on se retrouvera avec Jordan/Rémy à droite, Brandao/Rémy dans l'axe et Giganac/André Ayew à gauche.

Je ne vois pas d'autres explications. No2
(30-01-2012, 20:46)Boban13 a écrit : [ -> ]
(30-01-2012, 20:42)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ah bon, tu peux m'expliquer en quoi notre "actif joueurs" serait mauvais?

J'ai dit "mis à mal", pas mauvais.
Et quand je parle d'actif, je devrai préciser sans doute en terme de valeur sportive et économique.
Parce que les Gignac, Morel, Traoré, Fanni qui te remplacent les Niang, Heinze, Taiwo, Bonnart, les Cheyrou, Diarra, Diawara qui vieillissent... Voilà quoi, mis à mal. Pas mauvais.

Bof. Faudrait regarder poste par poste mais ça ne me parait pas si flagrant.
Tu fais de Gignac le successeur de Niang alors que dans les faits c'est Rémy, dont tu ne parles pas.
Bonnart, remplacé avantageusement par Azpi.
Heinze et Hilton remplacés par Nkoulou qui pue la classe.
Amalfitano remplace Lucho, on n'est pas trop perdants non plus.
Morel c'est encore tangent mais n'oublions pas les trouages de Taiwo...
En fait le 11 type est plutôt excellent, c'est le banc qui est plus inquiétant mais en étant malins, il y aura moyen de le renforcer à moindres frais en juin.
Moi je suis bien content que Lucho soit parti Yepyep Il ne servait à rien (il a encore démontré hier soir) et coûtait très cher. Qu'il aille donc exercer ses talents à Porto et que grand bien lui fasse. Quant à acheter encore un joueur pour renforcer le banc, ça ne sert à rien. Par le passé on a acheté à grands coups de millions et payé à prix d'or des joueurs qui valaient pas tripette. Gardons notre sous-effectif (5 matchs, 5 victoires) et serrons les fesses en attendant le retour de nos CANnois et de nos blessés Bowdown
(30-01-2012, 21:03)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]
(30-01-2012, 20:03)Boban13 a écrit : [ -> ]J'aime aussi l'idée de Labrune : le remplaçant de Lucho, c'est Amalf'. Ok. Le remplaçant d'Abriel, numériquement, il est où ?

Je vois deux solutions.

Soit DD choisit de laisser amalfitano à sa place, et il fera jouer plus souvent Kaboré/Diarra/M'Bia au milieu.
Soit DD replace Amalfitano dans le coeur di jeu @Baup, et on se retrouvera avec Jordan/Rémy à droite, Brandao/Rémy dans l'axe et Giganac/André Ayew à gauche.

Moi je pense qu'il va mettre valbuena au poste de Lucho

mercredi contre nice je vois bien un coté gauche traoré-sabo ou traoré-morel

Brandao en pointe et valbuena en soutient

Amalf' à droite

Tout à fait d'accord avec Razibus !!!

Je vois deux solutions.

Non mais Amalfitano reste à droite et Valbuena derrière l'attaquant en soutien si vous voyez un 4-4-1-1 ou au coeur du jeu si vous voyez un 4-2-3-1.
C'est comme ça que ça marche le mieux, on va pas commencer à déplacer Paul à la place de Pierre qui va prendre la place de Jacques pour mettre Jean à la place de Paul.
(30-01-2012, 20:28)el chi a écrit : [ -> ]De quoi on se plaint.
Le foot se joue à 11 et on a 14 joueurs de niveau L1, ça doit suffire pour les 4 compétitions dans lesquelles on est engagé

Avec Lucho on en avait toujours 14. (Bon je commence a être lourd avec ça j'arrête.)
Evidemment qu'on est ridicule de refiler Lucho a Porto. C'est risible c'est un fait.
Surtout sans avoir la possibilité de recruter quelqu'un d'autre a la place.
Mais bon sang depuis 2 ans le gusse il a du mal a faire un sprint sans se foutre par terre.
Alors pour le vendre c'est coton.
Que peut on y faire...J'en sais rien je flippe pour la prochaine saison ça c'est certain.
Y a plus un rond ...Dans l'absolu et plaisanterie mis a part je suis d'accord avec toi el chi.
Je serais curieux d'avoir l'avis de Dédé sur Lucho.
La j'ai l'impression de me voir a la fin du mois tirant la langue et vendant des breloques a cash converters...
Cela dit samedi prochain victoire contre lyon.Et défaite de Lille a Sochaux.Si le plan se déroule sans accroc on est 3 eme.Rock

(30-01-2012, 21:12)papaver a écrit : [ -> ]Tout à fait d'accord avec Razibus !!!

Cheers
(30-01-2012, 20:55)papaver a écrit : [ -> ]Et puis si c'est les départs de Lucho, que tout le monde trouve mauvais et que personne veut recruter, de Abriel ou Hilton qui font baisser l'actif joueur, je comprends plus rien.

Rien que cet été on a pris Nkoulou et Amalfitano que je vois pas comment ils ont pu faire baisser l'actif joueur.

Arrêter de craquer !

Mais regarde ton banc !
L'année du titre, sur le banc, tu as Abriel, Ben Arfa, Koné, Hilton, Taiwo. Tu as un couloir gauche de folie. Tu as des joueurs comme Cheyrou ou Diawara avec 2 ans de moins au compteur et un Niang devant !

Les arrivées de Remy, Nkoulou et Amalfitano, et même l'émergence d'Ayew a tout juste compensé les gros départs, et encore. Mais dans le même temps, tu n'as pas remplacé les joueurs comme Koné ou Hilton, et les joueurs qui sont restés ont fatalement régressé comme Cheyrou ou Diawara.

Le problème, c'est pas le 11 titulaires, c'est les 11 sur le banc / réserve.

Je vois deux solutions.

Je pense que c'est Mbia Cheyrou et Diarra qui vont tourner sur les deux postes de Mdef/ MR. Avec Kaboré en Back Up.
Valbuéna en 10. Et les trois de devant avec Amalf à droite, André à gauche, Remy dans l'axe. Quand valbuéna devra souffler, Amalf descendra en 10.
(30-01-2012, 21:05)Jeroemba a écrit : [ -> ]Bof. Faudrait regarder poste par poste mais ça ne me parait pas si flagrant.
Tu fais de Gignac le successeur de Niang alors que dans les faits c'est Rémy, dont tu ne parles pas.
Bonnart, remplacé avantageusement par Azpi.
Heinze et Hilton remplacés par Nkoulou qui pue la classe.
Amalfitano remplace Lucho, on n'est pas trop perdants non plus.
Morel c'est encore tangent mais n'oublions pas les trouages de Taiwo...
En fait le 11 type est plutôt excellent, c'est le banc qui est plus inquiétant mais en étant malins, il y aura moyen de le renforcer à moindres frais en juin.

Je n'avais pas encore lu ta réponse lorsque je répondais à Papaver. Mais je rejoins tes idées. Reste que tu as perdu un banc + 1 ou 2 joueurs de réserve. Et ton couloir défensif gauche. ça fait beaucoup. Surtout qu'avec une gestion "intelligente" de notre économie, on n'aurait JAMAIS du en arriver là. C'est pas normal qu'en ayant d'aussi bons résultats sportifs, on soit autant dans la bouse économiquement.
si il fait une fin de saison de malade à Porto on s'est fait réellement enfler. On ne devrait jamais revendre un joueur au club qui nous l'a vendu. Insane
Maintenant avec son absence on va voir ce qu'il apportait réellement.