winner 92 a écrit :[quote=Kodiak]On peut construire l'équipe sur 2 saisons
quote]
Tu pensais à Remy pour la saison prochaine ? pkoi pas en effet !
Bah si on a les sous, je prends de suite mais clairement la priorité c'est le milieu et la défense.
Quoi qu'avec un milieu Gonzalez - Diarra - Cheyrou, tu peux garder zubar et jouer sans gardien pour la L1

Kodiak a écrit :Bah si on a les sous, je prends de suite mais clairement la priorité c'est le milieu et la défense.
Quoi qu'avec un milieu Gonzalez - Diarra - Cheyrou, tu peux garder zubar et jouer sans gardien pour la L1 
La meilleure défense c'est l'attaque !

Kodiak a écrit :on verra déjà l'important c'est de virer les joueurs de seconde zone de l'effectif.
La Dech veut 24 joueurs, je trouve cela plutôt bien et sain pour l'OM. On a des gros salaires sur le banc qui sont en fin de contrat et qui partent ma foi c'est plutôt bien aussi. Cela va permettre de dégager de la masse salariale pour prendre un très bon joueurs voir 2 pour le 11 de départ. C'est encore une fois plutôt positif.
Vu les premières infos glaner ici et là sans tenir compte des noms mais au nveau des profils et du système souhaité :
La Desch veut monter un 4-3-3 ce qui implique un très gros milieu de terrain, l'abandon du poste de numéro 10 par le remplacement de 2 milieux relayeurs.
Donc on peut en déduire, un six avec un gros abattage, fort dans les duels et bon de la tête. Profil Alou Diarra 
Cheyrou à Gauche et le pendant à droite. Profil Lucho Gonzalez, Tiago Mendes 
La responsabilité du jeu sera répartie entre les deux relayeurs. De plus, l'avantage d'un tel milieu serait à la fois la conservation du ballon mais aussi la récupération. Du coup DD devrait s'appuyer à fond sur Brandão pour s'en servir comme frein dans les phases défensives. Les milieux relayeurs seront plus recentrés pour laisser la place aux latéraux qui auront la part belle.
L'autre truc qui émarge c'est la recherche de puissance devant et notamment sur le côté droit tout en gardant la technique et la vitesse.
Et là encore il suffit de voir les joueurs qui serait souhaité par DD notamment Rémy.
Le remplacement éventuel de Bonnard par Fani serait énorme
Plus de Physique et de technique vraiment le pendant de Taiwo.
Le choix de conserver Ziani plutôt que Valbuena me fait penser que DD voit plus Ziani comme relayeur qu'en vrai ailier. Plasil s'il vient à mon sens c'est comme doublure de Cheyrou.
On va attendre les signatures mais franchement je le sens bien.
On a manquer dans certains matchs de puissance notamment en LDC, corriger ça me paraît important. L'autre truc important c'est de rééquilibrer l'équipe défensivement tout en gardant l'impact devant.
DD va nous monter un rouleau compresseur qui va évoluer haut avec 3 vrais attaquants. 

.... une précision pour plasil : comme le dit jeroemba, c'est un meriem en plus costaud, en ce sens qu'il joue aussi bien des deux pieds, mais sans le mental friable de camel... alors aprés la rumeur lucho, c'est tristounet, mais de l'époque monaco, j'aurai aimé le voir à l'om.... aujourd'hui, je n'en sais vraiment rien, osasuna, je ne regarde pas:happy2:
caveman a écrit :Le Zé un cheuveux sur la langue
toi, tfas encorf bouffé un pfhat, ou sa femelle!! t'en a pas marre de cracher des poils?

du coup, la rumeurs Lucho est la plus crédible vu que ce n'est pas un ancien joueur/collegue de DD

haydjan a écrit ::punk1:
ce qui m'embete avec ce systeme, c'est que les 3 gus devants peuvent facilement se retrouver isolés et coupés si les milieux relayeurs sont trop bas ou subissent un fort pressing haut ! n'est pas inesta ou xavi qui veut pour dribler et percer les rideaux défensifs.. c'est un system tres éxigeant au niveau physique en phase offensive, il faut que les joueurs de devants soient en mouvement permanent pour jouer dans les intervalles, entre les lignes adverses. il faut du mouvement autour du porteur du ballon pour ne pas qu'il soit trop vite isolé.
l'avantage d'avoir un joueur dans l'axe jouant derriere l'attaquant c'est justement d'avoir un point d'appui sur le terrain, un type libre qui va se ballader et chercher à combiner avec les 3 atakan.
de plus ce joueur est toujours emmerdant à marquer, car il va se placer justement entre les 2 defenseurs axiaux et le milieu déf. il contribue à désarticuler les joueurs defensif adverses. c'était le rôle de bernad fa et valbu'.
C'est là ou le recrutement de Lucho prend tout son sens !!
Avec la qualité de passe de Lucho et Cheyrou... Mamamia

[quote=Godfather]Man City serait sur Lucho

[quote]
Ils viennent d'acheter Barry, ils ont récupéré De Jong au mercato d'hiver, Ireland a resigné pour 4 ans il y a quelques jours, et il y a encore Elano, Zabaleta, Fernandes, Kompany qui joue peut-être au milieu dans l'effectif pour jouer dans l'axe.
Et puis ils jouent pas la coupe d'Europe.
Mais ils ont des pépètes.

lucho oui, je dis oui c'est possible. mais honnetement si le mec débarque je paie l'apéro cash illimité avec le filtre codaing cetace mac bou oc kodiak l'elephant volant réuni..
il y a un autre 433 c'est celui de 'pool. avec maechernao comme mil def devant la défense xabi alonso relayeur et steven gerard homme à tout faire..
les équipes qui jouent avec ce system au milieu comptent tous un joueur d'exception.
lucho' je me fais aucun soucis, c'est de la graine de très grand !
De toute façon, vous savez bien que la tendance actuelle, c'est qu'on va prendre un vier d'oursin parce qu'il faut dégraisser, et que dans 6 mois, l'autre pitre de Suisse sortira du bois en nous disant que Lucho Gonzalez, il l'aurait pris à la place de Vier d'oursin.

Kodiak a écrit :Je préfère voir son salaire aller vers un cador qui sera un pilier de l'équipe.
c'est la logique même.
Zenden, il coute un titulaire en puissance. Avec l'économie du salaire de Cissé et Zenden, on peut payer Tiago ET Lucho
Anikulapo a écrit :Je ne vois pas en quoi la dette est un mal en soit dans le foot. Comme tout emprunteur (particulier pour son appart, entreprise pour investir....) si un club trouve des créanciers prêts à lui preter de l'argent pour investir en infrastructures (le plus "sain") ou en joueurs (plus risky) tant mieux pour lui!
C'est la responsabilité du prêteur d'étudier sa solidité financière et son sérieux dans la gestion avant de lui prêter et de l'emprunteur d'être prudent. Si le club a eu les yeux plus grands que le ventre et qu'il se retrouve en cessation de paiements alors il fera faillite, sera rétrogradé, et le prêteur aura perdu une partie de ses billes, basta.
La Dncg pour moi c'est inutile (sauf si on avait les même règles pour tout le monde en Europe avec des salary cap par exemple façon sports Us), il y a déjà des auditeurs pour valider les comptes de ces entités qui sont des entreprises comme les autres. Laissons les clubs avoir la politique financière qu'ils veulent, ceux qui s'endettent trop en étant mal gérés finiront mal tant pis pour eux.
et le pire est qu'ils sont en faillite, de fait, mais que les états ferment les yeux sur les dettes envers eux , d'un point de vue fiscal principalement.... ils ne payent plus, ont des rentrées tout juste suffisantes, quand elles le sont, mais bénéficient d'un blanc-seing, à l'instar du réal qui bénéficie de l'appui du roi.....
l'opiom du peuple, version le modèle qui fait peur...... sauf que ça commence vraiment à coincer à tous les étages..... les faillites réelles se multiplient, les salaires non versés se généralisent, l'absence de valeurs , ou plutôt le côté nihiliste de celles-ci, véhiculées se fera payer à un moment.... et quelle démonstration de vie en sociètè:censored.... le "gavage" à tous les étages n'aide en rien à améliorer le monde, le foot étant en l'occurence une bien triste vitrine
sinon, lucho pour 130milions de francs

, ça me ferait plaisir aussi..... on peut pas avoir une ristourne

....
RasSimmons a écrit :Eurosport:
- MARSEILLE PREND SON TEMPS : Alors que beaucoup de noms sont évoqués à l'OM (Plasil, Diarra, Diawara, Lucho Gonzalez, Maicon, Fanni notamment...), rien ne devrait bouger avec le 9 juin. C'est une information interne au club qui confirme qu'aucune décision ne saurait être prise avant cette date.
Rumeur Lulinha...
http://www.footmercato.net/l-om-toujours...35143.html
Comme le mercato ne débute officiellement que le 8 juin, ils ne prennent pas beaucoup de risques à dire ça!:mf_laug2
Lucho Gonzalez pas dans le 11 de départ lors de Argentine-Colombie, Tiago pas sur la feuille de match lors de Albanie-Portugal, Gudjohnsen battu avec l'Islande par les Pays-Bas, Mellberg qui perd avec la Suède contre le Denmark, que des chèvres.

Old Trafford a écrit :Lucho Gonzalez pas dans le 11 de départ lors de Argentine-Colombie, Tiago pas sur la feuille de match lors de Albanie-Portugal, Gudjohnsen battu avec l'Islande par les Pays-Bas, Mellberg qui perd avec la Suède contre le Denmark, que des chèvres. 
:lol:
Déjà que Mandanda fait perdre l'edf, contrairement à LLoris

Ça fait deux ans qu'il joue plus attaquant, cette année c'était le remplaçant de XavIniesta... Je préfère Lucho ou Tiago pour ce poste.
Ou Salim Arrache.
Diouf sur RMC qui a répétait ce qu'a dit DD pour les priorités du mercato :
- priorité : renforcer la défense.
- l'attaque n'est pas la priorité, i.e. ce n'est pas le secteur le plus urgent à renforcer.
- au milieu un joueur à la Juninho ou Gourcuff (pour ne pas lui mettre la pression). Lucho fait parti de cette catégorie.
El chi a écrit :Meireless et Cetin
Meireles, ça me parait plus dans nos cordes financièrement que Lucho. On sait comment il se débrouille sur les coups de pied arrêtés?
Jeroemba a écrit :Meireles, ça me parait plus dans nos cordes financièrement que Lucho. On sait comment il se débrouille sur les coups de pied arrêtés?
Je pense qu'il s'arrête aussi.
Sinon "Enorme volume de jeu" selon La Provence. Ah voui ? Je ne l'ai jamais remarqué sur un terrain. Ni en bien ni en mal, bref pas le joueur qui se distingue particulièrement. Cette rumeur me laisse froid froid froid.